LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

11 décembre à Dédougou : le Bureau de l’Assemblée nationale visite les chantiers

Publié le mardi 23 septembre 2014 à 02h24min

PARTAGER :                          
11 décembre à Dédougou : le Bureau de l’Assemblée nationale visite les chantiers

Le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni en conclave ce lundi 22 septembre 2014 à Dédougou. Il s’est agi de se pencher sur la session budgétaire de l’Assemblée nationale et visiter les chantiers du 11 décembre.

Pour la première fois, le bureau de l’Assemblée nationale a délocalisé sa réunion hors de la capitale. Et c’est la cité du Bankuy qui a eu l’honneur de les accueillir. En effet, en prélude de la session budgétaire de l’Etat devant se tenir le mercredi 24 septembre 2014, le bureau de l’Assemblée nationale a tenu à Dédougou une rencontre portant sur le budget de l’Assemblée nationale. Ce lundi 22 septembre 2014, la rencontre a eu lieu loin des caméras et des micros. Débutée aux environs de 10 heures, c’est à 14 heures que le bureau a fini sa réunion à huit clos. C’est à cette même heure que le cortège de visite des chantiers du 11 décembre s’est aussitôt formé. Le cortège composé d’une vingtaine de véhicules a entamé la visite de la place de la Nation en passant par le stade régional, la maison de culture, à la cité des forces vives plus précisément au pied-à-terre du Président.

A la place de la Nation de 300 places, les travaux sont au niveau des grandes œuvres. Par exemple les travaux de béton sont dans une phase d’achèvement. La clôture est terminée.

[Lire la suite sur Boucledumouhoun.lefaso.net-http://boucledumouhoun.lefaso.net/]

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2014 à 19:49, par avion dans sac En réponse à : 11 décembre à Dédougou : le Bureau de l’Assemblée nationale visite les chantiers

    Une Lettre pour Laye : Ces villas ministérielles de Ouaga 2000
    vendredi 4 avril 2008
    Depuis la formation du gouvernement Tertius 1er, ils sont nombreux, pour ne pas dire une quinzaine de ministres, qui ont occupé une résidence officielle dans la cité futuriste de Ouagadougou. Mais, contrairement à ce que propage Dame Rumeur, lesdites villas ministérielles n’auraient nullement été construites sur fonds de l’Etat burkinabè.

    Ce serait des réalisations de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), rachetées à 500 millions de F CFA l’unité par l’Etat, et payables à tempérament. Mais quoiqu’on dise, les frais d’entretien de tels bunkers ne manquent pas de rougir les yeux des illustres locataires.

    Heureusement d’ailleurs que, pour l’instant, ils s’y pavanent aux frais de la princesse, sinon combien sont-ils qui pourraient honorer une facture d’électricité mensuelle de 300 000 F CFA minimum ?

    On nous répondra que pourtant des particuliers en ont aussi acquis, mais doit-on oublier qu’ils ne sont nullement logés à la même enseigne ? Pas de doute qu’il est merveilleux, le paradis terrestre, mais quand tournera le vent...
    Tipoko l’Intrigante n’apprend rien d’elle-même, elle n’invente jamais rien. Tipoko l’Intrigante est un non-être. Elle n’est ni bonne en elle-même, ni mauvaise en elle-même. Elle fonctionne par intuition, car "l’intuition c’est la faculté qu’a une femme d’être sûre d’une chose sans en avoir la certitude..."

    Ainsi va la vie.
    Au revoir.

    Ton cousin,
    Passek Taalé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique