LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

Publié le samedi 30 août 2014 à 06h25min

PARTAGER :                          
MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

Au cours d’un point de presse animé ce vendredi 29 août 2014 à Ouagadougou, Alfred Ouédraogo a annoncé avoir démissionné du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dont il ne possède toutefois pas la carte de membre. Avec lui, un groupe de jeunes qui, semble-t-il, sont tous de Pabré. Leur prochaine destination politique, c’est le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui serait leur ancien parti. Mais du côté de la sous-section MPP de Pabré, l’on rassure qu’Alfred Ouédraogo et sa troupe ne sont connus d’aucune instance du parti.

L’apparent engouement généralisé qu’a suscité la création du MPP, ne semble pas avoir laissé indifférente la population de la commune rurale de Pabré située à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou. Une commune qui se trouve être le fief de Clément P. Sawadogo, le Secrétaire général au sein du Secrétariat exécutif national dudit parti.

En effet, raconte Alfred Ouédraogo, avec l’avènement du MPP, les deux grandes tendances partisanes qui dominaient l’échiquier politique communal, se sont toutes rejointes armes et bagages, au sein du ‘’nouveau-né’’. Ce climat de fougue d’embrasser un nouvel horizon politique plein d’espoirs n’a toutefois pas, foi de M. Alfred Ouédraogo, empêché l’établissement de principes de base sans doute pour s’assurer une jouissance optimale du ‘’business tout frais’’. Des principes tendant entre autres, à aménager d’importants cadres d’expression au profit de la jeunesse au sein des instances du parti.

« Malheureusement, précise Alfred Ouédraogo, on s’est rendu compte par la suite que ces principes ne sont pas respectés ». Et il se trouve, selon lui, que ce qui était reproché au CDP, est corrigé. D’où le revirement.
Un revirement qui n’est vraiment pas celui de militants au sein de parti politique. Ces jeunes – la cinquantaine dont la liste n’a pu être fournie – ne peuvent en réalité s’identifier au parti qu’ils déclarent quitter. Personne d’entre eux n’a, en effet, la carte de membre dudit parti. Et l’explication, selon le responsable du groupe, est la suivante : « On nous a toujours dit que quand les cartes de membres seront prêtes, ceux qui vont adhérer, vont venir prendre ; on n’a jamais vu ».

Et c’est dans ce contexte qu’ils ont décidé de s’offrir une autre destination : « Nous allons repartir au CDP ». C’est du moins, ce qu’a tenu à préciser Alfred Ouédraogo. Celui-là même que l’on déclare inconnu au sein de la sous-section MPP de Pabré.

A croire Benjamin Rouamba, le Secrétaire chargé à l’organisation et à l’administration au sein de la sous-section MPP de Pabré, Alfred Ouédraogo n’est dans aucune des structures locales du parti qu’il prétend quitter. Présent avec quelques autres personnes sur les lieux où la conférence s’est tenue, mais sans avoir eu accès à la salle, M. Rouamba dit être venu « pour voir ceux qui disent qu’ils sont de notre parti et écouter ce qu’ils vont dire ». Et de regretter : « A la porte, on nous a fait savoir qu’on ne peut pas rentrer ». Selon lui, l’argument selon lequel les cartes de membres du MPP n’ont jusque-là pas été rendues disponibles au sein de la sous-section de Pabré, n’est pas vrai.

En tout cas, Alfred Ouédraogo et ses compères disent n’avoir plus à cirer avec le MPP. Ils partent sans toutefois avoir fait la preuve de leur appartenance à cette formation politique. S’agit-il vraiment là de démission de ladite formation politique ? Ou alors, s’agit-il simplement de jeunes qui ont été instrumentalisés pour faire de la cacophonie autour de leur engagement partisan au sein du parti majoritaire dont ils disent être certains de pouvoir réintégrer le plus vite possible ?

Fulbert Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 août 2014 à 00:21, par Gaoussou En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Rien qu’une bande de bougres !

  • Le 30 août 2014 à 00:27, par zizou En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Pathétique. Le comble c’est que la TNB couvre cette conférence et la diffuse au JT de 20h. Que Dieu sauve le Burkina

  • Le 30 août 2014 à 00:36, par Ka En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Je ne suis d’aucun parti politique, mais la règle d’être membre d’un parti, est d’avoir acquitté de sa cotisation et obtenir sa carte de membre avec le reçu de cette cotisation, sans quoi vous n’êtes pas un membre. Si au CDP on ramasse les voleurs, les escrocs, ou les vendus, pour gonfler le registre des membres, un parti politique comme ce parti ne peut pas gouverner un pays que par la corruption tirer dans la caisse de l’état. Si le nommé Alfred Ouedraogo était membre du MPP qu’il publie ses reçus de cotisation afin que le peuple le crois.
    Retourner au CDP c’est de ne pas être membre, mais en profiter du denier public sans cotiser au parti pour sa survie comme tous les partis. Je félicite les partis politique qui prennent des membres motivés pour les actions concrètes du parti pour faire ce qui est mieux pour le peuple, et non ce qui est mieux pour des membres voyous comme H. Traoré, ou A. Ouedraogo des troubles faits qui font basculer le pays.

  • Le 30 août 2014 à 01:18 En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    N’y a t il pas d’autres partis au Burkina en dehors du CDP dt du MPP au point qu’il n’y a que de choix que entre les deux ? Arrêtez cet enfantillage qui discrédite la politique au Faso. C’est un indice immaturité. Heureusement que Notre bien aimé Blaise est au dessus de ces jeux d’enfants pour prendre le temps de jauger la situation pour mieux décider pour le peuple qu’il a vraiment aimé et servi. Soutenons le car il est devenu l’otage de ceux sur qui il a compté pour son oeuvre. Soutien à lui.

  • Le 30 août 2014 à 01:58, par ologbana En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Bravo, et où est le drame ? Ils avaient déjà quitté le Cdp, alors qu’ils continuent. Au moins à Pabré, les populations savent désormais au moins qui ils ont été, qui ils sont, ceux qu’ils peuvent devenir.

  • Le 30 août 2014 à 02:41, par Americain En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    A quoi bon de mediatiser de telle comedies ?

  • Le 30 août 2014 à 02:52 En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Démission CDP, destination MPP, "parce que ça n’allait pas au CDP" ;
    Démission MPP, destination CDP, "parce que ça va maintenant au CDP"....., etc.

    Vraiment tout cela ne fait pas sérieux et me fait mal au cœur. Avec de telles mentalités, on ne peut espérer un avenir meilleur au Burkina, surtout lorsque ces types de comportements proviennent des jeunes, ceux-là même qui doivent assurer la relève. Et dire que nous voyons rouge lorsqu’on nous dit que "la démocratie en Afrique est un luxe..." ou que "l’Afrique n’est pas encore entrée dans l’histoire...". C’est révoltant certes, mais ça donne à réfléchir.

    Excusez-moi ces digressons chers internautes, je suis déjà peiné par ce qui se passe actuellement dans notre pays et dont nul ne sait (à part DIEU qui nous parle certainement en vain) quelle sera l’issue.....

  • Le 30 août 2014 à 07:17, par vérité no1 En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    L’avenir du Burkina est sombre dans la mesure où des jeunes au lieu de travailler dignement, se vendent moins chers comme des prostitué-mendiants. On doit les offrir un hangar, un bâton et une calebasse pour qu’ils puissent jouir de leur profession de mendiants.

  • Le 30 août 2014 à 07:54, par Le Pasteur bis En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Mohamed Traoré et Alfred Ouédraogo sont pareils. Ils sont des amis. Ils ont fait la même classe au Lycée Mixte de Gounghin en 1993 - 1994. Dommage pour vous qui ne savez pas faire de choix en temps opportun ou qui avez été instrumentalisés !

  • Le 30 août 2014 à 08:20 En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    cette comédie avec couverture médiatique d’un tonneau vide pour faire de la cacophonie est forcément l’oeuvre du CDP et de ses sbires. Cette méthode de non travail ne fait que démontrer au Peuple qu’il est grand temps qu’ils quittent le pouvoir pour d’autres. Continuez ainsi et vous n’aurez plus que des chats ou chiens errants à proposer comme militants CDP. Cela est pitoyable.

  • Le 30 août 2014 à 08:53, par job En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Je crois que cette sur médiatisation de pseudo militants démissionnaires ne fait qu’arranger les affaires du MPP et c’est de bonne guerre. Ces pseudos militants n’apporteront rien au CDP mourant. La gangrène est trop avancée. Le CDP ressemble au FPI de 2011/2012 mais à la seule différence qu’aucun pseudo militant ne s’arrêtera au premier coup de feu.

  • Le 30 août 2014 à 09:17, par YIRMOAGA En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    La presse gagnerait à exiger une carte d’adhésion comme preuves afin de bénéficier un reportage. Comme le CDP a le monopole sur la TNB, voilà un tel engouement ? Mais c’est faire la politique de l’opposition sans le savoir, parce que la plupart des démissionnaires sont des renégats connus dans leur milieu. Quand vous vous débarrassez des filous volontairement, il n’y’a qu’à jubiler en faite. Le CDP a intérêt à se trouver un candidat digne, au lieu de faire la grimace en se comportant comme rival du MPP. Le MPP est un parti responsable qui montre qu’il peut . Avec un leader connu et responsable, soutenu par tous. Le CDP a un leader sortant, qui ne peut plus être au devant. S’ils n’ont plus autre prétendant, qu’ils trouvent en leur sein des candidats solitaires et individuels ? Avc des têtes comme YP......, MEL.....,BOGN.......ODI.......GOLF.......FRANç.......YONL.....SOUNG......... ,KADR.......et pourquoi pas ASSIM ?,Voilà de gros calibres qui.....enfin,comme chacun a le nécessaire pour se satisfaire, on suit ? Obligé de se prosterner pour ........

  • Le 30 août 2014 à 09:22, par paratyeele En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    bandes d inconscients totalement égarés. comment voulez vous suivre inconsciemment le mouvement du vent ? il faut avoir une position claire. le peuple ne peut compter sur ces genres de saprophytes sans idéal. c est votre tube digestif qui vs préoccupe et non l avenir de ce pays. le MPP n a pas besoin des individus de ce genre...

  • Le 30 août 2014 à 09:26, par Sawadogo Paul En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Pleurons et Pleurons encore et toujours le CDP ! Ne sachant plus que faire pour sa survie, le CDP utilise tous les moyens possibles et inimaginables. Exploiter éhontement ce handicapé physique résident à Pabré pour faire sa propagande à Pabré est triste et même très triste. Cela veut dire que le maire CDP de Pabré et sa petite sœur député CDP de son état sont incapables de mobiliser à Pabré. Attendent-ils seulement et avec impatience, comme beaucoup d’autres, le moment approprié, pour rejoindre leurs mentors de toujours Clément P. Sawadogo et Simon COMPAORE sans lesquels ils ne sont rien et ne seront rien ni dans la commune de Ouagadougou ni dans la commune rurale de Pabré !

  • Le 30 août 2014 à 09:28, par paratyeele En réponse à : Demission de quelques membres du MPP.

    BANDES D INCONSCIENTS TOTALEMENT EGARES. IL FAUT AVOIR UN IDEAL A SUIVRE. L AVENIR DU PAYS ET NON VOTRE ROPRE TUBE DIGESTIF. LE PEUPLE NE PEUT COMPTER SUR DES NOMADES INCONSCIENTS PAREILS. FAITE NOUS L ECONOMIE DE VOS BETISES..........

  • Le 30 août 2014 à 09:43, par Kottio En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    J’ai pitié pour la jeunesse de mon Pays. Manipulée, corrompue, elle a la panse ouverte à même le ciel prête à tout avaler. Jusqu’où allez-vous sacrifier votre avenir pour des hommes qui ne parlent que de devenir ? Si votre mission sur terre se resume à servir des hommes de la plus sordide des manières, accomplissez-la et barrrez-vous, mais retenez ceci : nous serons tous temoins un jour devant l’histoire. J’en appelle à la conscience de la jeunesse consciente, pas ces prostitués politiques .

  • Le 30 août 2014 à 09:46, par l’enfant terrible En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le désarroi est cuissant au CDP.j’espère que c’est pas Salia qui prépare ces coups qui foirent a chaque fois

  • Le 30 août 2014 à 09:51, par force tranquille En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Quitter le CDP pour le MPP sans conférence de presse. Faire 8 mois au MPP sans carte d’adhésion au parti. Revenir au CDP en faisant une conférence de presse pour informer la population de votre démission d’un parti que vous n’avez jamais adhéré. Laissons le peuple juger. Chers démissionnaires vous ignorez que vous faites une publicité du MPP en voulant le dénigrer. Tristes myopes politiques

  • Le 30 août 2014 à 10:07, par Ka En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Comment on peut comprendre un parti politique au pouvoir qui déraille a ce point ? En trois mois, depuis que l’opposition montre son nez avec franchise et dignité, on attend partout des démissions des membres fictifs, et qui retournent au CDP : Des sois disant membres au Faso autrement, UPC, MPP. Peuple Burkinabé si les membres en précarité s’accrochent au CDP, c’est votre denier public que les responsables du même parti utilisent pour manipuler ces personnes, comme 99% du peuple du pays des hommes intègres en précarité totale sans un repas par jour. Si au CDP on ramasse les voleurs, les escrocs, ou les vendus, pour gonfler le registre des membres, un parti politique de ce genre ne peut pas gouverner un pays que par la corruption. Si le nommé Alfred Ouédraogo et ses petits voyous étaient membre du MPP qu’il publie ses reçus de cotisation, et leurs cartes de membre afin que le peuple le crois. D’après mes renseignements, l’ordre du MPP et du Faso autrement était de contrôler la fiabilité de chaque membre, et surtout s’il n’a pas des problèmes judiciaires, avant de prendre sa cotisation et lui donner une carte. Je trouve que cette directive est justifiée, et a été appliqué à L’encontre du petit voyou d’Alfred Ouédraogo et ses comparses, voilà pourquoi ils n’ont jamais été membre du MPP. Ce que le CDP ignore, ce sont les règlements internes des partis d’opposition qui sont rigoureuse, et qui peuvent démasquer les intrus comme H. Traoré et Alfred Ouédraogo.
    Retourner au CDP c’est de ne pas être membre, mais en profiter du denier public sans cotiser au parti pour sa survie comme tous les partis. Je demande aux partis d’opposition d’êtres très vigilants et de ne pas tomber dans le piège du CDP, un parti corrompu jusqu’à son représentant.

  • Le 30 août 2014 à 10:27, par ablo En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Même si cela s’avérait vrai ces éléments ont montré leur nomadisme dont le MMP n’a pas besoin pour le moment. Ce qui est ce n’est par ces genres de militants que nous allons compter pour l’alternance dont notre chère patrie le BF a tant besoin. Bon vent a eu. Ils seront toujours derniers au RDV de l’histoire.

  • Le 30 août 2014 à 10:41, par Surdu En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    ils pensent qu’ils sont entrain de déstabiliser le MPP mais au contraire c’est la promotion du nouveau né que le CDP est entrain de faire. Moi particulièrement je suis maintenant MPP. Si c’est ce parti qui vous fait peur alors vous avez intérêt à mouiller maintenant le maillot.On est MPPistes et c’est pas la RTB que je ne regarde même plus qui va pouvoir déstabiliser ce parti.On est de cœur avec Rock maintenant.

  • Le 30 août 2014 à 10:43 En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Pabre c’est chez clement l’amoureux de passeport Diplomatique. On voit qu’il ne maitrise meme pas chez lui. Y a probleme. Ils nous a humilie en Parlant des passeports Diplomatiques et maintenant il s’attaque a un demissionaire (Traore) sans prendre la peine d’assurer son arriere. Est il reelement MPP 100% ???? Il faut qu’on nettoie un peu sinon ca va decourager des gens.

  • Le 30 août 2014 à 10:52, par ex MPP En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    BIEN fait les amis,on ne supportait plus rien dans ce parti franchement !il y avait assez d’injustice,de patrimonialisation !nous les jeunes étions marginalisé et on avait marre de ce calvaire !a bas le MPP

  • Le 30 août 2014 à 10:55, par Le vigilent En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Vraiment le CDP est tombé trop bas !
    Un parti au pouvoir qui fait jouer deux fois dans la même semaine un théâtre mal monte dans l’espoir de déstabiliser un parti de l’opposition, ca fait vraiment pitié. Qu’ils se chatouillent pour rire, c’est toujours bon pour leur moral que tout le monde sait qu’il est actuellement très bas. un conseil gratuit au CDPistes. Ne perdez plus votre temps, que vous savez contraint, et votre intelligence a monter des scènes grotesques qui n’intéressent que vous et qui ne peuvent convaincre personne d’autre. Votre Dieu sur terre doit se poser beaucoup de questions sur vos capacités a le sortir du bourbier dans lequel il s’est introduit volontairement en comptant sur votre soutien. Les burkinabè connaissent très bien vos méthodes et ne se laisseront plus tromper quoi que vous fassiez. Vous oubliez que durant les 27 ans de règne de votre mentor, les gens ont fait violence sur eux mêmes par crainte des représailles et aussi pour préserver la paix dans le pays !? Actuellement, ils disent NON CA SUFFIT !! Le tigre de paille ne fait plus peur a personne !

  • Le 30 août 2014 à 11:07, par réciproque fausse En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    "Le MPP est une fausse promesse"j’ai envie de vous dire que vous nous apprenez rien de nouveau mais je me réjouie du fait que vous ayez vous même vécu l’expérience et je me dit que cela aussi est souvent nécessaire.Si non que le peuple le savait depuis longtemps que ces bon a rien n’ont que des ambitions personnelles.

  • Le 30 août 2014 à 11:23, par parat En réponse à : instituteur

    bande de traitres et d’inconscients. comment voulez vous jouer avec le peuple. vous n êtes pas des patriotes, vous ne vous occuper que de votre tube digestif. ca ne marche pas avec le peuple. allez y vous foutre dans la merde.

  • Le 30 août 2014 à 11:24, par parat En réponse à : instituteur

    bande de traitres et d’inconscients. comment voulez vous jouer avec le peuple. vous n êtes pas des patriotes, vous ne vous occuper que de votre tube digestif. ca ne marche pas avec le peuple. allez y vous foutre dans la merde.

  • Le 30 août 2014 à 11:25, par Surdu En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Vous faites la promotion du MPP sans savoir.C’est ce parti qui vous fait peur ? Ok on en tient compte.Rock tu peut dormir trankil maintena.

  • Le 30 août 2014 à 11:29, par Zan En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le CDP est aux abois, et veut impunément se servir de jeunes non préoccupés par leur avenir pour jouer ses farces. Le plan du CDP c’est quoi ? Tenter de convaincre l’opinion qu’il y aurait entre temps eu un changement (correction) de comportement au CDP. Alors, le CDP envoie H. Traoré (hier), et A. Ouedraogo (aujourd’hui) tenir le même discours farfelu : "en allant au MPP, on pensait que... mais entre temps le CDP s’est corrigé". Ah bah, les gars ! C’est trop mécanique et publicitaire. Continuez à faire votre farce, améliorez le scénario, et même multiplier les acteurs. Votre réveil sera pimenté. Je ne suis pas militant MPP, mais les manoeuvres du CDP m’irritent, et me suscitent de la sympathie pour les RSS. Ils ont du courage, qu’ils avancent. Le chien aboie pour rien, la caravane passe.

  • Le 30 août 2014 à 11:42, par Issa En réponse à : MPP à PABRE : des démissionnaires ou des instrumentalisés

    Des manœuvres ridicules du genre, il fallait s’y attendre quand on sait que le CDP ne s’est pas remis du départ des dirigeants du MPP(et peut-être qu’il ne s’en remettra pas). Tout est donc mis en œuvre pour prouver que ce parti est pire que le CDP. Ces prétendus retour au CDP sont peut-être un manque criard d’inspiration surtout quand on déclare que ce qui est reproché au CDP est en cours au MPP pour justifier non le depart du MPP, mais le retour au CDP. C’est une manière très claire de dire que CDP et MPP sont tous mauvais et que par conséquent l’on préfère persévérer dans le mauvais plutôt que de d’aller là où il y a réellement un espoir de changement. Que les "démissionnaires" améliorent leurs arguments pour mieux convaincre.

  • Le 30 août 2014 à 12:43, par kelgue En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    dommage.m. alfred montre nous la liste oubliee.sachez que tout flatteur tchrrrrrrrrrrrr et puis rien de convainquant dans ce vacarme soutenu par d.benjamine et autres premiers fils de pabre

  • Le 30 août 2014 à 12:50, par kelgue En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    le mpp pabre reste serein m.alfred et autres fils,petits fils,neveux,cousins,oncles du conspirateur de soit disant demission.dans quel structure etais tu dans le mmp.§bravo a la sous section mmp de pabre

  • Le 30 août 2014 à 12:55, par MAX En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    J’ai honte de cesar jeunes desoeuvres sans aucun diplome valable qui , pour des interets egoistes passent le temps a se creper le chignon pour des miettes. Ils vendent leur ame , oü ce qui en reste, pour se faire de la place au soleil politique. Vade retro satana !

  • Le 30 août 2014 à 13:03, par tché En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Surdu, tu ne sais même pas ce que tu dis, si démissionner d’un parti c’est faire la promotion du parti c’est que ce ne pas étonnant qu’avec des militants comme vous le MPP soit au bord du gouffre.

  • Le 30 août 2014 à 13:04, par le tansoaba En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    toujours les mêmes anneries on est fatigués laisser le MPP tranquille on est sereins la peur est du coté du cdp , et pour l instant le MPP est entrain de finaliser la mise en place de ses structures dans toutes les localités du Pays

  • Le 30 août 2014 à 13:06, par LHomme_fort En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    @Surdu... suis du meme avis...Les montages de ces derniers jours font la promotion du mpp et denigrent encore le cdp... Je pleure les journalistes de la rtb qui sont obligés de colaborer avec les Hommes Forts pour la propagation du mensonge..

  • Le 30 août 2014 à 13:15, par tché En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Surdu, tu ne sais même pas ce que tu dis, si démissionner d’un parti c’est faire la promotion du parti c’est que ce ne pas étonnant qu’avec des militants comme vous le MPP soit au bord du gouffre.

  • Le 30 août 2014 à 13:22, par 4- 8 En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le MPP,il n’a rien vu d’abord.C’est le début du commencement.C’est de grosses vagues de démissions qui s’annoncent et ils ont raison de s’en aller.Ils en ont marre de se faire traiter comme des sujets.Ils iront où ils se feront mieux traiter.

  • Le 30 août 2014 à 13:22, par Tiemtoré Zakaria En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Ou est passé Clément Savadogo ? on nous faire croire que MPP est le mouvement du peuple mais comment s’effectue que Clément, un leader du MPP, la population de son village ne le suit pas ou bien le peuple de Pabré n’est pas en mouvement. Peuple en mouvement, peuple en mouvement, n’importe quoi.

  • Le 30 août 2014 à 13:29, par jjk En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    [pour ceux qui se disent les opposants au Burkina doivent faire de leur possible pour le maintient de la paix,mais nous les vaillants citoyens voyons que c’est des hommes sans cœur et qui ne pense qu ;a eux seulement nous ne seront jamais d’accord avec cette idéologie de la part de ces hommes qui veulent nous conduire dans l’erreur
    mais nous souhaitons que chaque burkinabé essaie de faire le mieux de lui même pour le maintient de la paix et la stabilite.et pour cela il nous faut aller au référendum.

  • Le 30 août 2014 à 13:30, par KA TOUB WIITA En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Les gens verront maintenant le vrai visage du MPP. Un parti qui au départ laissait croire qu’il était un parti responsable vient de voir son leadership remis en cause.Un parti qui n’est pas a même de gerer un si petit nombre de militants.C’est triste.

  • Le 30 août 2014 à 13:32, par Raina En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le MPP n’est qu’un parti de fouteurs de trouble, ils sont tous coincé dans leur esprit de vengeance. Sachez que le pays ne sait pas construit sur des vengeances ni par aigreur.

  • Le 30 août 2014 à 13:36, par xxxpress En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    on sent que monsieur se defend , mort de rire ,monsieur ,laissez moi vous dire ce qui est véridique ne se defend pas mais se démontre, c’est vraiment une honte , pour toi dans ton fief des démissions ! ah le MPP :Mort du Parti Prévisible

  • Le 30 août 2014 à 13:36, par traore En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    ces eux cela qui vont faire quelque chose de plus sérieux que le chef d’Etat du Burkina,
    en fin de compte il faut qu’il ait un référendum pour trancher cet affaire de oui et non qui nous rend la vie dure chaque matin.
    donc il nous faut un referendum

  • Le 30 août 2014 à 13:38, par waraba En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    faut remercier le courage de ses hommes qui ont eux le courage de prendre leur responsabilité.
    comme je le disais depuis la créature de ce parti politique que c’était des arnaqueur et non des hommes veulent quelque chose de bon pour le pays
    mais la seule chose qui reste a faire c’est de réveiller ceux qui continu de dormir dans ce parti politique.

  • Le 30 août 2014 à 13:39, par tufff En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    il n’y a pas de fumée sans feu , ce n’est que le début du commencement ,mort né ,MPP

  • Le 30 août 2014 à 13:40, par Sofia En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le MPP est au bord du gouffre ; il n’a fait que de fausse promesse à la population. Ou est passé le "faiseur de Roi" Salif Diallo, on dirait qu’il a disparue de la circulation. ou bien c’est la politique qui l’a noyé ou c’est son espoir pour le MPP qui se brise.

  • Le 30 août 2014 à 13:41, par parick yoni En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Dès la naissance du MPP suite à la démission de RSS du CDP , nombreux étaient les militants de divers partis politique de notre pays qui les ont suivi .En effet ils avaient été embobiné par les fausses promesses des dirigeants du MPP .Leur magouille découverte ; les démissions se font sentir un peu partout d’abord à Ouagadougou puis à Pabré .Ceci ressemble plus à une épisode de l’arnaqueur arnaquer .

  • Le 30 août 2014 à 13:41, par mozer fucker En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    A la veille du référendum où il est plus qu’important de garder un effectif assez important le MPP, lui joue à un jeu dangereux. De démission en démission le MPP se vide de ces membres dans quelques semaine il ne restera plus que la famille pour voter les chef de famille. J’espère qu’au moins pour cette fois elle aura au moins le courage d’assumer ses erreurs. De sa naissance jusqu’à aujourd’hui que des erreurs

  • Le 30 août 2014 à 13:42, par honneur 1er En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    d’autre dans ce pays parle pour parler sinon je pense pas si ils ont une bon ne réflexion en politique car nous ne pouvons par suivre des hommes qui n’ont même pas de discourt convaincant
    t nous ne pouvons pas suivre ces gens qui ne peuvent pas nous amener a un développement meilleur donc qu’ils arrêtent de nous dire du n’importe quoi
    c’est bien de savoir que ce n’est que des flatteurs

  • Le 30 août 2014 à 13:43, par ROOT BOY En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Comment ça des instrumentalisés ?Si c’est le cas dons ils étaient aussi instrumentalisés quand ils étaient au MPP. Ils y sont allés parce que tout simplement ils croyaient que c’était un parti qui pouvait bien faire les choses.Et le contraire s’étant avéré, leur démission est assez conséquente.

  • Le 30 août 2014 à 13:49, par mozer fucker En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le MPP n’est qu’un coup de vent juste pour permettre au RSS de régulariser leur situation économique au regard de la loi. Salif comptant sur son traitement pour se débarrasser des milliard qu’il avait en trop Simon lui a préféré miser sur autre chose comme les usines du larlé naaba et tout ce qui est comme santé et revêtement extérieur pour Roch comme tout le monde le sais c’est sur le MPP. Les jeunes ont le ventre et les poches pleine qu’est ce qu’ils font ils partent se reposer

  • Le 30 août 2014 à 13:51, par routier En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    gagagaggagga en plus ils ne sont même au complet comme au par avant je paris que entre les têtes il y a quelques chose qui va pas bien entre eux.vous voyer que ces homme ne sont crédible mais des flatteurs
    et comme actuellement nous observons des démission au sein de leurs parti je peux vous dire que c`est une chose pareille.mais ils vont prendre leur dose du niveau supérieur dans très peut de temps avec le peuple.

  • Le 30 août 2014 à 13:51, par right En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    MPP, Mouvement des Postes Perdus , ce parti est un parti de frustré alors c’est plus ou moins clair que tous qui iront sans frustration reviendront ,car les frustrés chercheront toujours à se venger et ceux qui y sont pour le travail sauront qu’ils pas de cette famille et donc se retireront Bravo à l’Alfred

  • Le 30 août 2014 à 13:54, par verite attaki En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Pluôt ridicule et mortel.symbole d’une jeunesse désemparée pervertie et corrompue à la moelle.Avec de tels agissements le cdp doit être enterré définitivement et même dissous en 2016

  • Le 30 août 2014 à 13:55, par RAZOUGOU En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Que les gens essayent d’être un peu réaliste et arrêter les polémiques
    sur la démission de certains membres du mpp en parlant d’instrumentalisation.
    Si tel était le cas donc on pourrais dire aussi que les ténors a savoir Roch,Simon
    et salif ont été aussi instrumentalisé en quittant le CDP !
    IL aura encore des démissions au delà de ça.

  • Le 30 août 2014 à 13:55, par tell me mom En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Les mots que le RSS a dénoncé au CDP à l’époque croyant pouvoir les surmonter se sont heurté à leur famille. Ils ont su maintenant qu’ils étaient incapable de diriger un parti n’en parlons pas d’un pays. Rien qu’une bande de clown

  • Le 30 août 2014 à 13:56, par depuis waga En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    je peux vous dire que c’est des démissionnaire réel car ils ont tous été des utiliser et en fin de compte ils voient que ce parti est remplie de plein de flatteur,c’est ainsi que certaines personnes de pabre ont décider de vite quitter le navire et nous encourageons leur courages.

  • Le 30 août 2014 à 13:59, par lance-flamme En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    au nom de la liberté d’aller et de revenir,ils ont décidé de quitter le"trop jeune vieux"parti pour rejoindre le camp de la maturité !!!courage vraiment louable et appréciable à sa juste valeur,soyez donc les bienvenus à la maison !!!

  • Le 30 août 2014 à 14:02, par Abraham coulibaly En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Ceux qui pensent toujours que le mpp est un parti qui peut
    apporter un changement au pays sont dans un rêve dangereux dont
    le réveil sera douloureux.Quitter vite ce parti des monstre qui veulent
    vous utilisés pour des objectifs personnels.

  • Le 30 août 2014 à 14:02, par tell’m En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Dans la vie c’est facile de dénoncer même les noms sens mais quand il s’agit de palier a un mal dans les 80% on entendra au moins j’ai essayé. Diriger un parti seule un poignet d’homme arrive à le faire encore moins pour un pays. Même pas une année de vie et le MPP enregistré déjà des démissions Vraiment lamentable comme résultat. J’imagine que c’est cela les grands hommes

  • Le 30 août 2014 à 14:02, par depuis waga En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    félicitation pour ton courage mon frère aine,je suis tout a fait d’accord avec toi pour ta position face ce parti politique qui n’est plein de flatteurs et non des hommes de grands cœurs car ils seront tous derrière les barons plus tard si ça continu comme ça avec leur militant de ce pays.
    mais je vous invite a revenir dans ce dans la maison de la raison et du bon développement du pays...

  • Le 30 août 2014 à 14:03, par le MMP dans le chaos En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    DES démissions sans cesse au sein du parti des traître !le porte parole du MPP CLEMENT SAWADOGO a présentement honte !en effet c’est son fief et voila qu’il écope une très grande honte,plus de 300 démissions !en effet il est très nul politiquement,et cela vient d’être confirmé !

  • Le 30 août 2014 à 14:07, par cheveux-de-feu En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    La maison du mpp sera bientôt vide,ce n’est qu’une question de temps.Un parti issu d’une démission ne peut qu’enregistrer des démissions à son tour !!!d’autres démissions sont toutefois attendues les jours à venir.Amen !!!

  • Le 30 août 2014 à 14:07, par Femme intègre En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    ça doit être choquant de perdre un nombre signifiant de militant !on peut appeler cela le déclin du parti ;ouf le MPP qui récolte s sanction du moi !il faut reconnaître que cela était prévisible !!!!!

  • Le 30 août 2014 à 14:08, par kpankaka En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Du courage Alfred,les gens te qualifierons de tous mais
    ya rien !!c’est ta vision qui ta guidé donc les dire.Très
    bientôt d’autre démissions seront encore annoncée.
    nous aurons vite l’organisation du référendum.

  • Le 30 août 2014 à 14:12, par ouaga 1er En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Alfred merci pour cette clairvoyance,ton acte est salutaire et permettra à beaucoup de prendre conscience que le seul salut de ce beau pays ne se trouve ailleurs qu’au CDP !!!tout le reste n’étant que vanité,duperie et fausseté avérés !ils ont trahi le CDP hier,ils trahiront le peuple demain et ça c’est une certitude !!!!
    c’est le moment de donner la date du référendum sur le territoire pour trancher entre les burkinabés pour un meilleur développement

  • Le 30 août 2014 à 14:14, par Bassirou semde En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    faut Tout dire Alfred . Soit convaincu on soutien ton choix , ceux qui te critiquent sont les lâches qui ne connaissent pas l’objectif de Salif Simon et Marc. Ces gens sont comme des sangsues !!Mais les gens serons surpris de ceux parti bientot.

  • Le 30 août 2014 à 14:17, par demain est bon En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    a chaque fois que quelqu’un démissionne c’est les mêmes propos que vous tenez !reconnaissez que votre parti est entrain de s’écrouler !la vérité est mieux a dire,il n’y a pas de honte a cela:comprenez une chose le MPP est un parti fondé sur le mensonge et la vengeance,il est impératif qu’il ne part pas loin !MPP est mort !!!!!!.
    et venez nous allons organiser de dernier truck qui est le referendum

  • Le 30 août 2014 à 14:18, par jeunes Afrique En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Nous venons d’apprendre que le MPP rencontre de sérieux problème au sein de son parti !en effet il y’a un véritable problème de leadership qui ont amené beaucoup a déserter,disons a quitter le parti !au jour d’aujourd’hui on a enregistrer prêt de 300 démissionnaires !c’est l’apocalypse avéré !

  • Le 30 août 2014 à 14:18, par Hirondelle !!! En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    serait-ce le début de l’apocalypse au sein du mpp ?

  • Le 30 août 2014 à 14:20, par Lumière En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le MPP est un mort né, il ya quelqu’un qui me disait ça au lendemain de la création du MPP, je n’ai pas voulu y croire tellement l’événement faisait du bruit. Mais à peine 6 mois d’existence le MPP a tout le problème du monde et les 3 moustiquaires disparaissent progressivement sur la scène politique national. On dirait que le grand show est terminé et le terrain de la réalité à rattraper les rêveurs du MPP. Kossyam est encore loin.

  • Le 30 août 2014 à 14:20, par moussa 1er En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    organisme politique né pour venger une poignée d’hommes frustrés,à bas !nous observons ainsi,impuissant,la chute du grand bateau mpp et j’ordonne l’évacuation rapide de ceux qui y sont vers le navire béni et solide du CDP !!!!
    car le CDP est le lumière de ses genres du MPP.

  • Le 30 août 2014 à 14:22, par sans fetiche En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Comme ce qui a été avancé par les démissionnaires eux même ils n’ont pas reçu quoi que soit pour rendre leur démission si non a quoi ça sert de repartir alors au CDP au lieu qu’il viennent de quitter ce parti. Trésor n’est pas trésor,tout ce qui brille n’est pas de l’or.

  • Le 30 août 2014 à 14:23, par Lumière En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le MPP est un mort né, il ya quelqu’un qui me disait ça au lendemain de la création du MPP, je n’ai pas voulu y croire tellement l’événement faisait du bruit. Mais à peine 6 mois d’existence le MPP a tout le problème du monde et les 3 moustiquaires disparaissent progressivement sur la scène politique national. On dirait que le grand show est terminé et le terrain de la réalité à rattraper les rêveurs du MPP. Kossyam est encore loin.

  • Le 30 août 2014 à 14:28, par Georgette En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Le mpp est foutu a l’allure où vont les chose,ils nous ont fait croire au
    début que c’est un parti d’avenir mais le contraire est entrain d’être
    démontrer ces derniers temps.Parti éphémère oui !! ils vont trouver tout
    les moyens pour vouloir nous convaincre mais nous ne pourrons plus
    les croire.Apogée est déjà là et nous assisterons bientot au déclin.

  • Le 30 août 2014 à 14:30, par HERMANE En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    L’abîmes a frappé le grand MPP qui frémis comme un embryon !il a perdu toute sa force d’antan !il faut reconnaître que le peuple Burkinabé est mâture et sait a présent lire le jeux politique,tous les militants de ce parti déchu savent a quel point ce parti était faible et stérile,il ne pouvait rien faire de plus que de présenter leurs lettres de démissions ;c’est ça la démocratie.

  • Le 30 août 2014 à 14:30, par sihda la sihda En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    a lire certains commentaires,j’ai l’impression que les s’en prenne
    au type pour rien !rien que hier pour la démission de Mohamed,Mossé tentait de
    se défendre en disant que ce jeune était un traitre,alors donc on pourra dire que
    tous ceux qui sont de ce parti sont des traitre.
    Ce n’est que le début de l’orage qui s’annonce !le mpp va crasher !!!!!!!!!
    et nous allons voir comment ils vont s’organiser pour réunir le peuple

  • Le 30 août 2014 à 14:48, par vérité faso En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Des démissions qui ne surprennent pas du tout,en tout cas pas pour ceux qui ont un 6ème sens,donc sensé avoir un 3ème œil,on l’a compris,les ambitions du MPP dès leur départ du parti au pouvoir.Maintenant le constat est claire aux yeux de tous et nul n’en doute en ces instant que ce parti n’est pas ce qu’il se faisait passer.
    car ces démissionnaire ont un 6ieme sens,merci pour la conviction au CDP

  • Le 30 août 2014 à 14:53, par LA BRANLETTE DE LA NUIT En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    ILS ont fini par admettre que le CDP est le plus fort,voila qu’ils ont fait demi tour.QUAND l’on reconnait ses erreurs et accepter retourner chez les siens c’est formidable comme comportement !vive le CDP TOUJOURS fort et puissant !!

  • Le 30 août 2014 à 15:00, par NATOU En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Quand les gens parlent d’instrumentalisation je suis surpris puisque
    je connais très bien Simon et je suis convaincu qu’il n’ya pas plus
    instrumentaliste que ce type !!!cela montre qu’il manque de compétence
    au sein du mpp ?vous pensez qu’un parti qui est né de la poubelle du CDP
    pourra sauver ce pays ?Ressaisissez vous c’est mieux.

  • Le 30 août 2014 à 15:04, par vieux pere En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    vraiment je remercie ces gens qui vite vu la chute du navire car ils tous devenu des manges mil actuellement mais ils verront et
    s’il ya un c’est qu’on peut s’entendre a deux !a cette allure le MPP perdra tous ses militants,tous !le MPP ne pourra plus exister plus d’un ans de plus !c’est pour vous dire que ce parti est mort,morrrrrttt…
    référendum ou référendum

  • Le 30 août 2014 à 15:35, par sans fetiche En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Comme ce qui a été avancé par les démissionnaires eux même ils n’ont pas reçu quoi que soit pour rendre leur démission si non a quoi ça sert de repartir alors au CDP au lieu qu’il viennent de quitter ce parti. Trésor n’est pas trésor,tout ce qui brille n’est pas de l’or.

  • Le 30 août 2014 à 16:54, par siat En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    il reste maintenant à organiser une conférence de presse pour annoncer la démission de Rock et de sa famille du MPP pour que le CDP atteigne ses objectifs. je veut dire à ces soit disant démissionnaires de mourir sinon ils vont passer toute leur vie à démissionner. je me demande si certaines personnes ont du cerveau dans leur tête. c’est trop facile comme scénario ça.

  • Le 30 août 2014 à 17:23, par Burkindi En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Aucune preuve de leur appartenance au mpp, pas de liste des demissionnaires,pas de carte de membre, ...Heureusement qu’il y a des analphabetes au faso pour croire à ce montage...
    ps : Les analphabetes sont ici, ceux qui ne savent pas reflechir.

  • Le 30 août 2014 à 18:56 En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Comment pouvez vous croire a quelqu’un qui porte un chapeau à l’ombre, qui ne fait pas preuve qu’il militait au MPP, qui n’invite pas la télé en quittant le CDP pour le MPP et qui le fait en retournant. Qui est sûr qu’il sera accueilli à bras ouvert là où il avait claqué la porte ; qui dit être suivis par d’autres idiots.

    je crois qu’il faut être sérieux. Au lieu de perdre son temps à couvrir et diffuser des "anneries" pareilles,la TNB ou RTB fera mieux de réaliser des émissions pour préparer les populations à savoir éviter le virus ébola. cet un non événement même si tout PABRE quitte CDP ou MPP, ça ne change rien au Burkina, à plus forte raison ces énergumènes qui se prostituent. ouf !!!

  • Le 30 août 2014 à 19:29, par horizon En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Monsieur, en âme et conscience dites moi si vous êtes un combattant et si vous avez un idéal, un objectif. "Ce qui était reproché au CDP est corrigé", quand, par qui, avec qui et pour qui ? Ce qui doit être corrigé chez toi, c’est de connaître les règles qui régissent le fonctionnement et la vie d’un parti. Ensuite nous verrons ensemble comment te sauver.

  • Le 30 août 2014 à 20:04, par daoukro En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    ne rendez pas le monsieur important.Que ce soit lui ou traoré,en quoi leur depart empeche le MPP de fonctionner ?le chien aboie et la caravane passe.pourquoi mediatiser son de part si cela est fait de facon volontaire.Ou obtenez-vous l’argent pour organiser vos conferences de presse dans ce Burkina ?on vous donne l’argent afin que vous organisez ces conferences pour ternir l’image du MPP mais Dieu qui ne dort pas vous voit et nous aussi allons vous voir apres 2015.On saura en effet qui est qui et qui est devenu quoi.2015 is no more far,wait and see.

  • Le 30 août 2014 à 20:50, par BASS En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    c ’est pas sérieux c’est un non evenement la tnb devrait aller montre les efforts pour lutter contre Ebola plutôt qu ’une comedie a Pabre .meme si la journaliste deputé CDP de pabré dit que ses freres quitte le MPP ca ne fait rien , poids leger dans tt les cas ce qui est dit est dit , ne modifier rien présentez un candidat et attendre 2015 le MPP aussi malgré les démissionnaires est rassuré a cause de la jeunesse consciente qui n’est pas forcement de Pabré . et puis laisser Clement s tranquille avec ou sans son village il est bon et DIEU le guidera et son village comprendra donc tranquille aussi L e directeur de la TNB doit faire attention a ne plus nous montrer des chose comme cela a 20H C’ EST bon dans le journal des régions , des enfants en vacances reuni pour boire avec leur tonton on improvise la tnb parceque c’est notre enfant qui est journaliste a la recherche de positionnement ca fait pas burkindi

  • Le 30 août 2014 à 21:07, par DJO En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    LE mpp A ÉTÉ UN FEU DE PAILLE QUI NOUS AVAIS INQUIÉTÉ AU NIVEAU DE UPC ET NOS LEADER NOUS AVAIS FAIT COMPRENDRE QUE C7 DU FEU DE PAILLE .A MAIS WAHI !!! PARTI CE N’EST pas parti deh ! NOUS DEMANDONS AU DÉMISSIONNAIRES DU mpp DE NOUS REJOINDRE A L’ UPC. pour le VRAI CHANGEMENT.

  • Le 31 août 2014 à 00:04, par Zereson En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Toute cette farce nauséabonde montre que personne n’est au CDP par conviction idéologique.(Ils sont combien même qui connaissent et peuvent expliquer la ligne idéologique de ce monstre ?).Ca va pas au CDP je fui aller dans un autre parti.Ceux qui sont restés améliorent le CDP, je reviens.On appelle ça des militants convaincus ?Quelle honte !
    Lorsqu’on adhère à un parti par conviction, on y reste et on joue par la force des arguments pour l’améliorer.M’enfin !Le CDP même n’a plus longue vie lorsqu’on voit qu’il accueille des plaisantins et des fanfarons.

  • Le 31 août 2014 à 01:35, par Lapaix En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    la débandade des naufragés du MPP. Voilà le titre pour ce tableau. Quelqu’un peut-il prouver par une carte de militant qu’il est du MPP, parti de vengeance.

  • Le 31 août 2014 à 03:12, par TASS En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Les étudiants accusent le Mpp d,opportuniste créé par les RSS !pour Eux,les fondateurs du Mpp sont des Caméléons, de faux opposants, qui visent le pouvoir d,etat et non pour sauver le peuple tiré du Jeune Afrique du 26 08 2014 Lisons !Eddine la crème de l,intelligencia a parlé !

    Au Burkina, les étudiants font de la résistance contre Blaise Compaoré

    Pour beaucoup d’étudiants, pas question de laisser Blaise Compaoré briguer un cinquième mandat en 2015. Reportage sur le campus de Ouagadougou, potentielle bombe à retardement.

    www.jeuneafrique.com|Par Benjamin Roger, envoyé spécial à Ouagadougou

  • Le 31 août 2014 à 11:01, par Paradyelle En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Ca suffit maintenant. Militants CDP, respectez un peu les burkinabe. De la rectification a nos jours Blaise Compaore a toujours exerce son pouvoir sans grand partage parfois par le biais de la ruse et du crime dont les victimes ne peivent etre quantifiees. Toute chose a un debut et une fin ! Apres 28ans de regne c’est quoi SEM BC peut encore nouveau. Arretez donc de nous distraire et presentez un autre candidat. Vous n’avez pas appris l’ecole de droit que l’alternance est l’ame de la democratie ? C’est pas integre, c’est pas burkinabe ! A bas les indignes, vive le Burkina !!!!

  • Le 31 août 2014 à 11:39 En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Il serait sage et même très responsable que le CDP arrête de gaspiller nos maigres ressources pour organiser des âneries dans l’espoir de se refaire une peau neuve. Même toto qui refuse de réfléchir sait que ce sont des plans savamment ourdis pour freiner l’ardeur des fils du pays réel dans leur quête de l’alternance. CDP, quoi tu fasse, sache que la vigilance reste de mise au sain de l’opposition politique et de toutes les couches sociales de ce pays en quête de bien être. La raison de ces "demoniations médiatisées" la voici : la marche de l’opposition politique a connu un succès éclatant le 23 âout. Le cdp voit en cela une ménace sérieuse du fauteuil de l’homme fort. Conséquence on monte illico presto une série de senarii mal montés et mal exécutés pour démobiliser via le MPP. Et comme au cdp on ne sait que tricher et même tricher mal on envoit des individus sans foi ni loi dans les médias pour divertir le peuple. Inutile de persister, le peuple a compris toutes vos manœuvres et hésitera pas un seul instant à répondre à l’appel de l’opposition politique pour vous barrer la voix dans vos entreprises cyniques et socialement inutiles. CDP rassure toi d’une chose d’une chose, la majorité des marcheurs du 23 âout ne vient pas forcement des rangs du MPP
    Peuple du faso, ouvre l’œil et surtout le bon car nul ne doute que le cdp est entrain d’utilisé ces dernières cartouches.

  • Le 31 août 2014 à 13:51, par Ka En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Alfred je connais bien Pabré ou j’ai vécu et fait carrière, tu ne peux tromper la conscience de toute la population de Pabré très croyants et pratiquants, et renommé pour sa franchise de décision. Tu peux mettre tes mensonges et l’argent que tu as reçu du CDP là ou tu sais, tu ne peux pas salir un parti qui a opter pour l’alternance, ou arrêter un peuple qui est capitaine du navire de cette même alternance. Comme je disais le vendredi dernier après mes renseignement a la direction du MPP se confirment avec l’intervention de ses représentants. ‘’’On ne peut pas avoir une carte d’adhésion au MPP sans avoir la conviction de soutenir les actions concrètes d’une équipe qui œuvre pour ce qui est mieux pour son peuple et non pour ce qui est mieux pour un seul individu comme ce qui se passe au CDP avec les achats des consciences, dont des personnes endurcis par la précarité s’accrochent comme des mouches pour détruire des partis d’oppositions prêtent à lutter pour l’alternance et la croissance du Burkina. ‘’’’’ Aux responsables du CDP en agoni, je les redis ceux-ci ! Le mot d’ordre de Roch, Salif et Simon a tout nouveau membre arrivant au MPP est, vous venez soutenir un parti qui veut du changement ? Sachiez que soutenir un parti n’est pas soutenir un seul individu, mais les actions concrètes et les bonnes actions que ce même parti entreprend par l’intermédiaires de ses représentants.’’’’’ Je crois avec une équipe qui a une expérience de la mauvaise gestion d’un état, et aussi les dégâts que peut causer la corruption a un pauvre pays comme le nôtre, ont pris toutes les précautions pour créer leur parti, et ce n’est pas les acheter du CDP comme H.Traoré lallé et Alfred Ouedraogo, qui peuvent détourner les membres et sympathisants de ce parti qui œuvre avec toute l’opposition et la société civile pour l’alternance. La machine d’un changement pour un Burkina sans l’impunité, sans l’injustice, avec un Burkina en paix et émergent, est en marche : Et ce n’est pas des troubles faits comme H. Traoré et A. Ouédraogo qui peut arrêter cette machine dont le volant est tenu par tout un peuple uni pour le changement.

  • Le 31 août 2014 à 15:18, par SOS En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Faso.net , c’est une demande d’un citoyen Burkinabé qui est fatigué de lire des histoires cdp ; mpp ; mpp ; cdp. Pouvez nous nous l’économie des ces histoires de démission de tel individu car ce n’est pas une question d’intérêt national . Le faso.net n’est pas une poubelle. Mettez du sérieux dans ce que vous nous présentez. Les démissionnaires peuvent aller se faire cuire un oeuf s’ils veulent.

  • Le 31 août 2014 à 18:32, par Noyesman En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Quels sont les objectifs de ces démissions individuelles médiatisées ? Plus Mohammed Traoré et Alfred Ouedraogo livrent leurs raisons, plus j’ai de la sympathie pour le MPP. A vue d’œil, nos 2 démissionnaires apparaissent comme des moisis, alors la question est de savoir qui paie les frais de location de salle et de couverture médiatique ? Étant donné que d’autres démissions farfelues sont inscrites dans le plan d’action des officines du CDP, je propose qu’on regroupe les intéressés sur le même présidium pour faire une seule conférence. On gagnera en temps car ce qui importe aujourd’hui, ce ne sont ni les scenarii mal ficelés de démissions, ni la médiatisation du mandat d’agent de liaison du Front républicain, mais la décision du Blaiso par rapport au référendum. Va-t-il fixer la date ou renoncer ? Ou attend-il d’être hors du pays pour le faire comme cela est devenu la coutume pour les sujets politiques majeurs ?

  • Le 31 août 2014 à 20:52, par SOS En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Pourquoi tu ne laisse pas passer mon poste ? on est fatigué de ce genre de non événement. épargnez nous des ces informations sans importance pour les Burkinabè qui ont d’autres priorités que d’écouter des individus sans conscience. Faso.net je vous demande d’ignorer ce genre d’information ou de faire payer 1000000 frs que vous allez reverser au trésor public.

  • Le 1er septembre 2014 à 12:09, par Ouédraogo En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Je pense que nous méritons mieux. Ces démissions n’enlèvent en rien la bonne foi du MPP. Le parti est soutenu et les taupes (les soi_disant démissionnaires) pour ceux qui aiment les films d’espionnage, on s’attendait à ceux la.

  • Le 1er septembre 2014 à 17:29, par Nimissin En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Nous, jeunesse consciente du Burkina Faso, payons pour marcher et dire haut et fort, devant Dieu et les hommes, "NON A LA MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 ; NON AU SENAT".

    Nous disons HONTE au parti corrupteur et corrompu qui qui instrumentalise la jeunesse du Burkina Faso au lieu de leur proposer des solutions leurs problèmes ?

  • Le 1er septembre 2014 à 17:32, par Wéogobiiga En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Je suis écœuré de voir le parti au pouvoir, aliéner, manipuler et prostitue ainsi sa jeunesse. Messieurs les responsables du CDP, vous gâtez votre nom, vous gâtez le nom de Blaise. Vous confirmez ainsi que c’est les têtes pensantes du CDP qui qui sont partis.

  • Le 1er septembre 2014 à 19:33, par Snake En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    C’est là que l’expression "Bétail électoral" prend tout son sens !

  • Le 1er septembre 2014 à 20:00, par Surdu En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Quand je dis qu’ils font la promotion du MPP c’est quoi : tout le monde est remonté contre le CDP aujourd’hui. Plus vous haïssez le MPP plus les gens ont de la sympathie pour ce parti.Je suis un exemple et je pensent que beaucoup le sont également.C’est le MPP qui vous fait peur. Ce qui est marrant est que ces jeunes du CDP y voient le MPP partout même les articles qui ne concernent pas le MPP. si on te donne un ordinateur pour diaboliser un parti fait ton travail mais soit aussi intelligent. La dernière rencontre du CDP durant la rencontre tous les sujets portaient sur le MPP.Donc qui s’oppose à vous ne peut que aimer le MPP. On dit l’ennemi de mon ennemi est mon ami. C’est pourquoi au lieu que les gens haïssent le MPP comme vous le souhaitiez c’est de la sympathie que les gens éprouvent pour ce parti qui vous fait tant peur.

  • Le 2 septembre 2014 à 10:17, par DE PABRE En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    ENFIN LA VRAI VERSION D’UN RESSORTISSANT APOLITIQUE DE PABRE :

    Quand le MPP est venu s’implanter à Pabré, le maire s’est senti menacé mais compte tenu des intérêts économiques( notamment les lotissements en cours, un vrai scandale) en jeu et des menaces et intimidations au CDP, il ne pouvait pas démissionner, alors il a constituer son équipe dont ce Alfred OUEDRAOGO et son neveu employé à la mairie pour prendre la tête du MPP et démissionner pour prendre la tête du MMP pabré en temps opportun. Ce qui n’a pas été accepté par la population qui a refusé que des enfants né de la dernières pluies soient leurs responsables, avant même que les responsables MPP ne mettent le bureau en place. Ce complot ayant échoué, voilà la raison de cette médiatisation, ce Alfred et sa bande n’ont jamais appartenu au MPP, ils sont demeurés au CDP jusqu’à leur ignoble montage, une vrai bande d’idiots irresponsables qui ne savent pas qu’ils viennent de se griller politiquement en acceptant ce montage parce qu’ils sombreront avec le CDP.

  • Le 2 septembre 2014 à 16:27, par PABRE BIIGA En réponse à : MPP à Pabré : Des démissionnaires ou des instrumentalisés ?

    Merci à tous ceux qui ont tenté de donner un tant soit peu une clarification à ce montage politique. Ce qui est avant tout triste, c’est que la RTB, une chaîne nationale, de surcroît sur Satellite s’est permise de diffuser de telles images. Un natif de Pabre comme moi n’allait pas perdre son temps pour prêter attention à ces soit disant démissions. Je tiens à préciser que ces jeunes n’ont jamais quitter le CDP à plus forte raison appartenir au MPP. Quant on est un vrai militant d’une formation politique, et surtout quant on est jeune, on doit chercher à mener un combat sain, d’idéologie pour faire avancer son parti et non instrumentaliser des pauvres inconscients qui sont prêts à s’afficher devant une caméra contre quelque promesse que se soit. Quelle honte !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique