LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sport : les Etalons Vo shin sont arrivés à Ouagadougou

Publié le vendredi 1er août 2014 à 11h08min

PARTAGER :                          
Sport : les Etalons Vo shin sont arrivés à Ouagadougou

Les athlètes qui ont pris part, les 25 et 26 juillet dernier à Paris en France, au Tournoi mondial du Vovinam Viet Vo Dao ont regagné le Burkina Faso dans la soirée du mercredi 30 juillet. Ils ont été accueillis par des éléments de l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE), des pratiquants de l’art martial et du président du Comité Olympique national.

Pour ce 4e Tournoi mondial du Viet Vo Dao, le Burkina a plus fait que participer. En effet, les athlètes qui représentaient le Pays des Hommes intègres sont revenus les bras chargés de médailles. Ils ont raflé 6 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 5 de bronze. Une première dans l’histoire du Vovinam Viet Vo Dao burkinabè.

Motif de satisfaction

Témoin de cet exploit, le président de la Fédération burkinabè de Viet Vo Dao, Fernand Ouédraogo, s’est dit très satisfait de la performance des athlètes. « Je suis dans l’émotion parce que si sur 31 médailles, nous sommes revenus avec 6, c’est que nos athlètes ont été performants », a-t-il indiqué.

Pour la 4e édition du Tournoi, 18 pays étaient représentés par 196 athlètes. En plus du Burkina Faso, le Sénégal et le Maroc ont représenté le continent africain.

« Les entrainements ont payé »

Le Burkina était représenté par 8 athlètes. Ils ontplus brillé que tous leurs homologues africains qui prenaient part à la compétition. Selon le capitaine, Robert Rouamba, médaillé d’argent, c’est l’entrainement qui a payé. « Les résultats du Burkina sont les fruits des entrainements. Le directeur technique national a d’abord eu une séance de formation avec le grand maître du Viet basé à Paris. A son retour, il nous a aussi très formés et cela nous a permis d’avoir un bon niveau à ce tournoi », a-t-il expliqué.

Avec ces 15 médailles ramenées du Mondial du Vovinam Viet Vo Dao, c’est une nouvelle page de la discipline qui est en train de s’écrire au Burkina Faso. Pourvu qu’elle ait un appui conséquent de la part des autorités sportives et du public.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche