LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

Publié le jeudi 26 juin 2014 à 22h51min

PARTAGER :                          
Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

Comme prévu, le Balai Citoyen maintient son sit-in du 28 juin 2014 à la place de la mairie. Mais, en lieu et place de la demande de démission du maire SaliaSanou à la tête de la commune de Bobo, les balayeurs interpelleront SaliaSanou et tous les maires d’arrondissement à s’impliquer davantage dans le développement de la ville.

Alexandre kaba Diakité, le coordonnateur du Balai Citoyen à Bobo-Dioulasso et ses collaborateurs ont animé une conférence de presse ce mardi 25 juin 2014. Portant sur le sit-in du samedi 28 juin 2014, cette conférence a été l’occasion pour le Balai citoyen de mettre en « stand-by » sa demande de démission du maire SaliaSanou à la tête de la commune de Bobo. Désormais, Alexandre Kaba Diakité et les Cibals et Cibelles de Bobo demandent à SaliaSanou et aux maires d’arrondissement de Bobo de s’impliquer davantage dans le développement de la ville de Sya. Au cours de cette conférence de presse, il a été demandé au maire SaliaSanou d’oublier un tant soit peu sa casquette de secrétaire général de la section/Houet du CDP pour porter celle du maire de Bobo. Selon les animateurs du Balai Citoyen, SaliaSanou est plus sur le front de la défense et de la promotion de son parti que sur celui du développement de sa ville. En prenant exemple sur l’édile de Ouagadougou, Marin Casimir Ilbouldo, les balayeurs ont demandé à SaliaSanou de se décharger des questions purement politiques. Répertoriées dans la déclaration liminaire de cette conférence de presse, les préoccupations du Balai Citoyen tournent autour des problèmes de lotissement, des problèmes de voirie, de la mauvaise gouvernance…Le sit-in du Balai citoyen commencera à partir de 09 h à la place de la mairie.

Ousséni BANCE

Lefaso.net


Encadré

CONFERENCE DE PRESSE SUR LA MANIFESTATION DU SAMEDI 28 JUIN 2014

DECLARATION LIMINAIRE

Mesdames et Messieurs, Chers amis des Médias,

Avant tout propos, je voudrais au nom de tous les membres du mouvement « Le Balai citoyen », vous remerciez du travail professionnel que vous menez déjà et d’avoir répondu aujourd’hui encore, à notre invitation et surtout pour l’attention et l’importance que vous accordez à nos actions.

Mesdames et messieurs, la présente conférence de presse est relative à une manifestation d’interpellation citoyenne des autorités municipales qui se tiendra le samedi 28 juin prochain et visant à dénoncer la mauvaise gestion de la commune urbaine de Bobo-Dioulasso
En effet, depuis plusieurs années déjà, les populations de Bobo-Dioulasso, sont confrontées à une gestion chaotique de leur commune dont l’état actuel de décadence n’a d’égal que la médiocrité et la voracité de ceux la même que nous avons désignés à la tête de nos mairies.

Bobo-Dioulasso, 2ème ville et dite capitale économique du Burkina Faso va de mal en pis et cela s’est accentué depuis l’avènement d’un certain Salia Sanou à la tête du Conseil Municipal.

Pour cause, la mairie qui doit être un service public d’administration et de gestion de la municipalité, est devenue une entreprise en bande organisée pour le détournement, de spoliation de tout genre et de main mise mafieuse sur toutes les ressources de la localité au profit d’une minorité.

Notre ville agonise et a besoin aujourd’hui que ses habitants se mobilisent et se mettent debout pour exiger une meilleure gouvernance locale dont nous imputons entièrement les défaillances élus locaux du parti au pouvoir (CDP) que nous avons portés à la tête de notre municipalité.

Chemin faisant, la situation ne fait que s’aggraver et se manifeste dans tous les aspects de la municipalité : l’état de nos routes, de nos écoles, l’insalubrité grandissante, les lotissements mafieux, les problèmes d’assainissement, la voirie, nos centres de santé, la délinquance fiscale (recette publique), la gestion patrimoniale de nos mairies, etc.

Le Balai Citoyen, une coopérative de veille citoyenne dont l’objectif global est « d’assainir la gestion de la chose publique par l’action citoyenne » estime que cette situation n’a que trop duré.

Nous ne nous faisons plus aucunes illusions sur la capacité de nos autorités municipales à gérer la commune urbaine de Bobo-Dioulasso et à rétablir la belle ville de Sya dans ses lustres d’antan.

Faut il rappeler que, un maire, une fois élu à la tète d’une municipalité, devient le maire de tous ses habitants ? Le Maire Salia Sanou semble l’avoir oublié et montre son mépris vis-à-vis des populations bobolaises à travers des propos enfantins, ridicules, démagogiques, mensongers, ethnicistes, régionalistes et dangereusement divisionniste.

Les populations de Bobo-Dioulasso sont indignées et révoltées par toutes ces dérives. Elles le disent dans les familles, les services, les marchés, dans les radios et télé. Elles l’écrivent dans les journaux. Désormais, elles exigent le changement social au niveau local et souhaitent le manifester dans la rue.

En effet, l’interpellation citoyenne est un est droit garanti par la Constitution. Thomas Sankara disait :
« L’esclave qui ne sait pas assumer sa propre révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur sort ».

Les populations de Bobo-Dioulasso ont décidé d’agir car c’est lorsque les populations sortent dans la rue, que les autorités tremblent.
Et c’est pourquoi, Le Balai Citoyen s’engage à mener des actions avec pour objectif de mettre fin aux dérives politico-administratives du maire afin de lui rappeler impérativement à son devoir de Maire qu’il confond abusivement avec son titre de SG de la Section CDP/Houet.

Pour ce faire, le balai citoyen en collaboration avec les mouvements citoyens frères (cocorico, liberté club, mouvement en rouge, …) et avec le soutien d’autres forces citoyennes, envisage d’observer le samedi 28 juin prochain un sit-in devant l’hôtel de vile de Bobo-Dioulasso au cours duquel sera lu et remise une déclaration revendicative aux autorités municipales.

Les manifestants viendront de tous les quartiers lotis et non loti de Bobo-Dioulasso. Ceux venant particulièrement du non loti (sect. 31) et de Ouezzin-ville, et qui rallierons le lieu du St-in, procéderons par une marche citoyenne qui partira de l’Avenue Nelson Mandela (Ouezzin-ville) et empruntera l’avenue passant par le marché de Bindougousso, puis croisera le Boulevard de l’indépendance par la station Shell (Bindougousso), ensuite passera par l’avenue Imam Sakidi Sanou pour aboutir à la place de la mairie centrale.

Mesdames et messieurs, la présente conférence de presse vise à informer l’opinion publique nationale et internationale. Elle est aussi une occasion pour la grande communauté des CItoyens BALayeurs (CiBals) de Bobo-Dioulasso en mouvement pour le changement social, de lancer un appel à l’unité d’action et d’inviter les vaillantes et dignes populations de Bobo-Dioulasso, regroupées ou non dans des organisations syndicales, politiques et associatives locales, et autres mouvements citoyens frères actifs de Bobo-Dioulasso, à se mobiliser à leurs côtés le 28 juin 2014 à partir de 8 H 00 pour :
- dénoncer un service de voirie municipale en décadence et dont l’équipement et ses employés sont utilisés pour les entreprises personnelles (fermes, …) de certains maires de Bobo-Dioulasso
- demander des explications sur le recrutement de « conseillers municipaux » dans le cabinet du maire central, en violation des textes et lois sur les collectivités territoriales
- dénoncer l’absentéisme chronique du maire central mettant à mal le bon fonctionnement de l’administration municipale (les agents étant régulièrement obligés d’empiler les dossiers pour signatures au domicile privé dudit maire)
- rappeler les promesses non tenues et sans cesse renouvelées à savoir : la réfection de certaines infrastructures routières délabrés aux alentour du grand marché, l’arrêt de l’électrification de la RN1 entrée Bobo, le non démarrage de l’électrification de la RN2 (route du Mali), entre autres…
- exiger le démarrage immédiat des travaux de bitumage de l’avenue Nelson Mandela dont le lancement s’est fait à grandes pompes par le 1er ministre depuis plus de 3 février 2014 avec un délai d’exécution de 5 mois mais sans aucune avancée jusqu’à nos jours,
- exiger la dépolitisation de l’administration (le maire confondant son rôle à la tète de la mairie avec celui de SG de la section/Houet de son parti
- demander une enquête sur les faits et agissements des maires sur la poursuite mafieuse des lotissements dans certains arrondissements de Bobo-Dioulasso
- dénoncer les velléités de bafouer les droits des résidents de certains quartiers non lotis menacés de déguerpissement
- attirer l’attention de la mairie sur l’état du campement (RAN)
- dénoncer la main mise de la mairie centrale sur les recettes publique (fiscales) de certains arrondissements en contradiction des textes en vigueur en la matière.
- exiger une transparence dans les travaux de construction en cours au sein de la mairie
- demander l’arrêt de la mauvaise gestion ou des détournements des fonds à d’autres fins
- demander l’arrêt du favoritisme et du recours systématique aux entreprises de Ouagadougou au détriment de celles de Bobo-Dioulasso pour le moindre marché public (dont les travaux sont souvent mal exécutés et sans contrôle),
- dénoncer les problèmes criards de canalisations dans les quartiers Belleville, Sarfalo, … quartiers où les routes se confondent aux caniveaux et vis-versa,
- dénoncer les feux tricolores de plus en plus remplacés par des « Stop »
Etc.

Cette liste n’est pas exhaustive et sera étoffé par d’autres revendications. L’ensemble constituera une « Plate forme revendicative d’interpellation citoyenne » que nous remettrons le jour de la manifestation aux autorités concernées.

La manifestation envisagée se veut pacifique, citoyenne et responsable. Notre démarche est de plus, guidée par notre mission qui est de « constituer une force d’interpellation et de pression pour le changement social par l’action citoyenne ».

Conscient que nous ne pourrons y parvenir que dans le cadre d’une unité d’action qui engage les organisations de la société civile, syndicats,… et l’ensemble des acteurs en faveur du changement social en vue d’un meilleur vivre-ensemble dans notre belle ville de Sya et au Faso, nous leurs réitérons notre invitation à nous rejoindre, et à entrez dans la dynamique populaire autour du Balai Citoyen pour faire de ce mouvement, [UN BALAI NATIONAL] au service de la propreté de notre [MAISON COMMUNE] : le Burkina Faso.

Mesdames et messieurs, chers invités,

Le mouvement Balai Citoyen est convaincu que la presse, puissant vecteur de l’information, est un outil indispensable pour le succès des mouvements populaires. Aussi, tout en se réjouissant déjà des actions que mènent les hommes et les femmes des médias nationaux et internationaux pour porter la voix du peuple, il fonde l’espoir que, par leurs actions diverses, les journalistes contribueront la victoire finale, celle de la justice sur l’impunité et la corruption rampante, du peuple sur les clans et les réseaux mafieux qui gèrent l’Etat, notre bien commun à tous, comme leur patrimoine personnel.

Pour une meilleure gouvernance locale de Bobo-Dioulasso, en avant
pour le changement social
Notre nombre est notre force !
Ensemble on n’est jamais seul !
Merci de votre attention !

Fait à Bobo-Dioulasso, le 24 juin 2014

Pour « Le Balai Citoyen »

La Coordination de Bobo-Dioulasso

CONTACT : 78 00 23 69 / 76 18 58 88

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 juin 2014 à 11:16, par HERVE En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    BIEN DIT MES FRÈRES.AJOUTONS AUSSI LA PÉNURIE D’EAU DANS CERTAINS QUARTIERS COMME OUEZZIN6VILLE LES SECTEUR 24 ET 25 OU 25 OU NOS PAUVRES ÉPOUSES DOIVENT FAIRE LE GUET A PARTIR DE 1HEURE DU MATIN POUR RECUEILLIR QUELQUES GOUTTES DU PRÉCIEUX LIQUIDE.DU JAMAIS VU BOBO SURTOUT EN SAISON PLUVIEUSE.
    BOBOLAIS ET BOBOLAISES SORTEZ DE VOTRE TORPEUR ET EXIGER LE CHANGEMENT.PERSONNE D4AUTRE NE LE FERA A VOTRE PLACE. LE TEMPS DES DÉBATS ET CRITIQUES SANS SUITES DANS LES "GRINS" ET LES CERCLES FERMES EST RÉVOLU.COURAGE AU BALAI CITOYEN ;VOUS FAITES ŒUVRE UTILE

  • Le 26 juin 2014 à 11:27 En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Hé messieurs du balai, vous n’avez rien à faire ? C’est le manque d’emploi qui entraine tous ces mouvements bizarres.

  • Le 26 juin 2014 à 11:29, par lefonctionnaire En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Beaucoup de courage à vous. c’est vous les véritable acteur du changement de mentalité pour le développement du Burkina.

  • Le 26 juin 2014 à 11:48, par Intelligence superieur En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Le balai citoyen veut encore se donner en spectacle pour le plaisir de Mr Diabré en personne. Espérons que pour l’organisation de leur rencontre il ne vont pas faire comme le CFOP et nommé M Saran comme déléguer pour l’organisation de cette rencontre. On dit que quand on tombe deux fois de suite dans le même peige s’est loin d’être de l’intélligence

  • Le 26 juin 2014 à 11:59, par Anita Manour En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Avec toute cette quantité infinie de liste de problèmes sociaux que vit Bobo, je me demande si un âne ou un animal quelconque dépourvu de raison oserait faire une contre-marche ce jour là pour essayer de contrecarrer ces braves gens qui luttent pour notre bien-être, même si ces gens avaient reçu des milliards de la part de quelques tierces personnes. Ok ! Comme vous( ceux qui sont contre l’interpellation du balai citoyen vis-à-vis de nos soi-disant autorité ) voulez marcher à contre-courant, vous pouvez refuser d’éventuelles retombées de cette lutte.

  • Le 26 juin 2014 à 12:34, par Tienfo En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Voilà des jeunes conscients qui se soucient du bien commun. Félicitation à vous.
    Bobo est vraiment tombé depuis l’arrivée de Salia Sanou.

  • Le 26 juin 2014 à 12:35, par Amkoulel En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Tout est beau ce que vous dites. Mais vous mêmes n’êtes pas des citoyens crédibles puisque je vous connais et je peux ressortir les dossiers bizarres qui concernent deux des responsables du Balai citoyen de Bobo.

    • Le 27 juin 2014 à 11:18, par Kamélé En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

      Amkoulel,Dans ta logique, le président du Faso devrait être le burkinabè le plus intègre, le plus juste, le plus parfait. l’homme ayant zéro dossier. Mais dans la pratique c’est comment ? Ne sais tu pas qu’au Faso, plus tu as dossier sale, plus tu montes dans la hiérarchie sociale, politique et économique ? Aujourd’hui a quoi sert d’avoir un dossier sale de quelqu’un ?

    • Le 28 juin 2014 à 01:20, par virage à droite En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

      Chers amkou
      On ne parle pas de problème de personne ici. On parle de l’interet géneral, dont le votre.Vous êtes comme le journaliste qui commentait les courses hypiques et qui disait un cheval, deux cheval, trois chevals. Et son interlocuteur le coupe et dit, en entendant que ce soit des chevaux, nous on vous retire l’antenne.
      Mediter SVP. Cordialement

  • Le 26 juin 2014 à 12:37, par Kalil En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Courage les gars ! soutien total ! Il faut que ça change à Bobo, une ville délaissée du fiat de l’inaction de son maire.

  • Le 26 juin 2014 à 12:44 En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Bon je pense que la plaisanterie a assez durée il faut le bâton now

  • Le 26 juin 2014 à 12:50, par Un patriote En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    En demandant la démission du maire Salia SANOU votre mouvement se transforme automatiquement à un regroupement de brigands. Rappelez que e maire est un élu et qu’il faut un vote sanction pour le faire partir. Que le balai citoyen se tient à sa raison première s’il veut toujours avoir des citoyens responsable de son côté.

    Par ailleurs, la question qui me vient à l’esprit est la suivante : pourquoi ? Est ce à Bobo seulement que les maires sont irresponsables ? A force de vous agiter de gauche à droite vous allez finir par vous discréditer. Je suis pour la défense des causes nobles mais dans le respect des normes républicaines mas pas dans le hooliganisme.

    • Le 27 juin 2014 à 10:32, par Simyida En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

      Patriote, j’ai comm l’impression que vous ne savez pas lire entre les ligne. Il ne demande plus la demission du maire, mais l’amélioration des conditions de vie de la pop de bobo. Vs dites que bobo n’est pas la seule ville qui a des problèmes, vous oubliez que toute chose à un debut.

      • Le 27 juin 2014 à 12:02, par Un patriote En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

        Mon ami le balai citoyen n’est pas la seule structure citoyenne de ce pays pour prétendre corriger tous les dysfonctionnements. Trop d’agitations pour se faire voir. Mais c’est pas eux c’est l’autorité qui laisse faire cette anarchie

  • Le 26 juin 2014 à 13:44, par yéro En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    félicitation et bon courage, dites aux imbéciles qui veulent perturber votre marche que Chantal COMPAORE n’était pas au stade du 4 août de OUAGADOUGOU lors du concert du CDP le samedi 21 juin parce que Blaise lui a dit qu’il n’est plus intéressé du pouvoir après 2015.Quant à nous nous serons à la place des nations au même moment pour réclamer justice pour Salifou NEBIE et les autres crimes. Courage !

  • Le 26 juin 2014 à 13:50 En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Quel délire ce groupe de pantin ?

    • Le 27 juin 2014 à 10:56, par Anita Manour En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

      mon cher, au contraire c’est bien toi qui délire. je me demande si les Noirs ( du moins certains) ne sont pas devenus des animaux domestiques au point d’accepter et de vouloir maintenir certaines conditions de vie. Et encore moins des situations pareilles que vit Bobo la soi-disant deuxième capitale du Burkina. Quand est-ce que les Noirs vont arrêter de se battre pour leur propre tube digestif et penser réellement leur développement commun ?

  • Le 26 juin 2014 à 14:05, par JAMES KENNY En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Au moins cette invitation est clair et utile : inviter les populations a se lever pour exiger que les autorités (élus pour cela) prennent leur travail à cœur et se penchent sur leurs difficultés. Tout le contraire d’un pseudo mouvement citoyen dénommé PATRIOTE PACIFIQUE, qui s’apprêtent à emboiter le pas du mouvement du même nom en COTE D’IVOIRE, leur idole Blé Goudé pourrait les conseiller. Car ce que demande le PATRIOTE PACIFIQUE c’est que les populations s’asseyent et regarde faire. Si les populations s’asseyent, leurs problèmes seront t’ils réglés ? si oui alors ce sit ting du balai citoyen n’a pas lieu d’être. Malheureusement non, NI AN LARA AN SARA !!!

  • Le 26 juin 2014 à 14:27, par la wérité et la vérité. En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Toutes mes félicitations et encouragements ’le balaie citoyen"de bobo.Mais essayez de disséquer un peu la plateforme révendicative car certains points ne rélèvent pas de la municipalité.
    Envoyez d’autres points au gouvernorat ou au haut commissariat.

  • Le 26 juin 2014 à 14:29, par la wérité et la vérité. En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Toutes mes félicitations et encouragements ’le balaie citoyen"de bobo.Mais essayez de disséquer un peu la plateforme révendicative car certains points ne rélèvent pas de la municipalité.
    Envoyez d’autres points au gouvernorat ou au haut commissariat.

  • Le 26 juin 2014 à 16:09, par bobo En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    on veut plus de balai a bobo et sans mentir fin de recreation

  • Le 26 juin 2014 à 17:50, par A B C PROPRIO En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    MA PRÉSENCE A LA PLACE DE LA MAIRIE EST GARANTIE . L’ESCLAVE QUI N’EST PAS CAPABLE D’ASSUMÉ SA PROPRE RÉVOLTE NE MÉRITE PAS QUE L’ON S’APITOYA SUR SON SORT

  • Le 26 juin 2014 à 19:48, par Soleillevant En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Nous vous soutenons. Des amis Bobolais nous disaient à plusieurs reprises que OUAGADOUGOU est la capitale politique et la capitale économique du BURKINA parce que tout se centralisé sur OUAGA sous la gouvernance de SALIA SANOU. Que SALIA SANOU primait les Bobolais par l’achat de certaines personnes pour les meeting CDP au détriment de ses intérêts. En dehors de ce SALIA SANOU quel maire du BURKINA(opposition ou du pouvoir)délaisse ses tâches communales pour des fins politiques et personnelles ? C’est donc à vous Bobolais de le ramener sur les rails ou de le radier. Dans le cas contraire ne vous plaignez de ce qu’il vous fait.

  • Le 26 juin 2014 à 20:34, par alpha S En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    cher balai citoyen il faut que vou comprenniez que vou n’ètes pa representatif ni d la jeuness bobolaise encor moins d la population,le maire SALIA a été elu democratquement si vos mentor ont été incapable d s’illustré qu’ils aillent ou ils veulent au lieu d manipuler des bandits qui n’ont plus d’avenir comm ceux du balai citoyen,on est fatigué de vou mes chèrs

    • Le 27 juin 2014 à 14:46, par Rasta ya clairement En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

      Salia a ete elu maire par le peuple, donc vous les pleunichards dites a SALIA de jouer correctement son role de maire au lieu de vous en prendre au Balai citoyen. Vous pouvez ne pas aime le balai citoyen pour des raisons que j’ignore mais il faut reconnaitre que la malgouvernance qu’il denonce dans leur platform est claire et limpide. A Ouaga, a cause du Balais citoyen, la SONABEL a multiplie les moyens de payement des factures SONABEL et de plus les delestages sont de moins en moins frequents et la SONABEL communique maintenant. Meme a Bobo, les dirigeants ont commencer a se bouger au niveau du CHU. Qui dit mieux. Je dit bien, meme si nous beneficions tous des retombes des luttes du balai citoyen, ils n’ont jamais force quelqu’un a venir au meeting et la marche a tjrs ete pacifique. Ceux qui insultent le balais citoyen sont ceux qui participent a la mauvaise gestion de la cite ou qui beneficie de cette situation alarmante de la ville de Sya. COURAGE AU BALAIE CITOYEN POUR LE BIEN DES BOBOLAIS !

  • Le 26 juin 2014 à 20:40, par Zida En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    je vous invite a sortie massivement car on a marre de notre maire celui de bobo

  • Le 26 juin 2014 à 20:44, par compaore En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    je vous soutien

  • Le 26 juin 2014 à 20:47, par Soumson En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    il est facile d denoncer a tou bout d champs,proposez un jour quelques chose mes amis,on commence a se lasser de vos marches multiples marches agonisant,au lieu d passer votre temps a servir une opposition qui brille par son incapacié mème a s’unir,vous ferez mieux d chercher a travailler....

  • Le 26 juin 2014 à 21:19, par l’etoungblé En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    desoler les gas soyons lucides et ne nous laissons pas flatter par ceux qui veulent le pouvoir a tout prix

  • Le 26 juin 2014 à 21:23, par zoman euro En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    les gas n’inciter pas la populations a la violence.prônons la paix seule gage d’un Burkina meilleur et prospère

  • Le 26 juin 2014 à 21:27, par euro En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    sa ne sert a rien de crier sur tous les toit que le blaiso doit partir.si la constitution lui permet une modification qu’il le fasse.seul le peuple a le dernier mot....ok

  • Le 26 juin 2014 à 21:28, par glaaglaa En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    C’est pa labi qui fai le moine mais cè de par labillemen qon recnnai le moine.. lapellation fai bizar.. vous nallez pas vous joindre aux PATRIOTES PACIFIQUES..??????????????????????????????????? LES GARS RIEN NE SE CONSTRUI DS CETTE MATIERE DE TROUBLE...

  • Le 26 juin 2014 à 21:29, par glaaglaa En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    VOUS VOULEZ BALAYER QUOI MEME...????????????????????

  • Le 26 juin 2014 à 21:30, par djougoul En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    merci les gas mais sa se ressoudra pas de cette façon ok.allons au referendum et le peuple donnera son avi.en democratie seul le peuple decide

  • Le 26 juin 2014 à 21:30, par glaaglaa En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    CALMEZ VOUS HEIIIIINNNNN.... SEUL LA PAIX NOUS AVANTAGE....

  • Le 27 juin 2014 à 06:03, par Faso hakili En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Messieurs du balai citoyen, que voulez vous ? Ce maire central et certains maires d’arrondissements de Bobo n’ont aucune capacité intellectuelle pour concevoir et mettre en œuvre un plan de développement de la ville du fait de leurs limites intellectuelles. L’agent domanial devenu maire pensera plus aux lotissements qu’a autre chose ! ce n’est pas une insulte mais une vérité criarde. Le problème me semble plus profond : c’est le choix par le CDP des personnes pressenties à être maire ! J’ai cette impression que ce que le CDP ne fait pas à Ouagadougou ou ailleurs, c’est ce qu’il fait à Bobo dans ce domaine ! Est ce pour "liquider" la ville ? J’avoue que le bourgmestre de Bobo n’est pas percutant pour ne serait que pour aller chercher des partenaires pour des projets dans sa ville comme l’ont fait un certain Simon Compaoré ou le fait l’actuel maire de Ouagadougou pourtant tous du CDP. D’autres maires d’arrondissement pensent que c’est le sport seul qui va développer la ville de Bobo d’où ces différentes coupes ou parrainages.J’ai pitié de Bobo ; elle mérite mieux ! Le président du Conseil Régional doit mieux s’impliquer !

  • Le 27 juin 2014 à 08:56, par Pas deFavoritismeFaso.Net En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

    Le mouvement balai citoyen, j’en ai marre de vous !! Travailler comme tout le monde au lieu de profiter de l’actualité du moment pour vous faire voir inutilement !! Vous êtes à la solde commandé pour le cfop.. Je vous hait petits désœuvrés tarés et sans projet de vie !! Espèces de petits délinquants prostitués.. Vous avez pour beaucoup échouer scolairement et vous voulez perturber l’élan des autres !!! C’est mon raz-le bol et Faso.Net me fera le plaisir de publier mon post cette fois s’il l’expression est bien équitable... Sinon je paierai et le publierez dans les quotidiens

    • Le 28 juin 2014 à 12:31, par Venin En réponse à : Bobo : Le Balai Citoyen en sit-in le 28 juin à la place de la mairie

      Quand on a rien à sur le comportement courageux et responsables de jeunes Burkinabè qui ont compris que seule la lutte peut leur garantir un avenir meilleur, il est sage de clouer son large bec et de se contenter des miettes que vous réservent vos larrons. Rappelle-toi, personne n’a le monopole de la violence encore moins la langue mauvaise. Ressaisis-toi et retiens-toi de venir vomir sur la toile de la sorte et même si tu as un problème particulier avec le balai citoyen, appelle les pour régler ça avec eux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND