LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Don d’un cardinal au Burkina : des artistes religieux veulent rendre grâce au Seigneur

Publié le vendredi 20 juin 2014 à 02h05min

PARTAGER :                          
Don d’un cardinal au Burkina : des artistes religieux veulent rendre grâce au Seigneur

Pas plus d’une semaine et la maison du peuple de Ouagadougou vibrera au son de la musique chrétienne, en action de grâce au Tout Puissant pour le don du cardinal. La coordination des artistes religieux unis pour la paix et la tolérance(CARUPT), organisatrice de cette nuit culturelle, a animé une conférence de presse ce jeudi 19 juin 2014 à la salle des œuvres de la paroisse cathédrale de Ouagadougou. L’objectif global de la soirée est de « rendre grâce à Dieu pour le don merveilleux d’un cardinal au Burkina et aussi promouvoir le dialogue interreligieux, la paix et la tolérance par le chant et la danse. »

L’on se rappelle tous, en janvier dernier le Burkina Faso a été honoré par l’élévation de Monseigneur Philippe Ouédraogo au rang de cardinal. A l’occasion de son retour le 27 février, des artistes musiciens catholiques avaient voulu rendre grâce à Dieu avec le cardinal en organisant une nuit culturelle. Malheureusement le temps n’étant pas un meilleur allié, cela n’a pas vu le jour. Mais fort heureusement, le temps est passé mais le projet est resté. Ils ont alors décidé, après quelques mois, de réaliser l’activité. Pour ce faire, ils ont animé une conférence de presse ce jeudi 19 juin 2014 dans la salle des œuvres de la paroisse cathédrale de Ouagadougou. Elle vise à situer les uns et les autres sur les principaux axes de ladite soirée culturelle. La soirée se déroulera à la Maison du peuple le vendredi 27 juin 2014 à 19h précise. L’entrée est gratuite et tout le monde y est convié.

Elle est placée sous la présidence de Bernadette Confé, présidente du Conseil national du laïcat et sous le co-parrainage de Mmes Rose Sanou et Pauline Ilboudo, et de Mrs Alain Zongo et Albert Bamogo. Cette nuit en honneur de son éminence, est une occasion de promotion du dialogue interreligieux, de la paix et de la tolérance par le chant et la danse. Elle vise également à rassembler des artistes musiciens catholiques et non catholiques autour du cardinal pour chanter et rendre grâce à Dieu, initier un cadre d’expression du dialogue, favoriser un espace de fraternisation entre artistes musiciens de différentes confessions religieuses et inciter à la réflexion sur le regroupement des artistes musiciens pour la paix et la tolérance.

Rosine S. Kaboré (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique