LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Une équipe de « Vivo Energy » à Lefaso.net : découvrir et jeter les bases d’une collaboration

Publié le jeudi 11 septembre 2014 à 00h08min

PARTAGER :                          
Une équipe de « Vivo Energy » à Lefaso.net : découvrir et jeter les bases d’une collaboration

Le portail d’information générale, Lefaso.net, a reçu dans la mi-journée de mercredi, 10 septembre 2014, une équipe de Vivo Energy Burkina Faso. Conduite par son directeur général, Silmiraogo Nabalma, la délégation est venue toucher du doigt les réalités de travail, encourager le personnel et, partant, ausculter des pistes de collaboration entre les deux entités.

Accompagné de Ariane Liehoun, chargée du service communication et marketing et de Esaïe Tondé également du service communication et marketing, le directeur général de Vivo Energy Burkina Faso, Silmiraogo Nabalma, est venu pour découvrir l’organe, s’imprégner de son organisation et ‘’prospecter’’ les pistes d’un partenariat entre sa société et Lefaso.net. Echanges avec le fondateur, Dr. Cyriaque Paré, puis découverte des différentes rédactions et des services de l’organe ont été les étapes majeures de la visite des hôtes du jour. A la première escale, M. Nabalma et son équipe ont eu droit à une genèse de ce qui est aujourd’hui Lefaso.net, à une présentation succincte de son organisation interne et aux méthodes de travail avant un aperçu des nombreuses perspectives en vue. Ainsi, retient-on entre autres que Lefaso.net, est un portail d’information générale (L’actualité du Burkina sur Internet) édité par la société « Les Editions Lefaso SARL ». L’organe a des correspondants et collaborateurs à travers le Burkina et ailleurs sur d’autres continents, notamment en Espagne, en France et aux Etats-Unis.

« Je constate à l’issue de la visite, que c’est un organe animé par des hommes et des femmes très engagés. Je note également qu’il y a un grand professionnalisme derrière tout ce qui est fait et une organisation très bien faite. Je suis aussi édifié de savoir qu’il y a au moins 40 mille personnes qui visitent le site par jour ; c’est impressionnant. Mieux, non seulement cette audience se constate au niveau du Burkina mais aussi au-delà du Burkina. C’est pour moi, l’occasion de féliciter le fondateur et l’ensemble du personnel de l’organe puis souhaiter bon vent à l’entreprise », a confié le directeur général de Vivo Energy Burkina Faso, Silmiraogo Nabalma, se réjouissant également de l’accueil dont sa délétion et lui ont fait l’objet.

Bientôt, la commercialisation du gaz

Pour le premier responsable de la société au Burkina, cette visite vise également à jeter les bases d’un « partenariat gagnant-gagnant » pour toutes les parties. « Une structure comme la nôtre a, naturellement, besoin de coopérer en matière de communication avec toutes les sortes d’organes de presse et notre choix, ce matin, s’est porté sur Lefaso.net qui a une certaine audience. C’était pour nous également, l’occasion de savoir ce que fait l’organe et de mieux connaître ce qu’il y a derrière, d’autant plus que je lis chaque matin, à travers les newsletters, Lefaso.net. C’est mon petit déjeuner quand j’arrive matin au bureau. C’était donc normal que je lui réserve ma première visite de presse », justifie le directeur général, Silmiraogo Nabalma. Vivo Energy, ancien « Shell Burkina », est une entreprise de distribution d’une large gamme de carburants et lubrifiants Shell. Elle fournit également des services professionnels aux consommateurs, aux clients commerciaux et industriels.

Avec sa cinquantaine de stations-services à travers le pays, Vivo Energy se classe, selon son directeur général, comme la deuxième entreprise du genre au Burkina. En plus de la dynamique de rénovation de ses stations-services dans laquelle est engagée la société, Vivo Energy poursuit également son extension sur le territoire national et pour le premier responsable, l’ambition de Vivo Energy pour le Burkina est forte. Mieux, au-delà de ses produits classiques, la société annonce le lancement, incessemmement, de la commercialisation du gaz au Burkina.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 septembre 2014 à 00:25, par L’intègre En réponse à : Une équipe de « Vivo Energy » à Lefaso.net : découvrir et jeter les bases d’une collaboration

    Félicitations aux deux entités et surtout bon vent à vos nouvelles pistes de collaboration !
    C’est également une bonne nouvelle de savoir que voys serez bientôt dans le gaz.

  • Le 11 septembre 2014 à 11:35, par ya yaa boin En réponse à : Une équipe de « Vivo Energy » à Lefaso.net : découvrir et jeter les bases d’une collaboration

    lefasonet est la premier site que je consulte après onef.gov.bf et ensuite mes mails, je reçois plus les informations comme avant c’est a dire " il parait..." "ils ont dit..." j’ai désormais une source fiable des mes infos et je pense également a l’application que j’ai télécharger pour mon android et marche parfaitement bien. merci a tout ses hommes et femmes qui ce battent jour et nuit pour que nous soyons informé des derniers nouvelles de notre pays, maintenant pour VIVO Energy je leur demande de revoir leur service pré-payé car j’ai payé la carte de 1000 fcfa rechargeable mais souvent difficile de faire des achats de carburant avec soit il y a un problème de reseau, soit c’est l’appareil qui est gaté pour le dernier cas je peux citer deux station celle de Shell pissy et a gounghin ancien secteur 8.
    Merci et à bientôt

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique