LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso-Namibie : Salamata SAWADOGO présente ses lettres de créance au Président Hifikepunye POHAMBA de la République de Namibie

Publié le jeudi 31 juillet 2014 à 15h24min

PARTAGER :                          
Burkina Faso-Namibie : Salamata SAWADOGO présente ses lettres de créance au Président Hifikepunye POHAMBA de la République de Namibie

Le 23 juillet 2014, l’Ambassadeur Salamata SAWADOGO a présenté à Windhoek, les lettres par lesquelles, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Namibie.

Le président de la République a félicité Madame l’Ambassadeur pour sa nomination, et la présentation effective des lettres de créances, une première dans les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Namibie. Il lui a souhaité plein succès dans sa mission.

Dans le livre d’or de la Présidence de la République namibienne, l’Ambassadeur SAWADOGO a écrit son vœu que cette première présentation des lettres de créance marque le début d’une coopération bilatérale longue, riche et fructueuse au bénéfice des peuples burkinabè et namibien.

Lors du bref entretien entre le Président namibien et l’Ambassadeur SAWADOGO, celle-ci a saisi l’occasion pour rappeler au Président l’invitation de son homologue Monsieur Blaise COMPAORE à prendre part au sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif, prevu à Ouagadougou les 6 et 7 septembre 2014.

Le Président Hifikepunye POHAMBA a rassuré Madame l’Ambassadeur de la participation effective de son pays à cette importante rencontre de Ouagadougou avec une délégation de haut niveau.
Il a ensuite chargé Madame l’Ambassadeur de transmettre ses amitiés et ses salutations les plus cordiales au Président du Faso.

Il faut souligner qu’avant cette cérémonie de présentation des lettres créance, Son Excellence Madame Salamata SAWADOGO a été reçue en audience le lundi 21 juillet 2014 par la Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Madame NANDI-NDAITWAH pour la remise des copies figurées de ses lettres de créance.

Au cours de cette audience, l’Ambassadeur a évoqué essentiellement les questions bilatérales, régionales et internationales avant d’insister sur la nécessité pour nos deux pays de parvenir très rapidement à la conclusion d’accords de coopération.

Ambassade du Burkina Faso à Pretoria

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique