LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Un coureur cycliste du Burkina Faso au Tour de France : Pourquoi pas ?

Publié le jeudi 28 août 2014 à 18h36min

PARTAGER :                          
Un coureur cycliste du Burkina Faso au Tour de France : Pourquoi pas ?

Au titre de ses diverses actions de coopération, Michel Fructus, Consul du Burkina Faso à Marseille, a crée des liens avec diverses fédérations sportives du Burkina pour apporter une assistance en fourniture de matériel sportif. C’est ainsi que plus de 170 tenues de coureurs cyclistes viennent d’être remises à la Fédération Cyclise du Burkina.

Monsieur Alassane OUANGRAOUA, le très dynamique et efficace Président de la Fédération Burkinabé de Cyclisme, après un très chaleureux et émouvant remerciement, à rappelé que le sport au Burkina devait prendre une place très importante dans l’éducation de la jeunesse car il est un vecteur d’éducation, d’épanouissement et d équilibre indispensable.

Le Fédération Burkinabè de Cyclisme va utiliser ce matériel pour les jeunes licenciés qui, avant de gagner le tour du Faso, auront déjà l’impression d’être des champions dans leurs nouvelles tenues !

Pour fêter l’événement Minougou Noufou et Minouga Ouamarou, coureurs de l’équipe du Burkina Faso, étaient présents, accompagnés de Monsieur Mahamoudou SAWADOGO, Vice Président de la Fédération.

Vainqueurs notamment des tours du Togo et du Cameroun, les deux champions auront, peut-être, l’occasion de venir démontrer leurs qualités en France eu égard à l’énergie sans limite du Pdt OUANGRAOUA de faire connaître ses coureurs au delà de l’Afrique de l’Ouest.

Le Consul du Burkina à Marseille et le Président de la Fédération ont donc convenu, eu égard à cette nouvelle amitié, de poursuivre ensemble cette fructueuse coopération et de rêver, pourquoi pas, à l’arrivée sur les Champs Elysées d’un coureur cycliste burkinabé !

Le Consulat du Burkina Faso à Marseille
Michel Fructus

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 août 2014 à 20:03 En réponse à : Un coureur cycliste du Burkina Faso au Tour de France : Pourquoi pas ?

    Monsieur le Consul du Burkina à Marseille,c’est bien de faire rêver nos cyclistes mais ne participe au Tour de France qui veut mais qui peut et vous le savez très bien.Donc nos mangeurs de benga frelaté n’ont pas leur place là bas.Avant donc de leur faire miroiter des choses presqu’insensées,il faudra d’abord leur trouver des équipes cyclistes membres de l’UCI Pro Team.

  • Le 29 août 2014 à 08:57, par jean paul SIRLANDE En réponse à : Un coureur cycliste du Burkina Faso au Tour de France : Pourquoi pas ?

    ce serait avec un grand plaisir que de voir un coureur du BURKINA au tour de FRANCE ,mais comme expliqué précédemment ,il faut progresser encore et encore .
    En 2013 ,l ONG OTSHOA de LA CAPELLE FRANCE et l équipe ASFRA FLANDERS en BELGIQUE ont accueilli pendant 5 semaines 3 coureurs du BURKINA.
    Ils ont participé à de nombreuses épreuves de haut niveau avec des professionnels de continentale et leur progrès ont été remarquable et remarqués.
    En avril dernier ,j ai eu le plaisir de les voir courir à OUAGADOUGOU ,leur façon de faire la compétition a très bien évolué ,RASMANE et AROUNA ,m ont fait plaisir à voir par leur intelligence en course.
    Nul doute que les coureurs du BURKINA iront très loin , mais avant cela il y a des étapes à franchir ,comme venir intégrer des équipes de DN 1 en FRANCE
    Le président OUANGRAOUA est efficace et surtout ,il aime le vélo !!!

  • Le 29 août 2014 à 21:09, par Ben En réponse à : Un coureur cycliste du Burkina Faso au Tour de France : Pourquoi pas ?

    Il veut se moquer de nous ! Car il sait très bien que même si physiquement des étalons cyclistes pourraient tenir,financièrement ils ne peuvent pas ! Si je ne me trompe,il ya un salaire mininum annuel qu’il faut avoir et aux antipodes duquel nos étalons sont !

  • Le 1er septembre 2014 à 20:50, par fourwins En réponse à : Un coureur cycliste du Burkina Faso au Tour de France : Pourquoi pas ?

    Lisez bien le message : c’était une interrogation sous forme de provocation pour faire avancer les choses et expliquer qu avec un plus de moyens les courreurs Burkinabé pourraient faire mieux
    il faut pas oublier non plus l apport de 150 tenus pour les jeunes !
    il faut éviter d être toujours négatif et savoir apprécier les côtés très positifs

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche