LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sommet sur l’emploi en Afrique : l’Union africaine installe le siège temporaire à Ouagadougou

Publié le samedi 19 juillet 2014 à 01h55min

PARTAGER :                          
Sommet sur l’emploi en Afrique : l’Union africaine installe le siège temporaire à Ouagadougou

Le Burkina Faso et la Commission de l’Union africaine (UA) ont signé, dans l’après-midi du mardi 15 juillet 2014, un accord de siège temporaire pour l’organisation du sommet sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif, prévu au mois de septembre prochain à Ouagadougou.

Le sommet de l’Union africaine (UA) sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif du 2 au 7 septembre 2014 à Ouagadougou. Pour l’occasion, les organisateurs mettent les petits plats dans les grands afin de relever le pari de l’organisation. Ainsi après la récente visite de terrain de la mission technique et d’évaluation de l’UA, qui a permis d’apprécier les capacités d’accueil du Burkina Faso, le vice-président de la Commission de l’UA, Erastus Mwencha, a paraphé avec le Ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, représentant le gouvernement burkinabè, un accord de siège temporaire. « La détermination affichée par de hauts fonctionnaires de la mission technique et d’évaluation de la Commission de l’Union africaine, leur sens de responsabilité et leur contribution positive sur les différentes questions abordées au cours de leur séjour, nous ont donné l’assurance, que nos efforts vont dans le sens souhaité tout en restant sur les correctifs à apporter à certains aspects de l’organisation matérielle et technique », a indiqué Vincent Zakané.

Pour sa part, le vice-président de la Commission de l’UA a loué les efforts faits par le Burkina Faso afin que la rencontre de Ouagadougou soit une réussite. Il a en outre exhorté le gouvernement burkinabè à poursuivre les efforts dans ce sens. Erastus Mwencha a aussi souligné l’importance du sommet de septembre pour l’Afrique, qui est confrontée à la pauvreté.

En rappel, au cours de la rencontre, des questions liées au travail décent, à la protection sociale et à la transition du secteur informel vers le formel, seront abordées par les dirigeants africains.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique