LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasobaromètre du 30 juillet 2014

Publié le mercredi 30 juillet 2014 à 21h58min

PARTAGER :                          

Général Gilbert DIENDERE
Chef d’Etat-major particulier du Président du Faso
On dit de celui qui coordonne la cellule de crise du crash d’Air Algérie, qu’il est l’homme le plus informé du Burkina sur ce qui se passe dans le pays. En tout cas, la gestion de ce dossier a démontré l’efficacité de ses réseaux d’information et surtout l’excellente maîtrise qu’il a de ses dossiers, toujours avec le calme olympien qu’on lui connaît. Les puissances étrangères qui ont essayé de snober ou de marginaliser son équipe, ont bien été obligées de reconnaître que malgré ses moyens modestes, elle est incontournable dans cette affaire qu’elle gère parfaitement.


Zambendé Théodore SAWADODO
Président de la Commission des finances de l’Assemblée
Il vient d’être porté à la présidence du Comité exécutif de l’Association des commissions chargées des finances publiques des parlements de l’Afrique de l’ouest (WAAPAC) lors de la dernière Assemblée générale de l’institution tenue en mi-juillet à Ouaga. Une désignation qui honore assurément le parlement burkinabè et l’invite à mieux œuvrer pour plus de transparence dans les finances publiques du pays.


Adama PAFDNAM dit « Komasga »
Commerçant
Il serait l’importateur des explosifs qui ont ébranlé le quartier Larlé de Ouagadougou le 15 juillet 2014, faisant au total 5 morts, des dizaines de blessés et de nombreux dégâts. Il aurait fait venir ces explosifs de la Chine pour les revendre dans les mines artisanales. En attendant d’en savoir davantage sur sa responsabilité, l’on se demande comment de tels articles et dans de telles quantités, ont pu franchir nos frontières impunément.


Safia Lankoandé née Coulibaly
Directrice du matériel de l’Assemblée nationale
Cette employée de l’Assemblée nationale du Burkina est accusée de trafic de bébés ; ce qui lui aurait valu d’être arrêtée à Cotonou par la police locale. On attend les conclusions de l’enquête sur cette rocambolesque affaire dans laquelle plusieurs personnalités burkinabè seraient impliquées, comme au Niger.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juillet 2014 à 13:44, par burkintinga En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    on ne comprend pas ce Gilbert il n’est ni le ministre de l’interieur ni le chef d’etat major général des armées, mais c’est lui qui est au devant de tout, crash d’avions, liberation des otages, ça veut dire qu’il n’y a plus quelqu’un de mieux outillé ou bien une façon de se faire voir ? eclairez mes lanternes

    • Le 30 juillet 2014 à 18:32, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Des éclairages vous en avez vraiment besoin.Les faits s étant déroulés à l extérieur du Burkina mais impliquant le Burkina au premier chef,on ne peut le confier directement à un procureur comme s il s agit d une affaire intra-muro .Cela relève en première instance du renseignement extérieur et qui d autres que les services des renseignements pour s en occuper ? Tout comme dans les affaires d otages qui,après leur libération doivent se confier d abord ,pour prendre l exemple de la France,aux enquêteurs de la direction générale de la sécurité extérieur(DGSE) cet accident aussi a été géré en premier lieu par les services de renseignement qui y ont envoyé dès les premiers instants 2 mirages 2000 ,pendant que les nôtres dont GOLF est le chef, s affairaient à retrouver l épave de l avion.Maintenant que l information judiciaire a été ouverte de part et d autre ,en France et au Burkina,les enquêteurs devront travailler en collaboration avec les responsables judiciaires du pays hote,le Mali et la MINUSMA .

      • Le 30 juillet 2014 à 23:00, par Cami En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

        Mes respects mon General. Après l’école militaire de St Louis au Senegal(Pour le secondaire militaire), St-Cyr en France(pour le supérieur militaire), sans compter les nombreuses écoles de guerres un peu partout dans le monde,on ne peut que vous féliciter .

        Merci pour la gestion de la crise et la parfaite communication. Surtout merci d’avoir montré aux francais qu’ils ne sont rien....lorsqu’ils ont voulu faire croire qu’ils sont les 1ers à avoir decouvert l’épave de l’avion.

    • Le 30 juillet 2014 à 21:56, par VTFF En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      quand quelqu’un ne travaille pas bien vous vous plaignez, celui la a bien travaillé sur cette affaire vous vous plaignez aussi. bravo continuez dans le négativisme...

  • Le 30 juillet 2014 à 13:58, par Kanzim En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Je suis fier du Général Diendéré pour son efficacité et la démarche professionnelle et polie avec laquelle il a démontré que le Burkina n’est pas en reste dans la problématique globale de la Sécurité, dont les renseignements et l’information sont des facteurs décisifs. Malgré les meurtrissures que la perte de plusieurs des miens a causées, je suivais avec intérêt et fierté et par recoupements de presses interposées, les tentatives de mettre dans l’ombre les prouesses du Burkina dont le Général Diendéré était le chef d’orchestre. Quand le Général Diendéré dit à la presse que son informateur lui a fait cas de la chute d’un avion dans ladite localité, une puissance étrangère persistait à dire que l’accident avait eu lieu à des milliers de kilomètres de là, vers l’Algérie. Des pays et leur presse semblaient refuser qu’un « David » de la sécurité pût mettre à genoux leur Goliath, jusqu’au jour où, en cette matinée-là, une journaliste apporta des précisions sur un élément de Yaya Boundani qui a cité le nom de Diendéré : « le Général Diendéré précisa la journaliste de RFI, est celui-là même qui a été le premier à donner l’information sur la localisation de l’accident". Quelle fierté ai-je ressentie ce moment-là, en voyant qu’à César, il était rendu ce qui est à César : le Général Diendéré « n’est pas un petit », au figuré comme au vrai, et la valeur ajoutée que nous pouvons brandir, est la maitrise par notre pays, de la Sécurité. Cela fait plaisir et honneur, de partager la même nationalité que des compatriotes qui démontrent ainsi une expertise, un savoir-faire, dans le calme et la simplicité de ceux qui savent démontrer la force dans l’humilité. Merci, mon GENERAL !

    • Le 30 juillet 2014 à 16:39, par Boukou En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Un grand n est pas un petit et quand on est grand on sait se maitriser ; on sait se qu’ on fait et on sait compatir à la douleur d’ autrui à travers ses propos. Longue vie au General que Dieu l assiste et l eclaire dans son travail. Paix aux ames des disparus que Dieu console leur famille et union de priere.

    • Le 30 juillet 2014 à 16:43 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Oui mais ton général outrepasse ses fonctions mais comme nous sommes dans un pays où on ne sait qui fait quoi ou du moins,chacun fait ce qu’il veut,on arrive à une telle incongruité et il se trouve des individus comme toi qui seront toujours là à faire des applaudissements et encouragements béats.Ignorance quand tu nous tiens.Tchurrrrrrrrrrrr

      • Le 31 juillet 2014 à 12:13, par Boukou En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

        Tu as peut etre raison mais ceux qui doivent faire le travail s’ils ne sont pas a mesure d’apaiser la douleur et il ne font que retourner le couteau dans la plaie ; on ne peut qu’ encourager celui qui compatit un temps soi peu a notre douleur (par les propos) J’espère que tu me comprendras......Que Dieu apaise ton coeur C’est sans rancune

      • Le 31 juillet 2014 à 14:53, par tièkadiyé En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

        Je ne suis pas d’accord avec toi car Kanzim n’est pas n’importe qui. Depuis des années je cherche toujours à lire ses interventions qui viennent parfois comme un résumé d’un prof après les exposés de ses élèves.

        Par contre, j’en conviens que cette seule action ne peut faire de lui un ’’brave’’ puisque son passé n’est pas encore parfait. On sait que pour sa dernière école de guerre il y avait problème de lieu et pays. On sait aussi pour les Kafsidants.

      • Le 1er août 2014 à 11:41, par NAS1980 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

        Monsieur, dites-moi en quoi le Général DIENDERE outrepasse ses fonctions ?
        si tel était le cas, que diriez-vous des militaires français qui sont là sur le lieu du crash, en continent africain ?

        • Le 1er août 2014 à 18:05, par RAMODG TOAKA En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

          Gilbert Diendieré est le chef d’état major particulier chargé de la sécurité exclusive du chef de l’état. Il n’est pas le patron du service de renseignement. En outre, nous avons la gendarmerie, la police, l’armé.. Je ne doute pas des compétences de Golf, mais je trouve que ça ne devrait pas être son travail dans une république qui fonctionne assez bien. A chacun son travail.

  • Le 30 juillet 2014 à 14:10, par hegel En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Merci mon general. La maitrise de la geographie yest certes pour quelque chose. Qui maitrise l’espace maitrise la gouvernance.

  • Le 30 juillet 2014 à 14:36, par le commando Piment En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Naturellement pour le Gle Gilbert DIENDERE.A près tant d’années dans le domaine c’est le moins qu’il puisse faire pour le FASO qui lui a tout donné : l’instruction et l’argent et du materiel.c’est un bonus pour le Faso de savoir qu’on a un brillant General.Donc tous un ban pour le Général.....clapclapclap...

  • Le 30 juillet 2014 à 15:43, par vérité no1 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Félicitations à Mr Gilbert Dienderé pour la gestion de cette cellule de crise, cependant je trouve qu’il est trop mou quant à cette histoire qui divise le pouvoir et l’opposition. Un problème qu’on peut régler en moins de 24 h, il comprend ce que je veux dire !!!!!

    • Le 30 juillet 2014 à 17:19, par Happy En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Bravo au Général ! J’ai apprécié ses actions tout au long de la crise. Son équipe et Lui ont déjà bouclé les résultats. Même plus besoins d’analyses des boites noires. Le général a donné les conclusions.

      • Le 30 juillet 2014 à 19:59 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

        Pauvre Happy, une enquête sur un crash n’est pas un simple constat d’accident de motos. Evite d’aller aux conclusions avant l’heure quand on sait que cela peut prendre des semaines.

  • Le 30 juillet 2014 à 15:59 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Si votre général de pacotille et d’opérette est un intègre,j’attends le départ Blaise Compaoré en décembre 2015 pour le juger car à ce que je sache,un chef d’état major particulier d’un président dans les républiques démocratiques sert d’interface entre le président de la république et les forces armées nationales mais voilà chez nous,une république bananière,notre Golfe est omniprésent et souvent pour des causes pas toujours nobles..

  • Le 30 juillet 2014 à 16:09, par albatros En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Bravo Mr. Gle Gilbert DIENDERE ! Chapeau bas ! La creme de la creme ! Le Burkina est si fiert de vous !! Songez à transmettre votre expertise aux oficiers dignes.

    On comprend maintenant de plus en plus la valeur de l´expression : Nébè n guud tèg-ga ti yam guè (Des gens veillent au grin pr k vs puissiez dormir)

  • Le 30 juillet 2014 à 16:48, par Konombo En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Juste pour confirmer les dires de monsieur Kanzim sur notre homme fort de la sécurité nationale en la personne de monsieur Gilbert Diendéré. J’ai apprécié sa promptitude à cerner les enjeux qui ont caractérisé cet événement d’air Algérie. Je suis présentement dans une petite ville du Québec à Schefferville. Mes collègues me tannaient avec des tonnes de questions sur cet événement au Burkina. Lorsque je suis tombé sur les premières explications de monsieur Diendéré, les choses sont devenues plus compréhensives. Le pire est que 99% des Burkinabés au Canada voyage avec cette compagnie y compris moi-même. C’est la compagnie la moins cher à destination de l’Afrique de l’ouest. Je ne peux que dire merci à l’ensemble des intervenants Burkinabés dans ce dossier.

  • Le 30 juillet 2014 à 16:52, par Un voisin du quartier En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Je valide , Gilbert est grand koro et un grand homme en plus avec un grand coeur !!!
    je l’aime qu’il a sens de la loyauté et de la mesure, que Dieu le garde pour nous !!!
    Big respect !

  • Le 30 juillet 2014 à 17:05, par AD En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Depuis la diaspora j’ai été aussi fier de mon General. Bravo encores.

    • Le 31 juillet 2014 à 15:05, par INITIE En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Rien d’extraordinaire !Les gens ont la mémoire courte,le général travail plus là bas qu’ici,il maitrise la zone,il y a ces amis,quand il veut il y va libéré des otage sauf que cette fois c’est pas le cas ! et puis c’est tout !Qui mieux que lui pour faire ce travail ?Suivez mon regard....!

  • Le 30 juillet 2014 à 17:22, par l’Impartial En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Mon Général je suis au garde à vous du travail que vos hommes ont accompli. Cela démontre que vous un vrai homme de terrain et que vous ne portez pas les étoiles pour rien.

  • Le 30 juillet 2014 à 17:52, par Cellasier En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Personnellement, je souhaiterai voir mon Générale Gilbert en face car il m’impressionne beaucoup. Bravo mon Général

  • Le 30 juillet 2014 à 18:14, par GBAA En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Dites, y a-t-il un Diendéré pour le cas Nébié ???

  • Le 30 juillet 2014 à 19:31, par ElMagnifico En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    C’est quand on est en face du Chef que l’on sait qui est qui ? C’est facile de se "camoufler" derrière son clavier et écrire Général d’Opérette ! Quand vous serez devant le Général Gilbert DIENDERE vous saurez prendre toute la mesure de la stature du militaire grandeur nature ! Arrière les plaisantins, ne vous amusez pas à chatouiller le dard du SCORPION !

    Quant au Sieur Adama PAFDNAM di(T) « Komasga » je crois très sincèrement qu’il faut qu’il goutte au Kotoulga maintenant !

    • Le 31 juillet 2014 à 08:13, par biiga En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Le General Diendere est un Grand General. Une fierté pour le BF. Formez les jeunes afin que le pays ait beaucoup de fils dignes comme vous.

    • Le 31 juillet 2014 à 15:21, par tièkadiyé En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Mon ami, doucement avec votre Gal. Il n’est pas mieux que les autres. Juste il a été profité d’une situation parce qu’il était au bon endroit au bon moment.

      Je suis d’accord que cette fois il a fait du bien. Mais pour autant il ne mérite rien de spécial. Il n’a fait que jouer son rôle, comme l’enseignant qui a fait du 100% au CEP ou le proviseur qui a eu 20% au BAC.

  • Le 31 juillet 2014 à 07:56, par commando piment. En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    il veut se faire voir.il s’ennuit ton Gle .Burkintinga.la reponse est juste pour vous.A plus.

  • Le 31 juillet 2014 à 08:31 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Je ne voudrais pas vous désillusionner, mais regardez l’histoire militaire du Faso ces 30 dernières années. Vous comprendrez alors que "le bois a beau rester dans l’eau, il ne devient pas un caïman".

  • Le 31 juillet 2014 à 10:31, par Un fan de ce grand homme En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Mes respects

  • Le 31 juillet 2014 à 12:11 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Mes respects Général.
    Je vie en France et je suis très fière de la façon dont cette crise a été gérer.
    Merci pour la parfaite communication. Merci d’avoir montré aux français qu’ils ne sont rien....lorsqu’ils ont voulu faire croire qu’ils sont les 1ers à avoir découvert l’épave de l’avion.
    Merci d’avoir gérer la situation sans attendre d’instruction de la France. Merci
    Mes profondes pensées aux familles des victimes.

  • Le 31 juillet 2014 à 15:43, par Le siamou En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Général par mérite.

  • Le 31 juillet 2014 à 17:22, par KC En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Certain médias parlent de militaires français parmis les victimes du crash ; est-ce cela qui explique l’omniprésence du Général diendéré ? Qui peut confirmer.

  • Le 31 juillet 2014 à 18:05, par KC En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Certain médias parlent de militaires français parmis les victimes du crash ; est-ce cela qui explique l’omniprésence du Général diendéré ? Qui peut confirmer.

  • Le 31 juillet 2014 à 18:07, par KC En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Certe la cellule de crise dont le Gle est la figure de proue a fait du bon boulot. Je les félicite au passage. Certain médias parlent de militaires français parmis les victimes du crash ; est-ce cela qui explique l’omniprésence du Général diendéré ? Qui peut confirmer.

  • Le 31 juillet 2014 à 20:44, par Dikiélté En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Je ne m’ y connais pas aux histoires protocolaires, qui devait faire quoi ? le général ne devait pas parler ? Ce qui est sûr je ne supporte pas le Général Diendéré, mais je lui tire le chapeau pour cet acte posé. Je dirai que je suis au garde à vous ! L’homme m’a impressionné. Depuis le crash j’essayais de suivre les infos un peu partout certaines télévisons françaises on tenté d’étouffer les efforts du Burkina Faso. Aujourd’hui, je suis d’accord avec l’idée de Thomas Sankara lorsqu’il disait que si le Burkina accepte que des coopérants militaires Français viennent former les militaires Burkinabè en retour la France doit accepter que nos cadres militaires puissent former aussi les militaires Français. Lorsque l’assistance a éclaté de rire,Sankara avait ajouté, mais je ne comprends pas pourquoi vous riez ! tout en poursuivant pour se justifier, il avait dit "souvenez vous que nos soldats africains ont défendu la France pendant son occupation" silence radio.
    Mon Général vient de démontrer que nous n’avons pas de mirages, ni de messager tueur (drone ) mais nous avons pu repérer des épaves en miettes. Mon Général merci pour tout et je vous encourage de retrouver les ovnis tueurs au Burkina. Que Dieu console les familles endeuillées et qu’il vous bénisse. Que Dieu garde en paix le Faso.

    • Le 3 août 2014 à 19:43, par Jamanatigui En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Ta réaction est juste mon chèr. Ceux qui refusent de reconnaitre les mérites de ce Monsieur dans ce cas précis sont soient des ignorants soit de mauvaises foi. Une comité de crise est mise en place à l’aéroport pour gérer les situations extra ordinaire. Dienderé est le président de cette comité de crise et agit ès qualité et l’on trouve qu’il en fait trop. Reconnaitre les mérites de l’autre ne vous enlève rien de votre situation. C’est accident qui est intervenu mettant en péril des vies humaines ce n’est donc pas une affaire de défense nationale où il faut faire appelle au chef d’état major des armées ou au ministre de la défense mais une comité mise préalablement en place pour gérer pareilles circonstance. Soyons juste un peu honnête

  • Le 1er août 2014 à 06:55, par malagda En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Je ne crois pas en l’existence de ce pafadnam komaasga. Que ceux qui le connaissent personnellement témoignent ici. Parlant du crash je pense qu’il tombe à pic pour le gouvernement qui en profite pour redorer son blason. Voyez comment le 1er ministre se delectait du malheur des autres avec des mots dénués de toute compassion.

    Affaire safia lankoande. Elle n’ira pas plus loin que ça parce qu’il y a des personnalités impliquées. Safia va se faire oublier un temps et rentrer discrètement au pays. Le burkinabe a la mémoire courte. Qui se souvient encore de ousmane guiro ?

  • Le 1er août 2014 à 11:11 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    BONJOUR ET BRAVO MON GÉNÉRAL, vous avez donnés une belle leçon a monsieur connait tout

  • Le 1er août 2014 à 16:00, par malagda En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Je ne crois pas en l’existence de ce pafadnam komaasga. Que ceux qui le connaissent personnellement témoignent ici. Parlant du crash je pense qu’il tombe à pic pour le gouvernement qui en profite pour redorer son blason. Voyez comment le 1er ministre se delectait du malheur des autres avec des mots dénués de toute compassion.

    Affaire safia lankoande. Elle n’ira pas plus loin que ça parce qu’il y a des personnalités impliquées. Safia va se faire oublier un temps et rentrer discrètement au pays. Le burkinabe a la mémoire courte. Qui se souvient encore de ousmane guiro ?

    • Le 3 août 2014 à 19:23, par Komaasga En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

      Il y’a ainsi des gens atteint de scepticisme chronique. ils ne croient pas à leur propre existence n’en parlons de celle d’autrui.

      • Le 5 août 2014 à 02:44, par manisougri En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

        C’est la compaorose qui nous a appris à être sceptiques en voulant chaque fois nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Qu’est ce que ça coûte de le présenter au public ? Les autres criminels qu’on présente sont ils moins méritants que lui ? Si c’est toi komaasga qui est le pafadnam en question saches que tu es un criminel qui a endeuillé et détruit des familles parce que toi tu veux devenir riche.

  • Le 1er août 2014 à 23:37, par zot En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    je ne suis pas d’accord que Pafdnam soit mieux classe que safia car dans son cas il ya eu jusqu’a 5morts meme si le cas de safia est condanmable moi je vois une femme qui souffre de ne pas pouvoir enfante et qui passe par tous les moyens pour couvrir cette ’’honte’’ car cest encore nous la societe qui jugeons mal les couples qui n’ont pas d’enfants ou qui adoptent un enfant

  • Le 2 août 2014 à 11:32 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Je me suis toujours méfié de lui car je le trouve trop mystérieux. Mais felicitation a lui pour la prouesse de ses competence. Moi j’avais la rage au Coeur quand j’ai suivi sur i-TELE que c’est un Drone de l’Armée française qui a été le premier a repérer l’épave de l’avion. Pourtant sur cette meme chaine ils avait annoncer plusieurs heures avant que " Selon un Général Burkinabe l’avion se serait écrasé non loin de la frontiere du Burkina et que cette information n’était pas encore confirmée par l’Elyséé". Mais C’est malhonnete quoi !! Je crois que notre cellule de crise a voulu faire preuve d’humilité et de loyauté dans la collaboration avec les enqueteur français. Mais c’eatit loin d’oublier que ces gens ne le prenne pas comme cela. PAIX ET REPOS ETERNELS AUX AMES DE TOUTES LES VICTIMES.

  • Le 3 août 2014 à 23:19, par chute En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    mes respects mon général,sauf qu’il me semble que la masse ne joue pas un role dans la chute vertigineuse.Pour expliquer l’impact au sol oui.
    Sinon tres bon boulot

  • Le 4 août 2014 à 13:53 En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Ou est-ce que vous rangez le chef d’état major de la gendarmerie qui est l’institution qui a fait remonter le renseignement. A César ce qui est à César .

  • Le 4 août 2014 à 14:07, par lagitateur En réponse à : Fasobaromètre du 30 juillet 2014

    Vous voyez ? Vraiment les Gourmatchés sont incorrigibles. Après celui qui tuait, vendait en pièces détachées et mangeait les hommes à Bobo, voilà encore une autre et pas des moindres qui va acheter des bébés au Nigéria. Il faut que le Président du Faso envoie des bennes au bord de la mer pour ramener du sable à ces gens-là, sinon depuis que les inondations du 1er septembre ont emporté tout leur sable, ils sont au chômage et là, d’autres vont à l’extrême. Vous voyez chers esclaves ? celui qui à la pointe sur ce baromètre est du Nord. C’est nous ! Vous, vous avez choisi le chemin inverse.

    Un brave fils du Nord

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020