LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Radios du Burkina : Nostalgie, Savane FM et Ouaga FM sur le bouquet Canalsat

Publié le vendredi 13 juin 2014 à 22h58min

PARTAGER :                          
Radios du Burkina : Nostalgie, Savane FM et Ouaga FM sur le bouquet Canalsat

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce 13 juin 2014 que les Directeurs de Canal+ Burkina, Monsieur Clément Kouamé, et des trois radios ont annoncé de façon officielle l’arrivée de ces chaînes sur le bouquet Canalsat. Une arrivée qui se conjugue avec une plus grande couverture.

Accroître l’africanisation dans le souci de satisfaire, telle est la politique de l’entreprise Canal+/Canalsat pour les pays africains. Pour cela, il est nécessaire de faire évoluer le nombre de chaînes de radio ou de télévision disponibles sur Canal+. C’est dans le cadre de cette politique de donner aux auditeurs et téléspectateurs Africains et Burkinabè la possibilité d’avoir des contenus dans lesquels ils s’identifient que le présent partenariat a été réalisé. Les Directeurs des différentes chaînes qui sont : Alfred Ouedraogo de Nostalgie, Djakaridja Gnienhoun de Ouaga FM et Charlemagne Abissi de Savane FM, ont tous exprimé leur satisfaction quant à la réalisation de ce partenariat. Ils se sont par ailleurs accordés sur la possibilité que le satellite leur donne de toucher plus d’auditeurs sur l’ensemble du territoire burkinabè et même au-delà, dans la mesure où Canal+ couvre plus d’une trentaine de pays en Afrique. Surtout que ces radios ne couvraient que les villes de Ouagadougou et Bobo Dioulasso, mais aussi Gourcy pour Savane FM. Ainsi, pour le Directeur Général de Ouaga FM, cette disponibilité sur le satellite les porte à un niveau supérieur et donne des opportunités de proximité. Et ce sont certainement aussi de nouveaux enjeux d’efficacité qui se présentent à eux.

C’est donc un partenariat qui se veut gagnant-gagnant, dans la mesure où le choix de ces trois radios n’est pas anodin. En effet, ce qui a motivé ce choix est que, explique le Directeur de Canal+ Burkina, ce sont les radios les plus écoutées au Burkina. Un appel est donc lancé aux autres pour plus de performance afin d’attirer le plus d’auditeurs possibles pour prétendre aussi inscrire leur nom sur la liste des chaînes Canal+.

Référence satellitaire des radios :

Savane fm : canal 222

Nostalgie : canal 223

Ouaga fm : canal 224

Martiale ZONGO

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique