LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

Publié le mardi 29 juillet 2014 à 22h00min

PARTAGER :                          
Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

Monsieur le Directeur de publication,

Nous avons lu avec intérêt l’écrit de Monsieur Ali DIALLO au sujet de la campagne de souscription volontaire lancée par l’Opposition politique pour soutenir sa lutte contre le référendum. L’écrit de Monsieur Diallo véhicule un tel niveau de malice que nous sommes obligés de vous demander de bien vouloir faire publier notre droit de réponse.

Monsieur Ali DIALLO,

En faisant cet écrit rempli de mensonges, de contrevérités et d’anachronismes, vous êtes bien dans votre rôle de nuire par tous les moyens l’Opposition politique. En lisant ce texte l’on se rend compte que vous vous situez dans une autre époque du Burkina Faso. Aujourd’hui, le peuple burkinabè est mature et ne se laissera jamais tromper par des manœuvres dilatoires. En tant qu’Opposition républicaine, nous respectons tous les points de vue fussent-il contraires aux nôtres. Mais nous n’acceptons pas que des accusations à la limite diffamatoires, soient propagées à l’endroit de l’Opposition. En réponse à votre écrit nous ne retiendrons que les quatre points suivants :

« Nos Opposants politiques manquent d’alternative crédible pour convaincre le peuple burkinabè à leur faire confiance ». Si vous êtes au Burkina Faso, vous devez savoir que l’Opposition politique conduite par son Chef de File, Monsieur Zéphirin DIABRE, jouit d’une grande crédibilité auprès des populations. Je m’en veux pour preuves, les manifestations organisées par l’Opposition politique les 21 mai, le 29 juin, le 28 juillet 2013 et le 18 janvier, le 31 mai, le 14 juin et le 5 juillet 2014. Toutes ces manifestations ont été massivement soutenues par la population en rassemblant chaque fois du ponde jamais vu précédemment. La campagne de souscription volontaire contre le référendum n’est pas une recherche de crédibilité mais la preuve de la crédibilité de l’Opposition politique.

« … donnent l’exemple en mettant la main à la poche avant de tendre la sébile ». Les manifestations, jusqu’ici, ont été financées entièrement par les partis de l’Opposition politique. En lançant la campagne de souscription volontaire, l’Opposition politique cherche à mobiliser des ressources financières pour soutenir son combat, mais l’objectif ultime de cette campagne est moins le montant qui sera mobilisé que le signal fort d’adhésion que nous recevons des populations qui nous manifestent leur appui, leur sympathie, à travers chaque pièce qu’elles donnent à l’Opposition en utilisant les différentes modalités de souscription mises à leur disposition. En fixant comme objectif de mobiliser 500 millions nous voyons d’abord des millions d’adhérents à la cause défendue par l’Opposition politique.

« Racket » … « Arnaque politique » : L’Opposition politique n’a ni l’intention, ni les moyens d’arnaquer ou de racketter le peuple burkinabè. Nous avons mis en place un mécanisme de souscription volontaire pour soutenir la lutte de l’Opposition. Cette souscription est libre et volontaire. L’Opposition met l’information sur le mécanisme de souscription à la disposition de tous les burkinabè qui restent maîtres de leur décision de contribuer ou de ne pas contribuer. Monsieur Ali DIALLO, vous qui êtes apparemment bien informé sur ce mécanisme de souscription, pouvez-vous affirmer que l’Opposition a obligé un quelconque citoyen à souscrire ?

Monsieur Diallo, vous qui semblez être bien introduit auprès du CDP ou de Blaise COMPAORE, dites au peuple burkinabè combien coûtent les manifestations du CDP, du Front Républicain ou les sorties de précampagne des ministres et du Président dans les régions ? Dites au peuple burkinabè qui finance ces manifestations. Quand on utilise les ressources publiques sans l’avis préalable du contribuable, sans bilan, c’est de « l’arnaque politique », c’est du » racket » !

« Sa prévision de 500 millions de FCFA à collecter s’est révélée un véritable fiasco » : Nous rappelons à Monsieur DIALLO que la campagne de souscription volontaire n’a été lancée que le 31 mai 2014 au stade du 4 août. Un test de collecte de fonds y a été fait avec succès. Cette réaction très positive de la population qui s’est déplacée au stade nous a encouragés à mettre progressivement le mécanisme en place. La campagne d’information et de sensibilisation vient à peine de commencer.

Comme vous pouvez le constater Monsieur DIALLO, à moins que vous ayez une boule de cristal, il est difficile d’affirmer maintenant que la campagne est un échec d’autant plus que le public n’a pas attendu la mise en place définitive du mécanisme de souscription pour commencer à manifester son adhésion à la campagne. Pour vous en convaincre, nous vous demandons, Monsieur DIALLO, de consulter les derniers communiqués du Comité de gestion de la campagne et de rester à l’écoute des prochains communiqués qui font le point des souscriptions chaque mois.

L’Opposition politique est fière d’avoir imaginé ce lien avec la population pour permettre à celle-ci d’exprimer en termes monétaires, comme cela se fait dans les grandes démocraties, son adhésion à une cause qu’elle entend défendre jusqu’à la victoire finale.

Ouagadougou, le 29 juillet 2014

Pour le Comité d’organisation de la campagne de souscription populaire
pour la lutte contre le référendum,

Le Coordonnateur,

Adama KANAZOE
Président de l’AJIR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juillet 2014 à 08:11, par la loupe En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    Bonjour. Bien dit. Vraiment ces messieurs à la solde du pouvoir ne vont jamais nous coller la paix. Tous les gens, en tout cas tous ceux qui veulent savoir, sait comment les contributions sont reçues et dépenses. A bas les ennemis du peuple. Comme Goama, bonne chance nous tous !

    • Le 30 juillet 2014 à 08:50, par Ernesto DJEDJE En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      "En faisant cet écrit rempli de mensonges, de contrevérités et d’anachronismes, vous êtes bien dans votre rôle de nuire par tous les moyens l’Opposition politique"monsieur Diallo n’a pas parler dans le vide car il argumenté point a point tout ce qu’il a avancé avec des preuves a l’appui,c’est vous qui voulez tromper la vigilance du peuple mais c’est peine perdu.Ce début d’écrit illustre votre faiblesse a vous défendre vis a vis de ce qui a été dit sur vous.

      • Le 30 juillet 2014 à 09:55, par la fille du capo En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        Monsieur loupe je crains fort que tu soit malade de la myopie et non assisté par un médecin,tu sait c’est ce genres de maladie dont quand tu souffre ne voie pas plus loin que ton nez et a ce niveau même dans une loupe impossible de voir loin,je t’invite a aller tout suite aux urgences pour te faire suivre par un médecin spécialiste en la matière si non ?

        • Le 30 juillet 2014 à 10:29, par pensée rationnelle En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

          Dis-moi fille du capo,qu’avons-nous fait pour mériter une telle opposition ?en toute sincérité j’ai toujours pensé que toutes grosses tètes est inondés d’intelligences mais je me rend compte,avec cette opposition,que cela n’est pas le cas !!!comment ose-ils s’en prendre à un intègre citoyen comme Ali Diallo pour avoir dit rien que la vérité ?Honte à eux alors.

        • Le 30 juillet 2014 à 10:32, par le capo En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

          Bien parler ma fille,je suis fier de toi,il faut que les uns et les autres comprennent qu’ils sont victime d’arnaque.Que celui qui a des yeux pour lire le fasse,que celui qui a des yeux pour voir,voie la réalité en fasse,je n’est nullement l’intention de forcer quelqu’un a faire quelque chose contre son gré,mon objectif est que les gens comprennent.

          • Le 30 juillet 2014 à 11:18, par commando invisible En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

            Voila un qui a compris les choses,après lecture de quelque commentaire je me suis rendu compte que y’a beaucoup de gens qui ont compris,cependant il y’a quelque uns qui n’ont encore rien compris de la situation politique.Je pense que ces gens là vont comprendre quand ils vont apprendre que ces faits qui sont reproché au CFOP sont bien réels.

            • Le 31 juillet 2014 à 09:07, par aspha 07 En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

              Pensé l’opposition Burkinabé comme un tous uni soudé a son sein et solidaire relève d’une pure chimère,quand l’opposition est de plus en plus affaiblie et a l’heure où je vous parle il n’est pas exclu que des mésententes subsistes dans le groupe.L’opposition doit travailler de telle sorte a recadrer son image au sein de la société,2015 est proche et pour dire vrai il est presque impossible pour l’opposition a gagné la confiance des Burkinabés.

        • Le 30 juillet 2014 à 10:47, par Burkinabé que toi En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

          Pour moi,de ce qui été dit même si c’était pas autant claire comme il a et dit je me dit que l’opposition a sa part de responsabilité en tout état de cause,il faut être franc avec soi même,l’opposition n’est pas crédible,tout ce qu’ils font se passe derrière un rideau de fumée et a chaque fois la surprise a été désagréable au sein de l’opinion,je ne viens pas en tant que donneur de leçon mais juste apporter ma contribution a la vérité,l’opinion a besoin des choses claires et concret et l’opposition est un échec total a ce niveau.

        • Le 30 juillet 2014 à 12:39, par un citoyen En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

          C’est qu’en même curieux ce que vous dites chère fille de capo parce que si vous vous n’êtes pas myope alors regardez bien la situation politique actuelle et comparez la à celle de 1991 à juin 2011 et confirmez nous que vous au moins vous n’êtes pas myope. En plus, en 27 ans si il y a quelqu’un qui a arnaqué le peuple c’est surement pas l’opposition politique. De grâce chers militants ou sympathisants du CDP comprenez que personne n’est contre le CDP ce que le citoyen épris vraiment de paix demande c’est que tout monde respecte ce que notre loi fondamental a prévu . Parce que à force de trop tirer sur la corde ça peut casser et si ça casse personne n’y gagne, que ce soient ceux qui ont eu "un peu" grâce au CDP (et qui défendent bec et ongle) ou ceux qui n’ont rien. On a eu l’illustration en 2011. Que Dieu continue de protéger le Burkina.

          • Le 31 juillet 2014 à 09:24, par Burkinabé que toi En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

            Cher citoyen tu n’est vraiment pas a la page,qui étaient les hommes forts de ce régime,n’est ce pas ce trio,qu’est ce qu’ils n’ont pas faits,qui a piller le denier publique comme eux,personne a ce que je sache.Tu comprend pas que ce parce qu’il en ont la poche pleine qu’ils ont eu l’audace de démissionner enfin de créer leur propre parti,il faut savoir lire entre les lignes mon frère.

            • Le 31 juillet 2014 à 16:06, par un citoyen En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

              Mon frère sachez que je n’ai aucun bord politique, je ne soutiens ni M. le coq ni M. âne ou qui que ce soit, je suis un simple citoyen qui soutient toute action visant à faire respecter le socle de notre nation (la constitution). c’est ainsi les nations se développent. Je ne crois pas c’est en modifiant à tout va la constitution dans l’intérêt d’un seul individu (mortel) ou d’un clan qu’on aura un Burkina émergent. Que tous ceux qui ne croient toujours pas que les choses ont changé et rien ne sera plus jamais comme au temps du "toug-djili" se ressaisissent et aient le courage de regarder les choses en face.

      • Le 30 juillet 2014 à 10:10, par l’œil de Dieu En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        Monsieur ce que vous faites c’est de l’arnaque tout simplement,pourquoi vous ne voulez pas qu’on appelle les chose par leur nom,si non dites nous a quoi ça va servir et comment ça sera gérer,connaitre la forme mais pas le fond ;il y’a rien de tel qu’une arnaque.

      • Le 30 juillet 2014 à 10:31, par RAOUL07 En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        Continuez toujours de suivre aveuglement ce pouvoir mafieux, vermoulu et cynique. Il va vous tuer à petit feu. Vive l’alternance en 2015.

        • Le 30 juillet 2014 à 10:41, par Jack la morsure En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

          Monsieur Raoul07 je ne suis pas contre une alternance mais une alternance alternative,dit moi ton alternance consiste a mettre qui a la place de qui ?C’est au coté du président Compaore que la jeunesse peut et doit prendre appui pour assurer la relève près ce départ,réfléchie bien ce que tu dit je suis sûr que si tu li bien entre les ligne tu comprendra.

          • Le 30 juillet 2014 à 17:08, par tuenmavé En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

            Si tu es vraiment jeune alors tu devrais t’inquiéter bravement. Blaise a pris le pouvoir à 36 ans. Et 27 ans plus tard il y est toujours.
            Tu seras vieux et édenté quand la perspective d’alternance s’ouvrira pour toi à côté de Blaise. Même ton arrière petit-fils ou petite-fille sera dans la même situation à côté de Djamila ou d’un enfant de François, qui auront succedé patrimonialement à leur parents.

            Alors bonne chance et bon courage mon vieux (euh ! mon jeune), tu en auras plus que besoin.

          • Le 30 juillet 2014 à 20:07, par Derrida Deux En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

            Faute d’ avoir votre alternance alternative, on preferera simplement l’alternance. C’est deja un pas. Acceptons le gradualisme. Tout pas compte. Un pas sur 1000 pas a faire, il te reste moins de 1000 pas.

      • Le 30 juillet 2014 à 14:03, par LE VIEUX En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        Me GUEBRE : Vous n’avez rien compris et vous ne comprendrez rien. Voici la signification profonde de la souscription :
        1) - Au lieu de harceler les commerçants et autres fortunés comme le fait le CDP, le CFOP privilégie la souscription volontaire qui est la nouvelle formule transparente adoptée par les démocraties modernes (cf. la campagne de BARAK OBAMA aux USA) ;
        2)- Ici l’objectif recherché n’est pas le montant de la somme perçue mais la contribution patriotique des militants au combat contre l’ignoprance,l’arbitraire, les achats de conscience, la corruption...

        3)- Aussi il faut faire la différence nette entre "être payé pour participer au meeting" et "contribuer et participer au Meeting"

        Le concept adopté par l’opposition revêt ici un sens profond qui ne peut être compris par un apprentit politicien habitué aux coups bas et aux achats de consciences mis en place par un régime de tereur en fin de règne. Mr DIALLO fait partie de cette race de politiciens corrompus jusqu’aux os qui ne voient aucune autre issue que de s’agriper au CDP en vendant son âme à vil prix.

        • Le 30 juillet 2014 à 21:11, par Capitaine Traoré En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

          Bien dit mon vieux. Vraiment y a des compatriotes même c.est pas la peine. Blaise et ses amis ont pillé ce pays pendant 27 ans et il se trouve des Burkinabe pour soutenir encore un tel régime. En tout moi j.ai envoyé 5000f par airtel money au cfop et j’en suis fier. Quand ce régime va tomber je encore plus fier de raconter à mes enfant d’avoir contribuer à faire échouer ce régime dans ses projets funestes

      • Le 31 juillet 2014 à 07:34, par kelgue En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        m Ernesto guide.yatil du mal a se deffffendre vous croyez que le monde na pas changer.essayer et vous verrez

      • Le 1er août 2014 à 15:20, par LE VIEUX En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        Me Ernesto DJEDJE : Vous n’avez rien compris et vous ne comprendrez rien. Voici la signification profonde de la souscription : 1) - Au lieu de harceler les commerçants et autres fortunés comme le fait le CDP, le CFOP privilégie la souscription volontaire qui est la nouvelle formule transparente adoptée par les démocraties modernes (cf. la campagne de BARAK OBAMA aux USA) ; 2)- Ici l’objectif recherché n’est pas le montant de la somme perçue mais la contribution patriotique des militants au combat contre l’ignoprance,l’arbitraire, les achats de conscience, la corruption... 3)- Aussi il faut faire la différence nette entre "être payé pour participer au meeting" et "contribuer et participer au Meeting" Le concept adopté par l’opposition revêt ici un sens profond qui ne peut être compris par un apprentit politicien habitué aux coups bas et aux achats de consciences mis en place par un régime de tereur en fin de règne. Mr DIALLO fait partie de cette race de politiciens corrompus jusqu’aux os qui ne voient aucune autre issue que de s’agriper au CDP en vendant son âme à vil prix

    • Le 30 juillet 2014 à 09:09, par JAMAL En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Comme on le dit très souvent ;celui qui se sent morveux se mouche ;
      Cette réponse n’a pas assez de preuves pour convaincre l’opinion publique parce qu’on constate que c’est parce que l’opposition se sent vraiment frustré par cette dénonciation.
      Merci a Diallo de nous éclairés.

    • Le 30 juillet 2014 à 09:09, par leverbe En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Monsieur vous dites que l’opposition joui d’une grande crédibilité et en témoigne les manifestations organisées par cette même opposition politique les 21 mai, le 29 juin, le 28 juillet 2013 et le 18 janvier, le 31 mai, le 14 juin et le 5 juillet 2014.Ce que je ne comprend pas et veut savoir est que est ce que le stade est une urne ?Si tel est le cas le parti majoritaire a toujours une longueur d’avance sur vous car il sont aller jusqu’a vous défier en faisant un recto verso dans ces mêmes lieux,donc ce que vous dites ne tien pas il vous faudra alors un autre astuce.

    • Le 30 juillet 2014 à 09:22, par yamwekré En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      La démonstration de Diallo sur l’arnaque était très logique et clair mais votre réponse ne nous convainc point,le peuple dit alors stop a cette manière d’arnaque.
      Nous disons nom a cette souscription de l’opposition qui veut dépouiller le peuple.

    • Le 30 juillet 2014 à 09:27, par H En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Si ya pas referendum,l’argent reviendra a qui ?

    • Le 30 juillet 2014 à 09:28, par simeone de beauvoir En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      ah ah ah ah !!!!!yan ya boin.vraiment il faut être dans mon pays pour voir une opposition aussi ridicule que la nôtre,rien que des hypocrites,des menteurs et des racketteurs ambulants escorté par leur air de sadisme.J’ai très honte à leur place !!on a compris votre jeu vampirique,alors cessez de vous justifier et foutez la paix au peuple qui a déjà fait son choix.....

    • Le 30 juillet 2014 à 09:42, par L’indomptable En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      La vérité rougit les yeux,je vois clairement que les propos emprunts d’une vérité immuable de Ali Diallo ont été de nature à enfler les yeux de notre cher opposition !!!ainsi ces sangsues croyaient cacher leur ruse d’âne encore longtemps mais c’est sans compter sur un peuple qui sait ce qu’il veut.que d’arnaques,que d’hypocrisies,que de vols,que d’inconséquences de la part de cette opposition,mais on a vu claire dedans et on dit stop !!!!!!!

    • Le 30 juillet 2014 à 09:42, par KALIL En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      L’opposition a trouver une nouvelle stratégie pour racketter le peuple,mais soyez en sur que le peuple conscient ne se laissera manipuler de la sorte.
      Vous prenez le referendum comme argument pour remplir vos poches,nous faisons entièrement confiance aux écrits de Diallo.
      A bas cette souscription et oui au referendum pour un Burkina de paix.

    • Le 30 juillet 2014 à 09:56, par mystérieux lièvre En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Cette opposition nous prouve du jour au lendemain qu’elle n’est pas digne de confiance,leur intention est dore et déjà clairement affiché:appauvrir le peuple,l’affamé afin de pouvoir mieux le dompter à leur cause mais elle n’y parviendra point !!le seul vrai parti digne de confiance à l’heure actuelle c’est bel et bien le cdp allons ne soyons pas dupe !!!!!

    • Le 30 juillet 2014 à 09:56, par Mathurin kaboré En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      On remarque de nos jours de l’opposition politique burkinabé est de plus en plus engager pour ses propres intérêts et veut utiliser la population.Depuis combien d’année que le cefop existe qu Burkina et jusqu’à ce jour vous parler de manque de fonds,c’est des mensonges et de l’arnaque pure et simple.

    • Le 30 juillet 2014 à 10:04, par un frère dalton En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      j’aime le Burkina,je souscris pour la tenue du référendum !!pour la candidature du président Compaoré en 2015,pour la paix dans mon cher Faso.Je souscris par contre contre l’arnaque organisée par l’opposition,contre leur mauvaise foi et leur sadisme,contre leur intention machiavélique !vive le référendum et vive la paix au Faso.

    • Le 30 juillet 2014 à 10:13, par ramatoulaye En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      C’est ce qui arrive si vous avez une opposition éhonté et animée d’intentions manifestement nuisibles et diaboliques !elle fait croire au peuple qu’elle a le pape sans confession afin de pouvoir bien organiser son braquage,son vol !mais elle est vaincue,elle n’ira pas loin avec ça !!rien que des arnaqueurs mal formés.

      • Le 30 juillet 2014 à 12:30, par Vieuxhomme En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        Ramatoilaye,très bonne intervention de ta part,si la honte pouvais tué vraiment cette opposition n’existerait plus.La politique c’est les moyens,donc si vous n’avez rien arrêter de racketter la population.

        • Le 31 juillet 2014 à 10:34, par LE VIEUX En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

          "Vieuxhomme" votre niveau intellectuel ne vous permet pas de comprendre le sens profond de la campagne de souscription lancée par l’opposition. Comme vous ête payé pour militer au CDP, au CFOP on lutte et on participe financièrement à la lutte. Comme vous êtes payés pour remplir les stades, nous, nous remplissons les stades et nous contribuons. Les motivations sont différentes. Chez-vous au CDP c’est le ventre et rien que le ventre. Quand vous allez commencer à comprendre, votre réveil sera douloureux.
          - Non Référandum ;
          - Non au pouvoir à vie ;
          - Non au Senat ;
          - Non à la 3ème révision de l’Article 37 de la constitution.

          Celui qui débourse 1 franc pour soutenir une lutte est engagé à vie et motivé à avancer quelque soit les obstacles. Mais celui qui se fait payer pour militer est un traitre en puissance. Il disparîtra quand la situation tourne autrement. Ex. Le Stade du 4 Août vide à 3/4 quand la température a commencé à monter et que le concert prit fin.
          Au Meeting du CFOP le stade est resté plein de 7 heures à 14 heures sous le soleil. La solidarité entre camarades à l’intérieur du stade était remarquable.

          Que Monsieur DIALLO sache qu’il n’est pas donné à n’importe qui de cerner les contours de la lutte que mène actuellement le CFOP. C’est une lutte de longue haleine meneé avec calme et dicernement que rien ne pourra arrêter. Mr DIALLO, il te sera mieux de t’embarquer en temps utile dans le train du changement avant qu’il ne te soit trop tard. Quant au seul FORUMISTE qui distille les messages, qu’il cesse de mener ce combat d’arrière garde. Le président Compaoré, son CDP et son front Républcain ont changé leur fusil d’épaule. En témoigne l’appel de Gaoua pour une négociation, et les propos dans JEUNE AFRIQUE DU PREISDENT qui affirme qu’il n’est pas sûre d’être candidat même ci le reférendum se tenait. PEUPLE DU BURKINA, VEUILLEZ REJOINDRE LE CFOP POUR L’APPLICATION DES CES MOTS D’ORDRE CAR LA VICTOIRE EST PROCHE. Le ROYAUME DU BURKINA N’AURA PAS LIEU. LA REPUBLIQUE VA DEMEURER ETERNELLEMENT.

    • Le 30 juillet 2014 à 10:19, par faucon noir En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Cette opposition est vraiment la honte du peuple burkinabè.Bande de vautours laissez le peuple tranquille,tout ce que vous méritez,c’est être exposé à la place publique et maltraité pour toute ces mauvaises intentions envers le peuple !quelle escroquerie de premier degré !!!!!!

    • Le 30 juillet 2014 à 10:28, par Sidnoma En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Vraiment ridicule et indigne que la part de l’opposition qui passe le temps a développer de sales stratégies dans notre pays.Tantôt ; c’est la violence et maintenant c’est de l’arnaque des populations !!!!
      Peuple du Burkina ils est temps de prendre nos responsabilité et suivre le parti de la paix qui est le CDP,disons oui au referendum pour la candidature du président Baise Compaoré.
      Oui.... oui.....au referendum !

    • Le 30 juillet 2014 à 10:38, par puits profonds En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      « Nos Opposants politiques manquent d’alternative crédible pour convaincre le peuple burkinabè à leur faire confiance »très bien dit mon cher Ali Diallo.ils ne sont pas digne de confiance et il faut qu’il comprennent cela une bonne fois pour toute !qu’ils arrêtent de nous racketter aussi,c’est quelle opposition ça ?N’importe quoi !!!!

    • Le 30 juillet 2014 à 12:27, par grand corps malade En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Malheur à vous farfelus opposants si la paix que Blaise Compaoré nous a octroyé se trouve bouleversé.Vous n’avez même pas honte,c’est de cette manière que vous remercier celui par qui vous avez poussé des dents ?mrdrrrr !!!

    • Le 30 juillet 2014 à 12:37, par renard de surface En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Le tournant de l’histoire sera le jour où les burkinabè prendront conscience que le seul homme digne et capable de diriger dans ce pays est le président compaoré et personne d’autre !pour sanctionner toutes ses bonnes actions réalisée dans l’intérèt du Burkina,nous disons d’une seule voix:OUI au référendum et à la continuité du pouvoir de Blaise Compaoré !!!!!

    • Le 30 juillet 2014 à 19:25, par pierre franfu En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      vous perdez votre temps les amis,pourquoi battez vous pour une cause non noble et illégale ?je vous rappel que notre constitution sera bel et bien respecté que vous voulez ou pas chère amis !moi je suis pour le respect de la constitution,donc pour la modification de l’article 37 !

    • Le 30 juillet 2014 à 20:16, par Esprit Esprit En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Foutez nous la paix avec vos conneries,si vous n’aviez pas les moyens de votre politique je pense que c’est mieux que vous arrêter de faire de la politique !on comprend certes que les militants doivent y contribuer en ce qui concerne les travaux du parti ;mais on vous informe qu’on ne contribuera rien du tout pour des fallacieux de mauvaise augures !chercher vous c’est la solution !!!

  • Le 30 juillet 2014 à 08:46, par La Vertu En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    Chers partis politiques de l’opposition,je suis d’accord avec votre argumentaire et je note vraiment une plus grande mobilisation autour du CFOP. Mais tous les partis politiques se contentent des mobilisations dans les grandes villes pour exprimer leur popularité ! moi je pense que le Burkina Faso ce sont les villages et les hameaux.C’est là que se trouve notre réalité et aussi ceux pour qui nous voulons décider ! Allons donc dans le Burkina profond, le vrai, car si ces gens étaient au même niveau que nous hommes de la ville, l’alternance se serait opérée depuis longtemps.Et puis,Prenez le soin de leur dire que vous avez assez de mil pour eux ! Sinon, eux ils ne vont pas se mobiliser pour des paroles.C’est notre réalité !Au travail donc car le chemin semble être long et rude ! Tout compte fait je pense que nous devons nous exiger la sagesse et l’amabilité dans nos propos ! la politique n’est pas le fondement originel de notre société, cependant il peut en être le déstabilisateur ! Encore Attention !

  • Le 30 juillet 2014 à 08:51, par Der En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    What u said make so much sense that I cant add anymore .... if u dont know Mr Diallo whatever ....ask plz peuple will be more than happy to help u understand thx u ... find all those answers and let the population know please and thx u ....

    • Le 30 juillet 2014 à 09:37, par L’OEIL En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Bonjour,
      Je vois que beaucoup sont aveuglés par les débats et ne voient plus claire.
      Pour moi, il faut que le chef de fil voit claire pour que certains ne profitent de cette campagne de collecte de fonds pour nous faire boire notre propre sang.
      Justement dans notre opposition il y’a ces vautours en manque de proies qui se sont peints en blanc pour revenir comme de colombes. Mais tôt ou tard il va pleuvoir au pays et on verra la vrai couleur de chacun.

      Attention Attention !!!

    • Le 30 juillet 2014 à 09:45, par exit En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      c’est incroyable cmt on pe ètre borgne e sourds a la foi ? il parait q le CDP a distribuer des ordis a des conards pr raconter des bobards ! je vois q cè la vraie verité.

      • Le 30 juillet 2014 à 10:50, par Robbin des bois En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        Exit,tu es un vrai conard intelligent tu sais !!intelligent parce que tu sais au moins que ce n’est papa ton papa qui leur à donné ces ordis dont tu parles.Conard parce que tu ne sais pas que le cdp n’a pas faire ça !!!pauvre cancrelat va te faire cuire un œuf.bonne reception !!!!!!!

        • Le 30 juillet 2014 à 13:50, par neveu de Tom SANK En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

          C’est domage que des gens depuis 30 ans sont au pouvoir ,30 ans de gouvernance maccabreuse continue a armer des mains comme celles de sieur Ali DIALLO, pour écrire des sornettes d’un nouveau genre de betisier.Domage que pendant 30 ans Ali DIALLO n’a pas vu la main qui le caresse avec des pailles de bambou,C’est vrai tu ne vois rien ne sens rien.Avec Toi tout est pour le meilleur des mondes possibles au Faso. c’est vraiment domage !!!!!!!Reveilles-toi mon frère,(car tu es mon frère avant tout)....

      • Le 30 juillet 2014 à 17:02, par L’OEIL En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

        Exit, tu as su choisir ton pseudo tu es vraiment "Exit". je ne vais pas être aussi dur que Robbin, mais s’il y a bien un seul qui ne comprend rien depuis le debat c’est toi. Il parait que le CDP, il parait que..... Pour moi Vive le Burkina, puisse Dieu soit au devant de celui qui sera à la présidence, même si c’est un Exit comme toi pourvu que Dieu Benisse mon chèr Pays et soit devant toi. Dieu est juste et bon. Moi j’attire juste l’attention sur des gens qui ont amassé des milliars aujourd’hui grace à nos efforts, qui n’ont rien fait quant ils le pouvaint, et reviennent sur notre table pour vomir, ayons pitié de nous même.
        j’ai mal au coeur à entendre certains noms que cela soit dans l’opposition ou au CDP, voilà mon problème. Exit le tient c’est lequel ?
        Pour finir, Blaise, Sepherin, Me Sankara, Arba etc ( sauf S.. S..R..) puisse Dieu nous aide car nul n’est parfait ( je ne le suis pas)

  • Le 30 juillet 2014 à 10:40, par burkintinga En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    gens du cdp donnez les prets que vous avez promis aux femmes, c’est pas de l’escroquerie ça ? les bonnes dames ont pris leurs miettes pour constituer des dossiers croyant en votre parole aujourd’hui incapables vous nous racontez des histoires à dormir débout, vous avez roulez 27 ans durant le peuple dans la farine maintenant c’est fini, entre le cdp et l’opposition le peuple prefere l’opposition, on sait comment le cdp à fait recto verso

  • Le 30 juillet 2014 à 11:13, par RAOUL07 En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    vive le CFOP, vive l’alternance au FASO en 2015. A bas le pouvoir clanique, mafieux et vermoulu. Le train de l’alternance a démarré et rien ne peut l’arrêter

  • Le 30 juillet 2014 à 11:43, par guimbo En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    je suis d’acord avec ali car le peuple ne mérite pas ca. d’abord le peuple n’a pas crée cette situation c’est les politiciens qui l’ont crée pour mieux se satouiller entre eux donc c’est une bagare purement intellectuelle et on méle le peuple qui veut sa pitance quotidienne. s’il est vraix que gouverné en afrique veux dire se remplir les poches alors je pense bien que Zéphérin,Roch,Simon,Salif et bien d’aures comme Clément sawadogo et palm ont gouvernés à une certaine époque . ils peuvent donc se mésuré au Assimi ou Francois en terme d’argent. ils mettent leurs butin de coté car ils sont pas sur de la passe du pouvoir et ils veulent berner le peuple. donc opposition dépensé ce que vous avez amancé car vous dites ca à qui veux vous entendre.

    • Le 30 juillet 2014 à 13:51, par boulgou En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Mon cher RAOUL07, de quelle alternance parles tu et avec quelle opposition ? Ces voleurs du CFOP n’auront pas l’occasion de nous voler. J’ai prédis dès les 1iers instants que cette histoire de collecte de fonds contre le referendum était une nouvelle trouvaille pour voler le peuple. Vive le Président Blaise COMPAORE et honte à ces voleurs du CFOP.

    • Le 30 juillet 2014 à 14:15 En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Vive l’alternance non au pouvoir à vie non non et non

    • Le 30 juillet 2014 à 14:25, par hatim460@yahoo.fr En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Ils sont pitoyables ces internautes sans vergogne. Je pensais vraiment que le forum des internautes était un cadre où se mène des débats intellectuels ; mais à voir les gens qui y interviennent, je me rends compte qu’il n’y a que des minables gens. Très peu sont ceux là capables de donner leur point de vue sans insulter leurs prochains. Je suis frustré quand je vois comment les débats sont menés. Chers concitoyens,je vous invite à plus de retenue, à plus de respect les uns pour les autres. On vous demande de donner votre point de vue par rapport à un sujet bien précis et non de faire des commentaires sur le point de vue des autres.
      Que ceux qui ont de l’intelligence pour comprendre, comprennent.

    • Le 30 juillet 2014 à 14:36, par Burkina Faso En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Bonjour mes frères et soeurs ! Être contre l’opposition est juste et normal. Seulement, vous ne vous rendez pas compte que toute chose a une fin. Que vous soyez d’accord ou pas, votre saint partira un jour. Au BF, même les ignorants comme vous savent comment il est arrivé au pouvoir et coment finissent ces genres de personnes. Dieu n’est pas CDPiste et ne le sera jamais. Il est pour tout le monde et le tour des autres viendra un jo
      ur. Que dieu nous donne longue vie et vous verez. Il y en a qui s’accrochent tellement à leur estomac qu’ils finissent par penser par celui-ci. Bref ! Honte à vous et honneur, courage, victoire au peuple !

  • Le 30 juillet 2014 à 12:07, par lopes En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    chers internautes, ne vous offusquez pas car le CDP a tellement reussi a fabriquer des tonnes de chomeurs et les utilise pour distiller des inepties en variant de pseudo. cela m’inquiete un tout peu du fait de distribuer ordi et miette a des intello pour les utiliser contre leur propre avenir

  • Le 30 juillet 2014 à 12:15, par RAOUL07 En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    M r JACK LA MORSURE, Le train de l’alternance a démarré et rien ne peut l’arrêter.Durant 27 ans de pouvoir BC n’a rien fait qui puisse épanouir la jeunesse Burkinabé. Regardez autour de vous. Ce n’est pas au crépuscule de règne que la jeunesse doit prendre sur lui. vive le CFOP, vive l’alternance au FASO en 2015. A bas le pouvoir clanique, mafieux et vermoulu de la famille COMPAORE. .

  • Le 30 juillet 2014 à 13:29, par Alexio En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    Si Blaise Compaore est un Democrate,on n allait pas arriver la. Le Senegal, Le Ghana nous ont reconforte les coeurs avec leur alternance. Meme le Mali en son temps a fait ses preuves malgre la crise qui mis en otage la democratisation du pays.Je ne vois pas quel projet inacheve pourrait entraver la releve dans l esprit republicain de la cite. Pourquoi s enteter de monopoliser un pouvoir qui est voix de perdition ?

  • Le 30 juillet 2014 à 14:11, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    La génération consciente a décidé de ne pas réagir aux écrits de vous autres a qui ont a achetez des ordinateurs et des clés de connexion pour envahir la toile. Vous perdez votre temps, moi j’ai souscris et je suis très fier de l’avoir fait. Nous attendons avec impatience que votre champion donne la date de votre fameux referendum. Votre obnubilation à défendre l’indéfendable est devenue un véritable cirque.

  • Le 30 juillet 2014 à 14:50 En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    A chaque fois qu’il y a un écrit/commentaire qui ne soit pas à l’avantage du CDP, les commentaires de ses partisants foisonnent sur le net. C’est dire à quel
    point ils n’ont pas le sommeil. Pourquoi tant d’aigreur si vous etes si surs de vous les cdpistes ? Pourquoi réagir si vous n’avez rien à vous repprocher ?

    J’admire le travail que fait l’opposition et je les exorte à se pencher plus sur
    la question de l’après Blaise ? Nous devons nous préparer à cela.

    Dieu bénisse le Burkina Faso !!!

  • Le 30 juillet 2014 à 17:00, par Koumbem Tipousga En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    Bonsoir.

    On n’enchaine personne pour donner sa contribution. Ils ont dit VOLONTAIRE. Ou est le racket dont parle ce monsieur ? Si vous êtes habitués à bouffer l’argent des politiciens sans contribuer à leur succès, il faut les laisser expérimenter autre manière de faire.

  • Le 30 juillet 2014 à 19:17, par demain En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    vous donnez des propos sans argument par contre Mr Diallo avait des argument bien développer.
    mais tout compte faire je vous informe que nous citoyen de ce pays n’allons pas nous laisser manipuler par des arnaqueur,racketteurs comme vous

    • Le 31 juillet 2014 à 14:17 En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      DEMAIN, Ton prenom "Demain" ne te resemble pas ; tu devais t’appeler "HIER" car tu n’as pas d’ambition. Tu est du coté du pouvoir à vie. Donc, sans relève, sans lendemain, sans demain. C’est le passé qui t’interesse. Hier est passé, toi tu es passé.Il n’est pas donné à n’importe quel QUIDAM de comprendre la demarche de l’opposition. C’est trop fort "hier" parce que tu ne comprends pas le langage de l’avenir mais celui du passé. Mais réveilles-toi car demain est pour bientôt ! demain c’est novembre 2015. Novembre 2015=terminus pour BC, terminus pour CDP, terminus pour FEDAP/BC en fin terminus pour le front dit de Républicain. Non , font impérial ou front royal. WOUÏ, j’ai mal pour les autres qui refusent de comprendre. Qui patogent dans la boue pour 1 franc. La dignité a disparu pour 1 franc. Mon pauvre "Demain", désormais tu t’appelera hier. Paix à l’âme de hier.

  • Le 31 juillet 2014 à 06:34, par Bouglass En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    Ce qui est ridicule, est cette floppée de réactions commanditée : et l’on change de pseudo et l’on manque de clairvoyance, de lucidité et d’esprit critique ! Quand on pense que ce sont des jeunes qui se livrent à ce genre de mercénariat, il y a de quoi pleurer pour le futur de ce pays !
    A ce rythme, le bout du tunnel n’est pas pour bientôt.

  • Le 31 juillet 2014 à 09:06 En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    Le CDP n’a encore rien vu. Ils vont savoir ce que c’est que vivre dans l’opposition. Sans être contre eux je pense que cela leur fera grandir. Dans tous les cas ils n’ont pas le choix car le processus qui a commencé est irréversible. Bon vent à la démocratie...

    • Le 31 juillet 2014 à 14:02, par Pengd En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Vive Blaise Compaoré et CDP ! Vivement le référendum ! Merci M. Diallo d’avoir mis le doigt sur la plaie de l’opposition. Ce sont arnaqueurs, c’est tout ! Je sais de quoi je parle. Les 92 millions de subvention de l’Etat au CFOP, ne sont jamais justifiés et pire une partie était de la manne était logée dans le compte de L’UNIR/PS pendant la gestion de Me Sankara.

  • Le 31 juillet 2014 à 11:58, par N’Djolé En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    si tout ces opposants de l’opposition, ou plus exactement, tous les anti-opposition qui réagissent avec les "grandes intelligences" ici sont sincères (peut-être même le même farfelu qui change de pseudo, j’ai peurs d’avoir eu peur, parce qu’ayant fait confiance trop tôt à la nouvelle génération de burkinabé totalement intègre.Quelle daltonisme ! et il se permettent de traiter les gens de myopes. j’ai peurs des Burkinabé de demain que ceux d’aujourd’hui. c’est vrai que chacun a un point de vue et a droit de l’avoir et de l’exprimer ; mais tout de même pas être sot, quand même !!! De mon point de vue Ali Diallo a avancé des arguments qui ne volent pas du tout haut. Bon, quand on est pas informé et cultivé, on trouve le Berzingue plus intelligent que soi. Sachez une chose : même dans les grandes démocraties (Etats-Unis, France, etc.)c’est les partisans et sympathisants qui financent la campagne électorale de leurs candidats. On se rappelle qu’en 2008, le candidat démocrate Barack Obama des Etats-Unis avait dû refusé la contribution d’une Africaine illégalement arrivée aux Etats-Unis et avait battu le record de souscription. Ici au Faso, dites-nous sincèrement et franchement : qui financent les tournées des ministres, président et autres farfelus dans le cadres mafieux d’informer les populations ? les manifestations du CDP ? Je vous comprends : au lieu de distribuer de l’argent pour attirer tous les mendiants de la cité, l’opposition refuse d’acheter les consciences ; mieux il leur dit d’être sincères dans leur mobilisation et et leur adhésion.Cette bonne vision vous frustre, c’est ça ? Rassurez-vous chers petits politi-chiens : personne n’est obligés à donner un rond. Moi (je ne suis pas de l’opposition ni de la majorité)je trouve que l’opposition y joue sa crédibilité. Si elle y arrive c’est tant mieux ; dans le cas contraire tant pis pour elle. Mais je vous comprends également : vous êtes dans votre rôle de déstabilisation de l’opposition par la désinformation, la calomnie et le mensonge grossier, et c’est de bonne guerre.

  • Le 31 juillet 2014 à 15:35, par Le citoyen En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

    La PAIX au Burkina n’est pas ménacé, seulement le PAIN de certain est en jeu. Mais il faut se rassasier un jour là ?!

    • Le 2 août 2014 à 22:57, par Le chancelier de fer En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Tous ceux qui sont entrain de s’agiter pour justifier le bien fondé de la modification immorale de notre constitution,se moquant des recommandations des sages du pays,chiant sur les conseils avisés des religieux,refusant de voir la colère du peuple a leur endroit a travers une mobilisation sans précédent, finiront un jour par se rendre compte que la puissance et la gloire éternelles apartiennent seulement à l,Éternel Dieu des armés .le reste ne sont que de misérables mortels.faut-il encore vous rappeler Hitler,MObutu,Kadhafi,Gbagbo,.Hélas je saigne au plus profond de moi car de beaux exemples comme Mandela,Rawlings,Diouf,Senghor,ATT.... refusent de faire école.

    • Le 3 août 2014 à 05:17, par Le chancelier de fer En réponse à : Campagne nationale de souscription contre le référendum : L’Opposition réponde à Ali DIALLO

      Tous ceux qui sont entrain de s’agiter pour justifier le bien fondé de la modification immorale de notre constitution,se moquant des recommandations des sages du pays,chiant sur les conseils avisés des religieux,refusant de voir la colère du peuple a leur endroit a travers une mobilisation sans précédent, finiront un jour par se rendre compte que la puissance et la gloire éternelles apartiennent seulement à l,Éternel Dieu des armés .le reste ne sont que de misérables mortels.faut-il encore vous rappeler Hitler,MObutu,Kadhafi,Gbagbo,.Hélas je saigne au plus profond de moi car de beaux exemples comme Mandela,Rawlings,Diouf,Senghor,ATT.... refusent de faire école.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?