LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Salif Diallo et les prêts aux femmes

Publié le vendredi 13 juin 2014 à 00h30min

PARTAGER :                          
Salif Diallo et les prêts aux femmes

Décidément, la faune politique burkinabè excelle ces temps-ci de thèses les plus contradictoires, surtout le camp de l’opposition. Il est bien loin le temps où les opposants faisaient des contre-propositions par rapport à l’action des gouvernants et ainsi permettaient d’enrichir le débat. Aujourd’hui, la finalité de leur action est de détruire tout ce que le gouvernement fait, fût-il excellent.

Tenez, lors du meeting du MPP à Zorgho, "le faiseur de rois", Salif Diallo s’est négativement illustré en demandant aux femmes de prendre comme elles veulent les crédits du Fonds burkinabè pour le développement économique et social parce que dès leur arrivée au pouvoir, ceux-ci seront supprimés. Bonnes gens, est-ce responsable de parler ainsi ? On comprend aisément que ces messieurs aient été à la base de cette rumeur malveillante qui disait que c’était l’argent de Blaise.

Or, c’est un fonds dégagé par le gouvernement en conseil de ministres pour le financement des activités rémunératrices des femmes et d’un montant de 5 milliards de FCFA. Cela fait suite d’ailleurs à une revendication longtemps exprimée par les femmes, souvent exclues des systèmes financiers à cause des conditions peu souples.

Voilà donc une initiative louable de l’Etat qui va permettre de sortir des familles entières de la pauvreté. Mais, Salif Diallo et ses camarades n’en ont cure ; leur objectif c’est d’arriver au pouvoir et même s’ils doivent mentir aux femmes, ce n’est pas grave. Comment un homme sérieux, qui veut diriger un Etat (il a d’ailleurs été l’un des pontes du système et on comprend aisément sa déchéance maintenant) peut-il penser que l’on peut prendre des prêts et ne pas les rembourser ?

M. Diallo, comment osez-vous vous moquer des femmes Burkinabè et Africaines à ce point ? Pour nous, c’est évident que vous ne savez pas que l’Afrique a changé et que les Africains d’aujourd’hui sont plus responsables. Ils ne s’attendent donc plus à des cadeaux comme cela se faisait à l’époque. Et ce sont des comportements que vous devriez d’ailleurs déconseiller à vos militants. Hélas !

Mais il semble que Salif Diallo a de la suite dans les idées parce que selon la presse nigérienne, il serait mêlé à, une sombre affaire de 25 milliards de FCFA. On comprendrait donc d’où viendra le magot qui servira à couvrir l’irresponsabilité de ses déclarations. Heureusement, le peuple burkinabè est mature. Avec une telle conception de l’Etat (qui peut éponger si facilement des dettes de 5 milliards de FCFA), il est difficile de faire confiance à de tels politiciens.

Kaboré Martine
Etudiante en 3eme année de Gestion/marketing

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juin 2014 à 18:15, par grosso En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    il pensait que le Burkina c’est le Niger ,sinon c’est un programme de soutien aux femmes et cela sera remboursé si les nigériens l’ont laissé leur 25 millions nous on laisse pas comme ça

    • Le 12 juin 2014 à 21:11, par chef de classe En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      C’est claire mon frère Grosso tu as bien raison,il ne faut pas qu’il fasse l’amalgame entre les deux Etats,c’est là bas on le connait pas si non ici c’est claire qu’on a fini avec lui.

      • Le 13 juin 2014 à 11:31, par Koudpiiga En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Bonjour.

        Il y a tellement d’écrits que ne sais pas si mon écrit a vraiement un sens.

        Il ya un mode opératoire que j’ai noté : On balance un écrit insipide après avoir consulté des internautes instrumentalisés pour appuyer.

        Salif Diallo, sait de quoi il parle. Le CDP a toujours utilisé l’argent du contribuable ou des réalisations faites au nom de tous pour battre campagne comme si c’était largent du CDP. Pourquoi, c’est maintenant que l’on sort tant d’argent pour donner/preter aux femmes ? C’est à des fins électoralistes et si votre niveau d’étude ne vous permet pas de percevoir cela, il faut vous instruire davantage avant de vous jeter ainsi en pature. En vous lisant, j’ai l’impression que vous êtes téléguidée et vous faites des allégations graves. Tu sais ce que des opposants d’autres pays gagnent ici ?

        Je perds mon temps.

        Il faut avoir comme souci premier, de bien assimiler les cours pour avoir quelque chose dans ta tete à vendre sur le marché de l’emploi au lieu de raconter des inepties. Tes commanditaires ne pourront pas subvenir éternellement à tes besoins, même primaires.

        • Le 13 juin 2014 à 12:21, par KONAN En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

          avant tout je voudrais savoir de vous monsieur,si en période d’élection l’Etat doit arrêter ses activités il faut être grand et ne pas confondre les choses !!

        • Le 13 juin 2014 à 12:22, par Traoré Justin En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

          Il ya toujours eu des initiatives pour des femmes dans ce pays, des coopératives en passant par des micro finances. Ceci n’est pas la première fois et ca ne sera pas la dernière fois.

        • Le 13 juin 2014 à 12:47, par d8d8 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

          Alors toi aussi tu as été avisé pour les défendre ? Si tu oses dire non je te croirai de mauvaise foi,des citoyens ont des avis qu’ils écrivent comme moi ,le peuple vous tient a l’œil la vieillesse bat son plein sur salfo

          • Le 13 juin 2014 à 20:49 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

            Il faut même dire que Salfo est foipé.Je ne sais pas ce qu’il l’amène a se ridiculiser autant.D’abord il se permet de trahir son compagnon de lutte qui n’est autre que Blaise Compaoré et aujourd’hui il se lance dans une politique qui va lui couter sa reputation.

        • Le 13 juin 2014 à 21:15, par d8d8 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

          Alors toi aussi tu as été avisé pour les défendre ? Si tu oses dire non je te croirai de mauvaise foi,des citoyens ont des avis qu’ils écrivent comme moi ,le peuple vous tient a l’œil la vieillesse bat son plein sur salfo

        • Le 18 juin 2014 à 14:58, par SOBORSSOR (verité) En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

          mademoiselle n’a rien à dire elle n’a rien dit et on ne voit que là où elle veut en venir. Salif a ses raisons en disant ceque vous pensez qu’il pense ou qu’il a dit. et meme un parent illetré assis au village peut ANALYSER les efforts certes louable mais à but electoral de ces prêts du gouvernement et ça c’est insulter l’intelligence des honnetes burkinabé cela fait 30 ans qu’ils sont au pouvoir. mademoiselle ce n’est pas à la veille de ton mariage que tu dois inviter les gens. REFLECHIS Y !

      • Le 13 juin 2014 à 11:49, par Tiemtoré Zakaria En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Salif Diallo se prend pour un exemple dans ce pays, il pense qu’il est égocentrique, qu’il est le centre du monde. C’est c’est ego de yadega qui le flatte. Mais qu’il sache que dans ce pays rien ne tourne autour de lui, et qu’il n’est personne pour faire quoi que se soit sans conséquence.

        • Le 13 juin 2014 à 19:56, par SKOOL BOY En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

          Salif Diallo croit que les choses n’avanceraient pas sans lui.Il oublie que quand même lui il crève tout continuera a merveille. Ca c’est vrai.Mais toi quand tu viens sur le forum,fais tes commentaires tranquillement et laisse les histoires d’ethnies.Je ne sais pas ou tu vis mais ici nous avons dépassé les clivages ethniques y’a très longtemps.

    • Le 12 juin 2014 à 21:30, par chef de classe En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      C’est claire que Salif n’a encore rien compris de la politique,c’est quand même étonnant qu’il agisse de la sorte après avoir été près de son excellence Blaise Compaore le président du Faso.La question que je me pose est la suivante:qu’est ce qui l’a pris vraiment a agir de la sorte ?A quoi pensait-il que cela va suscité comme débat bref lui seul sait,mais vraiment quoi qu’il a penser avant de faire de faire ça il doit avoir a le regretter maintenant.

      • Le 13 juin 2014 à 05:27 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        arrêter de vous satouiller qui ne sait pas que cette vaste campagne d octroi des finances c est pour endormir le peuple. j ai vraiment pitié de vous on vous masturbe l intelligence et vous acceptez sacrifier vos parents votre progéniture juste pour quelques billets qui vont d ailleurs rester dans la bière ou entre les cuisses. j ai horreur des gens comme vous

    • Le 12 juin 2014 à 22:15, par la fille du capo En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Monsieur Salif nous sommes dans un Etat de droit et il faut beaucoup faire attention a ce que l’on dit,si le pouvoir est si indulgent envers vous c’est pas pour autant qu tu va semer la pagaille un peu partout.Un peu de respect envers la population car le pays ne t’appartient pas,que tu enlève tout espoir de vouloir d’imposer au premier plan dans notre pays.

      • Le 23 juin 2014 à 11:51, par Haligoga En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Petite fille qui ne pleure pas ! ne soit pas si naïve si le gouvernement achète sans vergogne les consciences la seule réaction digne de cette corruption et arnaque est de suivre les conseils de salif. Qui comme tu le sais( si tu es juste intelligente comme je le pense )voit et sent venir les coups et torpilles du CDP à des milliers et des milliers de kilomètres.

    • Le 12 juin 2014 à 22:20, par ERIC PATRON En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Monsieur Salif vous devrez changer votre manière d’être et d’agir car vous êtes loin d’être au devant ds choses au pays des hommes intègres,nous ne sommes pas dans un village dont tu es chef,loin de la et sachez qu’on vous tient a l’œil.

    • Le 13 juin 2014 à 00:26, par Vizir En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      A quel point l,arrogance peut conduire si c,est ca l,homme d,etat a vous de juger.Que Dieu garde le Burkina

    • Le 13 juin 2014 à 07:46, par QUI COMPRENDRE En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Avez vous des preuves ? ne juge pas pour ne pas être jugé par Dieu .

    • Le 13 juin 2014 à 09:53, par malagda En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Si j’étais Salif Diallo je vous aurais intenté un procès en diffamation. Vous allez apporter les preuves de ce que vous avancez. Ne prenez pas les ragots de maquis pour une vérité biblique pour plaire à vos maîtres. Toujours étudiante et déjà aplaventriste et tubedigestiviste. Quelle honte ! N’importe quoi !

      • Le 13 juin 2014 à 12:18, par Anniel En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Si tu étais Salif, vraiment tu a bien conjuguer le verbe si tu étais Salif cependant tu n’es pas Salif raison pour laquelle vous ne pouvez pas intenté un procès a Miss Martine. Ce sujet a fait déjà polémique au Niger et la justice nigérien ne va pas tarder a faire la lumière sur ce point

    • Le 13 juin 2014 à 12:40, par Le Visionnaire En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Martine crie comme tu veux ! Blaise ne te nommera pas ministre. Tu es bornée à ce que je sache. distribuer 117millard dans un pays démocratique par un conseil des ministre et toi tu ignorante tu applaudit ce là ? prouve ton immaturité ! je te rappelle qu’il ne revient pas aux conseil des ministres de décider mais à l’Assemblée Nationale.
      Il y’a un budget qui a été présenté et validée par l’Assemblée. dans ce budget il n’y était pas prévu de distribuer 117millard aux femmes.
      Ton Blaise partira en 2015 !
      Vive l’association Blaise sortant 2015 !

    • Le 13 juin 2014 à 16:49, par Karl En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Merci Salif Diallo pour ta clairvoyance, du coup cet argent que Blaise comptait utiliser pour acheter les consciences de nos populations ne servira plus pour un pouvoir à vie. Nous demandons la société civile et les partis de l’opposition de diffuser le discours de Salif Diallo jusqu’aux hameaux de culture. Vive Salif Diallo, Vive le Burkina.

      • Le 23 juin 2014 à 11:43, par Haligoga En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Avant son excellence Mr salif Diallo, moi j’avais déjà repéré l’arnaque à ARG du gouvernement !
        Femmes Prenez cet argent qui n’appartient pas à Blaise et votez qui vous voulez.
        Faites comme vos sœurs du Séno " manger CDP et voter qui vous voulez" c’est la politique. n’ayez aucun remord à le faire car c’est une arnaque le gouvernement vous prête votre argent .

  • Le 12 juin 2014 à 18:20, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Arrêter de nous pomper l’air, ça fait 27 ans que votre champion est au pouvoir et curieusement c’est à 18 mois de la fin de son mandat il se rappelle que les femmes existent et ont besoin d’activité génératrice de revenues. Le CDP s’est fait prendre par son propre piège. A malin, malin et demi. Je préfère voter ceux qui vont annuler mon crédit.

    • Le 12 juin 2014 à 20:53, par Henri Konan Bédier En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Rappel toi du système des micro crédit qui s’était suffisamment implanter avant que le gouvernement n’octroie ce prêt aux femmes donc arrêter de te cambrer sur du faux. Souvent le gouvernement, pour le bien de la nation est obligé de passer à travers des structures privés pour amener les gens a donné le meilleur d’eux même.

      • Le 13 juin 2014 à 11:05, par OK En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Mais pourquoi ne continuez pas avec ces micro finances et maintenant c’est directement l’Etat qui octroi les crédits Héyii ?

        • Le 13 juin 2014 à 12:40 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

          Et pourquoi faut-il une seule structure privee pour octroyer des prets encourageant les initiatives des petites gens ? Savez-vous quelles garanties un salarie du secteur public ou prive doit presenter pour avoir un petit pret approuve ? Pensez-vous que la petite menagere aux confins du Faso, vendant des cacahuettes ou du riz sauce les matins dans le coin de son quartier, aurait un pret approuve par les memes structures privees ? Quel mal si l’Etat ou meme le President du Faso avec ses deniers propres financent des micro credits ? Vous prefereriez peut-etre qu’il imite plutot les Mobutu et autre Sassou Nguesso et envoie son argent dans les banques suisses ?

    • Le 12 juin 2014 à 21:00, par rene djiro En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      toi tu n’es qu’un paresseux ,ce crédit ne sera pas annulé et figure toi que des actes pareils ont été posés imprègnes toi des infos ,salif délire et tu le suis alors tu es pire vive l’Etat Burkinabè

    • Le 12 juin 2014 à 21:01, par le solitaire En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Monsieur le président fondateur tu veut donc dire que c’est la première fois qu’un tel acte est pose ?J’ai envie de dire que tu n’est pas dans ce pays si c’est réellement ce que tu pense. Même si tu n’aime pas le pouvoir en place c’est pas pour autant que tu va apporter des diffamations de ce genre.Je t’en pris ayez le moindre respect pour ces gens même si vous les aimez pas.

    • Le 13 juin 2014 à 12:29, par Esther En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Ah bon ? Voter pour ceux qui vont annuler le credit ? Dans cette lancee pourquoi ne pas annuler tous les credits contractes par les fonctionnaires et salaries du Faso aux banques ?
      Ce populisme de la part d’un tel homme qui a fait partie de l’equipe dirigeante pendant un quart de siecle et qui aspire aujourd’hui a de hautes responsabilites politiques n’est pas seulement du populisme benet, mais un acte dangereux. Il montre qu’il n’a aucun respect de la Loi tant que cela peut le porter au pouvoir.
      Meme si l’argent consenti aux femmes venait de l’Etat voire de la propre poche du President Blaise Compaore, ou est le probleme ? Il faut au contraire feliciter un President qui plutot que de garder son argent dans les banques feutrees suisses et luxembourgeoises choisit de le mettre a disposition des femmes demunies de son pays pour encourager leurs initiatives economiques.
      Je suis une jeune femme burkinabe vivant en Amerique du Nord et j’ai opte il y a deux ans pour la meme demarche : Dieu merci, j’ai un travail excellent et un salaire confortable ici. J’ai prefere mettre en place un systeme de micro credits dans mon village pour aider les femmes dans leurs activites commerciales. Plutot que de laisser les banques americaines travailler avec mon argent pour me reverser seulement un interet de 0.6%, je prefere qu’il serve aux femmes de mon village. Si j’avais les moyens du Presisent du Faso ou de l’Etat Burkinabe, j’aurais etendu l’experience a l’ensemble de la province, puis de la sous-region, voire du Faso tout entier.
      Que ce Salif Diallo s’en vienne conseiller aux femmes qui empruntent mon argent de ne pas rembourser ! Ce n’est pas seulement du populisme, ce sont des conseils dangereux, criminels. Qu’a-t-il fait lui pour encourager l’initiative des femmes demunies dans les profondeurs du Faso ? Il semble que ces nommes "nouveaux opposants" ne cherchent qu’a mettre le feu a la maison, pour leurs seules ambitions.

  • Le 12 juin 2014 à 18:22, par vérité no1 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Petite soeur, il faut terminer tes études d’abord et après tu verras le reste. Chaque parti politique a son plan et si le plan du MPP est de supprimer ces fonds où est le problème ? Si le plan du MPP est de mettre au gnouf tous les bandits, où est le problème ?

    • Le 12 juin 2014 à 21:01, par Laurentine En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Vérité no1 est ce que tu t’entends souvent parler ??? Mesure tu la porté de l’acte que Salif a eu à poser au Niger sur les relations internationales ? Est ce que tu sait ce que l’on appel un conflit diplomatique si il s’avère que les accusations portées à l’en de Mr Diallo vrai !!! Ohhh j’imagine que non ce que tu connais et ce dont tu a été programmer est nul doute intoxiquer et rien d’autre même si tes dire risque d’envoyer le pays dans le gouffre tout t’en fout vue que tu es sûr que tes employeurs vont tout mettre en oeuvre pour que tu quitte le pays sain et sauf

      • Le 12 juin 2014 à 23:33, par Kouk’vundré En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        De quoi parles-tu ? Des ragots sur les prétendus marchés au Niger ? Boff ! Après tout, il n’était pas en tant qu’Officiel du Burkina Faso et encore moins un Diplomate par notre pays accrédité pour que son/ses actes si cela s’avérait, puisse venir entacher l’image du Burkina. C’est ce qu’on appelle dans les Rues de Ouaga "BUSINESS"

      • Le 13 juin 2014 à 10:15, par Justin En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Vérité numéro 0, soit un peu responsable dans tes commentaires. Si le plan du MPP est de mettre au gnouf les bandits, ils commenceront par eux d’abord. Apres 25 ans de pillage des biens et services publiques de notre pays et apparemment de pays voisin (25 MILLIARD 800 MILLIONS CFA au NIGER), ces messieurs experts en illégalité et en corruption incitent les femmes à ne pas payer les prêts souscrits auprès de l’état. Quelle honte…

        • Le 13 juin 2014 à 16:25, par vérité no1 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

          Justin, si tu as détourné de l’argent, alors prépare ta défense où prépare la tangente.

    • Le 12 juin 2014 à 21:02, par OUEDRAOGO Rasmata En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Vérité le plan de Salif n’est pas la bienvenue !nous on connais parole de politiciens,rien de vrais dans ce qu’il dis !combien de fois a t-il eu a raconter des choses qu’il n’a pas tenue,ouvrez les yeux cas ces messieurs veulent nous sucer la queue.

    • Le 12 juin 2014 à 21:42, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      mon cher quand les plans son de nature à mettre à mal l’économie du pays il faut le souligner mon cher vérité no1 salifo perd peu à peu le sens du bien parler alors toi fais l’effort d’éviter les non-sens

    • Le 13 juin 2014 à 10:30, par Fatima En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Faites attention à ce monsieur. Je me rappelle encore de la manière dont il était hautain quand il avait certaines choses en main, aucun respect pour personne.Quelqu’un qui n’a pas su respecter sa propre épouse, mère de ses enfants ne le fera pour aucune autre femme, l’habitude est une seconde nature.
      Aussi, ne connaissant pas Zéph.Diabré, et pour quelqu’un cherchant des voix,je l’ai vu passer à la zone du bois à côté d’une cours ou y’avait baptème. La moindre des choses qd les gens semblent te reconnaitre : un simple bonjou ; qui ne peut qu’être un plus pr toi, mais je crois que ce mr n’a pas le temps du peuple.
      Je suis bien pour l’alternance mais avec une peur de ceux que j’ai en face.

      • Le 13 juin 2014 à 13:09, par vérité no1 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Vous dites qu’il n’a pas su respecter sa propre femme, de quel respect parlez-vous ? Voulez-vous qu’il mette sa femme au dos à tout moment ? Vous les nouvelles générations de femmes Facebook et Twitter, revenez sur terre. Notre culture ne nous permet pas de vous gâter comme des bébés pourris !!!!!

  • Le 12 juin 2014 à 18:23 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Le peuple va veiller a ce que vous Mlle Martine éponge sa dette, obtenue après une telle vomissure

    • Le 12 juin 2014 à 21:46, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      voilà des types qui n’ont rien à dire et viennent bourrer le forum ,toi tu a commenté contre quelque chose ? alors ouvre un peu ton esprit pour savoir que des citoyens se préoccupent de la vie de l’Etat

  • Le 12 juin 2014 à 18:23, par bil En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Dame Martine.Tu es toujours etudiante je te comprend. Penses tu que octroyer des prets de façon ponctuelle pourrait améliorer durablement la situation des femmes au FASO. S’il veut le supprimer ce qu’il proposera quelques chose de mieux que ce prêt. Attend qu’il arrive au pouvoir avant de ta plaindre. Tu affirmes connaitre l’origine de ses fonds . He yii he yii.Salif Diallo a géré le pouvoir durant longtemps donc il connait la gestion de l’Etat plus que toi.
    Tu rapportes aussi des informations venant du Niger qui n’ont rien à voir avec le sujet. veux tu seulement nous dire qu’il est accusé de détournement d’argent. S’il y a une plainte contre toi pourras tu te defendre ?. termine tes etudes rapidement et lance toi sur le marché du travail car ce que tu viens de commencer ne pourras pas te nourrir.

    • Le 12 juin 2014 à 22:10, par satan sort de ce corps En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      on commence par proposer avant de dire quoi que se soit ,cependant laissez moi vous dire ça tient pas même s’il dit vouloir faire pleuvoir de l’argent sur le pays il n’ a pas le pouvoir de supprimer les dettes car c’est pas lui l’Etat or le prêt son de l’Etat ouvres tes yeux

      • Le 13 juin 2014 à 17:56 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

        Bien dit mon frère.Car il a fait plus de 25ans avec le pouvoir mais il n’a pas pu proposer quelque chose pour qui que ce soit.Il veut tout simplement le pouvoir pour en jouir ;donc il n’a qu’à nous foutre la paix.S’il était celui qu’il prétend être il devait pas pouvoir rester avec le pouvoir plus de 25ans.Ministre pendant combien d’années ?Il ne pouvait pas proposer quelqu’un à sa place ?c’était aussi une patrimonialisation du ministère.

    • Le 13 juin 2014 à 09:45 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Cette demoiselle raconte sa vie Je vie au Niger et j’ai lu et suit cette histoire de 25 millards pompeusesement annoncée par des politiens en mal de sensationnel et qui fait l’objet d’enquête d’ailleurs depuis déjà quelques mois et qui est entrain d’accoucher d’une sourie et ne serait qu’un simple montage politique . Concentrez vous sur la crise du Faso. Trouvez d’autres arguments moins fantaisistes et ridicules pour attaquer Monsieur Diallo

    • Le 13 juin 2014 à 10:00, par Entouca En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Vs avez tout dit mon frère ! évitez l’instrumentalisation ! tu crois que ces prêts vont vous sauver ? non ! soyez raisonnable ! priez pour que des actions dignes et responsables soient posées pour le bonheur de tout le peuple. Priez pour que vous puissiez bénéficier dignement de soins dans les structures sanitaires. priez pour que vous puissiez vous loger convenablement dans votre propre pays. priez pour que vous puissiez vivre en sécurité dans votre propre pays, sinon vos prêts dont vous avez bénéficié vous seront source de danger.priez pour que vos enfants et arrières petits enfants puissent bénéficier de plus de bonheur et de sécurité. tout acte que l’on pose est porteur d’un message a long, court et moyen terme. Ton acte peut être préjudiciable a tes enfants et arrières petits enfants. faisons très attention a nos actes. réfléchissons et pensons à demain. ne compromettons pas le devenir de nos enfants et arrières par des actes indignes. acceptons de vivre digne ! il y a un prix pour l’homme digne ! le savez vous ?

  • Le 12 juin 2014 à 18:24, par BEN En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Blabla blabla que dite-vous des prêts louche que donne la CNSS au partisans du pouvoir( la belle mère nationale) qui ne remboursent pas.Salif a hérité cette maniéré du CDP

    • Le 12 juin 2014 à 21:40, par Faux faire attention En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Abon Ben tu es sûr de ce que tu avance, tu sais dans la vie il ne faut pas lancer des accusations gratuites sans preuve. Et de surcroît il ne faut pas changer de sujet dans le cas précis l’on parle de Mr Daillo et non du CNSS en plus ce n’est pas un prêt mais une arnaque qui reste a envoyer au tribunal pour traitement. Voici le sujet les prêt que Salif veut rembourser c’est tout simplement pour effacer les traces de son crime ; et vous ignorant que vous êtes vous regarder le bois sec et refuser de voir les crocodiles. Si le MPP parvient au pouvoir ce n’est pas Salif seulement qui va payer cette dette mais le peuple Burkinabé à travers les caisses de l’état nous avons tous intérêt a préserver Blaise c’est mieux !!!

  • Le 12 juin 2014 à 18:24, par Nobga En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    En tant qu’étudiante, ta carrière de commercial est déjà dans les vagues de l’océan, c’est à dire foutue si tu n’y prends garde. Un vrai gestionnaire a comme qualité 1ère l’honnêteté. Si déjà tu commences à passer par les petites portes pour devenir quelqu’un demain tu seras zéro demain.

  • Le 12 juin 2014 à 18:25 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Mme relevez un peu le niveau du débat. Nous sommes dans le domaine politique (les actes, les intentions, les déclarations sont tous importants !). Je crains que vous ne fassiez partie des analphabètes politiques !sans rancune !

    • Le 12 juin 2014 à 22:05, par Anniel En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Pour la première fois Mr a compris un texte il demande maintenant que l’on relève du débat, vraiment pathétique de la part de ce que parmi les écervelé se croit surdoué. Mr juste une question pourquoi vous ne vous trouvez pas a l’académie française ???? Méditer là dessus d’abord et ma deuxième assertion sera pour vous rappel que le rôle premier d’un journaliste n’est pas que faire de la grandiloquence mais ......( à vous de deviner)

  • Le 12 juin 2014 à 18:26 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Malheureusement tu n’es pas assez intelligente pour comprendre, le contexte, la pensée de l’auteur et l’objectif, c’est du politiquement correct.

  • Le 12 juin 2014 à 18:28, par article 37 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Pauvre Martine. C’est bien ta réaction, mais elle ne convainc que toi. Alors où était le CDP pendant 27 ans pour ne pas trouver cette idée géniale de lutte contre la pauvreté. Brutalement en 2014, le pouvoir se rend compte que les femmes sont pauvres, que les acteurs du secteur informel sont pauvres.

    Alors que les femmes prennent argent et qu’elles en dispose. Elles ont même déjà subi le préjudice de n’en disposer que maintenant.

  • Le 12 juin 2014 à 18:30, par okdm En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    et toi martine, on t’a donné combien pour t’exhibée ainsi ?

  • Le 12 juin 2014 à 18:33, par GUILLAUME En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Il y’a anguille sous roche dans son affaire de ne pas rembourser la dette ?c’est pour encore nous infliger des taxes pour récolter cet argent et profiter nous arnaquer de nouveau !c’est son point fort les faux coups.il est impliqué dans plusieurs affaires sombres partout en Afrique.c’est fou ce Salif

  • Le 12 juin 2014 à 18:33, par kabson En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Merci ma chère etudiante pour tes elucubrations. Comme tu ne peux pas te taire, tu as écrit pour ne rien dire. Il ne faut pas oublier que des responsables du CDP se promènent pour raconter que Blaise a debloqué 5 milliards pour soulager les femmes. Cela s’entend que c’est l’argent de Blaise et non nos IUTS, nos BIC, nos TVA que nous payons et les prèts que nous, nos enfants et nos petits enfants allons payer. Si on peut utiliser la misère de nos mamans pour battre campagne, souffre que Salif aussi y mette du sien.

  • Le 12 juin 2014 à 18:35, par k En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Martine, c’est un financement ponctuel/ conjoncturel et il répond à quoi ? Tu as bien dit que les femmes demandaient depuis longtemps des prêts. Et bien, depuis longtemps c’est maintenant que les cris des femmes sont entendus ? Si oui, pourquoi maintenant ? Je ne suis pas un militant du MPP, mais ce que je veux te faire comprendre, c’est que cette mesure est conjoncturelle et Salif a donné une réponse conjoncturelle également. Si après 2015, le gouvernement qui dirigera le pays décidait qu’il n’y aurait plus de remboursement de ces crédits. As tu pensé à cela ? Salif est en pré - campagne et il prêche pour sa chapelle. Il dit alors que s’ils arrivaient au pouvoir ces prêts seront un don en quelque sorte. C’est si difficile à comprendre, c’est du "MARKETING POLITIQUE" qu’il fait.

  • Le 12 juin 2014 à 18:36, par Lepaysdoitavance En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    ma chere quand on t’envoit il faut s’envoyer ! vous croyez que Salif Diallo est ne de la premiere heure ? comme les mossi disent, ’l’intelligence qui se trouve dans la tete du boa c’est la meme qui se trouve dans celle du gourdin’. vous, du CDP, vous croyez qu’on ene vous voit pas ? ou etiez-vous, pour trouvez brusquement de l’argent ici et maintenant pour donner des prets aux femmes ? vous donnez des prets et vous dites que c’est l’argent de blaise, et que les femmes n’ont qu’a voter ’oui’ au referendum ; ca c’est quoi ca. comme c’est l’argent de campagne, il est normal que tout parti qui arrivera au pouvoir efface la dette. C’est la meilleure reponse de l’opposition a cette tromperie du CDP qui t’a envoye. avec 3 ans a l’universite, et que vous avez ce raisonnement, le faso n’a pas besoin de vous.

    • Le 13 juin 2014 à 15:47, par patrie1 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      comme le CDP ne vaut rien et paie des gens comme herman yameogo et autres, sinon le raisonnement de dame martine ne merite même pas une giffle n’en parlons pas un honnete francs cfa. mais le cdp est devenu tellement ridicule qu’il est capable de payer des nullards comme ça. dame martine votre rang en classe SVP ? juste confirmer ce que je pense de vous.

  • Le 12 juin 2014 à 18:36, par Fatao En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Mon chère Kaboré Martine, tu es étudiant, mais si tu ne vois pas plus loin que ton nez, tu vas beau continuer les études, mais tu ne pourras pas être plus responsable de M. Salif Diallo. Il faut qu’on prenne des décisions courageuses pour faire avancer ce pays. Pas ce laisser tromper par des gens qui vont des efforts pour continuer à cacher les bien qu’on nous a volé.

  • Le 12 juin 2014 à 18:39, par ACDBTISE En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Je croyais que tu faisais des études de Procureur !

  • Le 12 juin 2014 à 18:40, par fils du pays En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    UNE personne vouant un grand respect pour son pays,ne dira jamais de tel mot.comment penserons les bailleurs de fond ?comment le Burkina sera vue ?franchement c’est très ridicule de dire ça.certes que nous voulions le changelent mais pas au point de raconter des vomissures..

  • Le 12 juin 2014 à 18:41, par Yapi En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    D’ailleurs même Salif Diallo a suivie quelle formation ? de toute façon pas besoin d’être un économiste pour comprendre d’une dette ne peut pas s’annuler d’une simple écriture sans des conséquences énormes. Même un commerçant sans formation client de la BCB comprend ça.

  • Le 12 juin 2014 à 18:41, par LE FAUCON En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Martine. Tu es pitoyable. Retournes a l’école car ce n’est pas du journalisme ce que tu fais. En politique tous les coups sont permis et c’est pas à un petit être comme toi de venir juger les actions des autres. Ou tu nous informes ou tu ne le fais.

  • Le 12 juin 2014 à 18:42, par leburkinabé En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Tu en as trop sue le coeur, mon frère !
    Salif, en bon politique, n’a fait que détruire une arme du régime en place qui consiste à acheter les consciences des pauvres dames et de vous autres en proposant, contre tout principe de bonne gestion budgétaire (puisque ces milliards n’étaient nullement budgétisés), avec de l’argent. C’est parce que ce régime se sent à l’étroit depuis un certain temps qu’il s’est souvenu de redistribuer de l’argent aux femmes ! Mon oeil oui ! C’est n’est qu’une arme d’achat de conscience ! c’est tout ! et Salif l’a détruite de la BELLE MANIERE N’EN DEPLAISE A VOUS AUTRES !
    Salif est impliqué dans une affaire de 25 milliards ! soit ! Ton dieu de Blaise que tu défend est impliqué dans combien de crime de sang et économique ????????
    et toi, tu as pris combien pour pondre ton torchon ! un portable + 2 000 fcfa ?

  • Le 12 juin 2014 à 18:42, par De Balzac En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Je ne sous-estime pas Mme/Mlle Martine Kaboré, mais je pense que c’est une lecture personnelle que vous faites des propos de Salif hors contexte. Sinon allez lier ce qu’il soit mêlé à une affaire de sous au Niger à ces propos de Zorgho me paraît encore infantile puisqu’il vous dit quand ils seront au pouvoir et non qu’il remboursera les prêts accordés aux femmes de sa propre poche. Est-ce qu’un gouvernement, avec le MPP au pouvoir, ne peut pas dire à ces braves femmes, on efface votre ardoise ? Pourquoi au CDP, qui est un parti et non le gouvernement, il y a des gens fortunés qui s’amusent avec des milliards pour des égos personnels et qu’un gouvernement ne peut pas effacer une ardoise de 5 milliards. Le CDP a dépensé combien pour conquérir la mairie de Nongr-Masson pour satisfaire l’égo et sauver l’honneur du petit président ? Il ne faut pas prendre ceux qui vous lisent pour vous-même car il vous faudra encore beaucoup d’années pour comprendre un discours, même oral d’une personnalité comme Salif.

  • Le 12 juin 2014 à 18:48, par St Polo En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Ma chérie tu n’es vraiement pas une étudiante à ce que je sache,car le zéro vaut mieux que toi. Argumentation nulle et trop partisante. Analyse le fond du problème au lieu de t’acharner sur un individu moins démagogue. C’est maintenant que le parti au pourvoir sait qu’ il y a des femmes existent et qu’ il faut les aider ? Écoutez ne soyez pas désagréable dans vos propos.

  • Le 12 juin 2014 à 18:50, par le seducteur En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Tu sais ma sœur faut pas parler au hasard avant toute chose cherche à analyser et à comprendre les propos de Monsieur Salif. Tu parles d’une affaire louche de 25 milliard dans lequel il serait impliqué, alors J’ai une question pour toi : A quoi ça sert de détourner 25milliard et de venir une tel proposition ? Même si la population n’est plus naïve de nos jours tu penses que nos dirigeants sont des abrutis ?

  • Le 12 juin 2014 à 18:54, par Henri Konan Bédier En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    25, 25, 25 milliards en plus même au Niger, Salif je ne sais plus quoi dire tout cela pour amasser de la fortune sur votre capitale. Le MPP a donc été créé juste pour que Mr Salif puisse régulariser sa situation financière. Et j’ose croire que les 5 milliards qu’il veut prendre a sa charge est le peu de liquidité qui se trouve a sa disposition chez lui à la maison

    • Le 13 juin 2014 à 09:07, par think En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      oh lala Mr HKB ; vous êtes descendu trop bas. ce type de débat vous dépasse. on juge l’accusé avant de le condamné.

  • Le 12 juin 2014 à 18:55, par ramses En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Je ne suis pas politicien mais j’ai honte de votre écrit qui ne vise qu’à dénaturer un individu... prenez votre chèque et taisez vous

  • Le 12 juin 2014 à 18:55, par Lesage En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Fille a papa ne ternis pas l’image des etudiants en gestion comment peux tu contredire quelqu’un sans arguments d’analyse. peux tu expliquer pourquoi c’est maintenant qu’on prete sans garantie ?après une gouvernance de 26 ans.

  • Le 12 juin 2014 à 18:56, par verity En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Tu fais le mauvais marketing du pouvoir,ou était le pouvoir depuis des devenues quand les femmes réclamaient ce fonds,d’ou viennent brusquement ces fonds ? maintenant que vous avez le dos au mur,vous devenez brusquement généreux,chères mamans prenez cest votre argent,l’argent du peuple volé et caché depuis longtemps.merci sauf pour avoir donner ces infos a nos mamans.

  • Le 12 juin 2014 à 18:58, par frere de retour au pays En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    il ne sait de l’Etat ,il faut que ses proches lui apprennent le fait que les biens de l’Etat ne sont pas à confondre avec ceux de ses dirigeants alors salifo cet argent n’est pas à vous donc vous ne pouvez rien décider sur ça c’est l’Etat qui décide ne soyez pas étonnez qu’on vous demande des compte ,MPP Mouvement pour la Prolifération du Pillage attention ,peuple Burkinabè c’est un danger ce parti pour notre pays ,vive la responsabilité !!!

    • Le 13 juin 2014 à 08:21, par malagda En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      C’est l’argent de l’état mais sous une autre forme. C’est le trésor de guerre volé au peuple au fil des années pour acheter les consciences en cas de difficultés. Mais ils oublient que l’argent ne peut pas tout faire. Je suis d’accord avec salif. Blaise est tout simplement en train de nous rembourser.

    • Le 13 juin 2014 à 08:21, par malagda En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      C’est l’argent de l’état mais sous une autre forme. C’est le trésor de guerre volé au peuple au fil des années pour acheter les consciences en cas de difficultés. Mais ils oublient que l’argent ne peut pas tout faire. Je suis d’accord avec salif. Blaise est tout simplement en train de nous rembourser.

  • Le 12 juin 2014 à 19:08 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Article médiocre et tiré par les cheveux !!!! Il est bien possible d’annuler un prêt. Je pense que le camps adverse en mettant ce fond de 5 milliards a des visées démagogique et pourquoi Mr Salif Diallo ne surferait cette vague.

  • Le 12 juin 2014 à 19:11 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Ni rock ni salif ni Simon sera jamais président au burkina

  • Le 12 juin 2014 à 19:13, par cequejenpense En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Les gens de la villa équipée en ordinateurs et internet... Tu ferais mieux de chercher un vrai stage vu que tu es en année de licence. Il fallait citer exactement ce qu à dit Salif Diallo.

  • Le 12 juin 2014 à 19:18, par SERVAL En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Heureusement que le peuple burkinabé est mature ...

    Pour ne pas croire en des sornettes que tu as postées ici. On dirait que chacun est obligé d’écrire quelque chose pour exister.

    N’importe quoi !

  • Le 12 juin 2014 à 19:18, par Rom En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Mademoiselle Kaboré, revoyez vos cours d’economie politiq et monetaire.
    Il a été déliberé au conseil de ministres l’octroi sous forme de prêt. ............
    Comme vous l’avez bien dit . Un autre gouverment en 2015 peut en décider
    autrement. C’est une manipulation financière qui relève de la competence
    de l’ homme politique.

  • Le 12 juin 2014 à 19:20, par Touba En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Martine est ce que, si c’est effectivement ainsi que tu te nomme. A la lecture de ton opinion, j’ai eu le sentiment que tu voulais juste faire courir la rumeur sur une affaire de 25 milliards. Sinon pour le crédit aux femmes, et les autres mesures sociaux, c’est très discutable. Il faut savoir que ce n’est pas de l’argent que le gouvernement a injecté dans le budget, mais un réaménagement afin de dégager des crédits budgétaires pour cela. C’est par exemple certains investissements qui ne vont plus se faire. Donc la décision est politique. Il faut savoir que les crédits de la sorte en période de campagne ont toujours engendré des problème de recouvrement. Je pourrai partager avec toi une expérience de cette même nature qui a conduit des jeunes a s’exiler en côte d’ivoire. En conclusion si ma femme prend ce crédit et qu’elle n’arrive pas à payer j’irai en justice pour la défendre du fait qu’il y a eu dole dans le contrat.

  • Le 12 juin 2014 à 19:22, par C’est bien fini pour vos achats des consciences En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Continuez toujours avec vos articles bidons, l’histoire vous rattrapera dans peu de temps. Comme pour vous tous se résume à blaise, cela fait bientôt 27 8ns qu’il est au pouvoir, pourquoi c’est maintenant il pense aux femmes ? Salif DIALLO a pleinement raison si vous penser acheter la conscience de ces pauvres femmes vous vous trompez hautement car la leçon de l’arrondissement ne constitue qu’un avant goût de ce que vous allez dorénavant endurer.

  • Le 12 juin 2014 à 19:29, par BEN En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Vous avez été tous prévenus lors du 1er meeting du MPP à Bobo où Salif faisait savoir qu’ils allaient user de tous les moyens pour prendre le pouvoir. Cette affaire de crédit n’est rien dans leur arsenal de nuisance. Lui au moins il dit haut ce que d’autres cadres du MPP , U PC , PDP et autres , profitant encore de leurs positions dans des postes strategiiques , disent et exécutent dans la grande discrétion des actions de sabotage du programme du gouvernement. Aussi ils en profitent , au frais de l’Etat pour mener des actions aux profit de l’opposition . Mes amis du CDP ,ceci est de bonne guerre non ! Vous feriez la même chose surement ! Ouvrez l’oeil et le bon , sinon vous serez pris dans votre propre piège. Votre négligence et suffisance comme ce fut le cas dans la question du "plus fort reste" dans le cadre des legistifs risque de vous être fatal. A bon entendeur salut.

  • Le 12 juin 2014 à 19:33, par Zokou En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Monsieur Salif on ne demande que le respect soi réciproque comme il est chez nous,si tu veut une occasion ou une raison pour avoir l’intention de tous tu n’a qu’a te trouver toi même une situation car ce prêt c’est pas toi qui l’a mise a la disposition des femmes.Votre intention de vouloir nuire coûte que coûte au pouvoir en place sera un échec totale.

  • Le 12 juin 2014 à 19:37, par TAO Anour En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Martine Kaboré fera mieux en cherchant à renforcer son niveau d’étude qui ne reflète pas un niveau de 3ème année (licence). Elle ne sait pas encore s’exprimer qu’elle veut s’essayer en public. C’est d’ailleurs pourquoi on a même pas envie de réagir par rapport à ses inepties.

  • Le 12 juin 2014 à 19:39, par la vie d’un sage En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Monsieur Salif je ne suis contre votre personne mais quand il y’a lieu de dire la vérité il faut avoir le courage de le dire quel qu’en soit le prix a payer,vous avez failli et vraiment par ce acte ignoble qui peut être vu sur plusieurs angles d’ailleurs.En disant cela vous n’avez pas peut être mesurer la portée que ce message peut avoir et c’est tant pis pour vous car c’est votre personne qui est visé directement.

  • Le 12 juin 2014 à 19:42, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    En quoi un marché de téléphonie mobile attribué à mr Salif Diallo en juillet 2013,qui plus est,n était pas le seul attributaire du marché puisqu un ancien consul du Niger à Dubaï y était aussi protagoniste ,est une affaire sombre ? Que les autorités nigériennes aient préféré le marché de gré à gré à un appel d offres ,Salif Diallo leur a-t-il forcé la main ? Vous êtes vous posée la question si ce marché a-t-il été exécuté et dans les règles de l art ? Car l essentiel est là,il ne suffit pas balancer une info pour nous faire croire qu il aurait braqué une banque au Niger.On sait que l intention pour vous est de nuire mais tout de même,ceux qui vous lisent aussi savent fouiller ,à la recherche de l information.Et puis,Si Blaise Compaoré ,qui s est subitement trouvé une âme de redistributeur des fruits de la croissance après 27 ans de pouvoir, faisait ce geste d une manière désintéressée,pourquoi n avoir pas suivi la procédure normale qui passait obligatoirement par le parlement ? Que cache ce jeu de cache avec sa majorité ? Est-ce à dire aussi que BC ne leur fait plus confiance ? Que fera-t-il alors quand l heure viendra de leur soumettre son projet de référendum,si référendum il y aura ? Ce référendum sans intérêt pour le peuple si ce n est satisfaire la boulimie d un individu et de son clan,serait -il gratuitement peut-être où son financement viendrait-il du demandeur ? N est-ce pas le contribuable qui le paierait ? quel sera l effort à concentir dans son financement comparé au 4 milliards accordés aux femmes ? Celui qui en profitera remboursera t-il pour autant cette dette ? Que les femmes prennent ces prêts à être annuler plus tard par les nouvelles autorités du pays ,ce n est qu un juste retour des choses.

    • Le 13 juin 2014 à 00:24, par Nemembrouille pas mon frere En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Vs n,avez pas ce pouvoir la.Mr Tapsoba ne faites pas de la propagande vs savez bien qu,un decret/loi est du ressort du gouvernement et le parlement est appele a le convertir en loi apres 60 jours de sa promulgation.Quant a l,affaire Salif cote nigerien comme vs le savez le gouvernement nigerien est gene c,est une affaire qui couve depuis l,annee derniere xce que sans appel d,offre international il est evident que Salif et amis du pouvoir nigerien ont floue le contribuable ne parlons meme pas de "waterriz tailandais" histoire de gros sous pour ce qui concerne le Burkina .Certes l,homme Diallo a le savoir faire en la matiere ou politique et affaire se mellent.Seulement pour ns autres burkinabe cela montre Bien que ce Mr n,a rien d,homme d,etat,un pur homme d,affaire d,une opacite hors commun.En tout cas Mr Issoufou et son rival Hama vont gerer ca la-bas et probablement ca sera le principal theme de la prochaine presidentielle nigerienne qui s,annonce deja violente.

  • Le 12 juin 2014 à 19:44, par la fille du capo En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Monsieur Salif Diallo pourquoi manquer de respect a toute la nation car en manquant du respect aux femmes c’est a la nation toute entière que tu manque du respect.Nous n’allons pas aller plus loin et nous dénonçons ces vices qui ne vont rien apporter si ce n’est de la zizanie dans le pays des hommes intègres,tachez de faire preuve de sagesse dans vos sorties a venir.

  • Le 12 juin 2014 à 19:45, par kaboré ludovic de tanghin ;original En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    les propos de salif sont exagéré du moment que l’argent est sorti de la caisse de l’état , quoi de plus normal que les soient remboursés ? si advenait que le mpp se retrouve au pouvoir et que les caisses de l’état sont vide comment travailleront -ils pour assurer une bonne gouvernance voir réalisé les nombreuses promesses faites aux populations ? en un mot salif encourage l’incivisme , ce qui est une mauvaise chose pour le bon fonctionnement de nos institutions .

  • Le 12 juin 2014 à 19:49, par arno25 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Concentres toi d’abord sur tes études, cultivés toi politiquement car à l’évidence tu n’y comprends rien. Il faut apprendre à bien réfléchir et analyser avant d’écrire. Tu es d’une naïveté déconcertante !

  • Le 12 juin 2014 à 20:00, par Le citoyen En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Salif est un brave et tous les burkinabe le savent. Nous le soutenons fermement et nous feront une large diffusion de ce message précieux à l’endroit des femmes. Vive le MPP ! bravo à Salif Diallo. Honte à tous ses adversaires.

  • Le 12 juin 2014 à 20:01, par LE TRONE En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    KABORE Martine est encore étudiante ! a ce ryhme, tu risques fort de ne pas y arriver..si tu racontes des ragots dans les devoirs comme tu le racontes sur faso.net

  • Le 12 juin 2014 à 20:06, par Gaoussou En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Un acharnement probablement engendré par la peur panique.

  • Le 12 juin 2014 à 20:09, par lam En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Ne detournez pas le debat pour divertir le peuple en ce moment crucial...faite la lumiere sur la mort de Mr Nebie...

  • Le 12 juin 2014 à 20:09 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    3eme année marketing c’est bien hum quelle analyse donc comme ça des milliers de famille sortiront de la pauvreté en empruntant, quelle belle confirmation

  • Le 12 juin 2014 à 20:10, par ABDOUL NAS1er En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Partout les gens parlent que c’est l’argent de Blaise.si tu étais serieuse tu allais denoncer cela.

  • Le 12 juin 2014 à 20:11, par lePEUPLE En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Tu es au CE1.tu pense q blaise a donné cet argent parce q’il aime les femmes. detrompe toi c’est pr payer ta ptite conscience. Et tu t’es laissé avoir,pauvre d’esprit

  • Le 12 juin 2014 à 20:11, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    En quoi un marché de téléphonie mobile attribué à mr Salif Diallo en juillet 2013,qui plus est,n était pas le seul attributaire du marché puisqu un ancien consul du Niger à Dubaï y était aussi protagoniste ,est une affaire sombre ? Que les autorités nigériennes aient préféré le marché de gré à gré à un appel d offres ,Salif Diallo leur a-t-il forcé la main ? Vous êtes vous posée la question si ce marché a-t-il été exécuté et dans les règles de l art ? Car l essentiel est là,il ne suffit pas balancer une info pour nous faire croire qu il aurait braqué une banque au Niger.On sait que l intention pour vous est de nuire mais tout de même,ceux qui vous lisent aussi savent fouiller ,à la recherche de l information.Et puis,Si Blaise Compaoré ,qui s est subitement trouvé une âme de redistributeur des fruits de la croissance après 27 ans de pouvoir, faisait ce geste d une manière désintéressée,pourquoi n avoir pas suivi la procédure normale qui passait obligatoirement par le parlement ? Que cache ce jeu de cache avec sa majorité ? Est-ce à dire aussi que BC ne leur fait plus confiance ? Que fera-t-il alors quand l heure viendra de leur soumettre son projet de référendum,si référendum il y aura ? Ce référendum sans intérêt pour le peuple si ce n est satisfaire la boulimie d un individu et de son clan,serait -il gratuitement peut-être ou son financement viendrait-il de la poche du demandeur ? N est-ce pas le contribuable qui le paierait ? quel sera l effort à concentir dans son financement comparé au 4 milliards accordés aux femmes ? Celui qui en profitera remboursera t-il pour autant cette dette ? Que les femmes prennent ces prêts à être annuler plus tard par les nouvelles autorités du pays ,ce n est qu un juste retour des choses.

  • Le 12 juin 2014 à 20:15, par gomsida En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    martine ou marmite je ne sais pas tu n’a qu’a quitté làbas. tu es etudiante en 3è année marketing et tu raisonne de la sorte ? Si Salif Diallo disait à tes parents d’amener tous leurs enfants a l’école supérieure et au marketing cadeau, toute votre famille sera laba demain. Salif Diallo n’a dit qu’il va laisser les femme avec leur argent en tant que contribuable. Tu crois que les femmes qui se trouvent de l’autre coté de gaoua, de Gorom-gorom, de nadiagou oubien de banfora savent qu’aucun membre de gouvernement n’a enlevé dans sa poche pour leur donner ce crédit ? non !Tu sais pourquoi ? c’est parce que les donateurs n’ont jamais dit et ne diront jamais à ces pauvre femmes que c’est leur propre argent en tant que contribuable qu’on est entrain de leur donné comme crédit.

  • Le 12 juin 2014 à 20:18, par fanyélé En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    pauvre de toi. Ne sais-tu pas que c’est le CDP qui chante que les 5 milliards sont un don de Blaise et en tant que tel un don c’est un don ? D’ailleurs c’est ce qu’il utilise pour acheter les cartes d’électeur des femmes. Peuvent-ils faire le point des remboursements des prêts passés ?

  • Le 12 juin 2014 à 20:19, par junior’ bemba En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    IL est fou c’est tout !rien a ajouter !vive le Burkina sans le MPP parti des vaincus et des faibles !

  • Le 12 juin 2014 à 20:34, par Me Jacques En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Soyons justes et équitables Martine. Dans la rue, les femmes, instrumentalisées croient dures comme fer que ces 5 milliards viennent de la poche du Blaise COMPAORE (Cf. Rencontre entre le Directeur provincial de la campagne P. Arthur KAFANDO et les femmes au siège du CDP sis Kwamé N’krumah). Fallait d’abord commencer par voir comment sont instrumentalisés nos pauvres mères analphabètes à propos de cet argent dit "argent de Blaise" tantôt "argent du CDP". Tenter de ternir aussi l’image Salif DIALLO en évoquant vaguement une affaire de 25 milliards qui aurait cours au Niger, quelle stratégie ! ça, il fut le faire. L’avenir nous dira si cela est vrai car la justice existe dans d’autres pays.

  • Le 12 juin 2014 à 21:08, par horizon En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    En temps normal, il y a un calendrier avec la liste des beneficieres. Cette liste est publiée dans les journaux et affichée aux différents lieux de paiement avec des programmes de passage. Une large diffusion est faite. Pourquoi faut-il maintenant improviser et à chaque meeting de l’opposition ?

  • Le 12 juin 2014 à 21:37, par M’biibéé Fimba En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Ce sont des propos qui ne m’étonne pas du tout ; car pour moi, c’est blanc bonnet bonnet blanc. Ils sont tous pareils avides de pouvoir et de coup fourrés entre eux.

  • Le 12 juin 2014 à 21:45, par Wend Waoga En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Ma chere etudiante de 3ieme annee il n’ y a rien de mauvais dans la promesse de Salif. C’est l’etat qui donne (cdp aujourd’hui)et c’est ce meme etat qui annule (mpp en 2015). Il n ’ y a pas mille manieres de sortir nos mamans de pauvrete. pourquoi reprocher au MPP ses mesures sociales a lui. C’est qu’on appelle la politique .le pouvoir a voulu acheter les femmes pour se garantir un electorat. Et comme Salif est de la meme Ecole il a fait l’antithese. Donc on va laisser les femmes faire la synthese lors des elections. Et puis toi Donne nous les details des 25milliards. On veut savoir

  • Le 12 juin 2014 à 22:10, par kihan En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    soutien martine n’ecoute pa les lâches leurs rêves est que leur champion arrive o pouvoir. certains ont boufé com ils le disent depuis longtemps avec le CDP,d’autres courent depuis longtemps mè ils n’arrivent toujours pas alors ils pensent ke le président BLAISE est fini alors il fo juste changer de camp pour revenir ou venir pouvoir. Martine du courage exprime toi. le chien aboie, la caravane passe

  • Le 12 juin 2014 à 23:05, par Brutus-le-Romain En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Chère Demoiselle ! Vos explications tiendraient la route si vous connaissiez ce Fonds (FBDES) et son histoire. Cependant, sans connaître votre âge, je me convainc que vous devriez être très gamine quand ce fonds se créait. Oui, il existait depuis plus de 30 ans environ et se nommait "Fonds de Voltaïsation des Capitaux". Fait des cotisations obligatoires imposées aux Banques et autres Sociétés Commerciales organisées, ce Fonds avait pour destinations : i)-Soutenir et relancer l’Economie Nationale à travers les Entreprises en difficultés par des prises de participations dans leurs Capitaux sociaux de ces dernières aux fins de redressement ; ii)-Parvenir à couvrir la Côte-part de l’Etat dans la réalisation du Projet TAMBAO etc.. Une Institution dénommée "Caisse Autonome d’Investissement" (CAI) avait été créée à cette fin et les fonds recueillis y étaient logés. Il a fallu l’arrivée de la révolution pour qu’elle soit "supprimée" et, sauf erreur de ma part, cette Institution fut juridiquement liquidée par fusionnement avec la CNDI et l’UREBA pour créer la BFCI-B. Pendant ce temps, les fonds dont vous faites cas ont été reversés au Trésor Public avec pour destination, le financement de l’Economie à travers des prêts à faire aux acteurs économiques des Secteurs Informel et PME/PMI etc.). Depuis ce temps, ce fonds, sans qu’on ne puisse exactement donné des précisions sur ses utilisations effectives, à notre connaissance a toujours fonctionné. On pourra même si vous le voulez, se demander si les différents fonds sociaux qui furent créés, FAPE, FONAPE, FAARF etc., car il y en a eu beaucoup ne ont été crées ne proviennent pas de ce Fonds. Alors chère Demoiselle, future Gestionnaire de votre état, vous devriez bien comprendre qu’il est quasiment difficile d’économiser sur un Budget qui comporte des "GAPS" pour lesquels des besoins d’appuis fussent-ils "conjoncturels ou structurels" sont demandés aux Partenaires au Développement (bilatéraux et/ou multilatéraux) au risque d’être considéré par ceux-ci comme des personnes manquant de sérieux. De ce fait Mlle, je vous inviterais à toujours mieux réfléchir avant d’avancer des choses. Mieux, retenez que "quand le crapaud sort de l’eau pour vous dire que la caïman a mal aux yeux", vous ne pouviez que vous taire simplement vous manquerez de possibilités de vérification d’une part ; et d’autre part, parce que Mr. Crapaud doit savoir de quoi il parle. C’est vous dire que la personne qui a avancé ce que vous avez relevé doit savoir ce qu’il dit. Même si c’est en politique". Vous conviendrez avec moi qu’en Comptabilité les "équilibres sont obligatoires" pour que les Comptes soient bons et vrais. La déclaration que vous avancez être tenue par certaines personnes à savoir que "c’est l’argent de Mr. Blaise Compaoré", je n’en crois pas un mot. Mieux, de ceux qui s’autorisent à dire à nos soeurs et frères "qu’ils vont supprimer ces opérations" quand ils seront au pouvoir, je dirai encore que je n’y crois pas un mot car ces mêmes personnes savent que tout "Emprunt/Prêt" contracté doit être remboursé. A ce que je sache, de cette Opération au profit de nos parents du Secteur Informel, il n’a jamais été dit que ce serait des "DONS". Auxquels cas, on parlerait de "Subventions" plutôt que de prêts "remboursables". Je conclurai mon partage en vous assimilant aux détracteurs potentiels de la Paix et de l’Economie dans notre pays. J’aimerai voir d’ici-là cette personne, auteur supposé de ce que vous avez avancé. Elle est assez politique, voir "homme d’état" pour inviter ses compatriotes à un "incivisme" car ne pas payer ses dettes constitue un "Acte d’incivisme". Tout cela n’est "Politique" et de la politique, il faut se méfier de ce qu’on entend car ce n’est que du vent. Et pour vous faire rire chère Mlle, je fais rappel de la déclaration d’un éminent Homme politique de l’époque qui, au cours d’un meeting dans une région, productrice de la pâte douce, a eu à dire à l’assistance que "si on le votait, il extrairait de l’huile de la patate douce pour servir aux cuisines de nos maman". Qu’en dites-vous ?

    • Le 13 juin 2014 à 07:38, par sidsoba En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      c’est vrai aider les femmes et le secteur informel est une bonne chose mais la manière et le moment souvenez vous que c est juste après la démission de quelques ténors du CDP que le président a décidé d octroyer des prêt aux femmes meme si nous allons rembourser ,nous prendre et voter NON au R

  • Le 12 juin 2014 à 23:43, par noxy En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Mademoiselle,il me semble que vous savier manier vos theories marketing,mais je vous conseil plus les theories d’economies politiques:Quand vous aurez fini de faire le cours et si vous vous connaissiez en politique,vous alliez nous reecrire et nous allons apprecier.Car vos commaitaires par rapport aux propos de Mr Salif Diallo s’appel HS cad Hors Sujet.

  • Le 13 juin 2014 à 00:20, par Non au Sénat et maintenant c’est Non au Référendum En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Pensez-vous vendre votre conscience au CDP pour trouver facilement du boulot après vos études ? Détrompez-vous, vous avez intérêt à vous battre dans les études pour sortir la meilleure de votre promotion et bénéficier des avantages liés à vos résultats scolaires. Pitié pour vous si vous pensez que la méthode de vendre son âme au démon est payant !

  • Le 13 juin 2014 à 07:58, par Max En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Pourquoi est-ce maintenant que ça vient ? Ce n’est pas un fait du hasard et Salif a raison de tenter de tirer ses marrons du feu ! Il fallait le faire quand il n’y avait aucun risque d’amalgame, c’est-à-dire au début du mandat !

  • Le 13 juin 2014 à 08:06, par On prend mais on ne rembourse pas ! En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Nous allons prendre cet argent pian mais on va voter pour le MPP pour ne pas rembourser. C’est notre argent que le CDP prend pour faire campagne. Le CDP nous endette et le MPP nous désendette ; le choix est clair lors des élections. Bientôt 28 ans que Blaise est au pouvoir, c’est maintenant à 18 mois de son départ qu’il sait que nous les femmes, on a besoin de crédits pour nos activités ? On va voter pour le MPP afin d’annuler notre dette empoisonnée.

  • Le 13 juin 2014 à 08:07, par On prend mais on ne rembourse pas ! En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Nous allons prendre cet argent pian mais on va voter pour le MPP pour ne pas rembourser. C’est notre argent que le CDP prend pour faire campagne. Le CDP nous endette et le MPP nous désendette ; le choix est clair lors des élections. Bientôt 28 ans que Blaise est au pouvoir, c’est maintenant à 18 mois de son départ qu’il sait que nous les femmes, on a besoin de crédits pour nos activités ? On va voter pour le MPP afin d’annuler notre dette empoisonnée.

  • Le 13 juin 2014 à 08:24, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    - Ma fille MARTINE, finit d’abord tes études avant de faire de telles critiques, sinon si jamais le MPP prend le pouvoir, tu risques de chercher en vain du boulot dans ce pays. Et puis ton écrit ressemble à de la mendicité. C’est comme si tu cherchais quelque chose. Mais fait attention à Salif DIALLO ; c’est une bête politique et ne te hasarde pas à le critiquer ouvertement. Si les gens comme HERMANN et Cie ne sont pas arrivés à le déstabiliser, je crois que toi tu es encore petite pour réussir là où même François COMPAORÉ a titubé.

    Par Tonton Yamyélé

  • Le 13 juin 2014 à 10:12, par TED En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Pauvre Etudiante ! Que représentent 5milliadrs de francs CFA pour l’ensemble des femmes du Burkina. Vous représentez plus de la moitié de la population de ce pays. Fais alors une petite division et tu comprendras que c’est une insulte faite aux populations. Cette affaire de Guichets Spéciaux pour les femmes et le secteur informel n’est rien d’autre qu’une pré- campagne de Blaise Compaoré. Les maux de ce pays ont besoins de solutions définitives et non circonstancielles. Par ailleurs, sais tu combien de femmes dépenseront leurs pauvres économies pour monter leur dossiers de demande de prêt et ressortiront bredouilles de cette arnaque ? Renseigne toi et tu verra

  • Le 13 juin 2014 à 10:19, par sccccc En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Ma chère fini de faire tes études et herche toi un emploi. ce que tu as commencé là , tu es mal barrée. Mène le bon combat

  • Le 13 juin 2014 à 10:37, par EYED En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Desolé mademoiselle Kabore ouvrez les yeux Blaise est en pleine campagne. Et ces 5 milliards c’est pour acheter votre conscience et se partager de manière légal notre caisse. Qd il aura ce qu’il veut vous allez rembourser d’une manière ou d’une autre. Regardez autour de vous on vide nos caisse. En 2016 va être sombre je vous le promet avec ou sans lui.

    • Le 13 juin 2014 à 11:25, par PAG- NAABA En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      En tout cas nous, femmes de l’association NONG TAABA allons prendre ces crédits et voter le MPP qui promet annuler ces credits. Merci d’avance TONTON Salif DIALLO

  • Le 13 juin 2014 à 11:34, par Faber En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Ma sœur, salif a raison de parler ainsi, tu crois sincèrement qu’on peut améliorer les conditions de la vie des populations avec de telles mesures intéressées et ponctuelles ? tu crois que si Blaise se souciait des conditions de vie des pauvres dames c’est maintenant qu’il allait penser qu’il faut leur donner cette argent ? Blaise vous considère, vous les femmes comme une bétail électorale et il utilise cet argent pour vous acheter.voyez plus loin que votre nez s’il vous plait !Et encore, d’où vient cet argent ? on ne nous l’a pas encore dit. les gens ont raison de dire que c’est l’argent de Blaise et c’est vraisemblablement vrai. quel que soit le régime qui succéderait Blaise il ne serait pas capable de maintenir ces mesures. Mème le même Blaise. C’est de la poudre aux yeux des femmes

    • Le 13 juin 2014 à 12:24, par Haïti En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Si martine veut avoir à manger comme tout ceux qui soutiennent le Cdp pour la nourriture elle peut écrire tout ce qu’elle veut.Mais ses idées n’entachent en rien aux stragiés savantes de Salif Diallo qui ne fait que detruire le plan machiavelique du pouvoir.C’est maintenant qu’il voit la souffrance des femmes ?Et celles qui sont mortes il y a quelques temps du fait de la misère,va-t-on les reveiller ?On distribue l’argent pour faire passer le referendum.Ce n’est pas ici.

    • Le 13 juin 2014 à 13:31, par ABIBA YAMEOGO En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Annulé !!! vive le MPP nous allons passer l’information aux femmes à nos mamans à KOUDOUGOU. Dieu merçi. Encore merçi à ROCK.

  • Le 13 juin 2014 à 12:38, par Faire la politique Autrement. En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Meme credit des Etats, on efface, n’en parlons pas credits accordées aux pauvres femmes. En tout cas, moi jai pris FONER mais depuis 10 ans que je travail a l’extérieur du pays, mais je rembourse pas. Ya Boin ???

  • Le 13 juin 2014 à 12:53, par fasodéen En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    chère internaute je m’inquiète non pas pour vous mais pour la nation entière surtout je considère que nous membres constitutifs de la jeunesse burkinabè. comment pouvez vous développer une telle reflexion surtout après les multiples déceptions qu’à causer le CDP et ses courtisants à cette nation. 5milliard seulement pour soutenir plus de 52/100 de la population burkinabè est-ce raisonnable. ne pensez_vous pas qu’un plan de developpement très bien structuré ferait plus l’affaire de la gent féminine que ces misères. à mon avis si ce n’est dans un but électoraliste le gouvernement aurait pu approfondir la réflexion en mettant par exemple en place un mécanisme financier plus sérieux.par exemple en encourager les structures financières à assouplir les conditions d’octroi de prêt aux braves femmes contre une éxonération fiscale sur lesdits prêts. juste un exemple parmis tant d’autres. ma soeur réveilles toi pendant qu’il est temps. que le seigneur sauve le burkina faso

  • Le 13 juin 2014 à 13:38, par saksida En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Bravo à Salif DIALLO. Salif, je te propose le nom du programme de désendettement : le BPTE (Burkinabè Pauvre Très Endetté). Voici des politiciens qui réfléchissent, qui savent transformer le malheur en bonheur, l’échec au succès. Le CDP est pris au piège : suspendre le financement = échec, poursuivre le financement = échec
    Qui dit mieux que Salif ? le mercanto politique est ouvert.

  • Le 13 juin 2014 à 13:52, par ouedassi En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    QUAND BLAISE PRENAIT LE POUVOIR, TU VAS M’EXCUSER, TU N’ÉTAIS PAS NÉE. SAIS-TU QUE LES 5 MILLIARDS SONT FABRIQUES POUR RÉSOUDRE DES PROBLÈMES POLITIQUES. LA RÉPONSE DE SALIF DIALLO Y SIED. SI DANS LE PROGRAMME DU MPP POUR 2016, C’EST PRÉVU D’ANNULER CES PRÊTS, OÙ EST TON PROBLÈME ? JE TE RENVOIE AU DISCOURS SUR LA DETTE DE THOMAS SANKARA.(Unanimement saluée, la décision du G8 d’effacer 100 % des créances multilatérales des pays les plus démunis ne permettra pas à elle seule d’éradiquer l’extrême pauvreté). LE BURKINA FASO Y FAISAIT PARTI. EST-CE QUE C’EST FORCE QUE CEUX QUI ONT DECIDE SONT CEUX-LA QUI ONT OCTROYE CES PRETS ? SI ON T’ENVOIE IL SAVOIR T’ENVOYER.

  • Le 13 juin 2014 à 14:02, par ouedassi En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    QUAND BLAISE PRENAIT LE POUVOIR, TU VAS M’EXCUSER, TU N’ÉTAIS PAS NÉE. SAIS-TU QUE LES 5 MILLIARDS SONT FABRIQUES POUR RÉSOUDRE DES PROBLÈMES POLITIQUES. LA RÉPONSE DE SALIF DIALLO Y SIED. SI DANS LE PROGRAMME DU MPP POUR 2016, C’EST PRÉVU D’ANNULER CES PRÊTS, OÙ EST TON PROBLÈME ? JE TE RENVOIE AU DISCOURS SUR LA DETTE DE THOMAS SANKARA.(Unanimement saluée, la décision du G8 d’effacer 100 % des créances multilatérales des pays les plus démunis ne permettra pas à elle seule d’éradiquer l’extrême pauvreté). LE BURKINA FASO Y FAISAIT PARTI. EST-CE QUE C’EST FORCE QUE CEUX QUI ONT DECIDE SONT CEUX-LA QUI ONT OCTROYE CES PRETS ? SI ON T’ENVOIE IL SAVOIR T’ENVOYER.

  • Le 13 juin 2014 à 14:30, par soutonghnoma En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    bonjour je suis désolé qu’une soit disant étudiante en journalisme réagit ainsi c’est bien vrai que tu veux plaire à tes maitres mais même ton pauvre Burkina immergent à vue ces prêts annulé par les institution financière pourquoi pas en interne ? C’est une formule classique j’ai même honte à ta place tu étudie et tu est déjà manipulé

  • Le 13 juin 2014 à 15:32, par l’éclairé En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    ma soeur,contente-toi de suivre tes feuilletons à la télé car tu ne comprend rien en politique.On fait savoir aux femmes que c’est Blaise qui les aide avec ce argent donc l’argent de l’Etat sert la cause de Blaise !Sur ce plan je soutiens Salif. quand tu dis que le peuple est mature aujourd’hui c’est vrai et voici pourquoi les Burkinabé disent à Blaise de dégager maintenant.

    • Le 13 juin 2014 à 16:35 En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      elle même sait !elle a été payée pour écrire

    • Le 13 juin 2014 à 17:53, par rayimsomde En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      A mon sens vous avez accordez trop d’importance à l’écrit de cette demoiselle. En réalité elle dit quoi même ? J’avoue que je n’ai rien pigé de tout ce qu’elle a pu étaler comme critique. Ton écrit ne valait pas la peine d’être publié chère mademoiselle. I’m sorry

  • Le 13 juin 2014 à 16:14, par kabore En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Martine, tu n’a jamais réçu un cadeau ? meme le fMI efface des dettes

  • Le 13 juin 2014 à 19:22, par ROOT BOY En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Salif Diallo nous prend pour qui ?Nous sommes en dra de sa supercherie.Il n y’a rien pour rien avec ces politiciens là.Ils veulent blaguer nos mamans pour qu’elles les votent et une fois au pouvoir ils feront payer la dette aux femmes sans d’une façon ou d’une autre sans qu’on s’en rende compte.Voilà le manège.

  • Le 15 juin 2014 à 21:22, par ocm En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Salut Martine,
    Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne carrière. Saches que la vie a des exigences que tu dois savoir. Si tu es vraiment étudiante affiches-toi et défends ta position . Pour me résumé, retiens ceci : sois ce que tu es, mais ne sois pas ce qu’on voudrais que tu sois. Aussi, retiens que l’histoire de chaque Homme finira par le rattraper. Alors montre aux gens que tu es une Mère et mon..., à toi de deviner.

    • Le 17 juin 2014 à 16:13, par Romario En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

      Je pense que l’informations que l’on a portée à nos mères sont éronées et si c’est cela Salif Diallo a parfaitement raison de dire que la dette sera annulée.

  • Le 18 juin 2014 à 17:39, par DAO En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Il faut dire merci à Salif d’avoir mis à nue ce que le pouvoir cache. Salif a contribué à construire le sytème actuel. Il connait très bien les méthodes et les pratiques.

    Il sait très bien que ces 5 milliards mis à la disposition des femmes comme étant une doléance faite au cours du 08 mars passé à Banfora en présence du président c’est juste de la séduction politique. Je n’ai jamais cru un instant qu’il s’agit d’une aide accordée aux femmes pour les sortir de la pauvreté.

    Si vous aviez remarqué beaucoup d’associations se sont créées cette année. Au CDP vous avez tout un secrétariat national chargé des mouvement associatif. Et dans ces financement il y a un volet spécial pour financer les associations et les membre d’associations légalement connues. Quand j’ai lu les conditions d’accès au crédit j’ai remarqué qu’elles sont plus simples pour les membres d’associations. C’est pour dire que ces crédits visent à copter les associations à des fins politiques.

    Au regard de ce qui précède je rend un vibrant hommage à Salif d’avoir éclairé la lenterne des gens qui pensaient en la bonne foi du gouvernement. Ce régime est en fin de vie et n’a aucune idée encore. Alors il fait tout et rien ne réussi. Bravo à Salif qui promet d’annuler ces crédits dès que le MPP sera au pouvoir en 2015. Quel que soit le parti qui viendra au pouvoir il faut qu’il annule ces faux prêts. Parce qu’ils ne visaient pas à venir en aide aux femmes. Aujourd’hui tous ce que ce régime fera il y aura des gens comme Salif pour dire pourquoi le régime fait cela, puisse qu’il sait ce qu’ils fesaient quand ils étaient toujours au CDP. Si ce n’est pas le poisson ou le crocodile nul ne peut dire au fond de l’eau ce qui s’y passe. La naissance du MPP est une bénédiction faite à notre pays.

  • Le 18 juin 2014 à 18:22, par DAO En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Les Africains sont plus responsables et l’Afrique a changé, c’est vrai Martine mais quand tu dis ceci

    "On comprend aisément que ces messieurs aient été à la base de cette rumeur malveillante qui disait que c’était l’argent de Blaise.Or, c’est un fonds dégagé par le gouvernement en conseil de ministres pour le financement des activités rémunératrices des femmes et d’un montant de 5 milliards de FCFA"

    Je dis que toi tu n’a pas changée. Si tu avais changée tu allais savoir que Salif a dit vrai. Tu n’as encore pas compris que ceux qui nous dirigent il y a 30 ans n’ont plus rien à nous proposer de bon. Tous ce qu’ils font c’est pour chercher à rester au pouvoir. Ce sont des militants du CDP qui disaient aux gens que c’est Blaise qui a donné l’argent. Et que ceux qui veulent les crédits doivent faire élegeance au CDP. Donc Salif n’a fait que dire très haut ce que le CDP et ses responsables pensaient dans les coulisses.

  • Le 23 juin 2014 à 11:32, par Haligoga En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    Dommage que cette etudiante en marketing sente autant la manipulation, le parti pris et la phobie.
    Pense -telle que c’est de façon innocente que ce gouvernement accorde des prêts aux femmes quand le débat sur la révision de l’article 37 fait rage au Faso ?
    Non,Non et Non ma belle avec ces prêt le gouvernement veut se garantir les faveurs de l’électorat féminin, conquérir ou reconquérir cette mâne électorale car comme disait à juste raison le frère du Président " le gouvernement c’est le bras armé du parti (CDP) .Alors femmes de la république unitaire et laïque du Burkina Faso prenez cet argent un autre gouvernement se chargera de rembourser la dette en récupérant la richesse illicite de frères compaoré et alliés.
    Prenez cet argent et voter qui vous voulez car cet argent appartient au peuple burkinabé et non à Blaise compaoré, l’arnaque c’est retourné contre eux le( gouvernement ) car il y’a des Caïmans qui ne sont plus dans la mare et qui sont au courant de toutes les pratiques , manigances et pièges du CDP. Quant à toi ma sœur il faudra faire tes preuves en vendant des choses aux hommes d’abord après tu pourras vendre des hommes aux hommes ! Attention à la diffamation et au ridicule.Les femme du faso merite comme soutient de la part de leur gouvernement que cette arnaque pour ARG .(ARG= Activités régénératrices de revenus)

  • Le 28 juin 2014 à 11:10, par pauline l’expert En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    que dieu ! le système éducatif burkinabé a vraiment du pain sur la planche. comment une étudiante en troisième année peut-elle tenir un raisonnement de bas étage comme celui-là ? dans les débats du genre, quand on n’a rien de pertinent à dire, que l’on ait au moins la décence de se taire. ah bon ! c’est maintenant que le gouvernement se sent acculé, exsangue, tout en transe et transpirant à grosses gouttes qu’il a choisi enfin de penser aux femmes, les mêmes femmes qu’il a bernées à travers des journées internationales aux thèmes franchement démagogiques et électoralistes ? mais il faut la comprendre parce que ce n’est pas de sa faute : même en dixième année on ne peut peut étudier dans des conditions aussi exécrables que les siennes et prétendre prendre part à un débat qui demande un minimum d’ouverture d’esprit. et qui manque véritablement à cette étudiante, tellement plongée dans une surdimutité intellectuelle qu’elle n’entend pas le bruit des tam-tam alentours.

  • Le 28 juin 2014 à 11:22, par pauline l’expert En réponse à : Salif Diallo et les prêts aux femmes

    que dieu ! le système éducatif burkinabé a vraiment du pain sur la planche. comment une étudiante en troisième année peut-elle tenir un raisonnement de bas étage comme celui-là ? dans les débats du genre, quand on n’a rien de pertinent à dire, que l’on ait au moins la décence de se taire. ah bon ! c’est maintenant que le gouvernement se sent acculé, exsangue, tout en transe et transpirant à grosses gouttes qu’il a choisi enfin de penser aux femmes, les mêmes femmes qu’il a bernées à travers des journées internationales aux thèmes franchement démagogiques et électoralistes ? mais il faut la comprendre parce que ce n’est pas de sa faute : même en dixième année on ne peut peut étudier dans des conditions aussi exécrables que les siennes et prétendre prendre part à un débat qui demande un minimum d’ouverture d’esprit. et qui manque véritablement à cette étudiante, tellement plongée dans une surdimutité intellectuelle qu’elle n’entend pas le bruit des tam-tam alentours.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?