LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vote des Burkinabè du Nigeria en 2015 : Une mission de la CENI attendue à Abuja le 20 juillet

Publié le mercredi 9 juillet 2014 à 17h54min

PARTAGER :                          
Vote des Burkinabè du Nigeria en 2015 : Une mission de la CENI attendue à Abuja le 20 juillet

La note ci-après de l’ambassadeur du Burkina Faso au Nigéria, Piabié Firmin Grégoire N’DO, est relative à une mission de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Abuja le 20 et 21 juillet 2014 dans le cadre du vote des Burkinabè de l’étranger en 2015.

MISSION DE LA CENI AU NIGERIA DANS LE CADRE DU VOTE DES BURKINABE DE L’ETRANGER

Abuja, 20 et 21 juillet 2014

SEM Piabié Firmin Grégoire N’DO, Ambassadeur du Burkina Faso près de la République Fédérale du Nigeria et Représentant Permanent près de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) informe l’ensemble de la Communauté burkinabè que dans le cadre du vote des Burkinabè de l’Étranger en 2015, une Mission de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) conduit par le Commissaire Idrissou KOUANDA, séjournera à Abuja au Nigeria du 20 au 21 juillet 2014.

Cette mission de la CENI vise à :
Informer les burkinabé vivant au Nigeria sur les modalités d’organisation du scrutin de 2015 ;
sensibiliser les burkinabé vivant au Nigeria sur leur participation au scrutin de 2015 ;
échanger sur l’environnement spécifique du recensement des burkinabé au Nigeria en vue de la préparation de leur enrôlement biométrique sur les listes électorales.
mettre en place la Commission Électorale Indépendante d’Ambassade (CEIAM) qui procède elle-même à la désignation de son président ;
Former les membres de la CEIAM.

Il est important de souligner que les personnalités à désigner pour siéger au sein de la Commission Électorale Indépendante d’Ambassade doivent être de bonne moralité, jouir de leurs droits civiques, résider dans la juridiction de l’Ambassade et être disponibles.
Au regard de l’importance de cette mission de la CENI qui se déroulera du 20 au 21 juillet 2014 à Abuja, l’Ambassadeur invite toutes les filles et tous les fils du Faso vivant au Nigeria à sortir massivement, le dimanche 20 juillet 2014 à 10H00 à l’Ambassade, pour les entretiens avec la délégation de la CENI.
Pour un franc succès du vote des Burkinabè de l’Etranger, mobilisons-nous massivement !

Pour l’Ambassadeur, le Premier Conseiller

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire