LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tournoi de football Groupe Kanis International : La succession de SOKAF/ SODI est ouverte

Publié le jeudi 18 septembre 2014 à 19h33min

PARTAGER :                          
Tournoi de football Groupe Kanis International : La succession de SOKAF/ SODI est ouverte

Depuis le dimanche 7 septembre dernier, la deuxième édition du tournoi de football Groupe Kanis International est en marche à l’espace aéré de la BCEAO sis à Ouaga 2000. Chaque dimanche jusqu’en novembre, 09 équipes constituées par les sociétés du Groupe s’affronteront pour la succession à SOKAF/ SODI, vainqueur de l’édition 2013.

CIMFASO en bleu et blanc contre SIFA en vert et noir, c’était le 1er match à l’affiche de ce dimanche 14 septembre 2014. 7 joueurs en plus du gardien de part et d’autre, le format est celui du Maracana. 15h57, le coup d’envoi est donné par l’arbitre. Devant quelques supporteurs composés essentiellement d’agents du Groupe. « Ce sont des milliers d’employés qui travaillent dans le même groupe mais qui ne se connaissent pas tous. Nous avons jugé qu’à travers ce tournoi de football nous pouvons créer cette ambiance fraternelle, cette ambiance amicale qui puisse permettre à tous les employés de se connaître et de tisser des liens forts afin de pouvoir donner le meilleur d’eux- mêmes pour l’émergence du Groupe Kanis » explique Sadate Bikienga, il est le conseiller juridique du Groupe Kanis International et Président du comité d’organisation du tournoi. Et d’ajouter que tout le personnel du GROUPE remercie le PDG Inoussa KANAZOE et son Associé Moussa KOANDA pour leur soutien remarquable pour l’organisation de ce Tournoi de Football, ainsi que le Parrain Monsieur Hamado NIKIEMA de SOCOCIM, les partenaires tels que InterCem, Platinium, Olam, Louis Drefyus

Que les défenseurs d’une certaine orthodoxie se le tiennent pour dit, il ne s’agira pas ici d’une compétition « hyper professionnelle » pour emprunter à monsieur Bikienga. Et nous ne tarderons pas à le constater. 16h06 soit moins de 10 minutes après le coup d’envoi, premier remplacement chez les bleus, pratiquement à l’insu de l’arbitre. 16h23, premier penalty accordé aux bleus et joué par l’Administrateur Directeur Général de CIMFASO, Inoussa Kaboré pourtant pas classé, donc venu des rangs des supporteurs. Un tir au dessus de la barre transversale malheureusement. Comme nous l’a rappelé le Président du comité d’organisation, une seule règle vaut ici : faire connaissance et fraterniser tout en bénéficiant des bienfaits du sport. « C’est vraiment l’esprit de groupe, l’esprit d’amitié, l’esprit de fraternité. C’est juste créer cette ambiance pour qu’on puisse se connaître », rappelle –t- il.

Du beau foot quand même

Cela n’a pas empêché ceux qui avaient encore de beaux restes de gratifier l’assistance de gestes spectaculaires. En la matière, les joueurs de SIFA avaient beaucoup plus d’arguments. Revenus un peu plus en confiance suite aux assauts répétés de CIMFASO, ils ne tarderont pas à ouvrir le score. A quelques secondes seulement de la fin de la première partie. A la reprise et pour les 25 minutes de la deuxième partie- c’est un maracana, rappelons- le, l’équipe de CIMFASO a parfois pu prendre le dessus mais n’a rien pu changer au score. Et c’est donc avec la plus petite marque que le coup de sifflet final intervient à 17h00.
Deux matches sont prévus chaque dimanche et pour la deuxième affiche, Kanis a croisé les crampons avec CCVA. Un match plutôt très équilibré même si on notait une supériorité technique de l’équipe du CCVA. L’équilibre a ainsi été maintenu jusqu’à la fin du temps règlementaire sur le score vierge de zéro but partout.
Ce sont dix sociétés au total qui composent le groupe Kanis International. 10 sociétés donc, 10 équipes sportives en théorie, mais une a déclaré forfait à la dernière minute. Reste donc 09 équipes qui s’affronteront dans le cadre de cette deuxième édition du tournoi de football Kanis International. 09 équipes réparties en deux poules et ce sont les deux meilleures équipes de chaque poule qui seront retenues pour la demi finale.

Au programme du dimanche 21 septembre prochain, les Cimentiers de CIMFASO (Société de fabrique de Ciment du Faso) conduit par son DG Inoussa KABORE en opposition avec SOCOCIM (Société de Commercialisation de Ciment), mené par son DG Hamado NIKIEMA alias « Me VERGES » et ECO OIL contre SOKAF/ SODI le tenant du titre.

Samuel Somda
Lefaso.net

Samuel Somda
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2014 à 20:35, par Madani En réponse à : Tournoi de football Kanis International : La succession de SOKAF/ SODI est ouverte

    Bravo au promoteur qui de part le sport veut aussi promouvoir l’esprit de fraternité et de cohésion dans un corps saint. Que le meilleur gagne meme si je pense que Kanis remportera la coupe.

  • Le 19 septembre 2014 à 18:22, par HM En réponse à : Tournoi de football Groupe Kanis International : La succession de SOKAF/ SODI est ouverte

    Le tournoi KANIS est un espace d’expression footballistique qui est véritablement à saluer à juste titre parce qu’il témoigne de la bonne collaboration qu’il y a au sein du personnel, collaboration traduite pendant les matchs par le FAIR PLAY dont les joueurs font montre.

    Je tire mon chapeau aux différents PDG, PCA, Administrateurs généraux et DG des sociétés concernées, à tous les membres du comité d’organisation et à l’ensemble du personnel du Groupe KANIS.

    Bon courage à tous les compétiteurs !
    C’est le sport et toute la jeunesse burkinabè qui gagnent.

  • Le 3 octobre 2014 à 19:59, par l ancien En réponse à : Tournoi de football Groupe Kanis International : La succession de SOKAF/ SODI est ouverte

    bravo au groupe kanis international belle exemple d entreprise citoyenne

  • Le 13 octobre 2014 à 11:58, par KEAMEKO FOOTBALL CLUB En réponse à : Tournoi de football Groupe Kanis International : La succession de SOKAF/ SODI est ouverte

    Hello,we are an Togolese omni sport Association ; we are glad to invite you be trust partners and work in Football and sports projects as well as.
    NB : we have an very talented players from west africa countries to provide you ;female and male ;with good skill.
    I am from Ghana,CEO General Manager of this humanitarian association of sports management.
    No.0067/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA and make apparution on togolese republic official journal ;as an legaly organization to work with partners all over the world.
    Info : AS KEAMEKO FC,201BP:50 Agbonou-Atakpamé-Togo Telephone :+22898766602
    Best regards,and we are in your complete disposition to provide you any documents if necessary.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique