LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

Publié le jeudi 19 juin 2014 à 01h19min

PARTAGER :                          
Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

Un corps sans vie a été découvert, ce mercredi 18 juin 2014, au niveau du barrage N°2 à Tanghin, en face du marché de bétail. La victime serait une jeune fille. « Le corps a certainement été entraîné par les eaux jusqu’ici », a expliqué un témoin sur place. « Ce sont les jardiniers qui ont vu le corps et ont appelé les sapeurs-pompiers », ajoute un autre témoin. Le corps daterait de 2 à 3 jours, voire plus. « Il a été difficilement enlevé par les sapeurs-pompiers », soutient un des témoins pour décrire l’état du corps. L’officier de police venu « constater » a confié que le corps est en état de putréfaction. Mais, pour le moment, a-t-il souligné, « seul » le travail du médecin légiste pourra dire plus sur la victime et les circonstances. Repêché par les sapeurs-pompiers, le corps a été enlevé, avec l’aide de ces derniers, par les pompes funèbres autour de 19 heures.

O. L. O

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juin 2014 à 07:27, par wang En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    "« seul » le travail du médecin légiste pourra dire plus sur la victime et les circonstances." Je pensait qu’il n’y avait pas un médécin légiste Burkinabé capable de faire ce genre de travail. Ca veut dire que le médécin légiste Français est venu prendre l’argent cadeau quoi.

    • Le 19 juin 2014 à 11:11, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

      Et qui vous dit que le policier ,parlant de médécin légiste, faisait -il allusion à un burkinabè ? Qui sait si Dr Chochois serait-il de retour pour ce besoin ? S il n y a pas eu de compétence pour le cas du juge Nébié,pourquoi serait-il autrement en si peu de temps pour cette défunte fille ? Les citoyens ne s équivalent-ils pas ?

  • Le 19 juin 2014 à 07:34, par uo En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Y’a t il un médécin légiste pour ça ou est ce le français ?

  • Le 19 juin 2014 à 09:52 En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    humm donc ya médecin légiste au burkina paix à l’âme de la défunte

  • Le 19 juin 2014 à 10:08 En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Encore du boulot et du pognon pour le légiste français Chochois. Mais il peut ne pas venir et faire son rapport et l’envoyer à Jeune Afrique. "C’est un accident sans intervention de tiers".

  • Le 19 juin 2014 à 10:29, par yéro En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Je jure que tous les médecins légistes du Burkina doivent suspendre toute activité jusqu’à l’éclairesisment du dossier NEBIE. On dit que vous n’êtes pas compétent et vous insistez, epuis la famille de cette victime doit réclamer un médécin légiste Français, parce que moi je doute du travail de nos médecins comme Alain TRAORE le ministre du système.

  • Le 19 juin 2014 à 10:38, par le bon citoyen En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Paix à l’âme du disparu.
    Donc on fera appel encore à ce médecin légiste français qui nous rassurer que cette personne ne s’est pas noyée mais a été victime d’autre chose.

  • Le 19 juin 2014 à 10:53, par Iassa de Compaoré En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Viiiite, rappeler M. Chochoix, y’a encore des millions pour lui..!
    Faut peut être signer un contrat annuel avec M Chochois et acquérir un jet privé pour ses déplacements en cas de tout autopsie ! Le Burkina a les moyens.

    • Le 19 juin 2014 à 13:31, par régicide En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

      honneur solliciter retour du médecin légiste français pour une autopsie de la défunte. paix a son ame

    • Le 19 juin 2014 à 15:09, par LUCKY LEGIISTE En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

      Mr Chochois a dejà envoyé les resultats de cet autopsie à jeune Afrique ! il sera surnomé le Lucky Luke des medecin legiste. Il coupe et fait les rapport plus vite que son ombre !

    • Le 19 juin 2014 à 15:10, par BBL En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

      Y’a-t-il jamais eu de médecine légale, opérée par des médecins Burkinabés au Burkina ? l’on a le droit de s’interroger en considérant la confusion médiatique que nous offre la mort tantôt criminelle tantôt accidentelle du juge Nébié.Il faudra alors éclairer cette grande majorité du peuple et ce afin de nous permettre de comprendre ce qui renferme ces termes "médecine légale et médecin légiste" au risque que cela ne divise le peuple comme ça l’est actuellement pour l’article 37 de notre constitution. Voilà déjà qu’on nous parle de médecin légiste (un médecin du Burkina ? ou Chochoi...?) pour le cas malheureux de cette fille retrouvée sans vie dans le barrage n°2. Paix à son âme !

    • Le 19 juin 2014 à 15:23, par yam manegrè En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

      Dja a a a ya des médecins légistes au Burkina pour faire des autopsie ?
      Que Dieu sauve le Burkina !

  • Le 19 juin 2014 à 11:10, par le capo En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Désolé pour cette fille,triste et honte d’être Burkinabè.
    Honte à ce médecin legistre Burkinabè immoral,manque de dignité qui fera la honte de ses parents et de son corps médical qui fera ce travail,pour dire quoi ?faites venir chochoit ou c’est choichois n’importe quoi.

  • Le 19 juin 2014 à 11:14, par Uncitoyen En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Quand il s’agit d’examiner le corps des citoyens lambda nos médecins légistes sont compétents.Par contre quand il s’agit d’examiner le corps d’une autorité nos médecins légistes sont incompétents et les médecins légistes français sont compétents. Vive l’émergence !

  • Le 19 juin 2014 à 11:19, par Jeunedame seret En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Quand c’est les corps des barrages, c’est le légiste burkinabe. ; ET les corps de braquage au légiste français. La France aurait-elle une complicité dans les assassinats au Faso ? En tout cas, les médecins français sont tous des légistes de corps bizarres en service au Faso.

  • Le 19 juin 2014 à 12:04, par SALAM En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Notre gouvernant pense que ceux qu’ils gouvernent sont sans tête.
    Quand Alain Edouard TRAORE apparait à la télé,il m’énerve finalement.
    Comment tu peux tenir de tel propos face à nos médecins ???
    Cela veut dire tout simplement que le gouvernement se reproche de quelques choses et a vite conclu avec le médecin français CHOCHOIS.
    Dieu vous voit et le peuple vous guette au tournant de 2015

  • Le 19 juin 2014 à 15:25, par Le chaos du régime... En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Paix à l’âme de la défunte ! M.Choichoit encore sollicité.Déshonneur pour nos médécins légistes et pour le pays tout entier.

  • Le 19 juin 2014 à 16:11, par sansnom En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Cette jeune fille aurait été certes percutée par un vent violent d’une certaine amplitude : conclura le légiste français après avoir encaissé ses dizaines de millions. Ah quel expert !!!!!! je vous avoue que celui-là n’a même pas le niveau de nos A.I.S. (niveau CEP) .

    • Le 19 juin 2014 à 20:23, par Raboyandé En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

      Aun nom du Burkina faite appel a un médecin légiste Français .s’il vous plaît de grâce ayez pitié de la défunte. toi derrière webmaster depuis quelque temps tu publies pas mes messages ,merde à toi si tu publies pas celui -ci.

    • Le 20 juin 2014 à 00:04, par sidbé En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

      Je pense que ce mécanicien, pardon ce MEDECIN doit être irradié à vie de l’ordre des médecins de France.
      Avis aux dignes Burkinabés de France pour poser plainte contre ce contrebandier de corps de mort(violemment percuté)
      l’ambassade de France est interpellé : de telle charogne viennent détruire le lien entre nous burkinabé et votre pays. Diligenter vite une enquête et surtout saisissez le butin car avec 50 millions on peux construire beaucoup d’écoles.

  • Le 19 juin 2014 à 20:44, par Ka En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Que Dieu reçoive la jeune fille dans son royaume. Si j’étais parmi les légistes Burkinabé, aucun d’entre nous ne touchera un mort pour une autopsie jusqu’à ce que le président Blaise comparé quitte le pouvoir en 2015. Pour l’instant Blaise et son équipe recrute des mafiosi légistes français de venir berner le peuple chèrement payer et qui se prennent plus supers que les légistes Burkinabé.

  • Le 19 juin 2014 à 21:49, par la wérité et vėrité En réponse à : Barrage N°2 de Ouagadougou : un corps sans vie repêché

    Qu’est-ce que vous croyez ? Deux poids deux mesures.medecin legiste pour riche et medecin legiste pour pauvre.Affaire deja classee.dans quelques jours vous n’entendrez plus cette histoire de corps repeche dans le barrage n2.On entrera dans les oubliettes...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND