LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasobaromètre du 2 juillet 2014

Publié le mercredi 2 juillet 2014 à 10h54min

PARTAGER :                          

Minata SAMATE
Directrice du bureau conjoint ONU-UA de la MINUAD
Celle qui était naguère Ambassadeur du Burkina Faso en Ethiopie est désormais fonctionnaire de l’Union africaine. Minata SAMATE, diplomate de profession, ancienne ministre déléguée chargée de la coopération régionale, a été recrutée récemment comme Directrice du bureau conjoint ONU-UA de la Mission des Nations Unies au Darfour. Ce bureau étant basé à Addis Abeba, Madame Samaté reste donc en Ethiopie au compte désormais de l’Union africaine


Amina BILA
Economiste
Coordonnatrice du budget programme de l’Etat et accessoirement animatrice télé de l’émission « Eco Finances » de la RTB, Amina BILLA/BAMBARA a été distinguée le 25 juin à Abidjan par le programme Gestion de politiques économiques comme la diplômée du programme GPE ayant contribué le plus à l’avancée des finances publiques et des politiques économiques en Afrique de l’Ouest francophone. Le programme GPE est financé par la Banque mondiale, la Fondation africaine pour le renforcement des capacités (ACBF) et le Japon.


Yembi Aristide Nayaga
Conseiller pédagogique
Chef de circonscription d’éducation de base (CCEB) de Boulsa III, dans la province du Namentenga, il est accusé d’avoir falsifié un arrêté du Gouverneur de la Région du Centre-Nord lors de l’organisation de la session 2014 du CEP ; un responsable et des membres de jury ont ainsi été changés pour des raisons qui relèvent plus de querelles de cours de récréation. Un banal fait divers qui ferait les gorges chaudes dans la région selon notre confrère Sidwaya.


Sidi NAPON
Ex entraîneur des Etalons Juniors
Le coach des Etalons juniors vient d’être limogé par la Fédération Burkinabè de Football pour « insuffisances de résultats ». La qualification manquée face au Mali dans la Coupe d’Afrique des Nations 2015 de la catégorie en est la principale raison. Mais, il est aussi reproché à Sidi Napon d’avoir entretenu « des rapports difficiles avec son environnement et ses collaborateurs ». Saura-t-il en tirer les leçons pour rebondir plus tard ?


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2014 à 11:33, par YA MAM En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    Comment vous voulez que SIDI donne des resultats alors qu’il a été sauter au niveau des seniors pour être consoler par son poste d’entraineur de cadets.
    Cela donnera des lecons a la FBF.

  • Le 2 juillet 2014 à 11:40, par SAT En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    felicitation à notre compatriote mme samaté et bon vent à elle.

  • Le 2 juillet 2014 à 11:55, par La verité En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    areter de nous pomper l air avec cette histoire d amina bila on comment elle travaille on sait aussi la mascarate qu il y a dans eco finances pourqoui l emission n est pas en direct ?

  • Le 2 juillet 2014 à 13:35, par TRAORE D ; En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    Toutes mes félicitations Mme BILLA

  • Le 2 juillet 2014 à 13:56 En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    Sidi, je t’ai toujours dit de garder la tête froide parce que dans ce Burkina là, chacun sait d’où il est venu.
    Donc ne te décourage pas et garde l’espoir dans l’humilité. La fédé reviendra te chercher un jour.
    Ton pote sûr de paris.

  • Le 2 juillet 2014 à 15:19, par jack En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    Il ya bien des burkinabes ds le silence qui gagnent des postes plus importants que celle d’Aminata qui du reste n’est que politique. Interessez-vous aux multiples burkinabes qui gagnent des postes de grandes valeurs seulement par la valeur intrinseque de leur cerveau et de leur savoir faire !!!!

    • Le 3 juillet 2014 à 08:29, par democrate En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

      jack tu as raison. et comme dit la vérité , on connait tout sur cette dame qui a l’air trop fière d’elle meme pour rien. Que Dieu sauve le Burkina des personnes médiocres et parvenues.

  • Le 2 juillet 2014 à 17:59, par malagda En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    Quelques questions pour satisfaire ma curiosité. Nous avons une valeur sûre de la gestion des finances publiques en la personne de madame Bila. Comment se fait il que notre argent public soit si mal géré ? Pourquoi tant de crimes économiques restés impunis ? C’est le rapport de la cour des comptes qui nous dit qu’il y a des détournements et les personnes épinglées circulent librement. S’il vous plaît aidez nous si vous le pouvez madame.

  • Le 3 juillet 2014 à 08:15 En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    Ce que le chef de la cceb a fait est très grave mais c’est le quotidien des responsables dans la fonction Publique.Le Mr,parce qu’il est ton chef croit que ta vie doit dépendre de lui.Pour un oui ou un non ,c’est une affectation sanction,pas de formation continue pour toi...Et c’est pire à la santé.Actuellement c’est dur au district sanitaire de Saponé à cause de ce genre de comportement,et c’est ledirecteur régional qui a pourri la situation,lui qui s’était déjà mal illustré à banfora en tant que medecin chef.

    • Le 7 juillet 2014 à 13:06, par etalons En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

      Mais ; levez vous et crier fort(grèves ; siting ; pétition ...) pour chasser tous ces gens à la tête des structures sociales.sinon comme le disait un Grand Homme de ce pays : si vous dormez ; vous étés morts.

  • Le 3 juillet 2014 à 10:24, par sergy En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    Ce que le chef de la cceb a fait est très grave mais c’est le quotidien des responsables dans la fonction Publique.Le Mr,parce qu’il est ton chef croit que ta vie doit dépendre de lui.Pour un oui ou un non ,c’est une affectation sanction,pas de formation continue pour toi...Et c’est pire à la santé.Actuellement c’est dur au district sanitaire de Saponé à cause de ce genre de comportement,et c’est ledirecteur régional qui a pourri la situation,lui qui s’était déjà mal illustré à banfora en tant que medecin chef.

  • Le 4 juillet 2014 à 01:10, par NAGALO En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    ’’ jack’’ et ’’démocrate’’.vous connaissez très peu sinon même pas Mme samate pour Lui porter un jugement de valeur.ell a un cerveau aussi bien fait que le votre(J estime ) et nest pas politiq pour susciter en vous un tel mépris.contentez vous de denigrer vos proch que vous connaissez mieux et svp ne vous jeter pas en pature parceque cela ne doit pas honorer votre intelligence.cett dame est aussi méritante que ceux dont les nominations sont applaudites en votre sein.ell sait doù ell vient et cest sa compétence qui fait toujours dell ce quell est.si vous enviez son statut, autant essayer son parcours , vous comprendrez que vous nêtes point comparables mais ell, connaît ses semblables ici bas .soyons positifs et parlons de ce quon sait.de grâce.

    • Le 4 juillet 2014 à 16:03, par Un Gondwanais En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

      NAGALO, ces deux ne parlent d’aucune des deux dames citées, puisque le premier a nommé une Aminata avec le soutien du deuxieme ; pourtant il est question de Minata et de Amina, donc aucune des deux n’est concernée§

    • Le 4 juillet 2014 à 16:59 En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

      NAGALO, je crois que jack et democrate s’adressent à mme Bila et non Mounata SAMAKE. Bila s’appelle aussi aminata. Alors lie bien le contenu

  • Le 7 juillet 2014 à 12:53, par etalons En réponse à : Fasobaromètre du 2 juillet 2014

    Il aurait du être limogé juste après la Can 2013 pour un écart de comportement

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020