LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

MPP-Comoé : Les démissionnaires menacent d’intenter un procès contre Bakary Traoré dit « Parisien »

Publié le mercredi 17 septembre 2014 à 13h09min

PARTAGER :                          
MPP-Comoé : Les démissionnaires menacent d’intenter un procès contre Bakary Traoré dit « Parisien »

Les démissionnaires de la section Comoé du Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP/Comoé), qui se sont fait entendre le vendredi 05 septembre 2014 à Ouagadougou, sont revenus à la charge mais cette fois-ci, à Banfora où ils ont animé une conférence de presse, le lundi 15 septembre 2014. Cette nouvelle sortie de Moussa Traoré et ses camarades fait suite, d’une part, à la dénonciation faite par un groupe de jeunes ayant pris part à la rencontre de Banfora avec Traoré Mohamed Lallé, de l’utilisation faite par ce dernier de la liste de présences, et d’autre part du volte-face spectaculaire d’un de ceux qui ont animé la conférence de presse de Ouagadougou, Traoré Bakary dit « Parisien » qui a déclaré n’avoir jamais démissionné du MPP.

En rappel, lorsque le vendredi 05 septembre 2014, les journalistes leur ont demandé pourquoi avoir organisé la conférence de presse à Ouagadougou, les démissionnaires ont répondu que c’était pour « donner plus d’écho à leur acte ». Ce lundi 15 septembre 2014, soit 10 jours après Ouagadougou, Idrissa Tamboura, Moussa Traoré, Seydou Sanogo, Léa Zongo et Boureima Ouattara (Conseiller Municipal R.D.B de Takalédougou), sont revenus à la charge pour déplorer l’attitude de certains de leurs camarades qui, pour des raisons obscures, disent-ils, auraient décidé de saper leur « mouvement d’émancipation à travers des propos mensongers semant ainsi le doute dans l’esprit des nombreux camarades prêts à rejoindre le mouvement ».

Pour les conférenciers du jour, les propos tenus par « Parisien » sont diffamatoires et ils entendent ester en justice pour fausse accusation et propos diffamatoires afin que cela serve de leçon à tous ceux qui ont l’intention de tenir de tels propos à leur encontre. Pour Moussa Traoré, ce procès viserait à « assainir le mental politique de certains jeunes ».

Les désormais 9 démissionnaires ont, cette fois-ci, avancé comme preuve de leur appartenance au MPP, les réunions qu’ils auraient tenues avec certains responsables de ce parti politique ici à Banfora. Ils se sont gardés de brandir une liste.
Il faut dire que même si la conférence de presse s’est tenue cette fois à Banfora, aucun journaliste de la ville n’y a été convié. Seul « Notre temps », un organe de presse basé à Ouagadougou qu’ils ont invité à leur conférence. C’est grâce à cet « heureux élu » qui n’a pas encore de correspondant dans la région qu’en toute confraternité, nous avons pu savoir ce qui s’est passé. Ce qui fait croire à certaines personnes que les démissionnaires veulent éviter les correspondants dans les Cascades parce que ceux-ci les connaissent bien et pourraient leur poser des questions fort embarrassantes.

Golleau Isidore Traoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique