LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré à Accra pour la 32ème session du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO

Publié le mercredi 9 juillet 2014 à 18h11min

PARTAGER :                          
Blaise Compaoré à Accra pour la 32ème session du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO

Le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, participera, les 9 et 10 juillet 2014, à Accra, au Ghana, à la 45è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Blaise Compaoré et ses homologues passeront en revue la situation politique et sécuritaire dans la région ouest-africaine. A l’occasion, le président de la Commission de la CEDEAO présentera aux Chefs d’État, un mémorandum sur la situation politique et sécuritaire au Mali. A l’issue de cette présentation, le Président du Faso, Blaise COMPAORE, Médiateur de la CEDEAO, fera un exposé sur les derniers développements de sa médiation au Mali.

Avant de procéder à l’adoption du rapport des experts des États membres sur la mise en place du mécanisme national d’alerte précoce, les Chefs d’États examineront la situation en Guinée-Bissau, après l’investiture de son nouveau président.

Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso
El hadj Ibrahiman SAKANDE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2014 à 18:24, par yéro En réponse à : Blaise Compaoré à Accra pour la 32ème session du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO

    je souhaite une très bonne mission à mon président.Je lui demande une fois de plus de ne pas organiser le referendum, de ne pas toucher à l’article 37 et de partir dans la dignité.il ne faut pas qu’il écoute ses flatteurs comme les assimi kouanda, les adama zongo et autres. c’est un digne fils de l’Afrique qui doit sortir par la grande porte et non par la porte de Gbagbo de la côte d’ivoire de Tandja ou de kadafi de la Libye. Je demande aux présidents de profiter lui demande une seconde fois de se retirer de la présidence en 2015.Qu’il pense à sa femme chantal et, à sa soeur Antoinette et à son enfant djémila. tu peu toujours reculer. respect à toi et très bon séjour au ghana !!!

  • Le 9 juillet 2014 à 20:34, par ssci En réponse à : Blaise Compaoré à Accra pour la 32ème session du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO

    Le pays est entrain de basculer dans l instabilite et Blaise lui se promene de gauche a droit comme si de rien n etait ???!!! Sa strategie qui consist a ne rien dire ne marchera pas cette fois ci. Le jour il dira qu il va organiser le referendum pour rester au pouvoir a vie c est laa qu il saura que les gens veulent le changement apres ses 30 ans de son pouvoir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique