LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

Publié le samedi 13 septembre 2014 à 07h59min

PARTAGER :                          
Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

Nous voulons remercier tous ceux qui ont réagi à notre premier écrit, paru sur Lefaso.net. Merci pour vos suggestions, par téléphone, comme par email. Nous prenons note de vos pertinentes observations. Nous voulons saisir cette occasion pour vous donner plus informations sur ce qu’est le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

Nous sommes des citoyens Burkinabé, libres penseurs, soucieux de l’avenir de notre chère patrie, le Burkina Faso.

Nous pensons que le Burkina Faso a traversé des zones sombres au cours de son histoire des deux dernières décennies, mais a tout de même réalisé d’énormes progrès dans les domaines du développement économique, de la stabilité et de la paix. C’est pourquoi nous félicitons et soutenons le président Blaise COMPAORE qui a été le grand artisan de ces précieux acquis au cours des années. Nous lui apportons donc notre soutien pour le reste de son mandat.

Le Burkina Faso est un Etat de droit. Alors si les dispositions de la Constitution permettent au Président de recourir à un referendum pour départager de manière démocratique le peuple sur la limitation des mandats présidentiels, nous soutenons cette approche sage et légale. La loi est dure, mais c’est loi et il faut l’appliquer sans quoi il n’y a pas d’Etat de droit.

Nous souhaitons et soutenons le dialogue constructif et le respect de la liberté de choix du peuple.

Nous invitons tous ceux qui adhèrent à notre vision ou qui veulent comprendre davantage à nous contacter aux adresses ci-dessous.

Nous ne finançons pas les adhérents et sympathisants.

Nous avons besoin de vos contributions en idées constructives pour une paix et un développement durables au Burkina Faso.

Pour nous Contacter :

Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.
Grand Central Station
P.O. Box 945
New York, New York 10163
Tel : 917-423-1440
Email : caucusbf@outlook.com

P.-S.

Lire aussi : Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la nation : Plaidoyer pour ne pas induire le peuple burkinabè en erreur…->[http://www.lefaso.net/spip.php?article60614]

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2014 à 10:36, par lion d’or En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    belle analyse de votre part mes chers frères de la diaspora.je sais que même n’étant pas sur le territoire vous avez un peu les échos du travail que notre président abat sur le territoire pour le bien des burkinabés et surtout aussi vous dire que nous qui sommes ici et qui voyons les choses comme vous allons tous mettre en œuvres pour la tenue d’un référendum pour continuer le développement déjà entamer

  • Le 13 septembre 2014 à 10:40, par Arnaud parqueu En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    avec le président du Faso c’est un développement a long terme donc ceux qui pensent le contraire n’ont qu’a aller se faire voir ailleurs et même chier au trou du cuis car nous est toujours avec le président futuriste et démocrate

  • Le 13 septembre 2014 à 10:53, par Dorcas En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Merci a ces compatriotes qui pense a la stabilité de notre
    pays,continuez donc a nous aider dans la sensibilisation de notre
    jeunesse burkinabè pour la tenue du referendum.
    Vive le referendum pour la paix et la cohésion sociale au BURKINA.

  • Le 13 septembre 2014 à 11:22, par Damien En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Nous tenons a féliciter votre engagement dans le suivi
    de la situation politique nationale et nous soutenons également
    votre position pour une sortie de crise dans la paix ?
    Avec le président Compaoré c’est la paix et la cohésion sociale
    dans notre pays.Vive donc le referendum pour la continuité avec Blaise !!

  • Le 13 septembre 2014 à 11:48, par Wendlassida En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Tout ceux qui veulent la paix et le développement de ce
    pays doivent s’unirent a ces vaillants patriotes pour réclamer
    le referendum afin le président Blaise continu son mandat pour
    le bonheur des burkinabè.

  • Le 13 septembre 2014 à 13:24, par zady En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    a vous nos frère de la diaspora,on vous soutient car le référendum est bel et bien venu,et il faut que on dise a ces hommes qui crient que au de-la de la constitution existe une loi qui prime que.et si cette loi décide de passer a la vitesse supérieure nul ne peut la stopper,
    la consultation du peuple est le seul moyens de trancher entre les burkinabés....
    vive le référendum.

  • Le 13 septembre 2014 à 13:45, par IDRISSA En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Article plein de sens et de propos rassurants pour la paix
    au Burkina !!Du courage a nos compatriote pour leur point de
    vu sur l’actualité nationale.Pour la paix et l’émergence de ce pays
    il faut un referendum.

  • Le 13 septembre 2014 à 19:21, par Lassina En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Est-ce que vous pouvez publier la liste des burkinabé faisant parti de ce fameux caucus ? Cette annonce ne veut rien dire, il n’y a aucun nom à la fin du document, juste une adresse email bidon que n’importe qui aurait pu créer. SVP, ayez le courage de supporter vos actes à visage découvert. C’est drôle qu’il y ait autant de supporteurs anonymes pour la tenue de ce referendum...

  • Le 14 septembre 2014 à 11:46 En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Bonjour,
    Caucus, terme utilisé aux Etats Unis et au Canada pour designer une réunion à huis clos des dirigeants d’un parti politique ou les personnes ainsi réunies.
    Alors que voulez vous messieurs !

  • Le 14 septembre 2014 à 13:49, par Ka En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Vous n’êtes que deux ou trois personnes à ce soutiens bidon, vous voulez qu’on respecte notre constitution, demandez au président blaise Compaoré de respecter la lettre et l’esprit de l’article 37 qui interdisent un président du Faso de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs dont il a donné la parole au conseil des sages de respecter. Si c’est pour avoir des centimes pour votre survie aux USA, ce n’est pas la peine de flatter votre mentor, demandez-lui directement, Djemila vous remettra là-bas son argent de poche dont elle n’a pas besoins. Oui, des efforts ont étés faits pour le développement dans le passé, rentrez pour 3 semaines dans votre pays, vous fuirez en trois jours pour deux raisons : La vie chére, la corruption à ciel ouvert que jouissent l’entourage du président qui détruise ce qui a été fait, l’injustice et l’impunité, les achats de conscience par Salia et Alain yoda puiser dans la caisse de l’etat pour truquer prochainement les résultats du referendum et protéger leurs fesses jusqu’à leur dernier souffle, le chômage des jeunes qui est de 95%, les Universités mal équipées, des centres de soins insuffisants, Les 4x4 des corrupteurs qui polluent la ville exct. Gardez votre rêve Américain et laissez-nous faire comprendre au président Compaoré que l’alternance est impérative pour permettre les jeunes de faire avancer le pays.

  • Le 14 septembre 2014 à 16:10, par WEND WAOGA En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    S’il vous plais, il faut nous respecter. Quand on se cache derrière un canal du KADIOGO pour coucher des balivernes, il faut savoir que tôt ou tard l’on finira par être dénicher. Regardez bien votre photo, nous connaissons bien cet immeuble. Ce qui peut un élément de doute sur ce prétendu "Caucus". Identifiez-vous mieux car le commerçant qui prend son visa d’un mois est déjà un citoyon d’un pays du continent américain. Je suis un commerçant ayant fait plusieurs fois New York. J’ai été alors et je le suis encore un citoyen Burkinabé de l’Amérique et je suis pour la nation. Cependant je ne suis pas dans votre logique vue dans un contexte donné, si une loi donnée n’est plus légitime, elle cesse en même d’être légale jusqu’à ce qu’elle retrouve sa légitimité. Donc pas de référendum pour modifier l’article 37 de la constitution burkinabé dans le contexte actuel.

  • Le 15 septembre 2014 à 13:35, par COMPAORE Issouf En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Bonjour, merci pour votre publication qui est vraiment nulle. Décliné votre identité car vous êtes juste quelques personnes qui veulent tromper le peuple.
    Il faut savoir que la plupart de ce qui surfe sur les sites sont d’un niveau d’éveil haut. Il y a belle et bien la communauté des burkinabè des USA qui ne sont pas d’accord avec cette modification donc arêtez de nous distraire.

  • Le 15 septembre 2014 à 17:30, par KANKOUN En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    J’espère que vous vous adressez aux autres compatriotes vivant à l’extérieur du pays. Nous qui vivons au pays n’avons pas besoin de vous appeler pour avoir une lecture nette de la situation de notre chère patrie, puis que nous y sommes et sont mieux placés pour vous imprégner de la réalité des choses. Dans tous les cas, toutes les actions concourant à une PAIX DURABLE sont à saluer. Je dis bien une paix durable. Cela m’amène à poser la question à savoir qui de l’opposition ou de la mouvance présidentielle recherche une paix durable ?

  • Le 15 septembre 2014 à 23:12, par Citoyen vivant au USA En réponse à : Le Caucus des citoyens Burkinabè de l’Amérique pour la Nation.

    Pas de referendum, ni modification de l’article 37, Blaise compaore n’est pas le seul sage du Burkina Faso. A chacun son tour.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique