LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeûne du mois de Ramadan 2014 : La Nuit du Destin ce jeudi 24 juillet

Publié le mercredi 23 juillet 2014 à 22h02min

PARTAGER :                          
Jeûne du mois de Ramadan 2014 : La Nuit du Destin ce jeudi 24 juillet

Le communiqué ci-après du Cercle d’études, de recherches, et de formation islamiques (CERFI) est relatif à la Nuit du Destin qui sera observée dans la nuit du 24 au 25 juillet 2014 par les fidèles musulmans. A Ouagadougou ladite nuit aura lieu dans le pavillon du soleil levant du SIAO et débutera à partir de 21 h.

Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Très Miséricordieux !
Les musulmans du Burkina à l’instar de ceux du monde entier observent depuis bientôt un mois le jeûne du mois de Ramadan. L’accomplissement de ce troisième pilier de l’Islam est entré dans sa dernière décade durant laquelle la Nuit d’Al Qadr ou Nuit du Destin est la plus recherchée.
A cet effet, le CERFI et l’AEEMB convient tous les frères et sœurs dans le pavillon du soleil levant du SIAO dans la nuit du 24 au 25 juillet en vue de l’observation de cette Nuit des grands mérites.
Le programme débutera à partir de 21 heures précises par une conférence-débat qui sera donnée par l’imam Tiégo TIEMTORE sur le thème principal de la soirée « Système éducatif au Burkina Faso : responsabilité et contribution des musulmans ». Il y aura également la remise de Prix du Concours de lecture coranique, une projection vidéo suivie d’échanges sur l’importance de la Zakat. Des prières et des invocations constitueront la seconde partie de la nuit et ce jusqu’à l’aube.

« La Nuit d’Al Qadr est meilleure que mille nuits » et "Quiconque accomplit la prière la Nuit d’Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. » Hadtihs du prophète Mohamad (PSL).

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND