LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée internationale de la veuve : La Fondation Bank of Africa soutient la Fondation Lucie Kaboré

Publié le jeudi 7 août 2014 à 21h56min

PARTAGER :                          
Journée internationale de la veuve : La Fondation Bank of Africa soutient la Fondation Lucie Kaboré

Dans la continuité de la Journée internationale de la Veuve, célébrée le 23 juin de chaque année, la Fondation Bank of Africa a offert, dans la soirée du mercredi 6 Août 2014, des vivres aux veuves et orphelins de la Fondation Lucie Kaboré. Christiane Tiao, épouse du Premier Ministre, Luc Adolphe Tiao, a été témoin de l’évènement.

Le don fait à la Fondation Lucie Kaboré se compose de sacs de riz, du lait, du sucre et des boîtes de sardine d’un coût global d’un million de francs CFA. Pour Moctar Diakité, ce geste entre en droite ligne des objectifs sociaux poursuivis de la banque. « Nous sommes une fondation d’entreprise. Nous œuvrons dans l’éducation, la santé et les œuvres sociales. C’est en réponse à ce dernier volet que nous avons consenti, à la demande de la fondation Lucie Kaboré, de lui venir en aide », a-t-il indiqué.

La Fondation Lucie Kaboré a été créée en 1974 par celle qui a donné son nom à l’organisation. Elle compte en ce jour plus de 4000 membres. Cette année marque les 40 ans du combat de Lucie Kaboré pour améliorer l’image et les conditions de vie des veuves. Comme l’a relevé la représentante de la Fondation, Lynn-Mariella Zoungrana, « le veuvage est un véritable problème de développement dans la mesure où il entrave le progrès tant au niveau individuel que familial, communautaire et national ». Ses conséquences sont également perceptibles pour l’orphelin.Celle qui a créé la Fondation et qui, malgré son âge, a tenu à assister à la cérémonie, n’a eu qu’un seul mot à l’endroit du donateur et des convives : « Vous tous qui avez accepté de vous joindre à nous, je manque de mots pour vous remercier. Seul le Seigneur saura le faire ».

Premier du genre entre les deux structures, ce geste est le début d’un partenariat entre elles. C’est du moins ce qu’a souhaité Lynn-Mariella Zoungrana.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique