LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présentation des lettres de créance de l’Ambassadeur du Burkina au Pérou

Publié le lundi 7 juillet 2014 à 19h50min

PARTAGER :                          
Présentation des lettres de créance de l’Ambassadeur du Burkina au Pérou

Le 18 juin 2014, au Palais du Gouvernement (Présidence de la République) à Lima, Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave ILBOUDO a présenté à Son Excellence Monsieur Ollanta HUMALA TASSO, Président de la République, les Lettres qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Pérou.

Au cours de l’entretien qui lui a été accordé, l’Ambassadeur a traduit à Son Excellence Monsieur Ollanta HUMALA TASSO les amitiés de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, ainsi que du Peuple burkinabè. Il a, en outre, souligné la volonté des Autorités burkinabè de renforcer les relations avec le Pérou. A cet égard, la signature d’un Accord Cadre de Coopération devrait donner une impulsion aux relations entre les deux pays.

Après avoir félicité l’Ambassadeur pour la présentation de ses Lettres de Créance, le Président de la République du Pérou a indiqué que les deux pays ont beaucoup à gagner dans le développement de leurs relations, notamment dans les domaines des échanges commerciaux, des investissements et des infrastructures. Il a assuré de sa disponibilité à promouvoir les relations entre son pays et le Burkina Faso.

Il a, par ailleurs, salué le rôle que joue Son Excellence Monsieur le Président du Faso dans le règlement des crises en Afrique.

Le Président Ollanta Humala Tasso a, également, annoncé la tenue, à Lima, en décembre prochain, de la Conférence sur les changements climatiques « COP 20 » et souhaité la participation du Burkina Faso à cette importante rencontre.

La veille, 17 juin 2014, l’Ambassadeur Ilboudo a remis les Copies Figurées des Lettres de Créance à Son Excellence Monsieur Claudio de la Puente, Vice Ministre des Relations Extérieures.

L’Ambassadeur a mis à profit son séjour à Lima pour avoir des rencontres de travail avec les responsables du Ministère des Relations Extérieures, notamment, le Directeur Général pour l’Afrique, le Moyen Orient et les Pays du Golf et la Directrice Afrique. Notons que l’Ambassadeur Ilboudo réside à Brasilia, au Brésil.

Ambassade du Burkina au Brésil

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique