LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Blaise Compaoré à Dubaï pour la conférence internationale des investisseurs

Publié le samedi 6 septembre 2014 à 17h00min

PARTAGER :                          
Blaise Compaoré à Dubaï pour la conférence internationale des investisseurs

A l’instar des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le Président du Faso, Blaise Compaoré, prend part, du 8 au 10 septembre 2014 à Dubaï, aux Emirats arabes unis, à la Conférence Internationale des Investisseurs.

La rencontre est organisée à l’initiative de la Commission de l’UEMOA, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), en partenariat avec Global Finance and capital Limited (GFCL).

Dénommée « Investir dans l’UEMOA », cette conférence vise à mobiliser les investissements pour financer les projets de fort impact régional dans les huit Etats membres de cet espace économique.

La participation du Président Blaise Compaoré à cette rencontre permettra également de consolider la coopération bilatérale, les relations d’affaires et commerciales entre le Burkina Faso et les Emirats arabes unis.

Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso

El hadj Ibrahiman SAKANDE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2014 à 11:58, par tché En réponse à : Blaise Compaoré à Dubaï pour la conférence internationale des investisseurs

    Tout ce que le Burkina a besoin se sont les investissements. les politiques peuvent continuer les bla bla mais le président continue à travailler pour respecter son programme et faire un Burkina un pays immergeant.

  • Le 8 septembre 2014 à 20:44 En réponse à : Blaise Compaoré à Dubaï pour la conférence internationale des investisseurs

    Aucune entreprise sérieuse ne viendra investir au Faso tant que les mêmes maux continuent et ils vont continuer si ce sont les hommes qui sont en place,habitués au racket au bakchich pour laisser rentrer les sociétés.Lisez le dernier rapport sur la compétitivité dans le monde et vous verrez que sans surprise,le Burkina est classé parmi les 10 premiers pays les plus corrompus sur la planète.Blaise peut courir de gauche à droite mais aucun investisseur digne n’acceptera venir au Burkina pour risquer ses milliards mais comme on le dit,pour qu’il y ait des corrompus,il faut des corrupteurs,ce sont en général des investisseurs sans éthique qui viennent au Faso et souvent vous voyez leur comportement sur le terrain.Ils sont en terre conquise et font ce qu’ils veulent puisqu’ils ont acheté nos gouvernants si ce ne sont pas ces derniers qui se compromettent en demandant au préalable à ces investisseurs des commissions.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique