LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

Publié le dimanche 20 juillet 2014 à 23h13min

PARTAGER :                          
Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

Le président togolais Faure Gnassingbé Eyadema est arrivé ce dimanche 20 juillet 2014 à Ouagadougou. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre d’Etat, ministre en charge des réformes politiques et institutionnelles, Arsène Bongnessan Yé. Les deux hommes ont brièvement échangé dans le salon d’honneur de l’aéroport avant de rejoindre le président du Faso à la présidence. Sur les raisons de sa visite, mystère et boule de gomme.

C’est précisément à 11h 11 minutes que l’avion du président Togolais a marqué son arrêt sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Après une dizaine de minutes d’échanges avec Arsène Bognéssan Yé et le ministre des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, Faure Gnassingbé Eyadema en sortant a juste lancé aux journalistes, « A tout à l’heure ». Pas un mot de plus. Il avait par ailleurs été signifié aux nombreux journalistes qu’ils ne sont pas conviés à la présidence du Faso. C’est une visite au pas de course, puisque le premier des Togolais devrait reprendre l’avion dans l’après-midi pour le retour chez lui. « A 14h 30 », avait-on précisé.

Tiga Cheick Sawadogo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 juillet 2014 à 21:42, par U :-) En réponse à : Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

    <>
    C’est là que votre curiosité de journaliste devait l’emporter pour véritablement savoir ce qu’est venu faire le président togolais surtout avec une telle précipitation.
    Néanmoins, merci pour le travail que vous abattez, c’est pas facile...

  • Le 20 juillet 2014 à 23:45 En réponse à : Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

    Il débarque sans cravate. ça dû être chaud. Il doit être parti dans la précipitation sur invitation de Blaise. Une chose est certaine, cette rencontre n’était pas prévue. Blaise est entrain de préparer la gestion de l’après-annonce de la date du référendum et de la mise en place du Senat probablement autour du 5 Août 2014. Il aura besoin des pays comme le TOGO, la Côte d’Ivoire et de la Guinée (d’où il revient).

  • Le 21 juillet 2014 à 01:55, par Raso En réponse à : Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

    Combien coûte un tel voyage ? Il ne pouvais pas juste décrocher le téléphone ?

  • Le 21 juillet 2014 à 06:16, par FK En réponse à : Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

    Le second prénom du Président togolais est Essozimna (et pas Eyadema). Son identité complète est donc Faure Essozimna Gnassingbé. Merci.

  • Le 21 juillet 2014 à 17:48, par Le sombrero En réponse à : Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

    Blaise qui écourte son séjour en Guinée, Faure qui arrive précipitamment à Ouaga sans cravate ... Dites nous tout ce qui se trame dans les couloirs. Si c’est l’Heure, qu’on s’apprête.

  • Le 21 juillet 2014 à 19:08, par Indjaba En réponse à : Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

    Haya ! Bongnessan aussi a gagné enfin une activité dans son ministère. Au Faso il y’en a vraiment qui prenne leur gombo mensuel sans bosser et de ceux là on peut citer sans se tromper le ministre de la réforme avec le parlement car depuis plus de 2 ans il ne reforme rien et il n’a aucune relation avec le parlement.

  • Le 23 juillet 2014 à 00:48, par Jeunedame seret En réponse à : Burkina –Togo : Visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga

    Vous êtes sûr qu’il est reparti ? Qu’est-ce qui prouve qui ne dors pas à l’aéroport ? Ce togolais serait le neurologue d’un blaise épileptique. S’il n’a rien à faire au Togo, qu’il démissionne et déménage à ziniaré .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique