LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

Publié le jeudi 31 juillet 2014 à 16h56min

PARTAGER :                          
Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

Les Burkinabè aux USA expriment leurs profondes condoléances au peuple Burkinabè, à toutes nos familles qui ont perdu des vies au cours de l’accident d’avion. Le sommet USA- Afrique se tiendra à Washington les 5 et 6 aout 2014. Ce sommet est une occasion attendue et rêvée pour les Burkinabè vivant aux Etats-Unis.

Nous attendons Blaise Compaoré et nous allons manifester publiquement pour exprimer notre soutien au vaillant peuple du Burkina Faso et dire à l’opinion publique américaine et internationale notre refus catégorique à toute modification de la Constitution du Faso pour permettre à un individu de rester Président après 27 ans d’un pouvoir sans partage, né dans le sang et qui continue dans le sang.

Ici à Washington, Blaise Compaoré n’est pas seulement attendu par des Burkinabè car la communauté africaine à travers Maliens, Guinéens, Sénégalais, Ivoiriens, Togolais, Camerounais, Libériens, Sierra Léonais, Congolais, Ghanéens…est impatiente de le rencontrer. Les Africains l’attendent devant Le Congrès des Etats-Unis, devant La Maison Blanche à Washington DC, devant le Département d’Etat dont la Secrétaire d’Etat Adjointe aux affaires africaines s’est clairement prononcée contre les modifications des Constitutions de nos pays.

En tout cas, les USA ont donné le ton et nous savons que La France, « la patrie des droits de l’Homme » s’exprimera bientôt sur la modification de l’article 37 de notre Constitution, modification spécialement en préparation pour permettre à Blaise Compaoré de rester au pouvoir.

Personne ne peut vaincre un peuple.

Les Burkinabé et Africains d’Amérique soucieux du présent et de l’avenir du Burkina Faso sont invités à manifester devant le US Department of State à Washington DC spécialement le mercredi 6 aout 2014 à partir de 9h00.

Seuls les peuples qui luttent auront droit à la Liberté.

Pour La Coalition société civile -Opposition Burkinabè aux USA

Fait à Washington DC le 23 Juillet 2014.

Dieudonné Tamini
Gustave Bonkoungou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 juillet 2014 à 17:09, par Amidu BLAISO En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Vous me faites rire !! Vous êtes trop petits et si insignifiants pour nuire à l’image du Grand président COMPAORE !! Il est aimé et adulé par son peuple et il viendra manger, boire et roter aux USA et nous reviendra toujours PRÉSIDENT et présidentiable en 2015 !!! Vous n’êtes que de vulgaires émigrés égarés sans attache avec votre patrie !!

    • Le 31 juillet 2014 à 17:26, par article 37 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Ici la pression est à son comble. Blaise a cessé ses apparitions publiques dans la capitale. Personne ne pourra le faire changer d’avis sur la modification de l’article 37, si ce n’est lui même. Cette fois ci la nation est déterminée à lui dire merci à la fin de ce mandat. Si non, il nous verra dans la rue.
      Nous ne voulons plus de belle mère nationale, ni de petit président, ni d’amis, ni tonton de ceci ou ceux-là.

      Après son séjour américain, nous l’attendons à Ouaga. pendant que les pluies sont bizarre lui veut utiliser l’argent du pays pour un référendum.

      Nous attendons les élections présidentielle de novembre 2015 et aucun autre scrutin avant cette échéance.

      Fo min mann laf loog.

      • Le 31 juillet 2014 à 19:21, par fofana drissa En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Dans le rues ? toi et qui ? nous c’est dans les urnes que nous voulons aller

      • Le 31 juillet 2014 à 19:41, par come before En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Voilà des sans abris qui se gonflent ,venez au pays .et puis sachez qu’un président ne se chasse pas dans les rues ,c’est aux élections alors si vous avez des souci et voulez vous faire rapatrier dites bande de dealers

      • Le 31 juillet 2014 à 20:04, par disney En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Ici à Washington, Blaise Compaoré n’est pas seulement attendu par des Burkinabè car la communauté africaine à travers Maliens, Guinéens, Sénégalais, Ivoiriens, Togolais, Camerounais, Libériens, Sierra Léonais, Congolais, Ghanéens…est impatiente de le rencontrer.dixit cette déclaration ,oui en tout cas dites cela bien vous avez envie de sortir dans les photo avec le président c’est tout

      • Le 31 juillet 2014 à 20:17, par Kabré Joseph, near you En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Mon cher Tamini membre de section MPP Washington ,est ce que Roch t’a demandé de faire ? ou c’est toi même qui court derrière ton pain comme ça.mon cher tu n’a pas pitié de toi même ? il faut au moins avoir honte ,combien de personnes tu as pu réunir depuis la création de cette section du MPP ? mon cher on se connait là ,tu crois pour influencer qui avec ces écrits ,sortez vous verrez !! Dear don’t loose heart it’s normal but don’t forget that you are nothing !! keep in touch !!

      • Le 31 juillet 2014 à 21:31, par KONAN En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Quand est ce que vous allez arrêter de vendre l’Afrique ,c’est une honte de voir des gens qui confient la gestion de leurs pays aux puissance extérieures,et le paradoxe c’est ces mêmes types qui viendront parler de liberté ,d’indépendance ,mais non soyez responsables un jour nous sommes en démocratie et en démocratie les forces e mesurent dans les urnes ,pourquoi avez vous peurs des urnes ? Blaise vous a t il dit qu’il n’y aura pas d’élections ? ,une information ,nous irons au referendum car c’est en cela que se trouve le respect de la constitution OUI a Blaise compaoré pour les élections vive la volonté du peuple sur les question concernant la nation

      • Le 31 juillet 2014 à 22:15, par Ismo de Bobo En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        rien que deux taré qui on signé et celui la même qui a signé est le représentant de MPP raison de plus pour dire que cela sont prêts a tout pour le pouvoir et comme le dit Salif nous prendrons kossyam par tout les moyens. grattés vos culs comme vous le voulez nous allons soutenir notre président . Abas les faiseurs de trouble prêts a salir l’image du pays

        • Le 1er août 2014 à 09:51, par Burkinabé que toi En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Les compatriotes vivant aux USA encore moins les Américains ne peuvent pas dicté la loi sur nos terres,c’est illusion de vouloir croire que ce trafic d’influence aura une influence voire un changement d’avis de monsieur Compaore.Ne soyez pas si naïf a ce point,c’est le peuple qui défini et vote son président,même si la diaspora sera inclue dans le vote de cette année il n’en demeure pas que ils soient pas plus nombreux que vous a l’extérieur.

          • Le 1er août 2014 à 18:59, par rhinocéros du desert En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

            La différence entre nous et les Etats unis est que ici c’est le Burkina Faso,pays des hommes intègres et l’autre coté ce sont les USA,chaque pays a son président et son peuple,chacun s’occupe de son citoyens.

        • Le 1er août 2014 à 09:52, par kambou En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Je vois bien que mes frères sont revenu un peu à la raison. Il voit clairement que si ils disent compter sur la communauté burkinabé seulement personne ne va se pointé vue que tout le monde aime Blaise. Cependant quand on ajouté les autre communauté africain on peut espérer voir une dizaine de SDF se pointé en échange de quelque petit sous ? De ce fait l’opposition a donc pris nos maigre sous pour aller les dépenser aux USA ? Comment pouvons nous parler de compter sur des gens de la sorte. Si ceux ils vient au pouvoir le tribut sera trop lourd notre nation

        • Le 1er août 2014 à 09:58, par le vieux nègre En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Je suis pour la gloire,l’indépendance et la dignité,nous sommes tous Burkinabés et nous sommes un Etat souverain et en aucun cas on ne va accepter que les USA viennent nous imposer quoi que ce soi ici,on peut tout nous arracher mais le pays des hommes intègres,on est fier de l’être et on vous prie de respecter nos choix monsieur les gendarmes du monde.

        • Le 1er août 2014 à 10:12, par Ernesto DJEDJE En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Tout ceux qui sont sur le territoire des Américains et qui sont contre la modification de l’article n’ont qu’a aller se faire voire ailleurs,le refus est catégorique et nous souhaitons pas avoir l’ONU sur nos sols en 2015 car nous n’allons pas les laisser faire,jusque là on est bien et ça vous fait mal de nous voir en paix parce que justement cette paix vous l’avez pas.

        • Le 1er août 2014 à 10:24, par Dame pintade En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Tournez faites ce que vous voulez,dites ce que vous voulez,nous on vous attend au carrefour,au Burkina également de pied ferme.ça vous coûte quoi de nous laissez tranquille,on en a mare de vous.

        • Le 1er août 2014 à 11:20, par Citoyen Burkinabé En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Désoler de constater toutes la bassesse intellectuelle dans ton intervention. On doit te retirer la nationalité Burkinabè, si tu l’a et tu comprend l’importance d’une nationalité pour te donner celle d’un Bochiman du 14ème siècle

        • Le 1er août 2014 à 16:05, par commando invisible En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Blaise Copaore ce n’est pas le président des Etats Unis mais du pays des hommes intègres,allez y dites tout ce que vous voulez,en politique il faut reconnaître que y’a ce qu’on dit et ce qu’on fait,et ce qu’on dit n’est pas forcement ce qui va se passer,le plus important c’est de reconnaître que c’est le peuple qui a le dernier mot,parole de commando invisible.

          • Le 1er août 2014 à 17:00, par gros bras mince En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

            Bien parler commando je suis de cœur avec toi,pourquoi ce sont les Etats Unis qui doivent venir nous dire ce qui est bien ou pas,on ne peut pas prendre un ticket de zoo pour traverser la foret sauvage.La recréation est terminé,c’est le peuple qui décide,arrêtez ça car on est fatigué.

            • Le 1er août 2014 à 23:03, par ZONGO En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

              Je rigole si je lis certains commentaires. Reconnaissez que nos frères vivants aux USA ont le plein droit de se prononcer sur la vie de la nation. Blaise doit partir. Je suis de tout coeur avec cette manifestation. Ceux qui soutiennent COMPAORE dans son projet de modification de l’article 37 sont tous des sanguinaires, des vampires en puissance. L’année 2015 sera la fin de ce régime sanguinaire. Nous bloquerons ce projet avec rigueur et détermination. Vive la RÉVOLUTION POPULAIRE ! VIVE LE PATRIOTISME ! VIVE LA MORT !

        • Le 1er août 2014 à 19:30, par ZONGO Ibrahim En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          NOUS souhaitons un très bon VOYAGE pour Blaise,nous l’attendons avec grand amour !il digne d’être président,il fait notre fierté !nous te réclamons en 2015.vive le REFERENDUM !!!vive la PAIX avec Blaise.

      • Le 1er août 2014 à 01:15, par dabo clement En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        nous au niveau du Faso on dit oui au Président

        • Le 1er août 2014 à 12:46, par Le Burkina D’abord En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Dabo clément, c’est mieux de dire que "moi au Faso je suis pour Blaise". Et je remarque que tous ceux qui sont pour la modification de l’Article 37 pour que Blaise règne à vie sont soit des ignorants, des apatrides, des commerçants ou hommes d’affaires véreux qui ont bénéficié d’avantages indus, des gens qui ne vivent que de la politique, soit simplement des illettrés incapables de comprendre ce que signifie "démocratie, alternance, constitution, mandat présidentiel". Ils vocifèrent à tue-tête sans fondement aucun ! Dabo est de ces gens là !! On ne peut pas être jeune, aimer son pays et cautionner un forfait comme modifier une constitution pour permettre à un putschiste impénitent repenti de diriger un pays qu’on aime après 27 ans de règne !! C’est simplement honteux et avilissant pour le Burkina Faso dans le concert des nations !
          On verra la suite !

          • Le 1er août 2014 à 17:29, par salut du peuple !!!!! En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

            Les compatriotes vivant aux USA encore moins les Américains ne peuvent pas dicté la loi sur nos terres,c’est illusion de vouloir croire que ce trafic d’influence aura une influence voire un changement d’avis de monsieur Compaore.Ne soyez pas si naïf a ce point,c’est le peuple qui défini et vote son président,même si la diaspora sera inclue dans le vote de cette année il n’en demeure pas que ils soient pas plus nombreux que vous a l’extérieur.

    • Le 31 juillet 2014 à 17:28, par RAOGO En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      quand on lit ton écrit on sait déjà que tu es menacer de disparition si le pouvoir change de mains.
      Seul les imbéciles ne changent pas et refusent de regarder la vérité en face.
      Tu es un des leurs. Dis moi,depuis que tu vis vis,tu n’as jamais changer d’habit ou de pantalon ?

      • Le 31 juillet 2014 à 17:53 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Il n’a jamais eu d’ habits ni de pantalon de lui- meme. Tu comprends pourquoi notre garibou nationale gigote. Mais le chat a beau faire pouh pouh, le chien s’ empare de lui et l’ envoie a terre. On n’ y peut rien. Apres l’ apogee, c’est le declin, puis la fin. C’est une loide la nature. Rien a faire. le Terminus est la devant nous, droit comme les Teks de Pabre.2015 2015 2015 2015 2015 2015 2015.... a la puissance 27.

        LOP

        • Le 1er août 2014 à 09:23, par ROYAL En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Continuer de rêver, continuer d’insulter, continuer de vous masturber les esprits et rester dans vos logiques de considération de rêveries comme vérité de Coran ! Quand est ce que vous allez comprendre que vous avez quitter le vrai champs de combat ? Rentrez tous au Faso chers expatriés perdues et réveillez vos apprenties démocrates de toujours se référer au peuple et que c’est seule avec le peuple souverain qu’on parle de démocratie. Au lieux de venir sensibiliser les parents ce qu’est la démocratie vous vous cantonner dans des manifestations sans bases ni avenir vous me faites pitiés et honte a la fois.

        • Le 1er août 2014 à 10:17, par Laurentine En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Est ce que vous entendez souvent parler ? La question de l’article 37 doit être régler maintenant et non après ! Surtout le fait que vous ayez dit que vous allez semer le désordre l’arrivée de notre très cher président dans la capital Américain ! Mes frères veuillons a ne pas montré au yeux du monde notre impolitesse, bêtise voir même l’incivisme. Ne donnons pas l’occasion a certains Blanc de dire un fois de plus les africains sont des sauvages et non jamais eu d’histoire

        • Le 1er août 2014 à 15:25, par gomme pour bic En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Blaise Compaore attendu de pied ferme et puis après,qu’est ce qu’on peut bien faire de ça et pourquoi pas de main ferme,le plus important ici c’est de savoir ce que le peuple Burkinabé pense de lui,si non le reste ce n’est que tu bla bla.

      • Le 31 juillet 2014 à 19:25, par le sage En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Raogo quand on lit toi aussi tes écrit on voit que tu es à la chasse de privilège

    • Le 31 juillet 2014 à 19:14 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      C’est toi qui fait rire. Il faut plutot aider ce vieux a quitter le pouvoir dans la dignité. la jeunesse est contre,les religieux,la communauté inter. sont contre. que voulez-vous encore ? le bain de sang ? dans quel pays du monde vous a vu dans ce 21e siecle, un president qui totalis 27ans et qui veu modifier la constitution pour rester au pouvoir ? le BF n sera pas different des autre pays. Blaise partira par d gré ou de force.

    • Le 31 juillet 2014 à 19:16, par Citoyen En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Quelle bassesse d’esprit !!Combien de Burkinabés peuvent boire, manger et roter ?

    • Le 31 juillet 2014 à 22:07, par L’AfRiCaIn En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Vous n’aviez pas honte d’énumérerez une fois de plus le nom des occidentaux en ce qui concerne le règlement de vos différends !comme c’est triste pour l’Afrique !pensez vous que l’occident souhaite votre émergence ?détromper vous chère black !ouvrez les yeux pour ne pas pleurer plus tard comme en Ouganda,Liberia etc...

    • Le 31 juillet 2014 à 22:15, par on s’en fou de blanc En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      La constitution sera respecté piannnh !!l’article 37 se modifiera coûte que coûte,que cela en déplaise au métropole !

      • Le 1er août 2014 à 04:07, par vérité no1 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Merci aux initiateurs de cette lutte noble, voici l’adresse du lieu pour les compatriotes vivant aux USA : 2201 C st NW Washington, DC 20520. Il se peut que je sois de la rencontre. Ensemble, disons non au piratage de la constitution !!!!!

      • Le 1er août 2014 à 14:46 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        L’ artilce 37 se modifiera et ca va vraiment couter. Puisque les modificateurs seront modifies. Foi de burkinabe qui a vu la lumiere. Essayez seulement. Ne parlez pas trop.

        LOP

      • Le 1er août 2014 à 15:37, par baladeur !!! En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Tapage médiatique on a fini avec ça,ils sont nombreux ceux qui soutiennent le président Compaore aux USA et dans le monde,oui plus nombreux que vous.Ceci est simplement faux et archive faux de dire les Burkinabés vivant au USA attendent monsieur Compaore de pied ferme.

    • Le 1er août 2014 à 03:21, par Titi En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Tu délires tu trouves Blaise indispensable au point d être un immortel. Vraiment quand l égarement gagné le cœur de ses hommes. Le minable c est bien toi car tu es dépendant de Blaise ton créateur. Tu ne paiera rien pour te réveiller, idiot

    • Le 1er août 2014 à 07:31 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Bien dit. le PF sera bel et bien au Usa et rien ne se passera. je vous conseille de rentrer au BF et voter contre le referendum. le peuple burkinabé est souverain et c’est a lui de choisir son PF comme l’a fait librement le peuple americain. tenko.

    • Le 1er août 2014 à 08:20, par LeFILS En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Il est temps que le Président OBAMA interpelle clairement le Président Blaise COMPAORÉ afin de sauvegarder la paix au Burkina Faso et dans la sous-région. Comme le dit un proverbe africain, la vérité rougit les yeux, mais ne les endommage pas. A mon avis, la seule façon d’éviter le chaos au Burkina Faso, c’est de ne pas toucher à l’article 37 de notre constitution ou alors de le coupler avec l’élection présidentielle en novembre 2015 pour le verrouiller. J’en appelle à la fermeté du Président OBAMA afin de barrer la route aux fossoyeurs du peuple. Comme l’a su bien dit Me KAM, avocat, porte parole du Balai citoyen et autres organisations de la société civile, « croire que si Blaise n’est pas là le Burkina ne vivra pas, c’est quand même trop prétentieux. Mohamed (PSL) est mort, l’islam a survécu ; Jésus christ (SL) est mort, le christianisme a survécu ». Selon les indéfectibles du Président Blaise COMPAORÉ, Blaise COMPAORÉ est la seule et unique personne qui puisse présider à la destiné du peuple burkinabè comme s’il était un immortel. Ah ! Comme c’est décevant pour un parent qui a inscrit et soutenu son enfant à l’école de l’entendre tenir des propos de ce genre.
      Nul ne doute que Blaise COMPAORÉ est la seule personne aujourd’hui qui soit concernée par la limitation du mandat présidentiel de 5 ans renouvelable une fois qui arrive d’ailleurs à son terme en novembre 2015. Réviser l’article 37 n’a donc aucun intérêt national comme le dispose l’article 49, si ce n’est qu’elle vise à empêcher l’alternance au Burkina Faso. Or, l’article 23 de la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance stipule que « Les États parties conviennent que l’utilisation, entre autres, des moyens ci-après pour accéder ou se maintenir au pouvoir constitue un changement anticonstitutionnel de gouvernement et est passible de sanctions appropriées de la part de l’Union : … 5°) Tout amendement ou toute révision des Constitutions ou des instruments Juridiques qui porte atteinte aux principes de l’alternance démocratique. »
      Non au tripatouillage de l’article 37 ! Non à la patrimonialisation du pouvoir ! Non au libéralisme sauvage ! Non à la paupérisation du peuple ! Gloire éternelle au vaillant peuple du Burkina Faso. À bon entendeur, salut !
      …………………………………………..
      It is time for President Obama clearly calls President Blaise Compaoré to safeguard peace in Burkina Faso and in the sub-region. As an African proverb says, the truth reddened eyes, but not harmed. In my opinion, the only way to avoid chaos in Burkina Faso, it is not to touch down in Article 37 of our constitution and then pair it with the presidential election in November 2015 for the lock. I call upon the strength of President Obama to block the road gravediggers of the people. As has told me KAM, lawyer, spokesman Broom citizens and other organizations of civil society, "believe that if Blaise is not Burkina does not live, it is still too pretentious. Mohamed (PBUH) died, Islam has survived ; Jesus christ (BUH) is dead, Christianity has survived. "According unwavering President Blaise Compaoré Blaise Compaoré is the only person who can govern for the people of Burkina Faso as if he were immortal. Ah ! How disappointing for a parent who has registered and supported his child to school to hear him make statements like this.
      There is no doubt that Blaise COMPAORÉ is the only person today who is affected by the limitation of the presidential mandate renewable once 5yrs who also happens to end in November 2015. Revise Article 37 therefore has no interest national as stipulated in Article 49, except that it aims to prevent alternation in Burkina Faso. However, Article 23 of the African Charter on Democracy, Elections and Governance states that "States Parties agree that the use, inter alia, the following means of accessing or maintaining power constitute a change unconstitutional government and is subject to appropriate sanctions by the EU. ... 5) any amendment or revision of the constitution or legal instruments that violates the principles of democratic change "
      Not to tamper with Article 37 ! Not the heritage of power ! No wild liberalism ! Not the impoverishment of the people ! Eternal glory to the brave people of Burkina Faso. Word to the wise, hello !

    • Le 1er août 2014 à 08:48, par Le zoulou En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Nous les dignes fils du pays savons bien ce que nous recherchons,donc il ne faut pas que les brebis égarées vivant au USA s’ingèrent dans nos problèmes.
      C’est nous qui vivons au pays et connaissons nos réalités,si vous êtes manipulés par l’opposition c’est une lâcheté de votre part.
      Nous sommes unis pour la candidature de Blaise compaoré en 2015 !

    • Le 1er août 2014 à 09:24, par IDRISSA En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      La démocratie dont vous parlez je doute bien fort si ces négro vivants au USA connaissent vraiment qu’est ce que la démocratie ?
      La révision d’une constitution y vas de la volonté la majorité du peuple qui respecte bien les normes démocratiques.Le referendum étant un processus démocratique si vous contester donc vous n’êtes plus dans le canevas de la démocratie !
      Je pense que vous êtes peut être des immigrés clandestin sinon cette ces comportements ne sont pas de ces personnes residantes légalement au USA qui connaissent bien les lois.

    • Le 1er août 2014 à 09:44 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Oui a blaise Compaoré ! Le peuple du BF est aussi souverain comme celui des Usa pour choisir son president. Je vous invite a rentrer au pays pour voter contre le NOn. Tenko.

    • Le 1er août 2014 à 10:01, par Wendlassida En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      La modification de l’article 37 de la constitution burkinabé
      dépendra de la décision du Président lui même et des vraies burkinabé et non des déracinés vivants au USA.Celui qui aime sont pays ne l’abandonne pas pour se retrouver au USA.
      Le peuple Burkinabé dit oui au referendum !!!!!

    • Le 1er août 2014 à 10:54, par kambou En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Si les Burkinabés des USA veulent,qu’ils courent plutôt que de marcher ;ce qui est certains c’est que le président Compaoré sera réélu en 2015,
      nous sommes avec lui et disons oui au referendum !!!!

      • Le 4 août 2014 à 15:11, par LE VIEUX En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        "...nous sommes avec lui..." qui Nous ? Parle de toi même Mr KAMBOU. Tout le monde est parti te laisser et tu parles de "Nous". Regarde derrière toi est-ce qu’il ya quelqu’un ?

    • Le 1er août 2014 à 11:52, par Henri Sebgo En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      on sent vraiment que vs n’êtes intègre et que vs n’aimer pas le blaiso. Mais comprenez qu’il n’est pas le premier ni le dernier des presis de ce beau pays. Si chacun des anciens prési devrait faire 27 ans ns connaitrions pas le blaiso. Sachez aussi que je me rend compte que vs êtes un mécréant car seul le pouvoir de Dieu est éternel. LE BLAISO est une créature parmi tant autres .Et s’il mourait de mort naturel avant 2015 que deviendra le BF. Soit réaliste car quant on aime quelqu’un on lui donne de bons conseil.

    • Le 1er août 2014 à 12:26, par Mobo En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      ce n’est pas sérieux mon ami tu te ridiculise sans le savoir ! il ya des gens mieux placés que toi aux cotés du président mais savent garder leurs langues. c’est des gens comme vous qui se disent pro qui incite la violence mais ne peuvent rien faire pour la maitrisé.
      je pense que ce pays a une histoire et ce sont des gens aussi qui l’on bâtis également, donc quand on s’exprime publiquement, il faut peser ce qu’on dit. je m’arrête là

    • Le 1er août 2014 à 12:34, par dadony En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      selon toi Amidu blaiso,pourkoi ont.ils emigré si les conditions etaint reunies ? blais n,est et ne sera pa eternel...

    • Le 1er août 2014 à 16:54, par Wendlassida En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Les vraies patriotes qui doivent décider sur la modification de la
      constitution et la candidature du président Blaise sont ceux qui sont rester au pays.Vous êtes au USA occuper vous de vos problèmes.Nous connaissons mieux ce type
      voila pourquoi nous soutenons sa candidature en 2015 !!
      Les patriotes te soutienne cher Blaiso et nous disons oui au referendum !!!

    • Le 1er août 2014 à 18:48, par LE SENEGALAIS En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      BLAISE est le président de tout les Burkinabé,quelque soit la ou tu vis !vous lui devez un grand respect,je profite vous rappeler que Blaise est un grand homme qui fait beaucoup pour l’Afrique et plus précisément le Burkina Faso.je pense que Blaise peut et doit se présenter en 2015,afin de vous garantir la paix !

    • Le 1er août 2014 à 18:57, par Issaka MILLOGO En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      VOUS feriez mieux a faire votre plonge que de vouloir ce prononcer sur des questions dont vous ne maîtriser pas !quand vous prononcer le nom de Blaise je sais que vous avez la trouille !écouter une chose,Blaise est présidentiable en 2015 que cela vous plaise ou pas !

    • Le 7 août 2014 à 00:42, par burkindi En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Mon frere
      tu vu juste.
      je connais personnellement Tamini.
      Ce mecreant est rester aux usa a la premiere
      mission qu’il a eue sur les etats unis.
      11 ans depuis cela cet apatride n’a jamais
      fouler le sol burkinabe malgre un tas de deces dans sa famille.
      aucune realisation au pays.c’est kelkun comme cela qui attend blaise de
      pied ferme.Blaise est un sanguinaire qui peut envoyer des
      gens te faire a washington.’’on te fait et puis ya rien’’

  • Le 31 juillet 2014 à 17:22 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Tous les Burkina vivants aux USA ne sont pas ostilent a Blaise Compaore. Je viendrai l’ accueillir car pour le moment il est le Chef de tous les Burkinabes.

    • Le 31 juillet 2014 à 21:36, par Moud En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Celui qui a écrit "Burkina" pour "burkinabè" et "ostilent" pour "hostiles", je lui dis "mon ami, faut faire pardon. Comment veux-tu qu’on te prenne au sérieux avec un style pareil ? C’est pas notre langue maternelle, mais quand même !

    • Le 31 juillet 2014 à 21:54, par dabo clement En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Le Burkina a un peuple et c’est à ce peuple de décider de son organisation politique .Chers opposants ,en confiant le sors de pays autres occidentaux attendez vous à diriger ces dernier ou vous faire diriger OR NOUS jeunes du Faso nous disons non ,il faut ça change vive le peuple ,vive la jeunesse consciente vive les urnes ,si l’opposition a peur de la candidature de Blaise c’est reconnaître que le peuple le choisira vive Blaise Compaoré

    • Le 1er août 2014 à 14:52, par Bily Ouedson En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Je ne suis pas hostile a Blaise Compaore. Blaise ne merite pas mon hostilite que j’ investis ailleurs. Moi je vis a Maryland Land, Chevy Chase et je prends un jour dans mon busy programme pour aller crier ma colere contre le modificateur de constitution qui vient dans une democratie ou on ne modifie pas une loi fondamentale pour faire 50 ans au pouvoir. Donc, meme si on est trois la- bas, on sra la- bas. On n’ a pas besoin de remplir un state recto recto verso verso recto en haut en bas comme le disent les soulard du CDP. Ici aux USA, meme si tu protetes rien qu’ avec ta famille, c’est important et ca amene le changement. Ce n’est pas une question de nombre. Surtout que votre nombre n’a pas la qualite. Acheteurs des gens dans le stade que vous etes.

      • Le 1er août 2014 à 16:10, par Omega En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Pauvre Bily c’est ton problème,tu peux pas vivre au USA
        et changer quelque chose chez nous au Faso.
        Si tu veux tu peux courir au lieu de marcher cela ne nous
        empêchera pas d’organiser le referendum pour permettre la
        candidature du président compaoré en 2015.

  • Le 31 juillet 2014 à 17:31, par Digne fils du Burkina En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    C’est au nom de quel peuple vous parlez. Le peuple dit à Blaise Compaoré qu’il y a un temps pour toute chose, un temps pour venir et un temps pour partir. Si vous l’aimez réellement ; aider le à sortir la tête haute pour profiter du reste de sa vie pour voyager comme lui-même a dit.

    • Le 31 juillet 2014 à 17:54, par kabiss En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Je pense que la vérité sortira de la rencontre a whashington le président affirmait sur jeune afrique qu’il n’avait pas encore pris sa décision.je sais pas de quelle decision il parle la constitution est claire monsieur le président parter dignement ne mettez pas le feu a nôtre cher burkina

      • Le 31 juillet 2014 à 18:48, par opératrice ss En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Vive le pays des hommes intègres,vive le président Compaore,vive 2015 avec blaise Compaore,unité progrès justice

      • Le 31 juillet 2014 à 19:28, par le sage En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        kabiss tu sens le complexe comment la gestion du Burkina va sortir de W....ton ? le depart de Blaise qui décidera et dans les urnes c’est tout vous sautez dans sac de piment

      • Le 1er août 2014 à 14:55, par Aline F. Traore En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Facon certains militants du cdp voient Blaise- la, c’est pas come ca nous on le voit. Il est un citoyen lui aussi soumis a la constitution. C’est pas lui qui decide. La constitution a deja decide. La moutarde democratique n’a vraiment pas pris. Meme apres 27 ans. Sinon voila on a une constitution qui a deja tout positione et quelqu’ un dit qu’ il n’a pas encore decide. Tu vas decider de quoi meme ?

        • Le 1er août 2014 à 16:38, par Sidnoma En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

          Aline ne soit pas aussi stupide jusqu’à ce point ?
          La question de démocratie dont tu parles,je doute si la maitrise ?
          La candidature de Blaise dépend de la constitution comme tu la dis mais une chose est de savoir que le referendum est légale et démocratique.
          Donc ceux qui proteste contre la tenue du referendum au Burkina sont antidémocratiques.ces opposants sont là pour leurs intérêt personnels.

    • Le 31 juillet 2014 à 18:00, par Koumbem Tipousga En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Bonsoir

      N’écouter pas les injures de ceux qui sont payés, nourris, blanchis et cadeautez en ordi et Smartphones pour pondre des inepties. Mobilisez-vous et montrez au monde qu’une dictature est en gestation au Burkina. Je pensais vraiment que c’est une bonne tribune pour vous exprimer. Merci d’avoir eu l’initiative et postez-nous les images. Je souhaite franc succès à votre entreprise. Vous êtes des dignes fils du pays.

    • Le 31 juillet 2014 à 18:01, par SING En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Il y a une chose que le Président COMPAORE ne sait pas ou du moins refuse de comprendre, ses vrais amis sont ceux qui souhaitent qu’il quitte les affaires avant que les affaires ne le quittent.Mais ceux qui pensent que la situation actuelle est à leurs avantages et qu’il faut que l’immortel demeure au pouvoir je vous dis ayez pitié de lui regardez bien le président il a besoin de repos mais comme vous voulez sucer son sang par ce que vous ne voyez que vos propres intérêts continuez à pousser l’homme vers le village de la honte.

    • Le 31 juillet 2014 à 18:19, par LE chancelier de fer En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Nous disons que Blaise a fait de son mieux pour gouverner le Faso depuis 27 ans.Comme toute oeuvre humaine est perfectible, nul ne devrait se considérer indispensable surtout lorsqu’il s’agit de la destinée de tout un peuple.En réalité ceux qui ne veulent pas que Blaise quitte le pouvoir en 2015 sont ses vrais ennemis déclarés et aussi ceux du peuple.je souhaite que la sagesse divine guide le président pour une sage décision surtout au bon moment et qu’il mette son expertise de bonne gouvernance au service de celui qui le remplacera par la voie des urnes .Que Dieu bénisse notre cher Burkina.

  • Le 31 juillet 2014 à 17:37, par Tenga En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Du courage les camarades car le CFOB met le paquet au bercail.

  • Le 31 juillet 2014 à 17:45, par Victor En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Soutien à vous chers compatriotes des USA. Non au tripatouillage de notre constitution et vive l’alternance en 2015.

  • Le 31 juillet 2014 à 18:00, par Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Obama etait encore avocat stagiaire en 1987 quand Blaise prenait son pouvoir et disait qu’ il n’ etait pas un assoiffe de pouvoir. Il avait raison. Non seulement il n’ etait pas un assoiffe du pouvoir, mais il etait un affame boulimique du pouvoir double d’ un dypsomaniaque du pouvoir, cad, un maladivement boit- sans- soif du pouvoir. Aujourd’ hui Obama, tres jeune president dans l’ Etat le plus democratique au monde s’ apprete a quitter la Maison qui est toujours blanche avec les memes noongo. mais il va quitter ce lieu hyper- bon pour quelqu’ un d’ autre alors que vous vous voulez brulez votre pays pour rester. Une question : C’est comme ca que vous aimez votre pays ? Ici, a Toronto, on dit de cet genre d’ amour bizarre, Tough LOVE.

  • Le 31 juillet 2014 à 18:20, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Si j’avais la chance de rencontrer le président Compaoré, je lui dirais que nous qui sommes contre une éventuelle modification de l’A.37 sommes les seuls à vouloir son bien et sans intérêt en retour. Par contre, toux ceux qui le poussent à franchir la ligne rouge, lutte pour maintenir leurs biens mal acquis et ont peur d’un lendemain incertains pour eux. J’espère qu’il lira mon post.

  • Le 31 juillet 2014 à 18:46, par messagè En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    pour moi les vrais amis de blaise c’est ceux qui le consseille de partir en 2015 et pas tout ceux qui mange avec toi qui t’aime.les vrais amis c’est ceux qui ce disent la veritèe dans des moment difficile. mrs blaise partez n’ecouter pas certenne de vos amis vous avez beaucoup fait et vous devez vous reposè

  • Le 31 juillet 2014 à 20:04, par USA En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Courage- Compaore Doit Partir

  • Le 31 juillet 2014 à 20:50, par Laguna En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Obama c est Obama et Blaise c est Blaise. Cessez les comparaisons . Merci au president Blaise compaore pour la stabilté qu il a pu imprimer au pays. Grace a ce grand homme la serie noire de coup d Etat est loin derrière nous .
    Vous êtes allez chercher l argent a Washington ou faire la politique ?

  • Le 31 juillet 2014 à 21:30, par waka 1er En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    avec ou pas cette rencontre nous on est toujours serein dans nos coin donc tous ceux qui parlent ont considère comme du vent.....
    ce que est sur nous on va aller rencontrer le couple Obama et nombreux chefs d’États et on verrons ce que on pourrons

  • Le 31 juillet 2014 à 21:38, par enfant du peuple En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    pour ce que est de la présence du chef d’État burkinabé au USA vos commentaires ne pourra faire trembler l’âme du chef d’État,en effet tous ses discourt de gauche a droite ne sont que des opinons publiques,qui n’ont aucun effet
    donc penser ce que vous voulez.................Blaise sera bel et bien au Etats unis et rien ne fera laba rassurez vous

  • Le 31 juillet 2014 à 21:48, par faso demain En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    un article médiocre comme celui ne doit être publier pour des honnêtes citoyens de ce pays..
    cependant il faut rappeler a ce Mr que ces gens qui se disent que le président aux des problèmes avec le président Obama qu’ils sachent réellement que c’est a eux même qu’ils font du tord et non nous qui savons que le président est un homme de grand cœur et pas comme eux....donc qu’ils se taisent

  • Le 31 juillet 2014 à 21:57, par diaspora USA En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    le président sera le bienvenu ici a Washington et nous sortirons massivement pour l’accueillir a l’Aéroport...donc a tous ceux qui disent du n’importe quoi aller chier au trou du cuis
    notre président sera le bienvenu ici et repartira les bras remplis de nos saluts...

  • Le 31 juillet 2014 à 22:13, par ouaga inter En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    si ces gens qui y vivent au Etats unis depuis un certains temps et n’ont pas l’occasion de se rendre ici au pays ils ont parfaitement raison de réagir comme cela car c’est des burkinabés perdus comme ont les appellent diaspora ici
    il faut être au pays et voir comment se développe le pays tous ça grâce au président Blaise Compaore et sommes tous avec lui jusqu’au de ses efforts pour le peuple burkinabé

    • Le 1er août 2014 à 09:56, par L’UN DES CAVALIERS ROUGE En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Corrompu et vendu ! Réfléchie ne serait-ce qu’une seule fois. Le pays se développe, le pays se développe. Change de chanson, si tu n’a pas d’autre titre, tais toi. Ne sois pas FARFELU jusqu’à ce point. Combien de burkinabés meurent par manque de moyens pour se soigner, se nourir,....

      • Le 2 août 2014 à 12:14, par Yakoub En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

        Mon frère cela exxiste partout dans le monde, la pauvreté ne peut jamais finir et de surcroix c’est ne pas le changement du president qui va resoudre ce problm ok. Va voir partout dans le monde c’est où que tu trouves pas ces genres de situation ? Si vous aimez vraiment ce pays comme vous le faites savoir, il faut reconnaitre les efforts que faite le président pour le pays. Et encore un pays pauvre comme le notre, et vous voulez que tout soit rose en un jour, ceux qui sont developpés ne le sont pas en 27 ans.
        Pourquoi ne pas le reconnaitre ???? ET que voulez vous au juste ????

    • Le 1er août 2014 à 10:46, par professeur En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Ce que vous n’avez toujours pas compris ou feignez de comprendre,c’est que personne ne conteste que depuis 87 à nos jours il y a eu du progrès,du développement,ce qui n’est qu’une évidence.Le problème qui se pose est qu’après deux mandats à la tête du pouvoir tu laisses ta place pour quelqu’un d’autre.Progrès ou pas c’est la loi qui le dit.C’aurait été vous qui étiez au pouvoir,le Burkina connaîtrait du progrès,peut-être même mieux.

    • Le 1er août 2014 à 11:51, par burkintinga En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Ouaga Inter c’est toi qui es perdu les burkinabès de la diaspora son plus informés sur ton soit disant developpement du pays que tu parles rappel toi que le classement mondial sur le developpement humain durable et l’education le burkina est dernier de quel developpement parles-tu, mon oeil, meme les pays qui sont en guerre sont mieux placés que le burkina

    • Le 1er août 2014 à 15:29 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      vous parlez de quel developpement.es ce les villa de ouaga 2000,ou les belle maison et voiture q vou voyer de gauche a droite.j suis desole pour vous.un pays n se construit construi pa de la sorte.

  • Le 31 juillet 2014 à 22:30, par Tk En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Tous ces vieux Présidents africains au Pouvoir depuis plus de 10 ans, ne devraient-ils pas avoir honte d’aller s’agenouiller devant BARACK OBAMA et prendre des leçons de morale de démocratie et de bonne conduite !!! Ne devraient-ils pas être plus sages que BARACK OBAMA du fait de leur durée au pouvoir !!! Honte à ces présidents !!!Malheur à ces dictateurs !!!

  • Le 31 juillet 2014 à 23:24, par guimbo En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    au moins lui nous dirige pour le moment et le theme du sommet n’est pas la politique burkinabé.vous vous fatigué ceux qui le soutiennent sont làbà aussi.les gens se croisent pour sortir les jeunes africain de la misére et vous c’est politique qui vous interesse avez vous eu les passe-port ou pour étre làbà. sachez enfin que s’il y’a un état au monde qui refuge le conseil des autres ou encore leurs mise en garde c’est bien les états unis.des exemple l’invasion de l’afganistan,l’irak,la liby....donc cette affaire interne burkinabé se traitera a l’interne ok ? pas besoin de barak.

  • Le 1er août 2014 à 00:58, par Kouka En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Tres bon courage, les gars. Jouez votre partition a fond.

    • Le 1er août 2014 à 07:21, par YIRMOAGA En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      SEM BC ferait mieux de déclarer à OBAMA que vu que sa population l’adore et l’adule, et vu les principes de la démocratie,il sera obligé d’abandonner la démocratie pour la monarchie afin de répondre aux aspirations de son peuple à lui et ceci est accepté par sa majorité ? Il regrette cette décision, mais vu que la démocratie a des limites, lui , il est contraint de vouloir accepter malgré tout ? Il met en avant la volonté de son peuple à lui que de dévier pour l’inconnu ? Il préfère continuer à assumer pour le bon sens parce que la vie après cette noble fonction est incertaine ? Une volonté courageuse et j’espère qu’il sera compris ?Là, entre nous peut être yaura foyiiii ? Bien dit non ? Presi, bon voyage et bonne chance.

    • Le 1er août 2014 à 08:46 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      nous voulons la paix au Burkina faso. Regardez la Libye aujourd’hui y’a t-il la paix la bas ? Vs etes hors du pays , ne créez pas des situations pour les gens. Mais un jour Blaise partira et vous ferez la comparaison, vous allez regretter ; il n’est pas venu àla presidence au hasard.Connaissez-vous reéllement l’histoire de la Haute Volta

    • Le 1er août 2014 à 09:12, par Thom En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Salut les compatriotes et bravo pour votre engagement.Faites le boulot aux states, nous on est mobilisé au Faso contre le pouvoir à vie.

    • Le 1er août 2014 à 09:26 En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      je ne comprends pas ; dans de grands pays comme Russie, Chine, Israel, etc il n’y a pas de vraie démocratie. Ces pays ne sont pas inquiétés.

      Mais en Afrique, on veut qu’il y ait de vraie démocratie et on veut imposer. N’est pas exagéré de vouloir imposer aux présidents ce qu’ils doivent faire ?

    • Le 1er août 2014 à 10:17, par Fatao En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Courage. Mr OBAMA même sera de cœur avec vous. Vous êtes vraiment des patriotes.

    • Le 1er août 2014 à 14:21, par .BAOBAB En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Vs ne vivez pas au Faso et ne connaissez pas la réalité du pays. Blaise est notre Président aujoud’hui et le sera demain. Ns n’allons pas laisser le pays aux vendeurs d’illusions et aux ignorants qui ne peuvent pas faire la difference entre le bon grain et l’ivraie. Je vs parle de tt mon coeur, les Burkinabè st fiers d’avoir un président comme Blaise. Je vous pleur, parce que vs ne savez pas ce que vs faites. Je demande à notre SAUVEUR JESUS CHRIST d’intercéder auprès du PERE pr ouvrir vos bons yeux et votre esprit afin que vs puissiez comprendre et analyser sans complaisance la situation du peuple Burkinabè qui n’a besoin deux choses : Blaise COMPAORE et la PAIX

    • Le 1er août 2014 à 14:48, par LE chancelier de fer En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Chacun répondra un jour devant l’histoire infalssifiable.Burkinabé constients ,restes fermes !!!non a une quelconque modification de la constitution.

  • Le 1er août 2014 à 06:50, par fongnon lecibal En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    tres bel initiative,vous avez le soutien sans exception du peuple burkinabè,même du cdp !

  • Le 1er août 2014 à 08:25, par un gourounsi En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Bonjour Monsieur Dieudonné S TAMINI. vous nous avez tenu en français à Réo. en tant que mon enseignant, je vous dois tout respect. Vous avez contribué à notre formation et de façon efficace. Vous nous avez amener à animer notre journal "La Voix du LPR". aujourd’hui nous participons a notre manière à la construction du Faso. Merci et encore merci. Mon souhait, Monsieur, c’est d’accueillir SON EXCELLENCE MONSIEUR BLAISE COMPAORE dans de très bonnes conditions. C’est avant tout le Président de Tous les Burkinabé de l’extérieur et de l’intérieur. Il ne faut pas donne la honte à Notre Président, à votre président. Une chose est sure. Demain vous aussi vous serez PRÉSIDENT. j’en suis sûr. aidons les autres car c’est à nous même qu’on fait du bien.
    Mon Professeur que Dieu continue de vous guider là où vous êtes.

    • Le 7 août 2014 à 20:48, par Dieudonne En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Merci mon Frère. Pour moi Reo rime avec bons souvenirs.Nous savons que la voie choisie aujourd’hui n’est pas la plus facile. Mr Compaore est le President actuel du Faso, nous lui devons du respect ; nous disons seulement que La constitution lui dit de passer le temoin a d’autres pour la paix de ce pays qu’il aime.

  • Le 1er août 2014 à 09:03, par NulNestIndispensable En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Personne n’est contre Blaise Compaoré. Il est notre Président et nous l’aimons ; c’est pourquoi nous l’avons toujours soutenu et accompagné. Mais nous disons qu’il a suffisamment bien travaillé et doit passer le flambeau à quelqu’un d’autre pour nous éviter d’autres coups d’Etat en respectant simplement notre constitution. Depuis 1991 les Burkinabés ont pris l’option de transmettre le pouvoir pacifiquement en introduisant la limitation des mandats à deux (2) au maximum. Alors si vous aimez aussi notre Président Blaise comme beaucoup de gens le disent demander lui de passer le flambeau dans la paix et le strict respect de notre constitution. Il deviendra ainsi une référence pour tous les Burkinabés et en particulier pour tous les futurs Présidents du Burkina.

  • Le 1er août 2014 à 09:19, par RV En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Vive le Blaiso et sa retraite dorée !

  • Le 1er août 2014 à 10:24, par BF En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Qu’est ce qu’on peut dire dans tout ça ????? Héééy ben le chien aboie la caravane passe. Welcome mister president BC

  • Le 1er août 2014 à 11:45, par le pacifiste En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Tous ceux qui soutiennent la révision de l’article 37 et le référendum sont les pires ennemis du président Blaise Compaoré. Ceux-là ne pensent qu’à leurs tubes digestifs. Le président Compaoré se cherche, il est fatigué,...J’aime mon président moi- aussi ;il a beaucoup travaillé pour le pays, il mérite le repos.En toute gestion humaine l’erreur est inhérente. Le peuple est prêt en majorité à lui tirer ses révérences s’il venait à se reposer après 2015. Pétri d’expériences on aura recours à lui si besoin est. Vouloir l’achever au pouvoir comme le veulent les tubes digestifs qui crient leur faim,qui s’agitent, s’excitent n’est pas humain.
    Burkinabé des USA, manifestez contre les ennemis du président.

    • Le 4 août 2014 à 09:07, par CITOYENNE Burkinabe En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      analyse positive ! Dieu Père donnez le courage à notre brave président de prendre un repos mérité. Nous sommes convaincus qu’il sera actuellement plus utile à l’humanité dans d’autres fonctions que celles actuelles. Que l’esprit de crainte de Dieu, d’amour des autres et de paix nous saisisse tous et toutes.

  • Le 1er août 2014 à 12:54, par henriette kouassi En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Bonjour Petit Frere Tamini,regarde la composition de la direction du MPP et tu comprendra que tu n es pas la bien venue.Il faut relire l histoire de notre Pays et ne pas faire comme Nazi et Ouezin.Cherche donc a aider tes Frere de OUAKARA ,TIOMKOUI,DEDOU,Bondokoui retes au Pays au lieu de masturber l esprit aux USA.Si tu continue tu ne sera rien demainJe te dis donc ball a terre et ne reve pas trop.
    Blaiso,il faut savoir que la caravane passe.Je vous demande de continuer votre mission pour le bonheur du Peuple du Burkina Faso.
    Bonne arrivee aux USA ,le Blaiso

  • Le 1er août 2014 à 12:56, par Le Pacifique En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Donc société civile= opposition !

  • Le 1er août 2014 à 19:00, par avion dans sac En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    l’arriver du couple présidentielle au Etats unis n’intéresse que le président Obama et Blaise..il faut qu’on vous rappelle cela chers ignorant en politique..
    sur ces propos nous ne disons rien,car ils veulent ou pas le président ira et reviendra sein et sauf au Faso comme si ont avaient pas de burkinabés sur le territoire américains

  • Le 1er août 2014 à 19:03, par sihda la sihda En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    le président sera honorablement accueillir par le président Obama et ses homologues président des autres Etats

  • Le 1er août 2014 à 19:20, par reconnaissance En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    il faut les burkinabés sachent que la présence du président au Etats unis ne ferra que croit son Economie et aller regarder Obama et sa petite famille pour revenir les bras ballants...donc arrêter et arrêter de dire que le président ne sera pas bien accueillir par ses frères burkinabés vivants au Etats unis "l’ignorants tue"

  • Le 1er août 2014 à 19:32, par le coq En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    comme il si bien lors de sa déclaration sur jeune Afrique..
    je participerai a cet sommet,en faite nous assistons toujours a des sommet des chefs d’Etats Africains mais ça aboutir a quoi ?
    c’est pour montrer que cette rencontre avec le chef d’Etats américain ne restera que une prise de tasse de thé et c’est tous chers embrouiller....

  • Le 1er août 2014 à 20:30, par reflexion En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    vraiment si tu veux réellement savoir comment les parlent mal de toi a ton absence,remarque comment ils parlent des autres en ta présence,vous qui parler du président je crois que vous ne connaissez rien du tous...mais nous on sais que vous les distributeurs de ces article ne sont que des profiteurs..
    mais une chose reste a vous faire comprendre est le président ira bel et bien au Etats unis des demain même te on verra ce que va se passer...

  • Le 2 août 2014 à 00:58, par Le Democrate En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

    Hum l,africain,vouloir mourir toujours au pouvoir.Dc toute personne qui détient le pouvoir,s,en abuse.Pourquoi vouloir son propre interêt et ne plus se soucier des autres ?Mais sache que ns ne sommes pas dans un royaume,où le chef dirige jusqu,à son dernier jour.Vive l,alternance au Faso !!!

    • Le 4 août 2014 à 03:35, par Tazief En réponse à : Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

      Alternance, d’accord mais faisons attention. les mouvement de foul deteriore la vrai nature des choses. reflechissons sur l’alternance a la mode africaine et non pas une fois de plus en singeant ce qui vient de l’occident comme si nous nous faisons coloniser au 21eme siecle. on y reviendra pour de meilleures réflections en tant que jeune cataliseur. ne soyons pas dupe. l’Afrique et le Burkina ont besoin d’autre conviction.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?