LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Payement électronique : les guichets SONABEL, désormais, dans votre portable

Publié le mardi 17 juin 2014 à 00h31min

PARTAGER :                          
Payement électronique : les guichets SONABEL, désormais, dans votre portable

Les abonnés de la société de téléphonie mobile, Airtel, et de la nationale de l’électricité (SONABEL) n’ont plus besoin de se déplacer, encore moins, de se soumettre aux longues files d’attente devant les guichets de paiement, avec le cortège de désagréments que cela leur engendrait. Désormais, avec le téléphone portable, il est possible de payer sa facture d’électricité, confortablement, en tout temps et en tout lieu, sur l’ensemble du territoire national.

Ce n’était un secret pour personne que régler une facture d’électricité relevait, parfois, d’un véritable casse-tête chinois pour de nombreux abonnés de la SONABEL. En plus des mouvements d’humeur que suscitaient les longues files d’attente devant les guichets et des déplacements à effectuer, il fallait aussi dégager un temps, souvent au détriment d’autres activités vitales, pour honorer ses factures. Or, dit-on, le temps, c’est de l’argent. La société de téléphonie mobile, Airtel et la société nationale de l’électricité (SONABEL) ont mesuré toute la portée de cet adage en mettant en commun leur génie, via un partenariat qui vient sans doute soulager les millions d’abonnés des deux sociétés. Payer sa facture d’électricité devient, désormais, un simple « moment de plaisir » à partir de son téléphone mobile. A travers son service « Airtel Money », la société Airtel permet à tout client de la nationale de l’électricité, de payer sa facture partout où il se trouve. Plateforme de paiement électronique des factures, ce système est une véritable révolution technologique qui vient changer le visage des modes de régalements des factures au Burkina.

Airtel Money : s’il n’existait pas, il fallait, impérativement, l’inventer

Service ouvert et accessible par tous, Airtel Money, est un réel partenaire de la vie au quotidien. Porte-monnaie électronique, il permet d’effectuer des transactions financières à partir du téléphone portable. Garanti par la banque panafricaine, Ecobank, ce système de paiement est autorisé par la BCEAO. En plus de ses possibilités de paiement des factures des biens et des services, Airtel Money est une alternative plus accessible, plus simple, plus rapide et fiable pour envoyer de l’argent, recharger votre téléphone ou celui d’un autre avec du crédit appel, retirer du cash ou pour recevoir de l’argent (au plan local ou en Côte d’Ivoire).

D’importants avantages avec ce système novateur…

Airtel Money a l’avantage d’être, dans un premier temps, sûr, en ce sens qu’on n’a pas besoin de porter de la liquidité sur soi, avec tout le risque que cela comporte. Il offre une sécurité par le mot de passe qu’il requiert pour chaque transaction et est également pourvu d’une application sécurisée, de bout en bout. Un moyen sûr d’envoyer et de recevoir de l’argent de la famille ou d’amis. Airtel Money a également l’avantage d’être accessible par sa disponibilité, partout au Burkina et à toutes les heures souhaitées par le client. En claire, le service est disponible, 24h/24. Enfin, l’autre avantage majeur qu’il faut souligner, c’est sa convivialité, en ce sens que le service est facilement accessible à partir du menu (SIM ou USSD) et mieux, marche sur tout type de téléphone (du basique au smartphone).

Airtel Money est disponible sur tout le réseau de distribution Airtel, les agences bancaires, agences d’institutions de Microfinance et les bureaux de change et de transferts.

Oumar L. OUEDRAOGO

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique