LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Deuxième région militaire : Roméo Djassanou Ouoba aux commandes du 25ème Régiment parachutiste commando (RPC)

Publié le jeudi 11 septembre 2014 à 00h42min

PARTAGER :                          
Deuxième région militaire : Roméo Djassanou Ouoba aux commandes du 25ème Régiment parachutiste commando (RPC)

Désormais c’est Roméo Djassanou Ouoba, officier de l’armée de terre, qui a les commandes du bataillon du 25ème Régiment parachutistes commando (RPC). Il a été installé officiellement le mardi 9 septembre par Gilles Bationo, commandant de la deuxième région militaire. Le cérémonial a eu lieu au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso devant des autorités militaires, régionales, collègues, parents et amis.

Roméo Djassanou Ouoba, nouveau commandant du Régiment parachutiste commando (RPC) a promis devant les autorités militaires, régionales, collègues, parents et amis d’assurer comme il se doit les missions de l’armée à lui confiées ce mardi 9 septembre. En effet, nouveau commandant du 25ème RPC né de la fusion le 31 août 2011 de trois unités dont le centre d’entrainement de Pô, le régiment parachutiste de Dédougou et le centre aéroporté de Bobo-Dioulasso, ce poste était jusque-là sous la responsabilité de Gilles Bationo. La tâche est ardue et il faut aussi encourager les jeunes compétences, d’où l’idée de la responsabilisation de Roméo Ouoba, un jeune officier de 34 ans au poste de commandant de ladite unité. Mardi à la cérémonie de prise de commandement le jeune officier après être officiellement installé a pris l’engagement d’assurer les missions de l’armée de terre à lui confiées. En effet, reconnu comme un « grand travailleur » le nouveau commandant a intégré l’académie militaire Georges Namoano en 1999.

Titulaire d’un Bac D, il fera des études universitaires à l’université de Ouagadougou à l’UFR des Sciences économique et des gestions puis à l’Institut supérieur de l’informatique et de gestion dans la filière Finance Comptabilité Banque. Roméo a aussi fait plusieurs stages au niveau national et international dans des pays comme le Maroc, le Niger, etc. Il a réussi à nombre de diplômes dont entre autres celui d’Etat-Major, d’instructeur en parachutisme, de commando d’unité, d’Application chef de section d’infanterie… Quant aux missions, il en effectué au Darfour, en Guinée-Bissau avec à la solde plusieurs médailles. Marié et père d’un enfant, Romeo, devant les autorités militaires, administratives, politiques, parents et amis, a souhaité travailler dans la continuité.

« Je souhaite travailler dans la continuité de Gilles Bationo qui a fait beaucoup pour ce jeune corps. Je me dois en tant que jeune officié d’être à la hauteur de la mission à moi confiée », indique le commandant Roméo Ouoba. Et d’ajouter que : « Je tacherai à rendre plus opérationnels mes hommes, à défendre l’intégrité du territoire burkinabè, à participer au développement du Burkina… ».
Gilles Bationo croit en l’homme à qui il a conseillé d’être loyal avec le commandement, d’être juste avec ses hommes mais ferme quand il le faudra car dit-il « c’est la discipline qui constitue l’une des grandes forces de l’armée ».

Bassératou KINDO
Pour leFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique