LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Malabo accueille les chefs d’Etat de l’Union africaine

Publié le jeudi 26 juin 2014 à 22h51min

PARTAGER :                          
Malabo accueille les chefs d’Etat de l’Union africaine

La capitale de la Guinée équatoriale, Malabo, est fin prête pour le top départ du 23ème Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (U.A) qui s’ouvre le 26 juin 2014.

Le ballet des délégations invitées a commencé avec l’arrivée d’une trentaine de dirigeants africains, au nombre desquels le Président du Faso, qui ont foulé le sol équato-guinéen le 25 juin 2014. Ce sommet est placé sous le thème « l’Agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique ». Rues pavoisées des drapeaux des pays membres, banderoles de sensibilisation, populations mobilisées pour la circonstance, tel est l’ambiance d’ensemble de l’événement.

Le Président Blaise Compaoré a été accueilli à l’aéroport international de Malabo per le Premier ministre du pays hôte du sommet, Vicente Ehate Tomi, ainsi qu’une forte délégation de ressortissants burkinabè.

Le chef de l’Etat est accompagné d’une forte délégation comprenant entre autres, les ministres en charge des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, de l’Agriculture, Mahama Zoungrana, de la Fonction publique Vincent Zakané, de la Jeunesse de l’emploi Emile Diala et de l’Eau, Mamounata Bélem. Le sommet s’ouvre officiellement ce 26 juin 2014 avec en toile de fond les questions de paix et de sécurité qui dominent l’actualité du continent.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 juin 2014 à 17:56, par GUILLAUME En réponse à : Malabo accueille les chefs d’Etat de l’Union africaine

    Un message important a l’encontre de tous !je tenais a vous informé que la ténue du referendum sera d’ici la,quitte a tous les partis de sensibiliser leurs militants.la constitution sera respectée et nul ne pourra nous empêcher de le faire.vive la démocratie,vive le referendum !

  • Le 26 juin 2014 à 18:19, par issaka yameogo En réponse à : Malabo accueille les chefs d’Etat de l’Union africaine

    NOUS souhaitons un excellent séjour a notre président adoré.qu’il nous revienne vite,car nous l’attendons impatiemment pour qu’il se prononce en ce qui concerne la question du referendum.nous avions encore besoin de lui pour 2015.Vive le referendum !!!

  • Le 26 juin 2014 à 19:31, par albert camara En réponse à : Malabo accueille les chefs d’Etat de l’Union africaine

    Bon séjour prési,que les haineux et les jaloux se préservent car le referendum aura bel et bien lieux.n’allons pas contre la constitution qui stipule que l’article 37 est modifiable.vive le respect de la constitution.

    • Le 27 juin 2014 à 10:08, par LE COQ DU MATIN En réponse à : Malabo accueille les chefs d’Etat de l’Union africaine

      Continue de rêver Guillaume, aucun référendum ne sera tenu ici. Fixer la date et on verra, la constitution sera respectée, personne ne modifiera l’article 37 ici !

      • Le 30 juin 2014 à 08:50, par jojo En réponse à : Malabo accueille les chefs d’Etat de l’Union africaine

        cher pantin...! réveille toi car si tu y tien à un non référendum, ton reveil sera très douloureux !!! déjà que tu es souffrant ! yaako ! on t’informe que le référendum se tiendra bientôt et la date vous sera communiquer bientôt !! vive le référendum !

  • Le 27 juin 2014 à 10:17, par sawadogo En réponse à : Malabo accueille les chefs d’Etat de l’Union africaine

    le ministre de la fonction publique ferait mieux de s atteler a valoriser les fonctionnaires titulaires non voleurs que la fp a passer son temps a épurer sans aucun état d ame par les différents gouvernements depuis plus d une décennie pendant lequel ils ont tout perdu

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique