LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Association Sabab-songo : Un engagement pour la promotion du patriotisme

Publié le mardi 15 février 2005 à 07h41min

PARTAGER :                          

Pour marquer sa première sortie officielle, l’association Sabab Songo a tenu, jeudi 10 février 2005, une conférence de presse. Il s’agissait pour les membres de cette association de présenter leur structure au peuple burkinabè.

L’association Sabab Songo a vu le jour le 8 janvier 2005. Elle est la volonté d’une jeunesse qui aspire à une nouvelle vision du développement du Burkina Faso. A ce jour, l’association compte plus de 150 membres composés à 85% d’étudiants. Elle a à sa tête M. Mohamed Kaboré et vise comme objectifs de créer un cadre de réflexion autour de l’identité culturelle ; de valoriser les couleurs nationales, de porter haut le flambeau national ; de cultiver l’amour de la patrie en chaque burkinabè ; et d’œuvrer à l’essor économique et social du pays. Pour atteindre ses objectifs, Sabab Songo a intégré dans sa stratégie plusieurs actions.

Au nombre de celle-ci, on peut démontrer l’organisation de manifestations visant à hausser le patriotisme ; la sensibilisation de la population sur les avantages du patriotisme ; l’incitation à la consommation de produits nationaux ; la conception d’un site web de diffusion des valeurs nationales...Pour ne pas faire amalgame avec ce qui se passe sous d’autres cieux, le président de l’association Sabab Songo M. Mohamed Kaboré a tenu à préciser que l’action de Sabab Songo s’inscrit dans un patriotisme de paix.

Elle se démarque de ce fait de toute forme de violence. Dans la prévision de ses activités Sabab Songo compte, courant mois de mars, organiser une sortie de sensibilisation à Ziniaré. En juillet c’est une semaine du patriotisme qu’elle entend organiser.

Antoine W DIBILGOU (negro1er@yahoo.fr )
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets