LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

Publié le mercredi 17 septembre 2014 à 18h04min

PARTAGER :                          
A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

Monsieur le président du MPP, je viens par cette lettre ouverte, déverser ma colère contre un parti que j’ai adopté par conviction et parce que j’ai cru qu’il incarnerait l’espoir.

En effet, à la création du MPP, j’ai été le tout premier jeune de Bobo-Dioulasso à y adhérer. Quand Abdoulaye MOSSE m’a approché pour m’expliquer le bien fondé du changement, immédiatement je m’y suis engagé, car pour moi, il le fallait coûte que coûte au regard des arguments qu’il avait avancés. Ainsi, je m’étais engagé avec le MPP corps et âme.

Je me suis battu sans arrière-pensée. Après l’activité du 25 janvier 2014 à Ouagadougou qui a été couronnée de succès, les choses ont pris une autre tournure. J’ai été depuis lors traité d’infiltré. Sûr de ma fidélité au parti, j’ai demandé aux uns et aux autres de venir pour qu’on pour échange afin que ceux qui me traitent d’infiltré, fournisse les preuves de ce dont ils m’accusent. Tous ont rejeté le dialogue.

Madina Sy, membre actuel du bureau politique national du MPP a, en son temps, fait le tour de la ville de Bobo-Dioulasso pour dire à tous de se méfier de moi. Pendant ce temps, celui qui m’a emmené au MPP, à savoir MOSSE, avait coupé le lien entre nous. Il ne m’appelait plus et quand je l’appelais, il ne me décrochait pas. A l’heure actuelle où je vous parle, le MPP a presque détruit ma vie.

A cause du MPP, j’ai perdu ma femme avec qui j’ai onze (11) de vie commune avec deux (2) enfants

Pendant tout ce temps, je travaillais comme point focal, mais avec ma femme. Lors du congrès du 5 au 6 avril2014 à Ouagadougou, on a hébergé les femmes à part. À un moment donné, ma femme était injoignable. Quand je me suis renseigné, on m’a fait savoir qu’elle était sortie avec Abdoulaye MOSSE et Alassane TRAORE. C’est ainsi que j’ai appelé son amie pour lui dire que sa copine boudait mes appels et que si ça continuait, notre mariage pourrait en prendre un coup.

A l’appel des membres du bureau politique national, je n’ai pas entendu mon nom, mais celui de ma femme, Clémence HEMA. Je n’y avais pas trouvé d’inconvénient. Pour moi, ce qui importait, ce n’était pas le poste mais, le changement. Or, c’était l’erreur qu’il ne fallait pas commettre. Depuis ce temps, ma femme ne me parle plus. Elle passe tout son temps à se promener dans les villes, les provinces et autres, sous prétexte qu’elle a des rencontres politiques. Le pire est qu’elle a été victime du pire lavage de cerveau qu’on puisse connaître. On lui a fait croire qu’elle sera députée et cela a encore aggravé la situation. Pourtant, nous sommes ensemble depuis onze (11) et nous avons deux (2) enfants.

J’ai soumis le problème aux différents responsables du parti ici à Bobo-Dioulasso, notamment le président de la fédération, Balamoussa TRAORE. Personne n’a été capable de raisonner la pauvre dame. Tous l’ont regardée détruire son foyer. A l’heure où je vous parle, ma femme ne m’appartient plus ; même ma belle-famille ne veut plus me voir parce que leur fille, qui n’est autre que ma femme, sera députée.

Le MPP, c’est du poisson pourri

Quand je partais au MPP, j’étais réellement convaincu que ce parti allait vraiment apporter le changement et la paix au Burkina Faso, et particulièrement à Bobo-Dioulasso. C’est pourquoi, je me suis mis à dépenser de ma propre poche pour la cause du parti. Je puis vous dire aujourd’hui que ce que j’ai dépensé dans le MPP dépasse plus de 4 millions de nos francs. Et je n’en attendais rien de qui que ce soit.

Le MPP, pas même un jour, n’a pas été capable de me soutenir parce que j’étais le point focal de la jeunesse du parti. Ce n’est qu’en janvier dernier que MOSSE m’a envoyé 50 000 FCFA par TCV. Mais, tout cela ne me disait rien. Ce qui importait, c’était le but visé, à savoir le changement et la paix. Même dans le village d’Issa Dominique KONATE, c’est moi qui y ai implanté le MPP. Aujourd’hui, après tout ce que j’ai fait pour le parti, on me traite d’infiltré. Quelle ingratitude ! Maintenant, j’ai compris. Le MPP, c’est comme du poisson pourri qu’on a jeté et que nous avons pris pour manger. Et voilà les conséquences !

Entre le OUI au référendum et le MPP, je choisis le OUI

Au moment où on me traitait d’infiltré, ils ont tout fait pour me remplacer comme point focal de la jeunesse par un certain Coulibaly. De toutes les façons, moi-même je n’avais plus l’amour pour ce parti comme avant. Aujourd’hui, si on me dit de choisir entre le OUI au référendum et le MPP, je choisirai le OUI car Dieu seul sait ce que le MPP m’a fait. Après avoir détruit mon foyer et sucé mon argent, j’ai été écarté.

Ce n’est que le 30 août dernier, lorsqu’ils ont senti la crise venir, qu’ils m’ont appelé pour me dire de revenir parce que le bureau national a demandé de reprendre tous ceux qui ont été écartés. Je n’y retournerai jamais. Contrairement aux autres qui annoncent leur démission, moi, je ne peux pas en parler, d’autant plus que je n’ai jamais occupé de poste de responsabilité dans le parti. Je n’avais jamais fait la politique. Le MPP est le premier parti dans lequel j’ai milité. Mais, aujourd’hui, je suis convaincu d’une chose. Le MPP, comme le dirait quelqu’un, est une fausse promesse.

Ma récompense au MPP, c’est le regret

Quand j’allais au MPP, j’étais convaincu de ce que je faisais. Mais, aujourd’hui, je puis dire qu’en lieu et lieu du changement et de la paix que j’avais espérés, j’ai n’ai récolté que du regret. Mais, je suis là. Personne ne m’a devancé au MPP à Bobo-Dioulasso. Aujourd’hui, je suis à même de déconseiller quiconque veut aller dans ce parti.

Au MPP, c’est du clientélisme, du copinage malsain, de la calomnie et bien d’autres maux qui font le quotidien. Je ne le dis pas pour dénigrer le parti ; je le dis simplement parce que je ne peux plus supporter ce tord que le parti m’a fait endurer et je souffre profondément dans ma chair. Et je crois que mon expérience servira de leçon à tous ceux qui veulent venir au MPP car ils ont intérêt à prendre leurs précautions. Moi, pour ce qui me concerne, j’en ai eu pour mon compte.

SANON SIAKA DIT BAYE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2014 à 18:27, par Larissa En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Vous êtes vraiment pathétique. Ne croyez pas que ce soit une injure. C’est juste le sentiment que nous renvoient vos contorsions et reptations.
    Pourquoi toute cette agitation parce que vous avez été abusé par un manque de maturité. On ne va pas tout de même pas passer le temps à lire la chronique de votre infantilisme.
    Démissionnez, allez où bon vous semble, mais de grâce, n’en faites pas un sujet d’intérêt général, car il n’y a point de risque qu’une si petite nature intéresse qui que ce soit.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:29, par YOUSERSSIF En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Voilà un autre mendiant politique qui vient nous raconter sa vie.Décidément hein !

  • Le 17 septembre 2014 à 18:30, par TRAORE En réponse à : tu ne connais pas le village de ISSA KONATE

    Merci pour le service rendu au MPP et du courage pour ton referendum

    Pardon ne met pas le nom du village de Issa KONATE dans tes mensonges. tu n’a jamais été au village de Issa. heureusement que tu es né après la honte

  • Le 17 septembre 2014 à 18:32, par Sugri m dawa En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Tu parles comme si tu avais à faire à des analphabètes mon cher. Tu ferais mieux d’aller vociférer à la radio, là au moins tu auras des gens pour t’écouter au lieu de ramper de la sorte sur le faso.net. Tous ceux qui consultent ce site savent lire entre les lignes.
    Je te conseil d’aller voir l’action social.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:34, par zamandambparatsida En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur SANON, vous parlez de problème d’individu et non de parti politique. défendez votre idéal sur le terrain politique mais votre femme c’est en famille, c’est très dangereux pour votre foyer.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:46, par Solo Souleymane OUEDRAOGO En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Mr Sanon après 11 ans de mariage on étale pas sa vie privée comme vous le faites.Vous avez plutôt un problème de foyer et pas un problème avec le MPP.confiez-vous à personnes sages et non aux politiciens.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:46, par vive la paix En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Du courage Mr SANON. tout ce que dieu fait est bon. certains de ses faits sont difficile a supporter, mais on est obliger de les supporter, si non on se detruit la vie. Qui ne risque rien n’a rien. t’as pris des risques, et t’as eu une lecon.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:47, par l’ange En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    JE VOUS COMPREND "MAN", TOUTE CETTE HAINE EST LA RESULTANTE DE DEPART DE VOTRE DULCINEE "très mauvais choix d’ailleurs". REMARIEZ-VOUS A UNE BONNE FEMME ET REVENEZ AU MPP MON FRERE. LE MPP N’EST NULLEMENT RESPONSABLE DE CETTE MESAVENTURE. COURAGE FRANGIN

  • Le 17 septembre 2014 à 18:47, par SPORTAGE En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Vraiment ! il faut que les jeunes se ressaisissent, ces du bordel que certains en font actuellement ; je suis très d’accord avec YOUSERSSIF

  • Le 17 septembre 2014 à 18:49, par BILI-BILI En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    ça c’est une "nouvelle trouvaille" des Chimistes du CDP-houet. Après avoir perdu "la guerre des stades".."la guerre des marches" .."la guerre des démissions en masse du MPP au CDP" , voilà leur dernière sortie du LABO-cdp "les écrits individuels pour ternir l’image du MPP". Et c’est sûr que lui là certainement c’est un "Client" de SALIA.
    Mon ami SIAKA SANON ..toi c’est pas la peine ..! Ta femme a eu vraiment raison de partir se chercher et ta laisser dans ta galère. Avec un tel mari d’un tel raisonnement, moi à sa place je serai parti depuiiiii..même un enfant tu n’aurais même pas eu.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:50, par vérité no1 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Mon ami, je comprends votre colère surtout quand on perd sa femme, mais je crois que votre femme voulait rayer votre disque bien avant car s’ il y avait l’amour, elle n’allait pas vous quitter. Affaire de sentiment, c’est pas amusement, le monsieur quitte le MPP pour rejoindre le CDP. Bonne chance !

  • Le 17 septembre 2014 à 18:52, par Le Guetteur En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    J’ai du respect pour vous et votrre épouse pour que vous tombez si bas en étalant votre petit jardin. Vous avez péché par immaturité politique ou par insuffisance de responsabilité !
    A votre place je dirais que votre épouse est plus politicienne que vous et elle devrait vous enseigner la politique et vous par contre vous devrez plutôt l’enseigner l’AMOUR. C’est deux choses à ne pas confondre. Si pour une femme vous abandonnez un combat d’Homme, c’est que votre conviction n’était pas profonde, par contre celle de votre femme l’est.
    le CDP a fait pire que ça sans compter que le MPP n’a rien fait dans ton cas : suivez mon regard.
    Maintenant vous avez le choix entre vous opposez à votre femme politiquement ou continuer le combat pour lui demontrer que dans le même MPP, c’est vous qui portez la culotte mais pas la jupe.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:52, par DOSSAR 9 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    BAYE on a compris ooh. Nous allons fuir le MPP comme la peste. Quant à cette dame elle est comme hypnotisé. Le réveil sera brutal. bon courage à toi. 2015 n’est pas loin.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:52, par SAHIM En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Encore un de ces farfelus, inconscients et sans scrupule qu’on a envoyé du CDP pour salir l’image du MPP. Moi je ne suis pas du MPP mais seulement objectif. A supposer que cette histoire soit vraie mon ami. Tu as seulement été victime de l’infidélité et de l’avarice de ton épouse d’une part et de l’autre de la malhonnêteté d’un monsieur comme MOSSE. Sinon cette histoire est loin d’être à l’origine d’une quelconque remise en cause de la crédibilité du MPP. moi je veux tout simplement dire une chose : soyez sérieux et donnons de bons exemples à nos enfants.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:52, par Le Terrible En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Le mpp est vraiment un parti fondé par des vautours
    dont l’objectif est de détruire ce pays.Comment traité un individu
    de la sorte ?IL faut que nous unissons nos forces repousser ce parti
    cannibale hors de notre pays.Vive la paix au Burkina Faso !!!!

  • Le 17 septembre 2014 à 18:53, par Le conseiller n°1 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    J’ai lu avec attention votre écrit.Sans entrer dans vos considérations et visions politiques, je vais vous faire quelques observations :
    - le foyer est sacré et mérite respect, au regard du fait que l’union entre la femme et l’homme est bénie par Dieu ;
    - le vrai homme c’est celui qui sait aussi maîtriser sa langue quelque soit la situation et surtout sur des questions relatives à la vie conjugale.
    Par conséquent, me fondant sur ces deux points ci-dessus, permettez moi de vous dire que je respecte votre réaction, mais en toute franchise, vous n’aviez pas besoins d’étaler votre incident conjugal sur la place publique (après 11 ans de vie commune).Non, non et non. Cela ne valait pas la peine.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:53, par PITIE En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur SANON, vous savez ; il n’ya de plus ingrat que la chose politique !
    En fait, vous êtes un apprenti politique. En politique, les amitiés, les alliances se font aujourd’hui, se défont et se refont demain. Entretenez vous avec vos ainés politiciens, vous verrez que beaucoup comme toi eux ont tout perdu, même leur estime.
    Je crois que tu as été naïf, et les uns ont utilisé ta femme à tes dépens. Cessez de lamenter, ressaisit toi. Sois tu deviens une bête politique et tu n’as plus peur des petites piqûres des moucherons, soit tu la laisses aux initiés. La chose politique a les mêmes vices sous tous les cieux. A bon entendeur salut !

  • Le 17 septembre 2014 à 18:56, par Indjaba En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Celui là au moins fait rire. C’est pas mal ça ! Je suis au boulot tout stressé mais je viens de rigoler en lisant ce truc. Une conférence de presse de ce Monsieur sur la perte de sa femme détendrait aussi les journalistes. Surtout ceux qui n’ont pas eut de vacances. J’ai vraiment ri. Euh mon Faso est entrain de partir en lambeau ! Blaise, nous t’implorons, ne brule pas le pays. Toutes les choses et les gens macabres remontent en surface ces temps-ci et c’est pas bon signe.

  • Le 17 septembre 2014 à 18:57, par Thinkwice En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Mon frere tu t’es fait couillonner par ta femme aidée par certains individus malsain au sein du MPP..

  • Le 17 septembre 2014 à 18:58, par mouka En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    pathétique !!! j’interviens rarement sur le forum mais cette je n’ai pu me retenir. juste pour dire aux responsables de lefaso.net qu’ils risquent de perdre la crédibilité de leur travail. il ne faut pas ouvrir vos portes à ces cirques qui se passent.
    les gens viennent déverser des écrits qui, à la limite frisent le ridicule. On a besoin des débats d’idées, mais pas des articule où vous ne pouvez pas vérifier les faits.
    merci..

  • Le 17 septembre 2014 à 18:58, par L’Autre Africain En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Je vois que le CDP n’a toujours pas compris que le changement est en marche ! Et votre querelle de clocher avec le MPP n’y pourra rien !
    La roue du changement était déjà en marche avant la création de votre bête noire à abattre (MPP), je vous le rappelle.
    Si le CDP doit s’en prendre à quelqu’un ou à quelque chose aujourd’hui, c’est bien à son champion BC et son rêve de règne à vie.

    Passez votre temps à vilipender le MPP, le changement lui, avance à grands pas. En celà je salue la création du MPP, qui a le mérite de disperser les efforts du CDP.
    En effet, aujourd’hui, le CDP ressemble plus à une proie dans le noir absolu, sachant qu’il y a des prédateurs qui rôdent pour lui donner le coup de grâce. Mais la proie CDP ne sait pas de quel côté le prédateur surgira. Et plus il fournit des efforts, plus il perd ses forces. Et il finira pas s’affaler, à la merci du prédateur. Qui en fera ce qu’il voudra.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:00, par aligator En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    j’ai pas le temps de lire toutes tes an..ne..rie..s mais tu devrais t’en prendre à te femme

  • Le 17 septembre 2014 à 19:04, par Le fils du Masque En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    "A cause du MPP, j’ai perdu ma femme avec qui j’ai onze (11) de vie commune avec deux (2) enfants" Siaka il faudrait rectifier cette phrase. Tu n’as pas perdu ta femme a cause du MPP mais a cause de la politique. Je vois que tu as du mal a digerer le fait que ton epouse commence a te faire de l’ombre alors que depuis 11 ans elle etait sous ton couvert. Mais il faut apprendre a vivre avec cela. Ensuite, dis nous ce que tu fais dans la vie pour avoir plus de 4 millions de Francs CFA que tu pretends avoir depense pour le MPP.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:05, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Attends, je rêve ou quoi ? Peut-on être aussi immature pour ce laissé manipuler au point d’étaler sa vie privée sur le net ? Mon Dieu mais que ce passe-t-il avec ces militants de bobo, Banfora, ……. « Entre le OUI au référendum et le MPP, je choisis le OUI » Cette phrase suffit amplement pour comprendre ce qui a poussé ce monsieur a une telle bassesse.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:06, par Thiam En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Ce type a pleinement raison,pour le mpp ose explorer
    une espèce humaine jusqu’à ce point ?Cela traduit déjà une certaine
    irresponsabilité de la part des ténors de ce parti.Et avec ce comportement ils pensent
    gérer le Burkina ?Je préfère le OUI au referendum que ce parti poubelle.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:10, par vérité no1 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    La politique est un risque, tu as perdu ta femme, alors la vie continue, tu n’es pas le seul.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:15, par vérité no1 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Si tu ne peux pas satisfaire ta femme au lit, elle va évidemment partir. La prochaine fois tu peux prendre du viagra.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:16, par Uncitoyen En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    "ma femme était injoignable. Quand je me suis renseigné, on m’a fait savoir qu’elle était sortie avec Abdoulaye MOSSE et Alassane TRAORE. "
    "A l’appel des membres du bureau politique national, je n’ai pas entendu mon nom, mais celui de ma femme, Clémence HEMA."
    Du courage à toi et saches que la vie est un combat. Il faut oublier cette femme et toute sa famille. Refais ta vie tranquillement et laisse les politiciens faire la politique.
    J’invite les internautes militants du MPP à un peu de retenue. Sachez que le MPP n’est pas blanc comme la neige.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:19, par Bibèga En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Le mpp encore a la une !encore entrains de faire couler les larmes
    de citoyens !!ça fait honte de la part des responsable du mpp qui nous
    faisaient croire qu’ils étaient là pour le peuple.C’est vraiment dommage !!!

  • Le 17 septembre 2014 à 19:19, par Liikrin N’boo vouug rii !! En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Lefasonet, un peu de sérieux vous aussi ?? c’est des gens respectables qui viennent sur ce site pour s’informer ou contribuer a des débats constructifs et de haut niveau. On est pas la, pour voler au ras de paquerette. C’est lamentable toute cet agitation et montage grotesque.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:20, par LeCDPmeFaitPitié En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur voulait le changement... Et trahi par le mpp , il ne veut plus le changement.. Comme pour dire que le mpp est le seul parti d’opposition.. J’ai honte d’etre Burkinabe quand je lis ce genre de conneries...Mais helas, il faut tenter le tout pour le tout pour destabiliser le cauchemard mpp...

  • Le 17 septembre 2014 à 19:21, par Tarbagdo Charles En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    YAKOO ! MPP : MOUVEMENT PILIM PABè (Laguer tuer) ! Nous on fait pas politique wooh

  • Le 17 septembre 2014 à 19:21 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    mon cher , il faut arreter de distraire les gens , va savourer les miettes que tu as pris et laisse les gens tranquille, tu n’es pas plus intelligent que ceux qui te lisent.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:22, par fasoen En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    j’ai de sérieux ennuis avec ce texte ! le sieur Sanou peut-il nous dire à quel moment a-t-il dépensé "ses" 4 briques avant de recevoir les 50000 "en janvier dernier" ? je pose cette question parce que le parti est né en "janvier dernier" ! par ailleurs, le MPP a été créé par des ex du CDP et Baye nous dit qu’il n’a jamais milité dans un autre parti. je doute beaucoup de cette information,car sans passé militant, il ne pouvait installer un parti à BOBO ! enfin, où est la faute du parti si votre épouse vous a abandonné ? où est le lien avec l’ idéologie du parti ? yaako !!!

  • Le 17 septembre 2014 à 19:23 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Voilà quelqu’un qui ne sait ni ce qu’il veut, ni ce qu’il fait dans cette vie. Tout ce verbiage ne ressemble à rien sauf de la CORRUPTION ? Combien de million avez-vous reçu pour nous étaler vos idioties de carrent intellectuel. C’est quoi ce verbiage pestilentiel. Si ta femme est plus forte que toi en politique c’est ici que tu dois exposer ton désarroi. Un homme qui ne peut même pas maitriser sa femme ; tu veux que nous on fasse quoi pour toi ? Quand vous adhérez à un parti, vous y allez sans bruit ; alors ayez le courage de le quitter quand vous le désirer tranquillement et permettez aux gens de respirer. "Aujourd’hui, si on me dit de choisir entre le OUI au référendum et le MPP". est-ce que pour toi c’est le MPP seulement qui incarne le changement. Espèce de mendiant politique

  • Le 17 septembre 2014 à 19:25, par LeFILS En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Ce monsieur n’était d’autre qu’un infiltré comme il le dit lui-même.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:33, par En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    A Bobo,à Banfora partout c´est Mossé, il doit etre politiquement fort plusque les gars du Cdp dans la zone.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:35, par TANK En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Où va tu mon frère ? Au CDP, je suis certain. Quelle honte ! Tu ne fais point la fierté de la jeunesse burkinabè qui, aujourd’hui, militent dans les partis par conviction et non pour leur ventre. Quand tu partais au MPP, ne nous fais pas croire que tu étais contre l’alternance car si tu l’étais, personne ne t’aurais ouvert la porte. Aujourd’hui, tu tambourine pour le référendum. Que tu es pathétique !Tu es instrumentalisé !

  • Le 17 septembre 2014 à 19:36, par L’antidemocrate En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Voilà le vrai type égocentrique les amis. Quand ces gens-là parlent de conviction ça me fait rire. Le changement ou le référendum n’est pas venu avec MPP ; L’opposition en parlait pendant que Rock même était à l’assemblée nationale. en témoin la fameuse phrase : "l’article 37 est antidémocratique" (mon homo). Si tu as des problème de mariage ; va voir tes témoins de mariage et foutez nous la paix. J’ai dépensé 4 000 000, ça veut rien dire. Remarie toi avec 300 000.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:40, par l’immigrant En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    c’est vraiment pathetique !!!Est-ce que ce monsieur connait la honte ?tu dis sur la place du marché qu’on t’a arraché ta femme ?C’est malheureux,tu ne la meritais pas.Surement c’est elle qui te nourrissait et puis comme l’a dit quelqu’un,qu’est-ce que tu fais pour avoir 4 millions a investir dans la politique ????Ne nous prends pas pour des idiots.Si tu avais vraiment investi cette somme,le MPP ne pouvait pas te traiter d’infiltré car ses dirigeants ne sont pas des ingrats comme tu le fas croire.Si la honte tuait,tu mourrais ce soir meme.
    Tu as quitté le MPP pour un autre parti,alors ta femme t’a quitté pour un autre mari:match nul.Aies tes yeux pour pleurer ou bien tu peux demander au cdp de te trouver une autre.dans tous les cas,ce n’est pas femme cdp qui manque a Banfora.What a shame !!!!!

  • Le 17 septembre 2014 à 19:50, par Thinkwice En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Chaque jour le Cdp a quelque chose à dire contre le Mpp,n´est-ce-pas que la peur a changé de camp ?

  • Le 17 septembre 2014 à 19:53 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Pathétique et ridicule ! évite de mélanger ta rancune de ta vie privée avec le reste. Etalez ta misère sur la place publique ne t’honore pas et montre à quel point, tu n’es qu’un piètre militant sans aucune conviction politique et, finalement, peu fréquentable. Et, si tu n’as aucun argument, tu devrais la fermer.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:53 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    je comprend pourquoi ta femme t’a quitté. Félicitation à ta femme. Comment elle a pu vivre pendant 11 ans avec un idiot pareil ? Tu ne la mérite pas, viens prendre une corde pour te prendre.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:54, par tampès En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur Sanon, il n y aucune congruence dans votre écrit. Qui a amené votre femme au MPP ? Quel lien entre le MPP et le référendum ? La roue du changement a commencé à tourner avant le MPP pour on gouverne. Tu n’as aucune conviction politique et tu es un incapable.

  • Le 17 septembre 2014 à 19:58, par Laure En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Ne vous acharnez pas sur ce monsieur puis le mpp que vous
    voyez aujourd’hui n’est aussi parfait comme certains le pense.
    Tel que je connais ces responsables,ils sont capables de détruire la
    vie de quelqu"un en priorisant leurs boulimie du pouvoir !!
    Mais c’est vraiment décevant du mpp et quand il y a la vérité laissons
    les penchants politiques et dire cette vérité !

  • Le 17 septembre 2014 à 20:05, par Apo En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    vous êtes allés au MPP SANS TAMBOUR ni TROMPETTE pourquoi bourdonnez vous à nos oreilles maintenant ? EN POLITIQUE ON DONNE LES COUPS ET ON LES ENCAISSE !!! COURAGE ON APPREND BIEN SURTOUT DANS LA DOULEUR.

  • Le 17 septembre 2014 à 20:10, par CHEIKH En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    YAKO, mon cher ! Mais reste tranquille, car ton ex femme aussi répondra, pour se laver de cet affront et avec tous les détails. Comme çà, tu pleureras encore davantage toutes les larmes de ton corps, en sachant qu’ici, c’est un véritable nid d’abeille que tu as secoué.

  • Le 17 septembre 2014 à 20:27, par Daouda En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    M. Siaka Sanon ; vous avez raté une bonne occasion de reconquérir le cœur de votre future ex-femme !
    - Comme mari, c’est très petit et nullissime de laver son linge sale de famille sur le net.
    - Comme politique, c’est conforme à votre statut d’encenser un parti décadent.
    - Perso, je m’étonne que le fasonet en fasse l’échos.
    - En définitve, les aboiements de chiens errants n’entraveront pas la marche inéluctable du changement pour un Burkina nouveau

  • Le 17 septembre 2014 à 20:31, par explosifs criminel En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Tu fais pitié m. Siaka. quelle platitude ? Vas là où tu veux et laisse nous tranquile.

  • Le 17 septembre 2014 à 20:35, par Tché de paris En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur SANON vous faites honte à tous les hommes du burkina le seul conseil que je peux vous donner c’est d’être homme et même un vrai homme votre femme vous trouve inférieur à elle car vos écrits nous les prouvent même votre belle famille ne peut plus vous considérer ou vous respecter en relatant votre vie privée au monde entier moi je suis à paris mais vous m’avez décourager de votre comportement si c’est le changement que vous voulez rester toujours dans l’opposition mais pas forcement à MPP je suis sûr que le changement viendra sans doute car le changement c’est l’opposition pas seulement le MPP .

  • Le 17 septembre 2014 à 20:48, par DERRIDA DEUX FACHE En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    TA FEMME A TROP DURE AVEC TOI. ONZE ANS AVEC UN ZIG QUI RESONNE DE LA SORTE ? oh ! lA pAUVRE. eLLE A VU LA LUMIERE ENFINM. ET ELLE EST PARTIE. lAISSANT CE PERDANT DE "MARI" LARMOYER SUR LA VOIE PUBLIQUE. SI TON NON AU REFERENDUM ETAIT DU A TON AMOUR POUR LE mpp, SACHE QUE TU N ;’AS RIEN COMPRIS.

  • Le 17 septembre 2014 à 20:51, par DERRIDA DEUX FACHE En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Binetot on aura droit meme aux larmes des impuissants se plaindre que leur chat n’ attrape plus la souris a cause du MPP. MPP doit avoir alors le dos large, hein. Et c’est toute l’ opposition qui gagne avec. Norbert Zongo avait tout dit, tout vu : La vraie opposition ne pourra sortir que du CDP. Le reste, nous ne faisons que faire des redites.

  • Le 17 septembre 2014 à 20:53, par jeune conscient En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    AU début nous avions prévenu les uns et autres concernant le statut du parti ;je leurs avaient fait comprendre que ce genre de parti c’est des problèmes !ils ne sont pas dans la lutte mais pour un vengeance,et la les victimes ce sont des innocents !en voila un témoignages !ouvrez les yeux donc...

  • Le 17 septembre 2014 à 21:03, par D8D8 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    EN voila un autre victime du MPP !franchement ce parti ferra assez de victime,c’est la n ième personne que je connais personnellement ;il nous faut trouver une solution a ce problème qui blesse des innocents !merde a ce parti !

  • Le 17 septembre 2014 à 21:08, par Burkinbi En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Pathétique ! Du n’importe quoi ce que tu racontes ! Tu crois que ta femme t’a quitté à cause de MPP ?
    Quitte dans ça !
    Ne jette pas ton ex en pâture. Elle t’a quitté pour ton immaturité et non à cause de MPP !
    STOP !

  • Le 17 septembre 2014 à 21:15, par Aline En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    JUSQU’A présent y’a t-il des individus qui se font avoir par la MPP ?même le plus éloigné de la presse sait,ce que c’est que ce parti en réalité !en effet ils sont venus pour se venger et non pour le changement,ils sont frustrés de voir que le président veut travaillé avec des jeunes !constatez ces temps ci que ce n’est que des jeunes que l’on place a la tête des institutions !le MPP c’est de la pourriture !

  • Le 17 septembre 2014 à 21:19, par Cérès En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Nul n’est responsable de la turpitude d’autrui !! Quand on pense à sa panse on n’aura que des pansements. Merci de t’afficher mais ne viens pas chez nous.

  • Le 17 septembre 2014 à 21:20, par tche En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    le trio RSS n’est rien de plus que de la pourriture qui ne se soucis point de ce qui touche au peuple !ils sont sur la scène politique pour un règlement de compte,il va de sorte qu’ils cause des préjudices a des innocents qui sont maintenant des victimes !!!

  • Le 17 septembre 2014 à 21:21 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    J’ai lu les premier et dernier paragraphe, puis les 10 premiers commentaires. Et c’est suffisant. Il ne faut pas nous divertir. Notre boussole reste la lutte pour le maintien en l’etat de l’article 37. Actuellement, c’est notre raison de vivre. Demission ou pas demission, c’est pas mon problème ! CDP ou MPP, ce n’est pas grave. Seulement, nous attendons celui qui va toucher a l’article 37. Et de pied ferme. Nan lara ansara.

  • Le 17 septembre 2014 à 21:45, par boukson En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    une bonne leçon pour toi. Faire la politique avec sa femme ?alors que tu parles de copinage au MPP,ca commencer donc par toi.

  • Le 17 septembre 2014 à 21:47, par tche de paris En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Vérifiez les fait j’en suis un témoin occulaire !le MPP c’est des vrais vampires

  • Le 17 septembre 2014 à 22:22, par Alex le bien En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    C’est écœurant et même aberrant de voir des gens agir de la sorte.
    Mr Baye vous n’avez pas le niveau intellectuel pour construire le larmoyant écrit de plus vous montrez là votre irresponsabilité en tant que chef de famille,qui viendra du dehors pour vous concilier outre que vos témoins de mariage et les membres de vos familles ? Pas le MPP en tout cas. Personne ne vous a obligé a dépenser et même mieux financer si vous voulez le référendum qui d’ailleurs n’aura pas lieu pour que vous souhaitez le oui.le changement pour vous c’est quoi ? Çà commence chez toi et ça tombe bien c’est lancé. Tu ne mérite pas la pauvre dame.

  • Le 17 septembre 2014 à 22:47, par Papapaa67 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Ho !ho !ho !hooooo ! Mr Bayé, tu as vraiment raison de bailler ! En dehors du MPP, si j’étais à la place de ta femme et tel que je viens de te lire, je serai parti depuis longtemps. Moi même je suis convaincu que tu es un infiltré car parce que ta femme commence à briller au MPP tu retourne ta veste pour un idéal pour lequel tu dis être convaincu. Tu es une taupe et on doit te traiter comme tel.
    Écoute, on n’a même pas encore la version de ta "femme" et déjà il faut lire les réactions des internautes. Mieux, n’oublie pas que ceux qui te lisent sont intellos. Vas voter oui au référendum (nous attendons d’ailleurs ce jour là).
    Mois si je dépense 4 millions pour une organisation qui me déçoit et qui m’envoie en retour 50 000 FCFA, je les lui renvoie immédiatement.
    Tu n’es qu’un escroc et je ne suis même pas sur que tu auras encore cette chance de récupérer ta femme. TCHRRRRRRRRRRRRRR.

  • Le 17 septembre 2014 à 23:08, par Papapaa67 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Ah, j’ai oublié un détail important en parcourant les réactions des internautes. Thiam, Laure, Bibèga, Le terrible. En fait c’est le même "énergument" du CDP certainement financé pour étaler ses âneries (même styles de saisie de texte, même bêtises). Kaï ! Tchrrrrrrrrrrrrrr !
    Mr Bayé, tu vois qu’on n’est pas bête comme toi ?

  • Le 18 septembre 2014 à 00:20, par lassané En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Que dis-je. C’est la folie oubien. Tu n’as rien vu d’abord. Le pire pour toi reste à venir. Surtout ton OUI pour le referendum va te coûter.

  • Le 18 septembre 2014 à 00:23, par sanon lamine En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    mon frere ne pense pas que c’est fini ;tu vas encore soufrir et meme plus

  • Le 18 septembre 2014 à 00:27 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    "ENTRE LE OUI AU REFERENDM ET LE MPP JE CHOISIS LE OUI" Cette phrase à elle seule suffit pour convaincre tout le monde que vous étiez un INFILTRE, c’est à dire une personne sans conviction ! Sinon, vous pouviez démissionner du MPP et continuer de soutenir votre IDEAL, avec ou sans un autre parti. Pitié quand meme pour votre femme....

  • Le 18 septembre 2014 à 00:28, par leburkinabe En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Voici là où on en est, dans le débat politique au Burkina Faso !

    Vraiment pathetique !!!!!

  • Le 18 septembre 2014 à 01:58 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    C’est quoi ça encore ? Politique c’est devenu histoire de femme maintenant ? On aura tout vu au BF. Et mettre le MPP en balance avec un oui au référendum c’est oublier les autres partis d’opposition et la couche du peuple qui s’en fou de vos %€#@neries et réclame une alternance. C’est très triste.

  • Le 18 septembre 2014 à 02:02, par OuiMais En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Mon cher Baye, la politique c,est ainsi : soit tu gagnes soit on te gagne. On ne fait pas la politique comme si on cultivait le champ de son pere. Parceque la, bien courbe, tu laisses tes couilles dehors et c,est quelqu’un d,autre qui en fait lui aussi son job, il s,en occupe et...proprement. Novice, ne plonge jamais aussi profondement que les vieux nageurs ; ils vont faire de toi leurs nageoires pour aller encore plus vite et gagner de nouvelles medails. Tu l,aurais appris comme moi je l,ai appris deja en 1996, mais ...comme moi encore, trop tard.

  • Le 18 septembre 2014 à 02:18, par le réaliste En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Vous faites honte. Si vous n’arrivez pas à gérer votre famille, n’accusez pas le MPP. De toute façon, nous n’avons pas la version de votre femme et je pense qu’elle ne sera pas assez idiote pour en parler à la presse. le verbe "dabilguer", le connaissez vous ? dérivé -t-il d’un responsable du MPP ?

  • Le 18 septembre 2014 à 03:24, par Le martyr du Ioba En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Il reste à vérifier si ce monsieur était même marié légalement comme il le prétend en disant "ma femme, ma femme" .Il ne suffit pas d’embrigader une femme pendant 11 ans et faire 2 enfants et sortir vociférer sur tous les toits que le MPP est l’origine de la dislocation de son foyer . Au MPP nous on n’a pas le temps pour des futilités de ce genre . En temps normal on allait te trainer devant la justice pour diffamation et fausse accusation ; là tu allais vomir les millions de ces parrains de toutes les manifestations( y compris des" grins "de thé )dans les Hauts-Bassins que tu as engrangés pour sortir parler ventre en l’air
    .Si vous étiez mariés , demande le divorce et tu demandes aux organisateurs de référendum de te trouver une femme pour avoir dit "oui" pour ledit référendum sinon à cette allure là ne pense reconquérir par les larmes ce que tu n’as pas conquis par les armes .
    Sachez que tous ces écrits contribuent à faire la propagande du MPP, à l’instar de la plus belle fille du quartier qui fait l’objet de tous les ragots

  • Le 18 septembre 2014 à 03:33, par Karama En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Ta femme à les cuisses légères au lieu de t’en prendre à toi même tu veux viens nous raconter des histoires. Tu sais bien que nos soeurs goins sont des femmes habituellement frivoles, moi même je suis goin mais je dis là vérité. Deuxièmement tu sais bien que toutes les femmes qui font la politique appartiennent aux leaders politiques donc il ne fallait pas la laisser aller.
    Troisième si ta femme devait député tu n’allais pas sortir pour la dénigrer dans la presse au contraire tu allais tourner à bobo la bas pour te vanter parce que ta femme est député. Quand on lui donnait le poste pourquoi tu n’as pas réagi parce que tu croyais comme elle aussi qu’elle allait devenir députée donc arrête de pleurnicher. Même demain ils vont bien se la succrer et comme c’est n’est plus ta femme à nous aller. Bande de jeunes opportunistes de l’ouest qui ne savent rien

  • Le 18 septembre 2014 à 07:10, par leburkinabe En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Vraiment pathétique ! Voici le niveau auquel se trouvent le débat politique et l’engagement en politique des citoyens burkinabés ! Vraiment pathétique !

  • Le 18 septembre 2014 à 08:14, par SAMBA En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur votre problème est a ailleur mais surtou tpas dans la politique et dans la moindre mesure pas au mpp. et en plus vous ridiculisez votre belle famille !!!!!!!!!!!j

  • Le 18 septembre 2014 à 08:45, par yilin En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Pauvre baye tu fais bien dr quitter car le MPP n’a pas besoin de militants débiles mentaux ou de maris incapables et jaloux maladifs. Dites à ceux qui vous rédigent ce publications de respecter tout de même votre éducation pour nr pas pervertir nos enfants. Meilleure santé

  • Le 18 septembre 2014 à 10:22, par yelemani En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    He dieu la premiere methode a echouer ils viennent de trouver une autre methode. Helas sai encor les jeune ki sont instrumentalise. Parent q croi tu apporte avc cette histoire pathetiq sans tete ni q. Tu n parle q d ton interet ici nous on parle de linteret national. Sais tu k francois hollande et segonel form un couple depui l ena ? Et k segonel a tjrs ete nome et pa hollande ? Juska leur separation ils sont rester tous au ps.

  • Le 18 septembre 2014 à 10:49, par horizon En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, je ne vous connais pas, mais avec ce que vous venez de poser comme acte et votre décision pour le référendum, que je respecte, même si je suis d’avis contraire, je pense, de tout ce qui précède, que vous avez manqué ou vous êtes entrain de mal négocier votre virage. Pour ma part, il vous a marqué le silence intérieur, le recueillement. Peut être serait il préférable d’adopter un profil bas en attendant que votre soleil pointe. Ce n’est qu’une épreuve. Dieu ne nous éprouve pas au dessus de nos capacités. Alors, mon frère, patience, prières et persévérance.

  • Le 18 septembre 2014 à 11:15, par le Sultan En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Pensez-vous que Bobo va réellement se développer de la sorte avec une population qui ne pense la plupart du temps qu’au gain facile ? A le lire, on sent que c’est un carrent comme son maire Salia. des individus qui ne veulent pas compter sur leur propre force, mais plutôt, il préfèrent se transformer en parasites politiques pour survivre. De vrais partisans de moindre effort. Si Bobo est délaissée et en arrière, ne vous en prenez à personne. Les Bobolais sont tout, sauf un peuple vaillant. Tchrrrrrrrrrrrrr. N’importe quoi !

  • Le 18 septembre 2014 à 11:40, par le tché En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    AAAAAAh ! Encore un naïf en politique. Demande et on te le dira, le nombre de foyer qui a été brisé par les politiciens. Les gars du MPP, ya quoi même ? Partout ya bruit sur vous. Il n’y a pas de fumée sans feu. Dites à Mo... et à Tr.... de lâcher la femme du gars. "BOBO TI NAN BAARA LOM" c’est vraiment son cri de cœur, comprenez-le. Pauvre BAYE.

  • Le 18 septembre 2014 à 13:17, par TU VAS COMPRENDRE En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    dois je comprendre mesieur que pour vous le changement cetait seulement votre femme ?
    madame vous a quitter et vous ne voulez plus ocun changement a telle point que vous vous preferer le referendome ?DITE NOUS QUELLE ETAIT VOTRE BUT PREMIER EN REJOINGNANT LE MPP DES SONT DEBUT ?CE QUI EST SURE MON FRERE VAS CHOISIR TON REFERENDOM ET DEMIN VIEN NOUS DIRE ENCORE QUE TON FRERE OU TA GRANDE MERE TA QUITTER A CAUSE DE CA.

  • Le 18 septembre 2014 à 13:20, par mimi En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Misérable créature qui ne trouve mieux à faire que d’étaler sa vie sur la place publique. Ta femme a bien fait de te quitter inconscient et irresponsable. Va là où tu veux. Le MMP même ne te veut pas des hommes bêtes mais des hommes intelligents capables de réfléchir pour faire avancer le pays. Quelle conseil tu peux donner à quelqu’un. J’ai honte pour le CDP. qui ne fair que diviser encore et encore. Est cela la bonne gouvernance ?

  • Le 18 septembre 2014 à 13:29, par Tsimo En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Vraiment ce Monsieur ne s’est pas donner un temps de penser sur le sort qui s’abat sur lui. Selon ma propre analyse, je trouve que cette femme avait des sérieux problèmes dans sont soit disant foyer, car au MPP, elle n’est pas la seul femme à ce que je sache. Et puis, il serait mieux pour lui de confier son problème a des sages pour espérer trouver une solution salvatrice sinon que dans le contexte dont il a amené le débat ne pas adapté du tout et je dirais même qu’il s’est trompé adversaire. c’est vrais que le CDP à l’heure actuelle, font des propositions alléchantes à ceux qui peuvent faire ces genres de sorties honteuse, mais Monsieur SANOU Siaka dit Baye a fait son projet sans aucune âme et conscience et c’est très très dangereux. Monsieur SANOU vous gagnerez mieux de vous ressaisir très rapidement car un homme ne doit pas respirer comme un serpent... veuillez excuser

  • Le 18 septembre 2014 à 13:38, par lobinet En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Ta femme,ta femme,ta femme !Ne mele pas ton libido a la politique.Dit au Cdp de te ramener ta femme.Meme ta belle famille ne t aime plus !!!Prie Dieu que ton village ne t abandonne pas.et ton bayeur,il attend quoi pour te foutre a la porte.Si je me rends compte que tu fais partir de mes locateurs,tu vas demenager.

  • Le 18 septembre 2014 à 13:40, par Marian En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Je souhaiterais qu’à l’avenir leFaso.net exige la photo des gars qui demandent la publication de ce genre d’articles (on en voit souvent, mais pas toujours). Et qu’il leur dise que la photo sera publiée avec l’article. S’ils acceptent, alors publiez, qu’on voit à quoi ressemble leur tronche. S’ils refusent, c’est qu’ils ne sont pas si crédibles que cela. Alors que LeFaso refuse aussi de publier l’article. Cela nous épargnera des textes qui n’honorent nullement les Hommes Intègres !

  • Le 18 septembre 2014 à 14:18 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Vous en voulez au MPP parce qu on vous a retiré quelque chose. Vous n invoquez aucune violation de l intérêt général. quand à votre foyer vous êtes seul responsable de sa faillite. votre femme à droit à la promotion comme vous. vous enviez d ailleurs sa place.

  • Le 18 septembre 2014 à 14:18, par BILI-BILI En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur BAYE, essuie tes larmes ; il faut plutôt chercher à me contacter, tu auras ta femme à moins de 72heures. Je vais t’amener voir un vieux "féticheur" à Ochînkorèpoun dans le sanguié profond ; il s’appelle Odôàdjô, en moins de 3 jours ta femme va revenir te demander pardon.

  • Le 18 septembre 2014 à 14:27, par gnine En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    j’ai peut-être raté un épisode. Le MMP existe depuis combien de mois ??? On ne peut même plus respirer avec les déceptions qui n’en finissent pas. Je m’y connais pas en politique mais j’estime que lorsqu’on croit à une idéologie(Si bien sûr on va en politique pour défendre des idées), on se bat pour. Que notre engagement soit reconnu ou pas, que des gens nous mettent des batons dans les roues ou pas.
    Et puis, ce monsieur espère quoi avec cette publication. SVP, sachons raison garder.

  • Le 18 septembre 2014 à 16:14, par djo le caid En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    vous devrez avoir honte de raconter votre vie de cette facon ;c’est ca faire la politique,toi au moins c’est ton argent et ta femme que tu as perdu ! que dis tu de mandela,qui a perdu la moitie sa vie en prison et n,a jamais laisse tomber l’anc.avec ou sans toi,le mpp restera,et vous aurez honte un jour de vos machinations !!!!!

  • Le 18 septembre 2014 à 16:49, par siat En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    A lire ce texte j’ai versé des larmes. pas que c’est l’histoire qui m’a touchée mais l’immaturité d’esprit de celui qui l’a raconté. Mon homo Siaka, l’argent que tu as reçu pour écrire ce texte ne pourra jamais te sortir de ta misère. par contre ce texte te posera tout les problèmes possibles avec tes connaissances dotées d’intelligence, avec ta femme si tu en a une et avec tous les vrai partis politiques de ce pays même celui qui t’a financé. je suis désolé pour ces jeunes qui pensent que c’est de cette manière on fait la politique.

  • Le 18 septembre 2014 à 17:23, par Le neveu En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Monsieur Siaka, vraiment ça fait mal. en lisant tout cet écrit, je conclus que vous aimez toujours votre femme. alors, il faut voir les personnes sages, Mossé et autre qu’on puisse vous reconciliez. sinon, tu seras le grand perdant en 2015. le MPP n’a rien commencé pour le moment. est ce que votre femme ne cherche t elle un bouc émissaire pour s’éloigner ?

  • Le 18 septembre 2014 à 18:22, par SomSom En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Moi je pense que ce monsieur devrait remercier le MPP de l’avoir sauver la vie en le faisant découvrir qui est "sa femme" et ce dont elle est capable. Aux côtés d’une formation politique au pouvoir, elle lui aurait tuer pour moins que ça. Trouve toi une autre qui te fera des enfants "sûrs" de toi et rejoins le MPT de Nayitigoungou.

  • Le 18 septembre 2014 à 18:55, par Le Fatotchiè En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Pardon ! Siaka et Salia ; vous allez gâter le nom des « BOBO Mandarè » ,je vous en prie ; réfléchissez vingt fois avant d’agir !

  • Le 18 septembre 2014 à 19:25, par vérité no1 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    BILI-BILI, j ’ai trop ri. Je crois que ton féticheur ne peut pas arranger cette affaire puisse que Siaka frappe à côté chaque nuit. Tu sais, nos mamans savaient protéger les choses et garder des secrets, mais avec cette nouvelle génération de femmes, le sex c’est leur nourriture. Soit tu peux assurer, soit tu fais l’affaire de ton voisin où simplement elle te dit à bientôt ! Siaka peut aller sur l’Avenue Ouezzin pour se servir vers minuit, ça ne sera plus le même confort !!!!!!!

  • Le 19 septembre 2014 à 02:40, par la la En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Hei mon frere je sur que tu cofond les choose il ya la diffrence de maire des enfants et ma femme et je sur que tu n’a pas maries cet femme si c set Vraima ta femme montre nous votre acte de mariage tou burkina va lutte pour que ta femme te revien je mexcuse mai vous ete un envoie de diable de cdp

  • Le 25 septembre 2014 à 14:27, par La boucantière2 En réponse à : A messieurs les responsables du MPP : Le cri de cœur d’un militant désabusé (SANON SIAKA DIT BAYE)

    Mon cher ami,
    tu attends quoi de nous exactement ?Si tu peux voter mille fois OUI pour le référendum, fais-le mais cela ne peut rien apporter. Tu cris en versant les faiblesses d’un mendiant politique, sinon ton problème est ailleurs§. Tu crois peut-être que BC est immortel et irremplaçable ou quoi. Quelque soit ce que tu as pu endurer sache que le changement est impératif ! BC n’est pas le seul fils de ce pays !!! Donc, en conclusion,,je parle comme les enfants :’’ti na rien vi dabor’’. mdr à toi

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?