LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Enfance en difficultés : La tendresse de l’association "Lekma"

Publié le mardi 15 février 2005 à 07h40min

PARTAGER :                          

"Semez au cœur de la détresse, la tendresse". C’est la dévise qui guide au quotidien l’association SOS Lekma (complète-moi, dirige-moi) œuvrant dans la lutte contre l’exclusion et/ou la marginalisation des orphelins. Elle vient de semer la tendresse en organisant au profit de 90 orphelins un repas communautaire et un don de vivres.

A l’instar de ses sections provinciales de Bobo Koudougou et Yako, celle de Ouagadougou de l’association Lekma, a organisé au profit d’enfants orphelins, un repas communautaire. Ceux-ci, au nombre de 80 ont également bénéficié de vivres de la part de l’association.

Pour le secrétaire exécutif de la section de Ouagadougou, M. Christophe Yaméogo, l’association, à travers ce genre d’initiative, œuvre à l’épanouissement des enfants. Il a aussi indiqué que l’association prévoit des cantines scolaires dans les écoles où il y a des orphelins. Autre projet de l’association, la construction d’un siège d’ici à juin avec l’appui de partenaires européens.

Portée sur les fonts baptismaux en 1997, l’association Lekma s’adresse prioritairement aux orphelins complets (de père et de mère) âgés de 0 à 18 ans. Elle a entre autres comme objectifs : lutter contre l’exclusion et/ou la marginalisation des orphelins, défendre leurs droits socio-économiques, œuvrer à leur éducation et à leur formation.

L’association intervient dans plusieurs secteurs d’activités : scolarisation, nutrition, habillement, santé, formation. Au-delà de 18 ans, les orphelins ont la possibilité d’être soutenus financièrement pour apprendre un métier.

"Lekma" est dotée d’un conseil d’administration, d’un bureau exécutif et de sections provinciales. Celle de Ouagadougou parraine environ 911 orphelins.

Gabriel SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets