LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de D1 : l’EFO sacrée championne

Publié le lundi 28 juillet 2014 à 22h42min

PARTAGER :                          
Championnat national de D1 : l’EFO sacrée championne

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) renoue avec les honneurs. Après 6 années blanches, l’EFO a été sacrée championne du Burkina en football, dans la soirée du dimanche 27 juillet 2014, après avoir assuré le strict minimum face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO), 1-0. Elle disputera la Coupe du Faso, le 5 août prochain face au Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB).

Après avoir affiché ses ambitions dès le lancement du championnat, l’EFO a accompli les prouesses de réussir là où l’ASFA-Y, championne en titre, a échoué. En effet, après avoir tenu face à ses concurrents tout au long du championnat, l’Etoile filante de Ouagadougou a maintenu la cadence en venant à bout de l’USO sur la plus petite des marques, 1-0.

Le sacre a été rendu possible grâce à un but inscrit dans les 10 premières minutes du match par le capitaine emblématique des bleu et blanc, Aboubacar Traoré sur un coup de pied arrêté.

Pendant que l’EFO tenait le bon bout, l’Union sportive des forces armées (USFA), qui était aussi un prétendant sérieux au titre, malmenait son vis-à-vis, BPS de Koudougou, 4-0. Mais cela n’a pas suffi pour détrôner les bleu et blanc qui reviennent à la surface après 6 ans de déserte.

Les stellistes peuvent se faire un doublé s’ils battent le RCB le 5 août prochain à Bobo-Dioulasso à l’occasion de la Coupe du Faso délocalisée cette année.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juillet 2014 à 10:12, par Supporter En réponse à : Championnat national de D1 : l’EFO sacrée championne

    Et les autres résultats ? C’est un minimum d’information à donner !!!

  • Le 29 juillet 2014 à 10:22, par CITOYEN En réponse à : Championnat national de D1 : l’EFO sacrée championne

    VOTRE ANALYSE SUR LE MATCH EST TROP PLAT ET N’EST PAS PROFESSIONNEL VOUS N’AVEZ PAS DONNE LE CLASSEMENT NI LES EQUIPES QUI DESCENDENT EN DEUXIEME DIVISION

  • Le 29 juillet 2014 à 11:47, par t En réponse à : Championnat national de D1 : l’EFO sacrée championne

    bravo à eux, mais il faudra que les joueurs aient les pieds sur terre et de penser à la champion ligue africaine, au lieu de s’occuper des wagalaises parce que il suffit qu’ils soient seulement champion qu’ils se disent des super star donc on y va avec les cuisses à la place des entrainements. soyez ambitieux les cuisses ça ne finissent pas il y en aura toujours des plus fraîches. merci

  • Le 29 juillet 2014 à 16:53, par turbodiesel En réponse à : Championnat national de D1 : l’EFO sacrée championne

    le match efo vs uso ne semble pas claire

  • Le 29 juillet 2014 à 18:29 En réponse à : Championnat national de D1 : l’EFO sacrée championne

    Félicitations à l’EFO. Mais j’imagine que c’est pas avec cette formation que les dirigeants de l’EFO comptent jouer la campagne africaine ? C’est maintenant que ça se prépare. S’il faut laisser à quelques jours des compétions et puis fabriquer une équipe sans âme comme ils ont l’habitude de le faire, je pense la FBF doit prendre ses responsabilités et arrêter toutes ces vacarmes des dirigeants opportunistes au lieu de mettre l’accent sur la formation comme KOZAF, l’ASFB et Majestic (mention spéciale à ces équipes), on préfère prendre le raccourcis en voulant prendre des joueurs de gauche à droite pour verser notre figure à terre lors du tour préliminaire.
    Félicitations à l’équipe de Bobo sport qui à mon avis avait une belle équipe qui jouait réellement au football.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique