LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fasobaromètre du 3 septembre 2014

Publié le jeudi 4 septembre 2014 à 02h50min

PARTAGER :                          

Nathalie Somé
présidente du CSC
Au revoir tantie Béa, bienvenue tantie Nathalie. C’est à elle qu’échoit la présidence du CSC pour les cinq prochaines années. Une belle promotion pour celle qui qualifiait certains jeunes journalistes ‘’peu professionnels’’ d’ « orpailleurs » de l’information. Son expérience et sa connaissance de la maison CSC et du monde des médias burkinabè devraient être des atouts pour piloter l’autorité de régulation.


Police nationale

A la demande de l’association « SOS Sang », le Directeur général de la police nationale, Roger Zango, a sonné le rassemblement des troupes ce 3 septembre 2014. Objectif : collecter au moins 250 poches de sang au profit de la banque de sang, un geste salvateur en cette période de forte demande du précieux liquide rouge. Voilà ce qu’on pourrait appeler « assurer la sécurité » des populations.


Somkinda Traoré
directrice générale de la CNSS
Rien ne va plus entre les délégués du personnel de la CNSS et leur direction générale. Ils menacent même d’entreprendre un débrayage actif dans les prochains jours. Griefs formulés à l’encontre de la directrice générale : mal gouvernance, absence de plans de carrière des agents, recrutements pipés, favoritisme… Somkinda Traoré doit revoir son management pour éviter une « insécurité sociale » aux travailleurs.


Mamadou Zeba et ses acolytes

Alors que l’adage enseigne qu’il faut vivre de la sueur de son propre front, ces individus n’ont pas trouvé mieux à faire que profiter des efforts des autres en leur vendant illicitement des parcelles. Ils avaient réussi à escroquer 20.472.000 F CFA à 24 citoyens avant d’être arrêtés par les hommes du lieutenant Adama Sawadogo de la Brigade ville de Gendarmerie de Bobo.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 septembre 2014 à 07:23, par vérité no1 En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    D’accord avec Tantie Nathalie, nos jeunes journalistes sont des orpailleurs de l’info et surtout ne remettez pas le CSC à un jeune de moins de 45 ans sinon, l’institution sera vendue moins chère à François et autres et aucune info de l’opposition ne va circuler dans les médias !

  • Le 4 septembre 2014 à 19:34, par boronga En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Suffit-il donc que des syndicats se manifestent pour qu’un DG soit automatiquement mis en panne ? C’est quand même curieux que Faso.net ne prennent pas la peine d’analyser les faits ,de recueillir la réaction de la DG avant toute appréciation de ce genre Comme le disait si bien le Président Lamizana est ce que c’est ceux qui crient fort qui ont toujours raison ?

  • Le 5 septembre 2014 à 10:39, par Adams En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    C’est dommage Mme Traoré. L’homme que tes hommes de mains veulent peindre en noir en racontant des inepties de toutes sortes est très honnête et intègre, valeur que tu n’a point évidemment. Que ce soit toi même ou IZ comme il l’ont nommé, démontrez nous que tout ce qui a été dénoncé est faux :
    les 5 milliards, vrai ou faux ?
    mauvaise gestion, vrai ou faux ?
    favoritisme et nomination de complaisance, vrai ou faux ? et que sais encore....
    et vos faux bilans avec des charges reportées sur deux ou trois exercices à venir pour se faire féliciter indûment à l’AG des sociétés d’État ?
    SBG est franc et a le mérite de dire tout haut ce qu’il pense contrairement à tes courtisans qui n’ont que ton nom dans la bouche, des griots d’un nouveau genre.
    Reconnais tes fautes et assumes les madame !

  • Le 5 septembre 2014 à 10:43, par Mr Traoré En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Lorsque Mme la DG affirme que l’assurance voĺontaire ( AV ) se porte bien, pour nous c’est une
    plaisanterie qui ne fait pas rire quand on connait les véritables performances de cette activité. Ce n’est pas que le projet en lui même soit mauvais mais ceux qui ont dirigé sa mise en œuvre n’ont pas été à la hauteur. Il a surtout servi de prétexte à des missions trop coûteuses avec des délégations pléthoriques dans différentes régions du Burkina, ainsi que dans des pays africains et européens. Le budget de la campagne pourtant consistant et même rallongé à été largement dépassé pour ne pas dire dilapidé pour des recettes si squelettiques que les premiers responsables redoute tout bilan. Les délégués n’ont pas manqué la moindre occasion de rappeler à Mme la DG, la nécessité de faire un bilan mais ces appels sont restés vains. Sur quoi se fonde - t - elle pour dire que l’ AV se porte bien ?
    Nous savons que pour un objectif de 45000 souscriptions dès la première année, on peine toujours à atteindre 3000. Quand on n’a pas pu atteindre 7% de ses objectifs et qu’on proclame qu’on est fier de ses résultats, nous nous demandons quel genre de d’élève est Mme la DG. Nous, nous ne sommes pas de cette logique qui consiste à présenter les échecs comme étant des succès .

  • Le 5 septembre 2014 à 12:35, par ben En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Trop c’est trop. Le personnel de la CNSS en a mare. Mais que font les autorités de tutelle ?
    Le ministre de la fonction publique a rencontré les délégués depuis fort longtemps et les a promis de règler les problèmes le plus rapidement possible mais depuis là rien ne fit.
    Pourtant tout le monde connais l’esprit malversatoire de cette dame là depuis le ministère avec ses fausses factures quand elle voulait tromper la vigilance de Soungalo en son temps.

  • Le 5 septembre 2014 à 14:30, par ben En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Nous n’arivons toujours pas à digérer les résultats du test pour rentrer à l’IM2S. de sources concordantes, il nous est revenu que ni le DRH par intérim(président du jury de surveillance) ni le SG(président du jury de délibération) ont participer au choix du sujet. C’ est la DG et son neveu conseiller GRH qui ont tout piloté(choix du sujet , correction des copies) et voilà que la secrétaire particulière de la DG s’en est sortie avec une note de 20/20 en culture générale.Et pourtant tout le monde sait comment cette dernière n’arrive même pas à bien gerer les tâches quotidiennes.
    quand même !

  • Le 5 septembre 2014 à 15:04, par le fou En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Arrêter Mme la DG de mettre la faute sur les autres car vous seule êtes responsable de vos gestions chaotiques. Syndicat ou pas ns allons dénoncer vos travers et mal gouvernances. N’en déplaise à votre image.

  • Le 5 septembre 2014 à 15:11, par le gosto En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    N’est-il pas pas normal que quelqu’un cherche à aller de l’avant et cherche le meilleur pour lui même, sinon pourquoi qu’est ce que vous faites alors à la CNSS ? Alors que vous n’êtes pas agent de la CNSS. Vous cherchiez le poste de DG depuis.

  • Le 5 septembre 2014 à 16:00, par Dikiélté En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    C’est pourquoi la cour de compte ou une structure spéciale d’enquête doit se saisir de la gestion des trois derniers DG de la CNSS pour confondre ces agitateurs à la Poutine car ils ne sont pas propres eux aussi. La cour de compte a déjà épinglé l’un d’entre eux et jusqu’à présent le dossier piétine à la justice ; c’est aussi ça la vérité. Dans tous les cas qui vivra, verra. Avant de faire partir la DG de la CNSS (tel est l’objectif de certaines personnes comme celui la même qui a fait partir ZAMPALEGRE ET COULDIATI), il serait mieux que le Président du Faso, le Ministre de tutelle, le Premier ministre prennent des précautions pour commander un audit ; les commanditaires de cette agitation ne se reconnaîtront pas ; les employeurs et les travailleurs affiliés à la CNSS veulent savoir où passent leurs cotisations.

  • Le 5 septembre 2014 à 17:11, par Parfait En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Pourquoi s’en prendre à un individu de la manière la plus honteuse parcequ’on le soupçonnerait de vouloir le poste de DG ? Si ce poste n’était pas désirable, qu’est venu faire Mme la DG dans cette institution ? Elle s’est battue pieds et mains pour être hissée à ce poste sans en avoir vraiment les compétences nécessaires pour le faire Mme somkinda n’est pas née non plus à la caisse et n’a pas été formée pour gérer uniquement la CNSS. Les torpilles contre l’ex DG Coulidiati sont venues de vous par prime d’ancienneté interposée ; C’est connu de tous. Parlant de parcours, évitez de dire des choses qui peuvent se retourner contre votre protectrice. En parcourant le CV de madame Traoré, nous n’avons rien vu d’extraordinaire qui puisse indiquer que nous à faire à un magistrat de haut vol.
    Svp arrêtez d’étaler au grand jour votre ignorance. Au ministère où elle est passée en tant que SG il ya des choses et pas des moindres sur lesquelles on pourrait lui raffraichir la mémoire. Vous savez quoi ?elle n’est en réalité qu’une pauvre détourneuse sans vergogne.
    Nous reviendrons prochainement sur les subventions que la CNSS alloue au ministère.
    Courage aux agents de la CNSS. Et si vous n’arrêtez pas, nous allons nous mettre aussi dans la danse. Là où Mme Traoré pense se cacher, c’est là-bas aussi que nous dormons !

  • Le 5 septembre 2014 à 17:15, par Detecteur de mensonge et de vol En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Pauvre dame, tu es mise à nue par tes propres agents !
    Ne dis ton pas, tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire ?

  • Le 5 septembre 2014 à 18:39, par L’Observateur En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    "IL N Y A PAS DE FUMEE SANS FEU" et C’est vraiment triste de voir nos cotisations dans des mains prédatrices. Il faut vraiment trouver une solution définitive parce ce que dans cette vision des choses, la CNSS risque de prendre un coup
    - soit en perdant sa renommé
    - soit en perdant son autonomie financière
    Dans tous les cas, la grogne syndicale est une sonnette d’alarme
    .

  • Le 5 septembre 2014 à 18:45, par halte à la fraude En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Dans ce climat d’insécurité de nos cotisations sociales à la CNSS, je me demande si je suis toujours obligé d’y verser mes cotisations. En attendant une garantie de mes vieux jours, je voudrait avoir une garantie de ladite garantie.

  • Le 5 septembre 2014 à 21:05, par cyrille En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    A qui Mme la DG croit faire peur en agitant le spectre de la cour des comptes ?Vivement Qu’elle le fasse ! Nous serons les plus heureux car l’arroseur ne sera pas seulement arrosée , mais trempé jusqu’à la noyade ! Aucun DG N’A FAIT COMME VOUS ! Coulidiaty à quitté la CNSS la tête très haute ! Je crains fort que ça ne soit pas le cas pour vous !!!

  • Le 5 septembre 2014 à 21:13, par conseil a Mme Traore Somkinda, DG CNSS En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Quand on a une longue queue, on ne saute pas par dessus les flammes ! En 3 ans de gestion boueuse, cette princesse égarée dans l’administration sera un gros poisson pour la justice ! Sachez que la justice n’aura pas pitié de vous et vos collègues vont vous juger et vous punir à la hauteur de ce crime économique que vous faites subir la caisse. L’argent de la caisse n’est pas votre argent ! En tant normal, vous relevez de la CARFO ; est ce pour cette raison que vous voulez faire tomber la Cnss ? Les agents de la Cnss ont très raison, nous, on vous a connu au ministère Mme et on s’attendait tôt ou tard à cette situation que vous vivez aujourd’hui. C’est très malheureux.

  • Le 5 septembre 2014 à 21:22, par pascal OUED En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Chapeau à vous vaillants délégués du personnel CNSS. Nous sommes fiers de vous ! Nous n’avons plus peur de rien désormais, car nous pouvons compter sur vous pour nous défendre. Bravo à SAMNE YEINDAOGO GEORGES pour son courage et sa détermination. Encore merci à vous tous Toe Léopold, Bagarre Mathieu, Drabo Anderson, le coordo Keynou Ephrem, Pilabre g Jean, Doh et autres. Grace a vous nos collègues perdus vont regagner la maison lundi
    Continuer la lutte, nous sommes avec vous jusqu’à la victoire de tout le personnel.

  • Le 5 septembre 2014 à 21:34, par gros bebe En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Vous faites vraiment pitié vous agents de la Cnss. Dieu merci, à la CARFO nous ne connaissons pas cette querelle à se dévaloriser au regard de tous. Le peuple burkinabé n’est pas dupe, il vous suit de près. Vous faites la honte du Burkina tout entier. Si vous ne pouvez pas gérer vos assures, passez nous la main, vous verez nos résultats. Nous recevons chez nous chaque jour des félicitations de nos pensionnés, et c’est ça que vous devez rechercher. Mme la directrice, changer de stratégies au lieu d’accuser cet homme intègre qui a fait ses preuves lorsqu’il était notre prési/ FEDAPC ! Il a fait connaître la FEDAPC partout au Burkina, a géré des fonds et en est sorti les mains propres sans tâche aucune. Sa sagesse ne l’autorise pas à se rabaisser à votre niveau pour vous répondre de vos accusations stupides et bidon ! Il n’a pas approuvé votre gestion malsaine, vous l’avez enlever de son poste, il a refusé d’être votre conseiller technique et BASTA. Collez lui la paix enfin et trouver les remèdes aux maux dont vous êtes responsable !

  • Le 5 septembre 2014 à 21:43, par vos voisins En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Chers délégués CNSS, COURAGEUX TRAVAILLEURS CNSS, vous avez toutes nos félicitations. Nous, vos voisins et également délégués syndicaux d’une structure voisine à vous avons assisté à votre AG de ce soir. Unanimement , nous étions tous émerveillés par votre union et les arguments apportés par les uns et les autres pour contrer-carrer les fourberies de votre direction générale. Ne vous laissez pas manipulez, et votre lutte va payer. C’est seulement dans la lutte que vous obtiendrez gain de cause.
    nous sommes aussi avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 5 septembre 2014 à 21:54, par somkieta En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Il paraît que vous voyagez trooooooooop Mme. Que toutes les missions hors du territoire ne reviennent qu’à vous et vous seule. Est ce vrai ? Que depuis que vous êtes arrivee aucun directeur ne peut encore aller en mission. Ils sont frustes vos directeurs, pensez un peu à eux aussi. Semblerait il également que vous avez désavouer le directeur du recouvrement devant tous ses collaborateurs que vous avez convoquer pour assister à son humiliation ; si vrai madame vous avez faute graaaaave ! Voilà maintenant votre tour d’être humiliée, vous n’êtes même plus respectée, on vous traite de femme sans parole et tout. Vous créez trop de frustrés dans votre institution. Ce n’est pas du tout ainsi qu’on gère une boîte de telle envergure. Arrêtez ça .

  • Le 5 septembre 2014 à 22:35, par JBosco En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Big respect à vous Prési SOUBEIGA !!!!!!!!!!’
    Vous êtes un homme très très fort ! Même dehors vous continuer à faire trembler les dirigeants de la Cnss. Ayant perdus le réseau, ils vous accusent de toute sorte. Restez zen Prési,, nous nous connaissons votre valeur ! Ce n’est pas rien que vous êtes mon idole ! Surtout laissez les s’entredéchirer la-bas, la vérité finira par éclater ! Le koro, franchement Je vous admire.

  • Le 5 septembre 2014 à 23:25, par MERDE En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Travailleurs, employeurs du prive, il y’a de l’insécurité à la Cnss. Alors, n’y déposez plus vos sous sans voir clair dans cette affaire ! C’est pour votre argent qu’ils sont entrain de se bagarrer là-bas. DG vole , détourne Les sous à son seul profit, et le personnel réclame leur part également. Et vos prestations seront payées comment alors ?
    Faites une pause, voyez clair dans leur gestion de vos fonds. Si elle est malsaine, rejoignez nous a la CARFO et on verra ce qu’ils deviendront.
    Balai citoyen, à quand le mot d’ordre pour une descente à la caisse nationale de sécurité sociale ?

  • Le 6 septembre 2014 à 00:32, par le vigilant En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Il semblerait que l`ex president de la FEDAP a fait ses etudes superieures a la Russie.c`est bien normal qu’il ne puisse pas travailler avec cette dame puisque les vrais revolutionnaires n`aiment pas les affaires louches et poutant c’est le fort de ccette dame.Depuis le ministere ou je l`ai cconnu pour la premiere fois,c’etait dans ses faux dossiers pour tromper la bigilance du ministre.Courage au personel de la CNSS.on vous soutient

  • Le 6 septembre 2014 à 10:15, par le vigilant En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Si l’ancien president de la FEDAP a fait ses etudes suerieures en Russie,ca ne m’etonne pas qu’il ne puisse pas travailler avec cette dame.les revolutionnaires n’aiment pas les choses louches.

  • Le 6 septembre 2014 à 20:28, par thomsom En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Moi, j’aimerais être éclairer, la lutte à la CNSS est elle politique ou syndicale ? Parce qu’on ne comprend plus rien a la fin. Est-ce une guerre entre Mme SOMKINDA TRAORE/OUEDRAOGO et SOUBEIGA BERTRAND GASTON ? Il y’a un problème de gestion à la CNSS ; alors que le premier ministre, le ministre des finances et le ministre du travail de la sécurité sociale s’en saisissent de cette situation pour rassurer les travailleurs et employeurs sur la sécurité de leurs fonds qu’ils y déposent. Car personne n’aimerait déposer son argent la ou l’insécurité règne . Et pourquoi c’est maintenant que la cour d’appel est-elle iinterpelée ? Est ce vraiment pour dire que la gestion de la CNSS est entièrement laissée au directeur général pour qu’il vide les caisse et s’enrichir personnellement dans l’illégalité sans être inquiété . Je crois que cette lutte n’est pas politique. Mme la directrice générale, si vos mains ne sont réellement pas souillées, un seul individu ne peut vraiment pas manipuler tout ce personnel de l’institution contre vous. Qu’à même . Il est si puissant que ça, pour détrôner tous les DG ? Plus que vous qui connaissez la première dame dont vous proclamez à qui veut l’entendre que c’est elle qui vous a fait nommée et personne ne peut rien contre vous ? Avez vous si peur de vote collègue politicien SOUBEIGA ? Pourtant, tous sont unanimes sur ses valeurs d’intégrité, d’honnêteté, de rigueur envers lui-même et envers les autres, de loyauté , d’ardeur au travail, de son franc parler et de bon sens, chez vous a la CNSS comme dans le milieu politique ou vous même frequentez. Et mieux, il a reçu une lettre de félicitation spéciale du Président BLAISE COMPAORE pour les valeurs qu’il incarne. Il n’a jamais été reproché de détournement ou autres actes déshonorants. Sachez bien qu’aucun poste de DG n’est éternel ici au Faso, et si votre heure sonne, vous aller partir. C’est la loi ici bas. D’ailleurs même le président Blaise COMPAORE ira en 2015, malgré qu’il ne le veuille pas. Mais il est entrain de développer sa politique pour modifier notre constitution, il n’accuse personne ni ici au BF, ni à l’international de vouloir le détrôner. Contrairement à vous, Il se bat nuit et jour pour se faire élire Grace à sa politique de référendum. Prenez l’exemple de la visite de courtoisie du CDP a l’UPC ; il nya pas d’animosité entre les deux partis bien qu’ils yaient une vision divergente pour le Burkina. Voyez-vous,le président du Faso a placé sa confiance en vous en vous nommant à ce haut poste de DG CNSS. Alors, ne mêler pas vos différends entre vous et votre camarade CPDiste, discutez franchement avec votre personnel, écoutez les, respectez cette fois ci les décisions qui seront pris ensemble, arrêtez vos voyages à en point finir, organisez des tests et nominations transparents et vous serez sauvée car a vous entendre accuser Mr SOUBEIGA peut être à tort, vous ne voulez pas quitter cette boîte. Rien ne sert d’attiser le feu et de développer la haine entre vous. Ne dites pas dans votre slogan, " caisse nationale de sécurité sociale, les vertus de la solidarité" ?

  • Le 6 septembre 2014 à 21:13, par le decu En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    De mes 22 années de services passés à la CNSS.jamais je n’ai été attristé par une situation comme celle la. Mme la directrice générale, au lieu de se soucier des préoccupations de ses agents, développe toute une haine contre des collègues qu’elle dit soupçonner de vouloir de son poste. Pour cela, elle développe toute sorte de mensonge et d’animosité contre ces personnes. Ceci est très inquiétant d’autant plus que nos préoccupations semblent ne pas être un souci pour elle, mais son poste de DG. C’est très décevant.

  • Le 6 septembre 2014 à 21:21, par Ablasse En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Que Mme la directrice arrête de nous appeler en appartheid pour nous raconter quoi que ce soit sur cette crise. Nous aussi, chauffeurs, nous faisons partie intégrale du personnel Cnss. Et nous avons des délégués que nous avons voté qui servent d’intermédiaire entre nous et la direction générale. Il y’a assez de dislocation comme ça et nous ne voulons pas de problèmes avec nos autres collègues. A bon entendeur, salut.

  • Le 7 septembre 2014 à 03:44, par Big boss En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Comment pouvez vous prétendre à toute la nation que tout va bien a la Cnss pendant que votre politique est de diviser votre personnel pour régner ? Aussi, Avec votre intention de torpiller une décision du conseil d’administration au profit de vos partisans pour une affaire de prime, vous avez amené la discorde entre vos agents du recouvrement fameuse DG CNSS. Actuellement plus rien ne va entre les agents de cette direction tout simplement vous avez fait croire à ceux qui n’en bénéficient pas selon les textes que c’est ceux qui doivent en bénéficier qui refusent le partage de cette prime à égalité par pur égoïste. Tout ceci a entrainé des tensions entre les agents de l’immatriculation, des cotisations, du contrôle et du contentieux et ces tensions se sont faites ressentir dans toutes les autres directions . Conséquence de votre envie folle de violer ladite décision, baisse énorme des cotisations sociales du premier semestre 2014 car il nya plus d’entente au recouvrement. Ceux qui n’en bénéficie pas sont démotivés et ne veulent plus fournir d’effort pour que d’autres en bénéficient. Voyez vous tout ce que vous avez causé ? Nous , nous ne sommes pas dans cette histoire de prime de recouvrement, mais si jamais nous n’obtenons pas en fin d’années nos gratifications, je vous tiendra une fois encore responsable. Je vous informe que depuis 1987, je bénéficie de cette gratification en chaque fin d’année comme toute société d’état qui fait de belles réalisations en matière de recouvrement.

  • Le 7 septembre 2014 à 10:14, par l’enqueteur En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Il parait que la DG de la cnss a deux gardes de corps policiers pour sa securite. Pourtant a ma connaissance ses predecesseurs n’en avaient pas.Qui paie ses poluciers ? Est ce le budget de l’Etat ou celui de la CNSS ?

  • Le 7 septembre 2014 à 19:09, par agent cnss En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Bonjour,
    Honnêtement, je ne peux pas défendre la gestion de la nouvelle DG. Mais avant cette DG avez entendu parler de recrutement a la CNSS ? Chaque directeur ou chef de service ou agent influent envoie ses proches faire un STAGE. Apres ,ils font un test de régularisation interne. Que les journalistes essaient de faire un sondage juste pour voir comment beaucoup sont arrivés à la CNSS. Ils comprendront la réalité des recrutements à la CNSS. A son arrivée, elle a régularisé plus de 300 personnes qui étaient déjà lancés dans ce système. Au moins que ces agents soient honnêtes et témoignent publiquement .
    Merci

  • Le 7 septembre 2014 à 19:17, par CNSS SANS NIVEAU En réponse à : Fasobaromètre du 3 septembre 2014

    Un exemple d’agent sans niveau à la CNSS est le cousin direct de la directrice générale qui, dans ses nominations de complaisance l’ a promu au poste de chef de service administratif et du personnel de la direction régionale de Ouagadougou . Ce monsieur n’a pour travail essentiel que de visionner des photos et vidéos malsains, de faire ses pronostics pour ses jeux du hasard, de faire la cour à toutes stagiaires devant passer dans son service et mieux encore de distribuer à ses nombreuses maîtresses qui défilent à longueur de journée dans son bureau, du carburant pourtant destiné au fonctionnement de ce service de passation de marché.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020