LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Italie-Burkina : Des tricycles pour les personnes handicapées moteurs

Publié le lundi 14 février 2005 à 07h43min

PARTAGER :                          

La direction provinciale de l’Action sociale et de la Solidarité nationale de la Sissili a été le théâtre d’une cérémonie de remise de 15 tricycles aux personnes handicapées moteurs de la Sissili par des volontaires italiens le mercredi 26 janvier 2005. C’était en présence du curé de la paroisse de Léo, l’abbé Emile Bationo.

D’un coût total de un million neuf cent cinquante mille (1 950 000) francs CFA, ces tricycles, combien précieux, si l’on en croit le directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, M. Sié Fabrice Palenfo, viennent à point nommé résoudre le problème crucial de la mobilité des personnes handicapées moteurs de la Sissili.

Il a exprimé au nom de la Direction régionale du Centre-Ouest, toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit des donateurs italiens, particulièrement au père Luca Albizzi, curé de la paroisse de Florence en Italie dont la paroisse œuvre pour la cause des personnes handicapées et le parrainage des enfants vulnérables et défavorisés.

De l’avis du directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale de la Sissili, son institution et la paroisse Saint-Joseph de Léo travaillent en partenariat depuis 2003 pour le bien-être des couches vulnérables et défavorisées en général et plus particulièrement les personnes âgées et les handicapés.

Au nombre des activités collégiales déjà réalisées, M. Palenfo a, entre autres, cité les visites à domicile des personnes âgées, l’organisation de repas communautaires, la tenue d’une conférence sur la stratégie d’encadrement de ces personnes. Il a ajouté que cette cérémonie de remise de tricycles est une suite logique de la dynamique du partenariat et l’expression de l’état de leur partenariat mais aussi traduit l’expression réelle et séculaire de la vocation de l’église, soucieuse du bien-être holistique de l’homme dans toutes ses dimensions.

Pour Sié Fabrice Palenfo, la résolution véritable d’un problème social nécessite une synergie d’actions multiformes et multidimensionnelles. Il a réaffirmé son souhait de consolider et de pérenniser ce partenariat au bonheur des populations défavorisées.

Le président provincial des personnes handicapées moteurs, Monsieur Abdoul-Razack Napon, a vivement remercié leurs amis et donateurs italiens et a dit visiblement combien ils sont heureux de se savoir bénéficiaires de ces tricycles qui leur permettront de se déplacer aisément. Nous allons maintenant organiser une course tricycle, dira-t-il d’un ton humoristique. Le directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarifté nationale de la Sissili a conclu en soulignant que les bénéficiaires en feront bon usage.

Olivier Alexandre NIGNAN
AIB/Sissili

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets