LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

ARCEP : Enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques

Publié le mercredi 6 août 2014 à 18h25min

PARTAGER :                          
ARCEP : Enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a l’honneur de porter à la connaissance du public que dans le souci permanent de veiller à l’amélioration des prestations des opérateurs et fournisseurs de services de communications électroniques (fixe, mobile, internet), l’Autorité de régulation entreprend une évaluation de la qualité de leurs offres commerciales et de la satisfaction des usagers sur tout le territoire national.

A cette fin, l’ARCEP s’est attachée les services du Cabinet d’études et de conseils « Business Intelligence & Development Support Network (BIDS-Net) ».

BIDS-Net mènera une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif des usagers individuels et institutionnels.

L’ARCEP rappelle que cette enquête vise à prendre en compte les avis des usagers en complément aux diverses campagnes de mesure technique afin de disposer d’informations supplémentaires pour mener des actions de régulation en vue de l’amélioration des services de communications électroniques.

L’ARCEP remercie par avance les personnes physiques et morales qui viendraient à être contactées pour leur franche collaboration.

Le Secrétaire général

Sibiri J.M. OUATTARA

Chevalier de l’Ordre du Mérite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 août 2014 à 22:04, par baobab En réponse à : ARCEP : Enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques

    Je pense par expérience personnel que le problème des télephonie mobiles relève beaucoup plus de la qualité des hommes qui y travaillent. Je m’explique, quelque soit la qualité du matériel usité le client qui n’est roi que sous d’autres cîeux ne sera satisfait que si la bonne volonté y est. Maleureusemet certains maux sont tentaculaires avec des éffets corrosifs inimaginables. Suivez mon regard et vous comprendrez mieux. Que vous le vouliez ou non, nous sommes devenus esclaves de certains outils. On ne peut plus s’en passer. Toutes les informations qui régissent nos activités et notre vie en générale ont un aspet électronique et sont soumises a toutes sortes de manipulations par ce mêmes opérateurs. Seulement, sont-ils conscient des conséquences de certaines décisions a cours moyen et long termes. Quand je parle de conséquences, je ne raisonne pas en terne de désagrément. Les désagréments il y en a largement, j’évoque surtout certains aspects qui en général touchent a l’économie et a la vie sociale. Voilà encore le visage hideux de ce qu’est la corruption. Vous vous en doutez certainement il ne sagit pas là de la partie visible de l’iceberg .

  • Le 6 août 2014 à 23:13, par Élève de maternelle En réponse à : ARCEP : Enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques

    Ces messieurs de l’ARCEP ne font que du bruit pour exister. Aucune efficience dans leurs actions. Il devraient aller voir ailleurs et s’inspirer des meilleurs pratiques pour obliger les opérateurs à respecter les cahiers de charges. Dans certains pays quand le cahier de charges n’est pas respecté, l’opérateur est interdit de vente de nouvelles puces et la sanction peut aller jusqu’à la suspension de paiement de dividendes aux actionnaires jusqu’à la satisfaction du CDC. Au Burkina on dirait que l’ARCEP est à la solde des actionnaires des sociétés de Telecom : l’ONATEL a distribué au titre de l’exercice 2013 près de 40 milliards de dividendes. Si la sanction de non distribution de dividendes existait au FASO, l’Onatel serait obligé d’investir les 40 milliards dans l’amélioration de ses services pour se conformer au CDC avant de distribuer des dividendes.

  • Le 7 août 2014 à 07:58 En réponse à : ARCEP : Enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques

    Il faut aussi mettre une fiche d’enquête en ligne pour recueillir plus d’information.

  • Le 7 août 2014 à 22:35, par bush En réponse à : ARCEP : Enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques

    Dans ce pays c’est plutôt la pagaille. Entre les entreprises de téléphonie et les établissements financiers ou bancaire on ne sait plus qui fait quoi.(ouverture de compte, transfert d’argent assurance etc) je crois qu’on gagnerait à rediscipliner nos opérateurs de téléphonie.

  • Le 8 août 2014 à 10:39, par JYO En réponse à : ARCEP : Enquête sur la qualité des offres des opérateurs et fournisseurs de service de communications électroniques

    Cher Monsieur de l’ARCEP, nous sommes d’accord que les opérateurs doivent remplir leurs obligations mais encore faut-il qu’on les laisse souffler un peu et ré-investir ce qu’ils gagnent de l’activité. Vous passez tout votre temps à les raquetter et vous voulez de bons résultats. Arrêtez de nous distraire svp,vous imaginez un peu, vous prenez 5% de leur chiffre d’affaires, je dis bien chiffre d’affaires et non le résultat, l’État a instaurez une taxe aussi de 5% sur leur chiffre d’affaires sans compter les autres impôts tels que l’impôt sur les sociétés qui fait 27,5% du résultat. En plus de cela les actionnaires doivent reverser un IRVM à l’État qui fait 12,5% des dividendes à leur reverser, et les pénalités sur la qualité des réseaux qui s’élèvent souvent à des milliards. Monsieur, je ne suis pas du domaine mais si vous savez calculer, vous vous rendrez compte que dans cette histoire il y a un qui n’a pas dépensé même un rond et qui gagne plus que celui là qui a investi ses milliards et ça c’est pas bon pour le business.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique