LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo : Pas d’autorisation de manifestation pour le Balai Citoyen et les Patriotes Pacifiques

Publié le samedi 28 juin 2014 à 02h10min

PARTAGER :                          
Bobo : Pas d’autorisation de manifestation pour le Balai Citoyen et les Patriotes Pacifiques

Les demandes d’occupation de la place de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso par le Balai Citoyen et les Patriotes pacifiques n’ont pas été accordées. Ces deux mouvements tiennent cependant à leur manifestation du samedi 28 juin 2014.

Que se passera-t-il à la place de la mairie centrale de Bobo ce samedi 28 juin 2014 ? Objet de convoitise entre le Balai citoyen et les Patriotes pacifiques pour leur sit-in respectif, cette place a finalement été accordée à une structure caritative pour ce qui est de la journée du samedi 28 juin. L’Association de jeunes pour le progrès social à Bobo-Dioulasso y fera un don à l’orphelinat Den Kanu à partir de 08 h. Toutefois, le Balai Citoyen et les patriotes pacifiques qui ont vu leur demande d’occupation réfutée tiennent toujours à leur manifestation. Joint au téléphone, James Dembélé, le porte-parole des Patriotes n’envisage pas un report de leur sit-in. Du côté du Balai citoyen, le coordonnateur régional de Bobo, Alexandre Kaba Diakité et ses camarades tiennent également mordicus à leur manifestation « On a introduit deux demandes d’occupation qui ont été rejetées. Mais, on ne reculera pas. On sent qu’il y a une volonté manifeste de nous faire reculer. ». En rappel, les balayeurs souhaiteraient manifester pour demander à Salia Sanou de s’impliquer davantage dans la gestion de sa commune tandis que du côté des patriotes, on demande la fin des marches et des provocations qui ne risquent d’enflammer Bobo-Dioulasso.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino