LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Musique : Alif Naba offre un concert à la presse

Publié le vendredi 11 février 2005 à 09h15min

PARTAGER :                          

Alif Naba, artiste musicien aux rythmes bien dosés donne rendez-vous aux hommes de médias et aux mélomanes, samedi 12 février 2005, pour un concert à eux dédié. Ce sera le tout premier grand concert depuis sa révélation aux Kundé 2003 où il avait obtenu le trophée du meilleur artiste de la diaspora. Ledit concert aura lieu à l’espace culturel Reemdogo.

"Un concert baraka"(qui veut dire remerciements) tel est le contenu que l’artiste musicien Alif Naba a voulu donner à ce rendez-vous du samedi 12 février 2005 du côté de Reemdogo. Comme son nom l’indique, cette soirée de fièvre musicale se veut un moment de reconnaissance et de gratitude à l’endroit de la presse burkinabè et aux mélomanes. La presse pour, dit-il "l’avoir révélé au grand public", les autres, "parce qu’ils aiment ce que je fais et s’y retrouvent’’.

Pour l’artiste, remercier toutes ces personnes autour d’un pot de vin est une manière standard. Voilà pourquoi il se propose de le faire autour d’un concert et avec tous les moyens nécessaires. Les hommes de médias et les mélomanes qui feront le déplacement du Reemdogo auront en exclusivité, trois titres de son nouvel album. Des artistes invités comme Dumba Kultur, Kisto Koinbré, Negramers et autres viendront ajouter du sel à la sauce musicale de Alif Naba.

L’artiste qui a pour le moment un seul album "Regard métisse’’ sur le marché discographique depuis 2003 dit n’avoir pas encore réalisé de grands concerts. Sa toute dernière prestation remonte aux Nuits atypiques de Koudougou (NAK) 2004. Il entend incessamment engager une tournée musicale pour communier avec son public dans les villes de Koupéla, Kaya, Tenkodogo.

L’album "Regard métisse’’ aborde le quotidien (l’hypocrisie, l’amour, le pardon, les réfugiés, les enfants). L’artiste le traite d’"album panafricain teinté à la mooré’’.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel