LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

LE RECIDEC COMMUNIQUE SUR LA RANDONNEE TOURISTIQUE DES CASCADES.

Publié le jeudi 21 août 2014 à 06h42min

PARTAGER :                          
LE RECIDEC COMMUNIQUE SUR LA RANDONNEE TOURISTIQUE DES CASCADES.

A moins de 24 heures de la 2e édition de la randonnée touristique des Cascades, le Président du Conseil d’Orientation du Réseau Citoyenneté et Développement des Cascades (RECIDEC), Alain Edouard Traoré, a animé un point de presse au siège du réseau à Banfora le Lundi 19 août 2014. Cette activité qui est en passe de devenir une activité d’envergure nationale regroupera cette année entre 5.000 et 10.000 jeunes venus de plusieurs localités du Burkina Faso.

La randonnée touristique des Cascades consiste à organiser autour des sites touristiques des Cascades, des activités de découvertes et de détente en vue de développer le tourisme, valoriser les nombreux sites touristiques de la région, appuyer et soutenir le développement local.

Dans sa déclaration liminaire, le président du Conseil d’Orientation du RESIDEC a dit que le réseau se voulait une passerelle entre des individus, mais aussi une passerelle entre les organisations quelle que soit leur nature pour engager tous ceux qui aiment la Région des Cascades autour de la problématique du tourisme qui constitue, avec les sites touristiques, une des nombreuses potentialités des Cascades. Le RESIDEC donc entend porter un événement qui puisse fédérer les énergies en mettant Banfora en vitrine.

Cette année, a dit Alain Edouard Traoré, contrairement à l’édition précédente, les activités se mèneront sur trois jours qui permettront aux randonneurs de visiter plusieurs sites dont les dômes de Fabédougou, les Cascades de Karfiguéla, les grottes de Douna, le pic de Sindou, les peintures rupestres de Dramandougou et bien évidemment le mont Ténakourou. Et les nuits seront agrémentées par des activités culturelles. Il y aura également de la dégustation du bandji (vin de palme), le but étant de faire connaître le Burkina par les Burkinabè et les sites touristiques par la jeunesse burkinabè.

Le président du Conseil d’Orientation du RESIDEC s’est ensuite prêté aux questions des journalistes liées notamment au bilan de la 1ère édition, la contribution du réseau à l’aménagement des sites touristiques, la couverture sécuritaire et sanitaire des randonneurs, etc.

Cette année, a dit Alain E. Traoré, 5 urnes seront déposées pour les quêtes dont le fruit sera remis pour l’aménagement des sites.

Golleau Isidore Traoré

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique