LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Microfinance : la liste des institutions agréées par le ministère de l’économie et des finances

Publié le vendredi 15 août 2014 à 06h30min

PARTAGER :                          
Microfinance : la liste des institutions agréées par le ministère de l’économie et des finances

Le Ministre de l’Economie et des Finances a l’honneur de porter à la connaissance du public que les activités de microfinance notamment celles de collecte de l’épargne et d’octroi de crédits sont soumises à une autorisation préalable sur toute l’étendue du territoire national. Tout promoteur qui viendrait à le faire sans être régulièrement agréé s’expose à des sanctions conformément aux dispositions de la loi n°023/AN du 14 mai 2009 portant réglementation des systèmes financiers décentralisés au Burkina Faso.

Aussi, il invite les populations à se démarquer des structures qui exercent l’activité de microfinance en marge de la réglementation en vigueur tout en les dénonçant auprès des autorités compétentes. Il en appelle à leur vigilance afin d’éviter d’éventuels désagréments en plaçant leur argent entre les mains de structures et/ou personnes non en règle vis-à-vis de la loi.

Par ailleurs, les populations sont aussi invitées à consulter régulièrement la liste officielle des institutions de microfinance agréées par le Ministre de l’Economie et des Finances, publiée régulièrement par voie de presse.

Pour toutes informations utiles, veuillez s’adresser aux services du TRESOR PUBLIC de la localité la plus proche. Le Ministre de l’Economie et des Finances vous remercie pour votre contribution à l’édification d’un secteur financier inclusif et assaini.

Le Ministre de l’Economie et des Finances

Lucien Marie Noël BEMBAMBA
Commandeur de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure