LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nouvelle série télévisuelle : « Quand les éléphants se battent... » sur les écrans en juillet 2005

Publié le mercredi 16 février 2005 à 07h37min

PARTAGER :                          

« Quand les éléphants se battent... » est un feuilleton burkinabé de 104 épisodes de 26 minutes chacune. Il est l’œuvre du réalisateur Abdoulaye Dao et de Guy Désiré Yaméogo.

Le clap des vingt six épisodes de la première saison a été donné mardi 15 février 2005 à Ouagadougou par la première dame, Mme Chantal COMPAORE.

« Quand les éléphants se battent... » est la nouvelle série télévisuelle que les téléspectateurs de la Télévision Nationale du Burkina verront sur leur écran à partir du mois de juillet 2005. C’est un feuilleton de quatre saisons de vingt six épisodes chacune et d’une durée de vingt six minutes chacune.

La première saison dont le clap a été donné le quinze février prendra fin en juin 2004 de l’avis du réalisateur Abdoulaye Dao. Le scénario qui est de Guy Désiré Yaméogo fait ressortir les thèmes portant sur l’ambition, le sens de la famille, l’honneur, les valeurs traditionnelles face au monde moderne. En effet, l’histoire souligne un conflit interne à une famille suite à une affaire de trafic d’armes.

Dans le feuilleton, la police nationale a mis la main sur un convoi d’armes destiné à une rébellion d’un pays voisin. Les armes disparaissent mystérieusement. Léopold, le directeur de la police, est arrêté, et accusé d’avoir soustrait frauduleusement ces armes. Sa femme, Sylvie, va se battre pour savoir où il est. Relâché, dans un premier temps, Léopold va tout faire pour élucider le problème et prouver son innocence.

Pour lui, c’est son cousin, Jean-Louis qui est à la base de toute cette affaire, et il va tout faire pour le confondre. Mais ce dernier, richissime homme d’affaire va user de toutes ses relations pour enfoncer Léopold. Entre les deux frères qui ont une histoire et des origines communes, la guerre devient sans merci. Et pour le scénariste, « Quand les éléphants se battent, c’est l’herbe qui en pâtit ».

Le ton du feuilleton se veut dramatique pour évoquer des problèmes "sérieux " mais à l’image de la vie. Grâce à la complicité d’acteurs de renom comme Amadou BOUROU ( Jean-Louis), André BOUGOUMA (Léopold), Hippolyte OUANGRAWA (Jean De Dieu), Michel GOHOU (Harouna), le feuilleton emprunte des recettes aux télénovélas et réveille chez le téléspectateur, un plaisir à voir la suite.

En dehors de la télévision nationale, le feuilleton est prévu pour être projeté sur les écrans de TV5 et de AFRICABLE. Le réalisateur Abdoulaye Dao entend faire un doublage en Anglais et en Espagnol pour permettre une plus grande audience.

Chaque épisode aura coûté entre trois et quatre millions de Francs CFA. La production du Feuilleton est assurée par "ARTISTES PRODUCTIONS", une maison de production des talentueux comédiens du feuilleton "Vis-à-vis".

Ismaël Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel