LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

Publié le mercredi 10 septembre 2014 à 18h05min

PARTAGER :                          
« Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

Après « Béog yiinga » en 2009, l’artiste musicien Sana Bob revient sur le marché de la musique burkinabè avec un cinquième opus intitulé « Notre Temps ». C’est un album de douze titres, dont un remix, que l’artiste veut dédier à tout le peuple burkinabè.

C’est dans une ambiance fabuleuse que le public présent au jardin de la musique Remdoogo pour la présentation de « Notre Temps » a pris connaissance de l’album. Après avoir visionné trois clips vidéos, écouté des extraits des titres de l’album, l’artiste a gratifié le public d’une prestation live.

« Chacun de nous doit penser à notre temps »

Baptiser cet album « Notre Temps » est une façon pour l’artiste d’interpeler les uns et les autres sur tout ce qui se passe dans le monde actuellement. Notre temps, en vue du temps qui nous impacte aujourd’hui, et qui est marqué non seulement par des catastrophes naturels, mais aussi par des violences de l’homme vis à vis de son semblable, explique l’artiste. Il veut donc, à travers les thèmes abordés « appeler à plus de responsabilité, de compassion et de sagesse ».

Ce sont alors douze chansons dans lesquelles il véhicule des messages de société. Parmi les titres peuvent être retenus : « Nassar naam » qui fait référence au pouvoir, notamment à ceux qui abusent de leur autorité ; « Toum sambé », un titre sur le chômage qui peut se résumer comme suit « donnez-nous du travail et nous nous mettrons à la tâche ». S’y trouvent aussi les chansons « Je suis pauvre » qui est une invite à ne pas voir en la pauvreté une fatalité et « Sauvez le sahel », un titre dans lequel celui qui est défini comme étant le porte-parole des sans voix lance un cri de cœur pour le sahel en se demandant où sont passées les recettes de l’or de son pays, lesquelles recettes pourraient permettre de subvenir aux besoins des localités du sahel. Les mélomanes ont sans doute encore en mémoire le titre ‘’Burkina Faso ‘’ dans l’avant dernier album de Sana Bob. Il revient avec « Burkina » où il rend hommage au peuple burkinabè tout en l’invitant à cultiver le civisme.

Une coloration à la Sana Bob

L’artiste Sana Bob reste dans son registre musical, c’est-à-dire un style reggae avec une connotation musicale du terroir moaga et des sonorités comme le wedbindé, le yaarme et où se mêlent instruments de musique traditionnels et modernes. Un style qui, selon Amity Méria, fait la particularité de l’artiste. L’album a entièrement été enregistré en live dans trois studios ; il s’agit de Kibaré, de Nazotho et de Hope Musiks, avec des arrangeurs comme Sam Zongo, Eliezer Oubda, Zackaria Mamboué. Un album que le chanteur a mis cinq ans pour préparer et dont la production a, dit-il, été financée à 95% par Sana Salif : « Sana Salif est mon âme et Sana Bob mon corps ».

L’artiste dit espérer que « Notre Temps » soit mieux reçu que le précédent. Ainsi, tout en remerciant le public burkinabè de l’accueil qu’il avait réservé au quatrième album, il les invite à s’approprier cette dernière production. Après le Burkina, l’album sortira en Côte d’Ivoire puis en Belgique en octobre. Par ailleurs, le chanteur fait cas d’un concert en Europe après la sortie en Belgique et annonce une tournée nationale très prochainement.

Martiale Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2014 à 18:33, par tenga En réponse à : « Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

    L’un des artiste respecter au BF. Sana Bob les burkinabe son fier de toi. Mais attention ne fini pas comme Black so Man. Quand on a un bon artiste au burkina ca dur pa woo.

  • Le 10 septembre 2014 à 20:59, par Lassané En réponse à : « Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

    Félicitations. J’apprécie l’originalité de la musique de Sana Bob. Que le grâce Du Tout Puissant t accorde et t accorde une carrière musicale pleine et accomplie. Bon vent

  • Le 11 septembre 2014 à 02:29, par wendnguudi En réponse à : « Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

    Avis aux amoureux du reggae dans ses vraies racines africaines, procurez-vous cet opus exceptionnel. Vendu à 2000F, vous pourrez l’offrir en cadeau au Burkina mais surtout à l’étranger afin que "notre Crieur Public" soit le plus largement connu, car simplement il le mérite. Félicitation à Sana Bob, et à tous les artistes et arrangeurs qui ont participé à la réalisation d’une œuvre d’une telle facture. Je m’engage pour que le concept de 10000 CD vendus en un mois soit une réalité. Et vous ?

  • Le 11 septembre 2014 à 21:30 En réponse à : « Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

    Sana bob, un modèle de persévérance et d’abnégation. Tu as payé le prix de ton succès musical, il faut en jouir pleinement. Que l’éternel Dieu te bénisse ! Bon vent à ce nouvel opus !!!!!

  • Le 11 septembre 2014 à 21:32 En réponse à : « Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

    Sana bob, un modèle de persévérance et d’abnégation. Tu as payé le prix de ton succès musical, il faut en jouir pleinement. Que l’éternel Dieu te bénisse ! Bon vent à ce nouvel opus !!!!!

  • Le 13 septembre 2014 à 10:45, par awa En réponse à : « Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

    bon vent a SANA BOB J apprécie ce qu’ il fait

  • Le 15 septembre 2014 à 03:10, par Burkinbila En réponse à : « Notre Temps » : Le nouvel album de Sana Bob

    Moi j’en ai deja pris 10 CD que je vais aussi envoyer hors du pays, il mérite le soutien de tous les burkinabés. Et ce album est d’une grande maturité répondant aux normes internationales selon le retour d’un ami vivant en Europe.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique