LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

Publié le samedi 7 juin 2014 à 03h54min

PARTAGER :                          
Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

Ah ! le fameux concept "recto verso" et " en haut et en bas " ! Il y a des politiciens qui ont voulu en faire leur chasse-gardée et démontrer que le peuple est avec eux. Au final, ils se retrouvent... avec un stade pas comme ils le voulaient (le stade du 4 Aout ayant une capacité de 35.000 places). Et pourtant, ils avaient réussi à mobiliser 500.000 personnes, non ? Question pertinente ! La réalité est que tout d’abord, ils ne peuvent réaliser ce qu’ils promettent parce que leur disque est rayé.

Il faut ensuite se rendre à l’évidence que leur laboratoire d’intox a montré ses limites ou du moins le peuple les a ramenés à la raison. Comment peut-il en effet, continuer à boire cette propagande de mauvais goût qui consiste à fabriquer des sondages toujours en leur faveur ?

Aujourd’hui, il est évident que seul le référendum permettra de semer la débandade en leur sein par la vérité qu’elle imposera. En effet, les opposants utilisent l’effet de foule et confondent mobilisation horizontale avec une manifestation qui suscite de la curiosité tel un cirque. C’est ce qui s’est passé le 18 janvier où ils ont parlé de 500.000 manifestants dans les rues de Ouaga, c’est-à-dire la moitié de la population de cette ville. Que c’est grotesque !

Avec le dernier meeting marqué par des actes incroyables (comme le carton donné au président du Faso alors qu’ils refusent l’arbitrage du peuple), il n’y a plus de doute : ce sont plus des experts en manipulation de foule que des politiques.

Belem Hamidou
Professeur de Lycée

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2014 à 16:54 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Que penseront tes élèves de ta réaction. Si le ridicule tuait.

    • Le 6 juin 2014 à 18:16, par Tiga En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      La vérité rougie les yeux mais ne les casse pas. Le CFOP est tout rouge à l’heure qu’il l’est. Il a pris le coup dans son corps. ça fait mal mais c’est la verité

    • Le 6 juin 2014 à 18:16 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      A cette même mobilisation, le pouvoir avait parlé de 10 000 personnes. Tu peux m’expliquer ça ?

    • Le 6 juin 2014 à 18:22, par d8d8 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      MON CHER ta réaction sent le manque d’arguments et surtout de sens de vision des fait ,en tout il aurait dit ce qui te ronge bonne vision d’un noble citoyen

    • Le 6 juin 2014 à 18:24, par Tapsoba Saidou En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Bah suis d’accord avec toi cher Belem nos grands intellectuel d’insulterons surement mais oublie les car la vérité rougit les yeux mais ne les crèvent pas. Courage mon frère tu contribut au débat tu a le droit comme tout le monde
      Tapsoba Saidou petit Commercant

    • Le 6 juin 2014 à 18:25, par Lum En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Le laboratoire d’intox de l’opposition est en panne. Les chiffres l’ont mis à découvert et montré sa vrai face au monde.

    • Le 6 juin 2014 à 18:27, par anna En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Nous avons tous vue des cars de transport quitter saponé en direction du stade i malgré cette exode rural le stade n’a pas été rempli alors en tant que citoyenne burkinabé je ne peux que me poser des questions et inciter les autres femmes comme moi à faire pareille. Où, sont pas les 500 000 personnes de la marche du 18 janvier. Si l’opposition ne fait que calmer de faux chiffres et de fausses informations alors dans quel Burkina Faso vivrons nous si l’opposition parvenait au pouvoir ? Pense t il que nous ne méritons pas de savoir la vérité sur ce qui nous attend si Blaise reste au pouvoir ?

      • Le 7 juin 2014 à 12:04 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        comment tu vas mettre 500.000 personnes dans un stade de 35.000 places ? Il faut réfléchir avant d’écrire des âneries

        • Le 8 juin 2014 à 08:57, par Zamba En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

          Tu n’as rien compris du tout. Si on pretend mettre 500 000 dans la rue, il est evident qu’on peut remplir un stade de 35000 places sans problemes. Or le stade n’etait pas plein : RFI votre truc parle meme "d’environ" 30 000. Don recto verso n’a pas eu lieu. N’en parlons pas de "en haut en bas".
          Je te laisse cogiter sur ce petit exo de logique concitoyen/concitoyenne.

    • Le 6 juin 2014 à 18:47, par Bibèga En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Vous ne voulez même pas qu’on vous dise la vérité,et pourtant ?ils disent avoir plus de la moitié des Burkinabé avec eux !et pourquoi ont-ils peurs de prouver leur puissance de frappe au jour du referendum ?pourquoi êtes vous contre la démocratie alors ???

      • Le 7 juin 2014 à 01:58, par vérité no1 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Bibega, il ya plusieurs catégories de voleurs, on a pas peur des voleurs en loques mais plutôt des voleurs à la cravate dorée triple champion en faux.

      • Le 7 juin 2014 à 08:55, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Rien que pour notre meeting au stade du 4 aout,vous avez décidé de le saborder en détournant de force des militants(es) vers le palais des sports pour un soit disant rassemblement pour la paix avec Blaise Compaoré .Comme si cela ne suffisait pas ,vous avez délié le cordon de la bourse ,comme d habitude ,puisque pour les retenir,vous vous êtes plus à jouer sur leur pauvreté matérielle .Votre prof de lycée,spécialiste autoproclamé statiticien a t-il fait cas de ces actions qui ont été défavorables à l opposition et non négligeables ?

        • Le 7 juin 2014 à 11:28, par d8d8 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

          mon cher voilà tu pourras comprendre que c’est nécessaire de faire un referendum pour connaitre quel groupe a la majorité ,vive le referendum !!!

          • Le 7 juin 2014 à 19:46 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

            Ton référendum n’aura pas lieu pour toute sorte de raison... dont le fait qu’il n’est pas consensuel. Blaise et ses sbires, n’ont ils pas dit que les réformes non consensuelles ne seraient pas appliqués ? et pourquoi ce forcing aujourd’hui ? Avec la mort du juge Nébié, on dépasse les lignes rouges dans ce pays. Attention, le peuple mouton pourrait se réveiller et de la manière la plus attendu... Il reste 18 mois à Blaise pour finir son mandat et se retirer, il n’a qu’à prier pour que ce scénario se réalise, je ne voudrais pas que cela se termine comme au Mali avec ATT quelques semaines avant la fin de son 2ème mandat... Bref, nous sommes dans une cocotte minute sous pression qui ne fait augmenter. A tout moment, elle peut exploser dès demain, dès lundi, dans une semaine, un mois ou d’ici 18 mois... Comme dans les casinos, faites vos jeux, rien ne va plus.. Quand un pays est à ce stade, c’est que nous sommes au même stade que si on regardait Mobutu, roi du Zaïre, un film à regarder... et qui ne peut que nous faire verser des larmes...

      • Le 7 juin 2014 à 09:06, par Celestine En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        C’est ça le problème de l’opposition burkinabé, elle dit une chose et son contraire. Mais ce qu’elle oublie c’est que si elle estime qu’on peut triquer les le référendum, on peut également triquer les élections de 2015 même si Blaise n’est pas candidat. Donc le truquage est un faut débat qui ne tient pas la route.

        • Le 7 juin 2014 à 19:56 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

          le noeud du problème est justement là. Comment faire pour que les élections ne soient pas truqués. Toi, Célestine, un nom, lourd de sens, tu peux faire quelque chose justement si tu t’impliques réellement... à moins que tu sois un citoyen mouton que l’on peut égorger comme on veut. Bref, pour te dire, que le Burkina est à la croisée des chemins, pour aller vers un cycle vertueux ou aller vers l’enfer avec BLaise et ses acolytes pour s’enrichir à tour de bras sur le dos de millions de burkinabè.

      • Le 7 juin 2014 à 19:35 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Pourquoi gaspiller des dizaines de milliards pour un référendum qui se résume à l’égo démesuré d’un seul et unique individu ? quand on est aussi pauvre, on doit au moins faire preuve d’intelligence pour ne pas gaspiller le peu que l’on a. Bref, si Blaise se soucie réellement du bien être de sa population, il doit respecter la constitution actuelle pour laquelle il a prêté serment, et, tout le reste est hors sujet. Mais, hélas, les manges mils sont là... et prêt à sucer le sang de Blaise jusqu’au bout et, le jour qu’il va tomber, retourner leur veste... pour dire je vous l’avais bien dit... Ce sont ce genre d’individus qui sont les plus dangereux en tout temps et en tout lieux.

      • Le 9 juin 2014 à 12:30, par Appolitique En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Mon type on a peur de la fraude. N’oublie pas que le CDP a déjà commencé a retirer les cartes d’electeurs des femmes à Zorgho.

    • Le 6 juin 2014 à 19:01, par chantalle En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      EN toute véracité le laboratoire d’intoxication de l’opposition est en panne,car nous voyons maintenant leur jeux,nous comprenons a présent que les informations qu’ils nous balancent sont a vérifier car beaucoup sont fausse !nous disons non a cette opposition qui veut le beurre et l’ragent du beurre.

      • Le 6 juin 2014 à 23:42 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        AH OUI LA PEUR A CHANGÉ DE CAMP. AVANT C ETAIT L OPPOSITION QUI ECRIVAIT POUR CRITIQUER LE POUVOIR MAINTENANT C EST LE POUVOIR QUI ECRIT POUR CALMONIER L OPPOSITION. 2015 N EST PAS LOIN.

        • Le 7 juin 2014 à 19:51 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

          Le pouvoir en place ont depuis 27 ans le beurre, l’argent du beurre et, en plus, profite de la crémière. Est ce normal ? NON. Avec Blaise et ses sbires, nous sommes les champions du monde des républiques bananières avec toute sorte de deals, de véritables mafias qui n’ont rien à envier à celles du sud de l’Italie.... on comprend mieux pourquoi notre président pour rebeloter pour continuer à dealer sur toutes sortes de trafics et marchés publics de l’état.

      • Le 6 juin 2014 à 23:44, par ZIZI le ZINZIN En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        BON !!! voici quelqu’un qui cherche à manger. ton écris ne vaut pas la peine. ya des sujets plus interessants que cette affaire de panne de machine d’intox. chacun pense que papa blaise a de l’argent a jeter. chacun se lève, ecrit un article bidon et met son identité pensant que chèr papa blaise va dire de le retrouver pour lui beurrer la gueule avec une liasse de billet rouge. c’est raté !! nous, digne partisan du referendum et du pouvoir à vie de papa pour sa gestion opaque du pays, rejetons ces ecris inutils et machiaveliques. Belem, trouve autre chose et on verra. vive le cdp, vive la democratie.

    • Le 6 juin 2014 à 19:25, par my vow En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      bravo aux intervenants ,cependant il faut avancer des argument et éviter les injures les non sens ,et pensez à la paix vive la paix sans ou avec le referendum

    • Le 6 juin 2014 à 19:34, par Adama OUEDRAOGO En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Quelle belle analyse monsieur BELEM ;nous avions de fois d’éclaircissement sur ceux que nous considérons comme modèle.je ne savais pas que notre opposition était si ridicule a ce point.encore merci Mr BELEM

    • Le 6 juin 2014 à 19:54, par KIDIGA En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Il y a des gens si indignes de posséder quelques militants que leur richesse leur a donné les moyens d’acquérir qu’on peut dire qu’ils les ont volées avec de l’argent !une simple façon de vous faire comprendre que notre opposition n’a pas le peuple avec eux,mais quelques opportunistes.retenez bien que le referendum se tiendra !

    • Le 6 juin 2014 à 19:58, par KIDIGA En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      C’est drôle comme la fatalité se plaît à choisir pour la représenter des visages indignes ou médiocres EN FAVEUR de l’opposition.l’heure de la défaite a sonner !car le referendum n’est plus loin !!

    • Le 6 juin 2014 à 20:01, par anoinette 3 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      La vraie démocratie est celle qui permet à chaque individu de donner son maximum d’efforts POUR SON PAYS et cela n’a aucun délais ni de temps.vive la vrais démocratie,vive le referendum !!

    • Le 6 juin 2014 à 21:05, par rien en face En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Belem on se demande souvent si ces gens savent ce qu’ils veulent vu qu’ils disent a tout moment les choses et leur contraire ,dans tous les cas le referendum aura lieu

    • Le 6 juin 2014 à 21:20, par harus En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      monsieur le PROFESSEUR. Pour votre gouverne, ouaga compte environ 2 millions d’habitants.

    • Le 6 juin 2014 à 21:56, par Digne fils En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Mr BELEM, que penseront vos élèves de vous ? que leur enseigner vous ? le stade a été rempli recto verso et ça le peuple réel l’a vécu. la photo qui nous a été presentée a été prise surement aux environs de 11h30( au moment ou le stade se vidait de son monde). de grace, mettez de coté votre bic rouge et prenez un griot car vous sied bien.

    • Le 6 juin 2014 à 22:32 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Heureusement que tu n’est prof que dans l’art de vendre son âme pour peu de sous. Au moins choisis une photos qui va dans le sens de tes propos ! Quelle carence pour un qui se dit prof. Tu dessert la cause de ceux que tu penses défendre. On sent la panique dont les symptômes se lisent dans les interventions des pro-référendum qui manquent de plus en plus d’arguments solides. Laissez tomber s’il vous plaît, Game is over

    • Le 6 juin 2014 à 23:28 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      mr belem j espere que tu n es pas un aveugle ? ou peut être tu refuses de voir la réalité. demande plutot au cdp de remplir le stade du 4 aout en mobilisant le peuple sans billet de banque sans requisition de car sans ratissement dans les communes et villages environnante. aussi qu appelles tu de l intox si tu veux desormain ecrire pour quemander de l argent au cdp , pardon pousse un peu ta reflexion. sinon avec des anerie pareil ton objectif ne sera pas atteint.

    • Le 7 juin 2014 à 08:27, par gros bras mince En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Voila tout ce qu’on retenir de ces gens et de leur manifestations,des experts dorés en manipulation de foule.Est-ce cela appelle t-on faire de la politique,a mon avis non.Il faut plutôt être claire avec ce peuple car rien ne sert de mentir car tôt ou tard la vérité fera surface,de toute les façon c’est ce qu’ils savent faire de plus et dans cette logique l’opposition ne fera que s’assombrir.

    • Le 7 juin 2014 à 08:29, par SOME eric En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Je suis burkinabé comme toi,et je suis pour le referendum !donc parle pas au hasard car le pays nous appartient tous.ET puis il y’a tellement de divergence d’opinion que seul le referendum puisse converger les opinions.VIVE le REFERENDUM

    • Le 7 juin 2014 à 08:31, par commando invisible En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Voila qui est bien dit,je ne comprend pas cette position de l’opposition de vouloir coûte que coûte influencer le pouvoir avec la foule,alors qu’aux yeux de tous on sait bien qu’en terme de rassemblement le CDP a toujours pris d large sur ces adversaires et pourtant ils ne font pas cas de ça.En tout cas la vérité comme ont le dit en politique se trouve dans les urnes et non dans la rue.

      • Le 8 juin 2014 à 16:11, par wminbele En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Voici un bon slogan " la verite se trouve dans les urnes" pour ou contre le referendum peu importe.qd irons ns ds les urnes plutot q ds la rue ? Le pouvoir de la rue ou par la rue n’apporte rien de bon,exple la CI avec un gbagbo. Vive la republique du faso

    • Le 7 juin 2014 à 08:41, par la fille du capo En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Recto vers et pis on a vu quoi par la suite,même pas de recto ;a force de courir je suis sûr que l’opposition aura du mal a s’arrêter.Je ne suis pas un marabout encore moins pour prédire ce qui va arriver mais la défaite de cette classe de l’opposition est prévoyante et on attend de voir la suite dans les jours a venir,tout n’est qu’une question de temps.

      • Le 7 juin 2014 à 23:15, par le pays reel En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        a la suite des cellulaires distribues et de l’hemoragie financiere qui a conduit tous ces jeunes au palais des sports ce samedi 31 mai, qu’a t-on encore donne a ces sois disants pro referendum a meme de les excites tant sur les vomissures du prof belem ?

    • Le 7 juin 2014 à 09:24, par AK En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Si le ridicule pouvait tuer, tu ne serais plus de ce monde Monsieur Belem. Même quand on aime pas quelqu’un, il y a un minimum à reconnaître chez tout être vivant.

      Heureusement que tu n’es qu’un simple citoyen voulant attirer le regard "feuillu" de tes mentors. Sinon, il suffit de regarder les photos postées ça et là pour chercher d’autres arguments au lieu de tomber si bas.

      L’opposition a fait bel et bien salle comble. Même pas besoin d’utiliser les expressions "recto verso". Le stade était plein. J’y étais de 7h à 12h.

      Même tes mentors le savent. Tu ne gagneras pas un iota en avançant des idioties de ce genre.

      Dieu nous garde !

    • Le 7 juin 2014 à 09:38, par chef de classe En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Je ne suis pas contres les manifestations de l’opposition mais seulement qu’ils en font de trop,la politique certes il faut mobiliser mais pas passer tout son temps a le faire chef de classe,chef des lieux que y’a n’a marre il faut que sa s’arrête.

    • Le 7 juin 2014 à 09:53, par gros bras mince En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      L’opposition a peur du référendum parce que justement ils ont peur d’affronter la défaite,mais cette défaite trouve son sens dans le fait que le peuple soutient et appui la candidature de monsieur Compaore.En politique il faut savoir raison garder et surtout être patient si non tu risque de perdre tes sens,on ne peut même pas parler de sens ici car l’opposition en ait déjà perdu pour elle.L’opposition a voulu aller trop vite en besogne et le résultat est là,que faut-il faire pour surmonter cette défaites ?

    • Le 7 juin 2014 à 10:37, par le solitaire En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Pour être claire ce qui a gâter Zeph et l’opposition c’est la fédération du MPP au sein de l’opposition,il est claire que la bataille est en train d’être perdu.Ce parti a carrément compromis les actions de l’opposition et il faut avoir le courage de le dire,l’opposition a failli sur ce point et c’est regrettable pour eux.

    • Le 7 juin 2014 à 10:44, par réciproque fausse En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Je ne comprend pas cette volonté de rassemblement de plus en plus de l’opposition,il ne faut pas se fier a cette foule pour vouloir révéler votre force car ça ne tient pas car d’autant plus qu’on sait que le stade était en parti vide.

    • Le 7 juin 2014 à 10:56, par le woudy En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Je suis là pour mettre les choses au point,l’opposition a perdu d’avance et la défaite doit être consomme comme il se doit cela sous entend comme un homme,on aura retenu dans l’histoire que vous avez essayer.On est tous passer par là et la vie est ainsi faite,il y’a des hauts et des bas on ne peut pas triompher a chaque fois.

    • Le 7 juin 2014 à 11:06, par le woudy En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Désormais il est claire que l’opposition est en train de s’atteindre de plus en plus,je crains fort qu’elle puisse faire quelque chose de grand car la perte de force sera immense ces derniers temps.

    • Le 7 juin 2014 à 13:00, par commando invisible En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Mon frère tout a été dit dans ce texte enfin presque,libre a toi de juger sache que des gens bien meilleurs que toi reconnaîtrons cela et il faut toi aussi que tu es le courage de dire la vérité quand il y’a lieu.

    • Le 9 juin 2014 à 07:45, par DAZ En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      IL A BIEN ANALYSE VOUS ETES DES FAISEUR DE TROUBLES TU N’as pas ta place ta place burkina

    • Le 9 juin 2014 à 20:51, par ZAS En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      C’est un vendu. Il s’est fait payer pour ça. On sait comment ça marche leur système eux autres du pouvoir.
      Il veut juste distraire.
      J’espère que tu as eu plus de 2000F CFA pour ça ; plaisantin ?

  • Le 6 juin 2014 à 16:56, par bouba En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Tube digestif quand tu nous tiens !!!!quelle honte

    • Le 6 juin 2014 à 18:13, par TITUS En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Il faut voir la verité en face et faire un constant. On sait que le stade de 4 Aout n’est pas le lieu pour parler de rassemblement populaire apres avoir pretendre reunir 500 000 personnes en Janvier. Soit la capacité de mobilisation du CFOP a baissé soit le CFOP a menti sur le chiffre de 500 000 participant à leur mouvement en janvier

    • Le 6 juin 2014 à 18:26, par dabo clement En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      bouba,cas même toi aussi quelle c’est manière plate d’intervenir ,que dis tu ? c’est fondé ou non ? c’est la peine de chercher soleil à mi-nuit ,cette opposition est nulle ,et si elle estime être soutenu on lui donne la possibilité des collecter ses militants au referendum ,vive le referendum

    • Le 6 juin 2014 à 18:45, par L’amazone En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      La solution est simple mais l’opposition cherche à la complique. Du coup elle est obligé de mentir pour prouver sa légitimité, sa popularité. Mais elle oublie qu’est entrain de tout gacher

      • Le 7 juin 2014 à 05:36, par vérité no1 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        On risque de demander la permission au CFOP pour régler cette crise pour de bon !!!!!

        • Le 7 juin 2014 à 08:30, par tché En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

          Tu te trompe ds cette affaire c’est le CFOP qui va finir par faire un pas en arrière pour laisser les choses evoluées. Imagine tout de suite si le President declare la date du referendum, qu’es ce que le CFOP peut faire pour que le referendum n’aill pas lieu ? rien du tout, il va boycotter comme en 1991 mais l’election aura lieu, et le CFOP va perdre

    • Le 6 juin 2014 à 18:46, par KA YA WOTO En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      mon frère j’ai honte a ta place.Ici il ne s’agit de soutenir ou de blamer un camp ou un autre.Il s’agit au contraire de dire ce qui s’est vraiment passé au stade de jour là.Tout le monde sait que le stade n’a pas été rempli.En tout cas ceux qui ont des yeux pour voir.Accepter les choses telles qu’elles se sont passées.C’est une vertu.

      • Le 6 juin 2014 à 21:16 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Donc tous les camps sont gaux alors ? Pourtant entre le voleur et le proprietaire, il y a quand meme un qui merite sinon notre secours, du moins, notre sympatie. Ou bien ?

      • Le 7 juin 2014 à 00:09 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Le stade n’est pas une unité de mesure de la mobilisation. Reconnaissons seulement que même le plus malhonête et le plus jaloux du Burkina sait que la mobilisation était de taille. le stade était noir de monde. et ce sont des gens qui sont venus par conviction sans achat de conscience. Le CDP ne peut pas mobiliser sans miser sur l’argent. c’est ca la difference entre le peuple et la foule.

    • Le 6 juin 2014 à 18:46, par clair de nature En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      moi j’ai une question et cette question est la suivante,Et si l’opposition n’est pas arrivé à faire le plein du stade du 04 août ?

    • Le 6 juin 2014 à 18:54, par KIDIGA En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      NE détourner pas le fond de l’article.sa profession n’a rien a avoir avec ce qu’il dis !dalleurs c’est une très belle analyse de sa part comprenez bien !l’opposition fait de la propagande,leur fort c’est de nous donnez des fausses informations leurs concernant,en nous disant qu’ils ont tant et tant de militants dans tel provinces.pendant ce temps ils ont peur d’aller au referendum !quel paradoxe ?

  • Le 6 juin 2014 à 16:59 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Aujourd’hui, il est évident que seul le référendum permettra de semer la débandade en leur sein par la vérité qu’elle imposera.Drôle de professeur de lycées et collèges. Dire que ce sont ces tarés qui enseignent nos enfants

    • Le 6 juin 2014 à 18:19, par Tifis En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      La vérité est là, on peut manipuler les chiffres mais ils ne mentent jamais. 500 000 est très différent de 35 000 personnes. le compte est facile et fait éclater la vérité en face.

    • Le 6 juin 2014 à 18:27, par anna En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      L’on disait a l’époque que Mr Diabréé est parti au PNUD sous la récommendation des Hautes autorités de ce pays ce fut la même chose quand il est parti. L’on dit aussi qu’il a quitté le PNUD n’ont pas parce que son équipe n’avait plus besoin de lui mais tout simple pour aller faire fortune a AREVA ( environ 900 millions par mois). Aujourd’hui il apprend l’opposition sur comment faire de l’argent en organisant un collecte de fond en spoliant le peuple du peu qu’elle a. Demain mes amis, demain, demain quand Mr Diabré fera quand il sera au pouvoir ????

      • Le 7 juin 2014 à 12:08 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        N’importe quoi, pourquoi avancer de tels chiffres. Même si c’est Areva, elle ne peut payer un tel montant par mois. Il ne faut pas écouter toutes les conneries que l’on entend et il faut réfléchir et vérifier l’information avant de la répéter.

    • Le 6 juin 2014 à 18:28, par anna En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      J’ai vraiment peut pour mon pays vue que les gens crient a tout bout de champ qu’ils n’ont pas d’emploi mais arrive a collecter plus de 2 millions pour permettre a une minorité de vivre dans de meilleur condition, quand cette majorité qui crient chômage reste toujours dehors à siroter des eaux de vie tous les soirs. Bien vrai que beaucoup de choses reste a satisfaire dans le pays mais de surcroît je demande a notre opposition d’arrêter de nous vendre des illusions car nous tous nous savons de quoi un pays enclaver et de surcroît sans beaucoup de richesse peu réaliser quand la majeur parti de sa population passe le temps a tendre la main

      • Le 7 juin 2014 à 21:51 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Si c’est cela, tu n’as rien compris. Si l’opposition a pu récolter 2 millions, combien de centaines on a gaspillés voire milliard pour le faire échouer ???

      • Le 8 juin 2014 à 17:55, par Élève de maternelle En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Je continue votre raisonnement qui est tronqué. Dans un tel pays ou les gens tendent la main il n’est pas raisonnable de mobiliser une dizaine de milliard pour un référendum pour un individu. Avec l’argent du référendum on pourrait construire quelques amphis pour nos étudiants quelques écoles sans paillotes pour nos enfants ....etc. Chirac avait raison quand il disait que la démocratie est un luxe pour l’Afrique : nous avons le don de l’exagération et de l’amalgame : quand les choses sont d’une simplicité déconcertante nous les compliquons et quand elle sont d’une complexité évidente nous les trouvons simple et pensons que c’est maÏs. Pauvre de nous les Burkinabé les voltaïques au moins étaient réputés dignes travailleurs et raisonnable mais le Burkinabé semble avoir perdue tout son Burkindi .

    • Le 6 juin 2014 à 18:35, par le revolté En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      c’est ça ,juste l’image d’un opposant Burkinabè ,ils manquent toujours de la force dans leurs arguments et tente de faire usage de l’argument de la force à travers les injures ,djo on vous connait ,ce qui est sûr c’est que le referendum c’est pour bientôt

    • Le 6 juin 2014 à 18:58, par borosangui En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      réellement est que cet article émane d’un vrai professeur de lycée ? j’en doute !!! cela doit être un simple montage, une manipulation des administrateurs du site, juste pour échauffer les esprits des gens !! histoire de de faire monter la tension verbale qui existe déjà entre les deux tendances !! à mon avis oui !! dans le cas contraire, s’il s’avérait que cela est vrai, je dirait à ce minable prof de prier d’abord pour sa misérable petite vie terrestre sinon il se rendra compte au soir de sa vie qu’il aura vécu pour rien si telle est sa vision et son raisonnement !!!

  • Le 6 juin 2014 à 17:02, par Touba En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    J’ai peur pour nos enfants. Si ce sont des gens tel ce BELEM qui enseignent dans nos lycées alors on est mal barré. La débandade est dans quel camp. Le cirque est où ? au stade Wobi avec des artistes mandingues ou stade du 4 août. Vous n’êtes pas obligé d’écrire. Si c’était en consultance alors tu as raison. Produit leur un papier et prend ton ragent. Il faut leur faire le coup de l’arrond 4. Salut à toi mon frère.

    • Le 6 juin 2014 à 18:41, par KONAN En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      touba,merci infiniment ,dit nous alors combien tu prends pour agir sur ce forum ? si c’est ton avis surement tu le diras alors saches que nous avons tous des avis ,et moi mon avis est favorable au referendum pour de bonne raison bondant dans le sens du bien être de ma nation ,vive le referendum

    • Le 6 juin 2014 à 19:23, par ENERIQUE En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      TOUBA moi j’ai peur pour toi !si bien que c’est pas Mr BELEM qui t’a enseigné,je me demande ou t’a pu bien fais les bancs ?de 1 ton analyse est plate et en plus j’ai honte pour toi du fait que tu ne saches pas faire une lecture politique !j’ai honte de savoir qu’une personne de ta trempe puisse prêter le flanc a une opposition bourreau.PUISSE la politique te pardonne de ton inculture la concernant.

  • Le 6 juin 2014 à 17:02, par passakziri En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Heureusement que tu n enseignes pas mon enfant car tu es vraiment nul.pauvres lycéens !!!

    • Le 6 juin 2014 à 18:31, par SKOOL BOY En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Mon gars,n’insulte pas le monsieur,c’est pas la bagarre.Il a juste relaté des faits qui se sont passés.Est ce que de sa faute si les gens ont refusé de sortir.Peut être que les populations trouvent que l’opposition lutte pour une cause qui n’est pas noble.A chacun son opinion et c’est normale et compréhensible.Maîtrisez vos humeurs quand vous êtes sur le forum.

    • Le 6 juin 2014 à 21:31, par toé prosper En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      il ne sera pas plus que toi ,toi qui n’a rien à dire ,qui ne peut donner son avis et se met a discréditer !!!il faut revoir ton sens de compréhension ;à dire vraie ce monsieur n’a pas tort merci monsieur le teacher

  • Le 6 juin 2014 à 17:05, par Amkoullel En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    M Belem, je ne sais pas si tu es atteins d’une constipation intellectuelle et mentale mais ai le courage de reconnaître que le lièvre a quand même de longues oreilles ! Si ceux sont les mesures dites "sociales ?" qui vous excite, attendez et vous verrez aucun sous ne sortira. Pauvre hypnotisés
    J’espère que je ne serais pas censuré cette fois ci !

    • Le 6 juin 2014 à 18:35, par Alex Kiba En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Mr Amkoullel de part votre nom je peux conclure déjà que vous n’êtes pas burkinabé ensuite a travers vos écrit qui manque de justification quand vous énoncer vos hypothèse je peux dire de surcroît que vous avez une vague idée du sujet abordé et de ce fait vous êtes employé pour réaliser ce travail. Des lors Mr je peux vous demander qui est votre patron ? Qui finance votre patron ? Dans quel but fait il tout cela ? Et pourquoi vous vous participez a mettre en feu mon pays pour des liasse de Billets uniquement ?????

    • Le 6 juin 2014 à 18:38, par KALAN TE BAN En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      C’est toi plutôt qui est non seulement constipé intellectuellement mais t’es aussi aveugle.Si tu n’es pas intelligent tu as qu’a même des yeux pour voir là.Ouvres les grandement et regarde très bien les photos au stade et fais jouer ton hônnétété.L’opposition pliera bagages bientôt.Rien a faire.

  • Le 6 juin 2014 à 17:05, par vérité no1 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Mon prof, vous pourrez faire votre référendum avec vos élèves, c’est quoi tout ça, on ne veut pas du référendum et vous insistez ! Qui vous a dit que le peuple n’est pas derrière l’opposition ?

    • Le 6 juin 2014 à 18:44, par Laurentine En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Mr si vous me le permettre je vois qualifier d’un être imbu de sa personne qui est prêt a lécher le cul des ces imminents professeurs étranger tout simplement parce que pour vous tous ce qui vient de l’étranger est la vérité la lumière et c’est cela qui est juste. Vous méprisez que se soit les éleveurs, les paysans et de surcroît les instituteurs de votre pays tout en oubliant que c’est sur ces dernier qui forme la grande majorité de votre peuple que l’opposition compte pour atteindre son objectif. Pour répondre a votre question ce qui prouve que le peuple n’est pas derrière l’opposition c’est tout simplement parce que l’on n’est passer d’une rue plein de plus de 500 000 personnes a un stade contenant a peine 30 000 personnes. Veuillez revoir votre manière de vous exprimez

      • Le 6 juin 2014 à 21:19, par bf2015 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        mon cher vérité no1 tu cherches une preuve ? c’est décevant ça je croyais que tu avais les preuves que le peuple est avec l’opposition sinon on te donne la possibilité de le savoir sans problème ,avec le referendum tu sauras tout ,vive le referendum

      • Le 6 juin 2014 à 22:18, par Nyansi LeCantiniste En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Comprends tu la différence entre une marche et un meeting ? Tu es trop borné. Mais si cette politique de l’autruche peut vous permettre d’espérer, no. Vent.

      • Le 7 juin 2014 à 00:22, par Juste En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Ce qui prouve que le peuple n’est pas avec vous c’est que le cdp n’a jamais mobilisé comme l’opposition l’a fait le 18 janvier ou le 31 mai. il a tellement peur de s’y essayer, surtout à ouaga, qu’il prefère se rabattre sur bobo. là aussi, malgré l’appui du front republicain qui compte une cinquantaine de partis il n’a pas risqué prendre le stade sangoulé. Le cdp et ses soutiens ont preféré le petit stade wobi pour éviter la honte.

      • Le 7 juin 2014 à 00:37, par vérité no1 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Madame, je n’ai rien dit par rapport à la qualité d’un prof étranger ou national, s’il vous plaît, ne m’accusez pas.

    • Le 6 juin 2014 à 18:54, par Laure En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      vérité no1, le on là c’est qui ? tu te prends pour le peuple ? Tu dois savoir que de la meme façon que tu ne veux pas du référendum il ya aussi des gens qui veulent l’organisation de ce référendum, c’est ce qu’on appelle la pluralité de la politique.

    • Le 6 juin 2014 à 19:05, par OUEDRAOGO Rasmata En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Je suis burkinabé comme toi,et je suis pour le referendum !donc parle pas au hasard car le pays nous appartient tous.ET puis il y’a tellement de divergence d’opinion que seul le referendum puisse converger les opinions.VIVE le REFERENDUM

      • Le 7 juin 2014 à 00:45, par Le citoyen En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Miss Ramata, c’est qu’on ne peut pas continuer de laisser des gens tripatouiller notre constitution a chaque fois qu’elle leur dit de partir ou a chaque que ses dispositions ne les arrangent pas. Moi je qualifie ce que le CDP et son chef on l’intention de faire de gourmandise. 27 ans de pouvoir, avec des richesses accumulées dans tous les coins du monde, des hôtels en France, du cache dans les banques suisse. De toute façon la gourmandise a fini par emporter des gens qui ont procédé de la sorte et elle va emporter aussi ce président anti-démocrate, pseudo-faiseur de paix, s’il n’abandonne pas ce projet déjà voue a l’échec. Le cas Tandja est juste a cote

      • Le 7 juin 2014 à 09:23, par teranga En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        rasmata pardon il fo rester dan la cuisine preparer ton tot a la sauce de voiaga ou toega tu mange bien e tu t couch sur tes carton puisk tu es ignonrante e tu n sai pa kel risk on p avoir avc c referendum

  • Le 6 juin 2014 à 17:10, par Non au Sénat En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Belem Hamidou, souffrez que l’opposition est plus que jamais forte. Vous passez votre temps à écrire sur l’opposition, ce qui révèle que ça fait très mal de voir autant de monde se lever contre votre projet funèbre de référendum. Pas de référendum au Faso.

    • Le 6 juin 2014 à 18:50, par Laure En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Et pourtant c’est le référendum qui va te sauver toi et qui va me sauver aussi. Donc nous avons tout intérêt à choisir le référendum pour sauver nos peaux.

      • Le 6 juin 2014 à 21:59 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Laure on dirait que toute ta vie est liée à la survie de ce pouvoir à travers le réferendum censé instaurer un pouvoir à vie. Tu panique apparemment à l’idée de voir ce pouvoir quitter les affaires. Le regime actuel te couvre pour des délits que aurais commis ou quoi ? Souffre quand même que le changement est inéluctable.

      • Le 7 juin 2014 à 05:38, par vérité no1 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Laure, en quoi un référendum sur l’article 37 peut-il sauver quelqu’un ?

        • Le 7 juin 2014 à 09:33, par Raina En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

          Il faut éviter a tout pris la guerre, les affrontements, parce que si sa arrive c’est nous qui allons périr pas les politiciens, ils vont continuer leur bla bla
          mais en réalité qu’es ce qu’il font pour nous ? c’est à nous de nous sauver pas à eux de nous sauver, ils sont là pour des affaires.

    • Le 6 juin 2014 à 19:17, par my vow En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      opposition !! forte ? ah toi aussi te fout pas des gens comme ça ,bon si elle forte comme tu le dit c’est à dire elle a le soutien du peuple ? et si elle a le soutien du peuple c’est un vote pour elle c’est un acquis !! donc voilà une raison de plus pour elle de dire oui au referendum alors !!ou bien ? qu’en penses-tu ? ouvre tes yeux l’objectivité dans la vie d’un individu est plus que nécessaire alors soit honnête avec toi même.je vous demande de bien vouloir tout faire pour ne pas toucher a notre paix ,stabilité ,vive le Burkina

  • Le 6 juin 2014 à 17:15, par BILI-BILI En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Haa BELEM, on sent la frustration en toi. Si l’opposition est si impopulaire comme tu veux nous le faire comprendre, pourquoi un tel écrit ! Tu feras mieux d’aller t’occuper de tes règles , Bic et cayons.

  • Le 6 juin 2014 à 17:16, par paco En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    tu fais pitié c’est ça un article ? on va tout voir avec les assamien, le Yodaen, les Françoiens, la nestorinade. pauvre type tient bien ta craie.

  • Le 6 juin 2014 à 17:18, par LuK En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Mange et tait toi. on se dit professeur. Honte à vous qui doutez encore de la détermination du peuple.Quand on manque d’arguments c’est mieux de se taire.

  • Le 6 juin 2014 à 17:20, par Vraiment ? En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Je suis sûr que tu n’as pas le niveau, ni politique, ni intellectuel nécessaire pour comprendre ce qui se passe dans ce pays. Ce que tu comprends, c’est ton ventre, pas ta raison pour toi, tes enfants et tes petit-enfants.
    Personne n’a dit que l’article 37 n’est pas modifiable. On te dit qu’on ne doit pas le modifier pour le plaisir d’une personne car ça deviendrait du pouvoir personnel. Est ce que tu comprends cela ?
    Stp, la prochaine fois, il faut réfléchir avant d’écrire car l’opposition sait qu’elle ne peut pas compter sur vous autres pour quoi que ce soit mais, elle sait que les Nations qui gagnent sont les Nations qui ne se fient pas aux hommes mais aux Institutions parce qu’un homme, c’est mortel !!!!!!!!!!!!!

  • Le 6 juin 2014 à 17:22, par affaireasuivre En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Bonjour Mr 
    Vous êtes professeur de lycée ? Quel lycée ? Il faut bien signer. C’est pour juste vous dire que ça fait responsable mais pas petit voyous.
    Bonne journée

    • Le 6 juin 2014 à 21:26 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Bonne question. Des gens sont a l’ etranger. Ils signent et meme leur adresse complete et metent meme leur photo en plus. Ils assument. C’est a cause de tous ces n’ importe quoi - la qui se disent profs que moi j’ ai quitte l’ enseignement. Si on nous voyait ensemble, on ne saurait pas faire la diference. Pardon, profs authentiques. C’est grace a vous que je suis fier de ma personne parce que quand on commence avec le manege de la dictature j’ ai l’ esprit critique pour comprendre. Mais aujourd’ hui, on permet a n’ importe qui d’ etre prof comme on permet a n’ importe qui d’ etre ministre. Nistoire de pieds nickeles.

  • Le 6 juin 2014 à 17:25, par woro En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Si la honte pouvait tué il yard longtemps que tu sera enterré. La mobilisation qu’il y avait au stade du 4 août n’avait rien en comparaison de la foule de badauds venu pour suivre un concert. Mais enfin chacun à sa liberté.

  • Le 6 juin 2014 à 17:25, par Le Ché En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Bélem,tu ne rends pas service à ceux qui t’ont graissé. Et cette enveloppe que tu as empochée constitue le sang et la sueur des burkinabé.
    Rien que la photo te fait mentir. Regardes bien ce monde fou malgré la chaleur et l’heure du meeting. Constate le regard sérieux voir grave des manifestants qui sont tes frères, sœurs, cousins, etc... Ils ne demandent pas à ce que Blaise démissionne, ils veulent juste et seulement juste qu’il permette à un autre de tes frères de diriger le pays. Rien de plus. Cela est il difficile à comprendre Hamidou ?

    • Le 6 juin 2014 à 20:52, par Que c’est déplorable pour un éducateur !!! En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      MONSIEUR Belem, continuez toujours à minimiser les conséquences de la dictature de blaise, vous serrez tous coupable du chaos que vous vous obstinez à créé. Toi enseignant qui est au bas de l’échelle de la société burkinabè, au lieu de militer pour un changement qualitatif, joue plus tôt à la politique du ventre. Que c’est tellement honteux et déplorable pour un éducateur !!!!!!!!

  • Le 6 juin 2014 à 17:29, par Raymsom En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Mon cher Belem, Étais tu au Stade du 4 Août ? A moins que tu sois aveugle. Cela allait être plus gigantesque si ce n’était pas le dernier jour des dépôts des concours et des fonctionnaires qui ont peurs de déclarer publiquement leur adhésion. mais ne t’inquiète pas tu seras surpris le moment venu.

    • Le 6 juin 2014 à 19:16, par ouvrons les yeux En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      SURPRIS de quoi ?le vrais combat se passe dans las urnes,et tu le sais plus que moi.j’ai honte de vous voir derrière un sale parti tel notre opposition,qui pendant son discours on sent qu’Elle réclame le soutient de la france pendant ce temps penserez vous un jours être libre un jours ??JAMAIS !

    • Le 8 juin 2014 à 19:06, par guerrier En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      ce professeur qui brille par sa mediocrité d’analyse.si cette analyse est faite pour attirer la pitié d blaise,eh bien cè raté prcq le peupl veut debarqué son mentor d kossyam.

  • Le 6 juin 2014 à 17:31, par Le patriote En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Quelle platitude ? Je comprends pourquoi nos enfants sont devenu si nul à l’école !

    • Le 6 juin 2014 à 18:24, par AFRICAIN En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      "500 000 manifestants dans les rues de OUAGA, soit la moitié de la population de cette ville" M.BELEM, la ville de OUAGA compte combien d’habitants ? Tu n’es pas un professeur. Ne gâte pas le nom des profs. Ces éducateurs aiment la justice.

    • Le 6 juin 2014 à 18:26 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Professeur ? Beaucoup d’entre eux comme Belem ne sont que des cantres qui cherchent à remplir leur panse

    • Le 6 juin 2014 à 18:33, par Mams En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Monsieur Belem est certainement omnibulé par les mesures sociales du gouvernement

    • Le 6 juin 2014 à 19:06, par Said En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Si tu es dans un établissement ou mon enfant est inscrit, je chercherais urgemment à changer d’établissement. Quelles vomissures !!!
      Si tu appelles ça analyse, c’est que tu as fait l’école buissonnière ou que tu regardes et analyses avec ton ventre.
      Pathétique !!!

    • Le 6 juin 2014 à 19:21, par Said En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Si tu es dans un établissement ou mon enfant est inscrit, je chercherais urgemment à changer d’établissement. Quelles vomissures !!!
      Si tu appelles ça analyse, c’est que tu as fait l’école buissonnière ou que tu regardes et analyses avec ton ventre.
      Pathétique !!!
      C’est pour cela que le Burkina est le pays d’Afrique le plus analphabète en 2014...

    • Le 6 juin 2014 à 20:24, par DOUDOU En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Sincèrement ce monsieur est ridicule
      Il ne mérite son titre d"enseignant.

      • Le 6 juin 2014 à 21:24, par bf2015 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Doudou ,si tu me le permet ,je veux te faire savoir que c’est point de vue à lui selon toi ,dans cette situation quelle sera la solution ? c’est à cette question que tu devais répondre au lieu de t’en prendre a ce monsieur qui lui au moins a un avis. vive le referendum pour la cause nationale

    • Le 6 juin 2014 à 20:35, par lumière En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Nous voyons et comprenons qu’il toujours des indidus mal-barré qui ne seront que désolation et amertume pour leur famille.

      Un Monsieur Comme BELEM est venu au monde sant cordo-ombilical et n’a aucune raison de voir éduquer des jeunes scolaires.
      Mème le diable aurait mieux à faire que lui.
      Il n’a pas sa place au sein de la société et se torture dans son etat et ne sera jamais un salut de bonheur car au sein de sa famille mème, il constitue un dépotoir purissant et en somme est devenu un parasite saprophyte de ce monde.

      Du regret pour sa venue au monde.

    • Le 6 juin 2014 à 20:43 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Mon cher Belem vraiment je ne sais pas mais une chose me dit que tu n’a pas le niveau d’un prof sinon tu n’allais pas faire de tel écrit si vide de sens car ton message n’est pas digne d’un intellectuel. Continue tu sera nomme directeur d’un lycée où tu pourra puiser dans les caisses sans être inquiéter. Tel est ton souhait non ?

      • Le 7 juin 2014 à 06:48 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        ouvrez les yeux,mes compatriotes !depuis que ces vereux ont quitté le navire.tt commence a mieux aller ds ce pays.non conten de cela,il veul utiliser l’argent kil ont passe leur tps a piller pr rayer le pays et se retrouver ailleur avec leurs famil dè les premiers heurts.que le peuple tourne définitivema le dos à cette vomissure des soi disant demissionaires,en leur demandant meme des comptes sur le role joué par chacun d’eux dans tt ce que ns avons vecu com atrocités de par le passé et mêm continue de vivr !

  • Le 6 juin 2014 à 17:35, par RV En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Ouaga compte plus d’1 million d’habitants. Avant de donner des leçons, soyez correct ! Une chose est sûre, les politiciens du pouvoir et de l’opposition sont entrain de gâter le pays. Les investisseurs étrangers partent et les nationaux qui sont riches plaquent leur argent. Conséquences, économie tourne au ralenti et part doucement à l’arrêt. Le peuple va payer cher cette période d’avidité de pouvoir !

  • Le 6 juin 2014 à 17:54, par Max En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Dans un stade, on ne peut pas empêcher les gens de sortir et de venir, surtout qu’il faisait chaud ! Le 14, organisez également votre meeting CDP dans la matinée et on verra si les gens resteront sur place ! Votre mauvaise foi est perceptible !

  • Le 6 juin 2014 à 17:55, par ROOT BOY En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    C’est le mot qu’il faut vraiment pour qualifier la situation d’une opposition "perdue".Nos chers opposants ont vendu la peau de l’ourse avant de l’avoir tué.Il se sont aventuré a un jeu qu’il ne pouvaient maîtriser.Ce qu’il ne faut pourtant pas faire en politique.Ils ont prouvé eux mêmes leur impopularité.Et c’est tant pais pour eux

  • Le 6 juin 2014 à 18:17, par Que c’est déplorable pour un éducateur !!! En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    MONSIEUR Belem, continuez toujours à minimiser les conséquences de la dictature de blaise, vous serrez tous coupable du chaos que vous vous obstinez à créé. Toi enseignant qui est au bas de l’échelle de la société burkinabè, au lieu de militer pour un changement qualitatif, joue plus tôt à la politique du ventre. Que c’est tellement honteux et déplorable pour un éducateur !!!!!!!!

  • Le 6 juin 2014 à 18:23, par KA TOUB WIITA En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Cette défaite de l’opposition ne m’a pas surpris.C’est même pas possible de pouvoir mobiliser 35 mille personnes pour une cause aussi tordue.Les gens ont les yeux ouvert et ils savent ce qu’ils veulent maintenant.Ils ne vont pas aller soutenir des gens qui sont seulement assoiffés de pouvoir et d’honneur.

  • Le 6 juin 2014 à 18:25, par BURKINDE toré BURKINABE toré En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Ce rassemblement du 31 mai au stade du 4 aout,dans tous les cas fut un droit pour l’opposition.Ils en ont eu l’autorisation et ont fait leur promesse de le remplir le stade recto verso.Mais malheureusement,visiblement c’est pas ce qu’on a constaté.C’est ce qui nous amène a nous poser des questions de savoir si l’opposition a vraiment mobilisé 500 mille personnes le 18 janvier comme ils le prétendent.En effet c’est pas compréhensible qu’on puisse mobiliser ce nombre impréssionnant de personnes et ne pas pouvoir remplir un stade de 35 mille places.Je crois qu’ils nous avaient menti tout simplement.

  • Le 6 juin 2014 à 18:26, par la pondeuse En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    êtes-vous vraiment sur de votre statut d’enseignant de lycée. Il va falloir que votre ministère trouve un créneau pour recycler certains profs de votre trame, sinon le pays ira de mal en pis.
    Amicalement

  • Le 6 juin 2014 à 18:40, par Alexio En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Mr Belem vous deshonorez votre profession en menteur de grand chemin. EStce que le REFEREMDUM qui est la solution aux problemes quotidiend des Burkinabe ? Pas moins la dictacture du dictateur Blaise Compaore.Qui merite plus mon respect comme President du Faso. Si a 27ans L argent et honneur ne lui apporte bonheur, se ne serait pas le lenga.

  • Le 6 juin 2014 à 18:41, par Kaboré En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    M. Belem, je vous remercie pour votre réflexion car vous êtes libre mais... Vos propos ne sont même pas digne d’un burkinabé âge de 8 ans. Vous êtes une honte pour tous le burkina. Sous d’autre cieux, on aurait traité de placenta car à la naissance ,on enterre le placenta et on garde le bébé mais dans votre cas, c’est le contraire qui s’est produit.

  • Le 6 juin 2014 à 18:47, par ouedassi En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    mon frère, prend un miroir et mire toi. demain, tu me dis si un professeur peut raisonner de la sorte. tu ne démontres rien. pitié pour nos enfants. Djamila a un peuple de "moutons" pour elle grâce à ces bandits intellectuels.

  • Le 6 juin 2014 à 18:55, par 4- 8 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Même si le stade avait été rempli ça ne pouvait pas être vu comme un succès.Bien au contraire c’est une démonstration de faiblesse.En effet,s’ils ont vraiment mobilisé 500 mille personnes le 18 janvier,pour montrer leur popularité c’est pas de remplir un stade de 35 000 personnes mais de chercher a aller au delà de 500 000.Et là encore ils n’ont même été a mesure d’occuper 35000 places.Je suis désolé mais leur cause est perdu d’avance.

  • Le 6 juin 2014 à 18:59, par doudouno le cobra En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Arrêtez de tirer à boulets rouge sur Belem.Vous êtes ridicules avec vos commentaires farfelus.Nul n’a le monopole de la démocratie dans la vie d’une nation.Je ne comprends pas pourquoi nos opposants ont une peur bleue du referendum s’ils mobilisent tant ?
    Ils savent que s’il y’a referendum leur défaite est assurée, ça sera leur Waterloo.
    Au senegal Macky Sall au lieu de tergiverser sur la candidature de Wade,il l’a battu dans les urnes.
    Que l’opposant qui veut battre Blaise le fasse dans les urnes.Nous sommes fatigués des opposants pleurnichards.

  • Le 6 juin 2014 à 19:19, par welson En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    ah lui la c’est ne pas un professeur il ment. 500,000 militants mobilisés dans la rue, et 35 000 rassemblées au stade toi en temps que professeur tu as quelle problème ? si tu disait que l’enseignement au Faso n’était pas bien par ce que dans une salle de classe il y’a 35000 élèves on peut te comprendre. et puis le carton rouge te fait quoi et ce que c’est ton salaire qui a été diminué pour que tu te plain ? Mr le soit disant professeur si tu n’a rien a dire occupe toi de ta correction des examains pour n’est pas te trompé en donnant des fauches notes au élèves

  • Le 6 juin 2014 à 19:19 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Monsieur le prof. de lycée,
    vous devriez recommencer les cours de français pour apprendre à disserter car votre article n’a ni queue ni tête. Et, après, on s’étonne que les élèves ou lycéens ont un niveau médiocre. Pour un professeur de lycée, vous devriez élever le débat et non rabaisser le niveau dans la médiocrité actuelle des arguments indigne des pseudo intellectuels du CDP, qui cherchent à défendre l’indéfendable. Même, les grands buveurs dans les cabarets ou maquis, ont un niveau de débat bien plus élevé sur les questions politiques du moment.Bref, les fins des longs règnes sont les plus pénibles à vivre. Cf. le film Mobutu, roi du Zaïre (si je n’avais qu’un conseil à donner, il faudrait mettre au vert, Blaise Compaoré, pendant 48 heures, sans courtisan ni conseiller, sans coup de fil, et, l’inviter à le regarder. Je crois qu’on lui rendrait un fier service). Malheureusement, on en est à ce stade dans ce pays des hommes désintégrés. On a une catégorie de multimilliardaires qui trustent tous les marchés pour s’enrichir à tour de bras et, qui, le pire, nargue le peuple en pensant qu’ils sont plus intelligent avec leurs billets de banque... et, qui osent nous casser les oreilles avec leur Burkina émergent.

  • Le 6 juin 2014 à 19:27, par KOMIN TAANGA En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    L’opposition burkinabé a prouvé et réprouvé qu’ils n’ont pas beaucoup de personnes qui les soutiennent.C’est pourquoi je crois qu’ils qu’ils vont arreter de s’entêter contre le référendum.Si toute une opposition ne parvient pas a remplir un stade de 35000 personnes dans une ville de plus d’un million d’habitants,c’est qu’elle vraiment impopulaire.

    • Le 6 juin 2014 à 23:34, par l’As Noir En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      mr komin taanga donc c’est quand un front republicain remplit un stade wobi d 12000 places qu’il a le droit d’organiser un référendum ?vous n’êtes pas fatigués de vous ridiculiser ?si les gesticulations de l’opposition sont un non évènement continuez à boire tranquilement votre vin et à dérouler votre agenda.

  • Le 6 juin 2014 à 19:28, par KingBaabu En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Hamidou,je comprends que tu es fatigué de tenir la craie et que tu veux être nommé quelque part. Mais tu te trompes de camp.Reviens à la raison.

  • Le 6 juin 2014 à 19:46, par LE ROCHer En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Je parie que ce BELEM est un mendiant du CDP. J’ai peur pour l’avenir de nos enfants si tels professeurs plats doivent les enseigner. Un professeur qui se cache derrière un certain anonymat qui ne dit pas son nom(Prof de quelle matière ? de quelle établissement ? de quelle région ou province ?)et ignore que lorsqu’on publie de tel écrit et qu’on signe, on doit apporter toutes les précisions possibles pour montrer qu’on s’assume avec responsabilité et courage. Le nom,prénom et la fonction ne suffisent pas dans une situation pareille. Vous crée la confusion avec vos homonymes parfaits qui eux au contraire sont des professeurs consciencieux et dignes. Lorsqu’on ne veut pas signer un écrit : par une personne anonyme ou encore vous prenez un pseudonyme. Je constate que vous n’avez fait ni l’un ,ni l’autre. C’est un écrit "pansé" car vous êtes guidé par votre panse.

  • Le 6 juin 2014 à 19:47, par silmiga En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Toi tu es tout sauf un prof ; les professeurs dignes et patriotes doivent se méfier d’un tel individu qui souille plus leur fonction. Certainement qu’il est rentré par la petite porte dans cette noble fonction, sans vraiment le mériter.

  • Le 6 juin 2014 à 19:59, par cheick022 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Mon ami, moi j’étais au stade par conviction, j’ai fais 20km pour ça et j’ai même cotisé, donc si tu penses que c’est un effet de foule tu sera vraiment surpris.
    Mon ami peut importe ce que vous et vos partisans aller dire mais je pourrais regarder mes enfants en face et droit dans les yeux
    Nan lara a sara

  • Le 6 juin 2014 à 20:27, par Lemsky En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    C’est ridicule de la part des membres du CDP et du Fuck Republicain, qui qualifient de non evenement toutes les activites de l’opposition,mais qui cependant passent tout leur temps a en parler. Si ce n’est pas aussi important que ca, focalisez vous sur d’autres choses. Oubien ? Si vous essayez de tout denigrer, cela signifie simplement que ca vous fait mal.

    • Le 6 juin 2014 à 22:35, par toodamui En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Desolé. Avec cette soit disant mobilisation le CDP peut dormir tranquille. 30000 personnes pour l’ensemble des oppossants. Y a til combien de partis qui forment l’opposition

      • Le 6 juin 2014 à 23:38 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

        Tu reconnais que l’opposition a mobilisé 30.000 personnes et tu trouve que c’est peu. je t’informe que le cdp et la cinquantaine de partis du fameux front ont eu peur du stade Sangoulé à bobo et ont pris le petit stade wobi malgré les moyens colosaux dont ils disposent.

  • Le 6 juin 2014 à 21:00, par Nyansi LeCantiniste En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Pauvre enseigneur, va te faire enseigner et renseigner. Il,y a un autre veule prof de lycée comme toi a appelé Franklin Nyansy et qui se fait appeler a tort le Prifesseur Nyansi. Lui au moins a le mérite de vendre son âme a 600 francs le kilo. Toi tu es si misérable que tu le vend a mille franc la tonne. Et comme malnutrition tu ne pèse pas plus qu’un moustique engraissé, tu n’as même pas eu la valeur de demi-tonne., Je remercie Dieu que des amoraux ventriloques comme toi. Tu es un enseigneur, et non un enseignant. Tu es pauvre, plus dans la tête et l’esprit que dans dans la poche. Tu vas chier la charogne minable que demain et ton âme demeureras toujours aussi souillée et pourrie. Je pleure tes enfants si tu as la malchance d’en avoir.

    • Le 6 juin 2014 à 21:33 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      lol. On parait que Nyamsi a vendu toute son ame a 600 balles le kilo et qu’ il a recolte 300f. Prenez doonc vos calculateurs, pardon, vos calculatrices. C’est pas ma faute si mon francais est comme celui de mon grand- pere qui a combattu a Dien Bien Phu jusqu’a perdre la rotule. J’ ai fait ecole Kiltivatere comme lui et un prof dealer comme Belem Hamidou m’ a enseigne, pardon, m’a saigne. Donc avec vos calculatrices combien vaut l’ ame de Nyamsi si le tout a coute 300 f alors que le kilo est a 600 zetons ? Bon. Je vous aide. Son ame ne coutait pas beaucoup. A vrai dire on n’a meme pas trouve une ame mais plutot le cliche, comme le cliche que les serpents laissent en se metamorphosant.

      LOP

    • Le 7 juin 2014 à 07:16, par DEALER En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      AH ! ETES VOUS PROFFESSEUR DE LYCEE OU MONITEUR DE LA MATERNELL ? CAR A VOUS LIRE J’AI L’IMPRESSION QUE VOUS N’AVEZ PAS LE BACCALAUREAT A PLUS FORTE RAISON ENSEIGNER AU LYCEE.

  • Le 6 juin 2014 à 21:07 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    le nom d famille que tu porte est noble et ne connait pas le mensonge. tu aurai dit porter boi d dolo bazié et consor.

  • Le 6 juin 2014 à 21:14 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Avec le debat qui va grandissant et avec l’ impossible assagissemtn des cr transmutes aujourd’ hi en Front Republicain, moi aussi je vais a la guerre comme a la guerre. Je reprends mon baton de l’ offensive, moi LOP. Belem Hamidou dit qu’ il est professeur de lycee. J’ aimerais croire meme s’ il doit faire rougir de honte ses vrais collegues. Il n’ a meme pas l’ intelligence pour quemander sa pitance honteuse de facon hypocritement digne. Tu es vraiment professeur, toi ? Ok. Prof de mendicite larmoyante, je comprends. Mais prof qui doit enseigner nos enfants, quel assassin mental en puissance ! Tu demandes a tes eleves d’ ecrire des textes construits, n’ est-ce pas ? Pourtant, tu n’as fait que noircir des pages. Tu n’as rien demontre. Tu vois le monde dans les gradins ? Malheureusement que tu as l’ intelligence trop crepusculaire . L’ image - la jure avec ton priapisme epinal, loin du cerebrum. Tu n’ avais rien a dire sauf a signaler que tu es la et que tu veux que ce regime prebendaire ne t’ oublie pas. Un mauvais medecin peut tuer un seul malade et la, on l’ arrete. Un mauvais maitre/enseignant va tuer tout une generation. Je n’ ose meme pas imaginer combien de generations cet hurluberlu a massacrees. Parents d’ eleves, vous savez maintenant pourquoi meme quand nos enfants vont jusqu’ en terminale, ils ne sont pas capables d’ ecrire une bonne phrase. Il y a beaucoup de Belem dans la bergerie scolaire. Vive la mediocrite.

    LOP

  • Le 6 juin 2014 à 21:35 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    On comprend pourquoi le niveau scolaire a baissé, avec de tels individus incultes chargés de former la relève. En plus tu dois être malhonête en ne reconnaissant pas que le stade était noir de monde le 31 mai. Des citoyens qui se sont deplacés volontairement et à leurs frais, mieux ils ont cotisé pour les activités du cfop. Je défie le cdp, le front dit republicain et la fedap bc de faire le même exploit sans distribution d’essence, d’argent, de t-shirts et faire prester des artistes qui à eux seuls rempliraient le stade et on verra. Ils ne mobiliseront même pas 1000 personnes au stade du 4 août.

  • Le 6 juin 2014 à 21:49 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Seuls les aveugles ne veulent rien voir. L’opposition est au mieux de sa forme et mobilise plus que le cdp et ses acolytes. Pourquoi ils laissent Ouaga pour aller à bobo. Là aussi ils ont préféré le petit stade wobi au lieu du stade sangoulé ? Non au référendum car nous ne voulons pas de pouvoir à vie au Burkina. Nous sommes en republique et non dans une monarchie.

  • Le 6 juin 2014 à 21:59 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Belle demonstration et mauvaise conclusion. Mr Belem je parie que cest les 25% sur les salaires en juin qui vous poussent a ecrir ces genre de baliverne. Fin de regne en 2015 pour ton mentor. Pian pian

  • Le 6 juin 2014 à 22:43, par toodamui En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    L’opposition s’agit parce qu’elle va perdre avant la présidentielle. Tout simplement la majorité votera OUI OUI OUI au référendum

  • Le 6 juin 2014 à 23:39, par Ka En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Qu’ils soient deux personnes ou trois dans les rues de ouagadougou ou 5 personnes à l’stade du 4 aout, l’essentiel est d’avoir le courage de lutter pour une noble cause qui est l’alternance. Que ça soit l’opposition ou la société civile, la machine est en marche pour une alternance en 2015, et personne ne pourra arrêter cette machine, surtout pas un pauvre enseignant acheté par un pouvoir corrompu pour une propagande destructive. Mr. BELEM dans la rue ils étaient encore moins de monde, pas plus qu’à l’stade du 4 aout, mais pour que le Burkina avance. Par contre le président Blaise Compaoré est seule dans la rue à fabriquer la corruption à ciel ouvert, a tuer tout sur son passage pour régner a vie. Votre argument est pour détourner la bonne marche du peuple qui va vers un pays émergeant. Blaise Compaoré n’a plus sa place sur l’émergence de notre pays, la relève est déjà assurer par des intellectuels qui parlent avec la démocratie et non par la répression et des armes.

  • Le 6 juin 2014 à 23:49 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Tu parles de referendum et tu écrit <<...par la vérité qu’ELLE imposera>>. Le genre de ce mot est masculin cher prof. Tu dit aussi que 500.000 personnes c’est la moitié de la population de ouaga. Cultive toi un peu plus car ouaga atteint 2 millions d’habitants actuellement. Et dire que ce sont ces genres de calamité qui encadrent les scolaires au Faso.

  • Le 7 juin 2014 à 00:00, par kidrh En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    L analyse me parait quelque peu tronquée et la conclusion hâtive Que le stade ne soit pas rempli cela n est pas forcement un désaveux de la part de tous ceux qui auraient pu contribuer a le remplir et qui n y sont pas allés. IL y a les contres,les sans moyens de déplacement, les blasés ou degoutés du debat actuel,ceux qui ont oublié ou qui n ont pas reçu l information, les jaloux de leur tranquillité, ceux qui ont peur des grands rassemblements surtout en espace clos, ceux qui ne supportent pas d être assis et coincés des heures durant au même endroit etc..
    L auteur de l article en tant qu enseignant des lycées ne devrait pas se limiter a la thèse, occultant l antithèse. Seule une telle démarche permettait de tirer une conclusion, de valider l intitulé de son article.

  • Le 7 juin 2014 à 03:30, par adama Kougouindiga, USA En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Je voudrais apporter ma contribution a cet ecrit dans sa forme et dans son fond :
    Dans la forme : L’argumentaire du Professeur n’est pas structure et cela est nt prejudiciable pour lui en tant qu’enseignant.

    Dans le fond : Le sujet aborde est sans interet. Meme si le stade du 4 Aout n’est pas plein comme vous le pretendez, ceux qui ont fait le deplacement sont plus nombreux que ceux qui ont participe a votre rassemblement au stade Wobi de la maniere dont on sait. Bref, le debat ne se porte pas en terme de remplissage de stade ou pas. Le debat est sur la justesse de la possible revision de l’article 37 de notre constitution. Selon certaines dispositions de notre loi fondamentale, la personalisation du pouvoir est proscrite. C’est pour cela que l’opposition refuse que le referendum se tienne. Si on avait par exemple poser la question a savoir : "Etes vous pour ou contre la peine de mort au Burkina ? " Vous verrez que personne ne s’opposera au referendum en ce sens que cela concerne tous les citoyens du pays. vous et moi pouvons nous retrouver dans cette situation. Mais dans le debat actuel, Je suis desole de vous faire comprendre que l’opposition est dans son droit legitime d’empecher ce referendum.
    En democratie, on ne doit pas personaliser le pouvoir pour en faire sa chasse gardee. En 2015 le President du Faso remettra le pouvoir au nouvel entrant.

    • Le 7 juin 2014 à 09:59, par lyrique1968 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Bel Analyse Mr Adama ! je vous tire mon chapeau vs avez fait une belle analyse de l’article produit par Mr Bélem la question ne doit pas être posée en terme de remplissage du stade mais quelle est la philosophie qui sous tend la manifestation de l’opposition , même si elle avait mobilisée 10 personnes je crois q’elle est ds son droit de faire passer son message pour la non révision de l’article 37 et non au référendum. Pourquoi arriver au référendum si déjà la constitution interdit au président de renouveler son mandat ? Marchand de dupes ! le peuple à désormais les yeux ouvert.
      Rappelez vous le 15 octobre 1987 Blaise Compaoré reprochait à SANKARA la personnalisation du pouvoir, Autocrate , mégalomane ! alors si en 4ans déjà il trouvait tous ces qualificatifs à son ami, camarades et compagnon d’armes , qu’es t il devenu en 27 ans de règne sans partage ? la justice de DIEU triomphera à jamais pour nous les pauvres , nous avions besoin de pain , de liberté pour nous et nos enfants, nos arrières petits fils ; ce pays n’est la propriété de personne à tel point de rendre indispensable un être mortel !!!

  • Le 7 juin 2014 à 04:02, par Mouni En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    De toute facon l’opposition ne distribue pas de l’argent du peuple a ces gens qui ne peuvent toujours pas manger a leur faim après 26 ans de pouvoir sans partage de Blaise.si le CDP mobilise arretez de distrubuer et on verra combien vous etes capables ! Blaise est fini de toute facon g
    Tenez vous correct l’entetement ne le sauvera pas. On verra.la donne a change chose que certainement quelqu’un comme toi ne realise pas.

  • Le 7 juin 2014 à 05:24, par Ninkre En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Treve de bavardages..Referendum referendum et on nous donne pas la date.Choisissez seulement votre jour et on vous repondra.YININ IMPORTE KOI.....

  • Le 7 juin 2014 à 05:41, par malick En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Vraiment c,EST du n,importe quoi CES gens se disant oposant NE prenez pas le peuple pour Bette vous avez fait chemin avec blaise maintnant vous voulez le pouvoir sans penser au peuple c,EST non ONT NE VA pas vous laisser gatter le pays c,EST non d,autres personnel oui pas vous c,EST quoi

    • Le 7 juin 2014 à 22:11, par Lumière En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      Je ne supporte ni le pouvoir, ni l’opposition, au contraire !
      Je sais seulement que chaque parti politique qui veut le pouvoir en 2015.
      Le problème ne devrait donc pas se poser en termes de valeur de l’opposition ou du pouvoir, mais en terme de candidatures valides : le pouvoir n’a-t-il plus d’autre candidat que Blaise ?...

  • Le 7 juin 2014 à 09:32, par Ka En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Qu’ils soient deux personnes ou trois dans les rues de ouagadougou ou 5 personnes à l’stade du 4 aout, l’essentiel est d’avoir le courage de lutter pour une noble cause qui est l’alternance. Que ça soit l’opposition ou la société civile, la machine est en marche pour une alternance en 2015, et personne ne pourra arrêter cette machine, surtout pas un pauvre enseignant acheté par un pouvoir corrompu pour une propagande destructive. Mr. BELEM dans la rue ils étaient encore moins de monde, pas plus qu’à l’stade du 4 aout, mais pour que le Burkina avance. Par contre le président Blaise Compaoré est seule à fabriquer la corruption à ciel ouvert, a tuer tout sur son passage pour régner a vie. Votre argument est pour détourner la bonne marche du peuple qui va vers un pays émergeant. Blaise Compaoré n’a plus sa place sur l’émergence de notre pays, la relève est déjà assurer par des intellectuels qui parlent avec la démocratie et non par la répression et des armes.

  • Le 7 juin 2014 à 09:48, par SA Jesse En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Bravo à l’opposition pour avoir réussi à mobiliser autant de monde, sans les moyens publics. C’est louable qu’elle ait demandé des contributions à ses militants. La marche a son public, et le meeting le sien ! Autrefois, le plein du stade du 4 août, quels que soient les moyens utilisés pour l’obtenir, signifiait popularité, adhésion populaire.... Pourquoi pas maintenant ?
    La question de fond ce n’est pas de savoir qui mobilisera plus que qui ; c’est la légitimité même de ce référendum personnalisé. En réalité, on invitera le peuple à répondre moins à la question "voulez-vous de la non limitation du nombre de mandats présidentiels consécutifs ?" qu’à la question "voulez-vous que Blaise Compaoré reste président ?" (ce qui s’apparente à une ELECTION PRESIDENTIELLE ANTICIPEE A CANDIDAT UNIQUE !), tout en faisant croire que la première question est la plus importante. Machiavelisme ! Blaise Compaoré est populaire, on peut l’admettre. Mais le souhait de tout peuple c’est que son président soit populaire à LA FIN DE SON MANDAT ! Cela voudrait dire "bravo, tu as fait du bon travail !" Mais cette popularité éventuelle ne saurait être une raison ou un prétexte pour vouloir rester au pouvoir ! Evitons le "tant que je ne suis pas impopulaire, je reste !". La préparation d’une succession réussie au sein de sa famille politique ou ailleurs fait partie de la règle du jeu ! Cela participerait du renforcement naturel des capacités de notre pays, ce qui nous éviterait la situation où on se dit "sans le président qui DOIT sortir, le pays va au cahot !". Aucun homme n’est Dieu ! Si des millions de Burkinabè ont pu faire confiance à Blaise Compaoré en l’élisant, celui-ci se devrait en retour de faire confiance à au moins une personne parmi ces millions pour le remplacer. Dieu n’a pas changé, il peut toujours qualifier et assister son successeur pour le bonheur du pays.
    Que dire aussi du rejet surprenant du concensus sur la limitation du nombre de mandat EN FIN DE JEU de 1999 ?

  • Le 7 juin 2014 à 09:51, par kidrh En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    treve de speculations et de dénigrement d analyses tronquées au tour de l opposition.Belem rappelez vous qu au dernières présidentielles c est seulement environ 1 million 7cents burkinabes qui ont participé au vote.A la meme epoque environ 7 millions de burkinabe etaient en age de voter ; seulement environ 3 million et demi etaient inscrits sur les listes électorales. Personne n a minimisé pour autant l election de blaise ou ridiculisé la democratie burkinabe. Il faut ajouter qu il y a eu un taux de participation de 54 pour cent.Si ont devait faire une analyse hâtive et partisane comme Belem on dirait que le peuple burkinabbe est blasé par le système et qu il ne veut pas participer a des elections dont les resultats sont quasiment connus par avance.
    Enfin le mensonge l intox sont le privilege des politiques.
    Le meme jour se tenait au palais omnisport un meeting des partisans de blaise les mauvaises langues disent qu on aurait remis des especes a tous ceux qui embarquaient dans les bus pour la rencontre ou qu on aurait dit a certains de se rendre la ba pour recevoir les fonds alloués par le gouvernement.

  • Le 7 juin 2014 à 10:16, par kiisg-ziri En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Bonjour Monsieur Belem
    J’avoue que j’avais envie de vomir quand je vous lisais, tant votre niveau ne reflète pas celui d’un professeur. Vous enseignez quoi et qui ?
    Pauvres élèves, je vous pleure parce que celui-là n’a rien dans la tête pour donner un bon cours !
    Il faut te former avant de parler !

  • Le 7 juin 2014 à 10:38, par LePANAFRICANISTE En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    On comprend pourquoi le niveau de l’enseignement a baisse au Faso. Avec de tels enseignants on se demande ou on va. Pour vous Ouagadougou compte 1.000.000 d’habitants ? Mettez-vous a jour ! Vous etes en retard. Analyse tres lamentatable et mediocre.
    01/20 Travail mediocre

    • Le 7 juin 2014 à 12:58, par la verite En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      cet homme n est pas un prof c est un mendiant,le premier ministre dit que meme les enseignants demandent statut particulier ce qui veut dire que les enseignants ne sont rien dans ce pays ?si un prof ecrit pour soutenir ce regime je suis etonne et revolte

  • Le 7 juin 2014 à 10:52, par le sage En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    a dire que mr belem est un enseignant ; tu nest pas un professeur tu est un enseignant du secondaire il te faut d’abord un doctorat comme moi , nimporte quoi ca me fait vomir quand je pense que tu te presente dans une classe pour raconter tes betises aux enfants ; cest nomination tu veux ? tu naura rien tu mourra enseignants fils de put ,je suis sur que tu descends d’une lignée d’anciens esclaves

  • Le 7 juin 2014 à 12:44, par la main droite En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Vous savez,nous devons prié pour des gens comme ce type.
    observé l’image qui illustre son commentaire.voici un stade qui n’ait pas plein....
    svp un peu de dignité...

  • Le 7 juin 2014 à 12:45, par de kit En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Slt Mr belem.vs être dans quel lycée pr que je n envoie pas mon enfant la bas.quelle platitude.

  • Le 7 juin 2014 à 13:58, par Le Tamis En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Vous aussi, un professeur de lycée a quel niveau ? S’ il vous plaît, n’entrez pas dans la boue comme lui.
    Aux partisans du régime en place, en quoi le référendum répond-il à une question d’intérêts nationaux ? Quand je vous vois défendre corps et âme ce référendum, je comprends pourquoi Burkina Faso est classé dernier en matière d’éducation. Ceux qui sont éduqués et instruits, verront que le référendum que vous défendez est non sens. Vous déifiez Blaise(celui-là qui a assassiné son frère et ami pour accéder au pouvoir) , n’avez-vous pas honte ? L’ignorance est source de conflit et bientôt cette ignorance nous conduira inéluctablement vers la guerre. A mon humble avis, à 27 ans de pouvoir, je permettrai à une autre personne de gouverner car je ne suis pas le plus intelligent des burkinabè, et ça, c’est le bon sens qui m’amine. Vous êtes misérables !

  • Le 7 juin 2014 à 17:06, par almamy En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Heureusement que votre article ressemble à une note en passant tant il vous sera très difficile de développer un truc cohérent et solide avec le sujet que vous avez choisi. Bref vous cherchez vainement un pou sur un crane. Pour vous qui supportez le fdabcdp et son président je vous demande de mettre dans la balance les pires choses et les meilleures de ce régime et vous serez amenés à modérer votre comportement dans le soutien à ce régime de terreur que le Burkina n’a jamais connu. le fedabc cdp est l"héritier et l’acteur direct des crimes politiques , économiques , de mal gouvernances les plus sordides que le pays n’a jamais connu . L’histoire commence à les rattraper et ils en font dans la tactique de la terre brulée. Que le stade soit rempli avec une personne ou avec 1 millions de personnes sachez que c’est la frange consciente qui porte les espoirs de tout un peuple qui ne fait que s’enfoncer dans la misère économique et morale chaque jour qui passe à cause de ce régime des crimes.

    • Le 7 juin 2014 à 18:05 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

      la toile est prise par une poignée de CDPistes qui changent chaque fois de pseudonymes pour ânonner les mêmes inepties. Ce sont les mêmes qui disaient que l’opposition n’allait pas pouvoir drainer grand monde au stade : maintenant ils ont vu, même s’ils font semblant de refuser de voir l’évidence, aucun de ceux qui sont allés au stade n’a reçu un kopeck . Le peuple conscient attend de pied ferme l’annonce de la date de ce fameux référendum :

  • Le 7 juin 2014 à 21:58, par le ché En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    un prof comme toi doit etre virer de l’ecole car tu dois enseigner de la merde à tes élèves.
    un minable prof qui n’as rien a raconté si ce ne sont des mensonges, ca se voit vraiment que ce sont les vacances et il s’ennuit il na plus rien a faire donc il envinte des mensonges

  • Le 8 juin 2014 à 00:08, par tiguaini En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    il ne s’agit pas pour moi d’une question de chiffre mais d’une question de prise de conscience, qu’ils soient 500000 ou 35000 reconnaissons au moins qu’une partie d’une peuple sans contrepartie financière n’a pas failli au mouvement du 18 janvier et celui du 31 mai 2014.

  • Le 8 juin 2014 à 07:52, par lobs. En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Si Belem réfléchissait loin il saurait que c’est la même manoeuvre que le pouvoir fait.sinon les billets de banque,les bons d’essence,les emplois créés manu militari que le pouvoir s’efforce de nous offrir chaque jour,c’est dans quel objectif ?c’est pour faire croire aussi qu’il a le peuple avec lui !et puis,le référendum,c’est pour résoudre une question d’intérêt national.alors, dites nous:quel est l’intérêt national que nous voulons défendre pour demander l’arbitrage du peuple ?Pauvre de professeur !ne gate pas le nom des prof !!!

  • Le 8 juin 2014 à 09:46, par Le republicain En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    Professeur mandiant.Tu crois avoir quoi dans cet écrit insensé.Sache que tu as étallé au public ton manque de lucidité, tes lacunes dans l’analyse de l’actualité. Bientôt tes élèves te chasseront comme un mal propre de leurs salle.

  • Le 8 juin 2014 à 17:03 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    La population de ouaga etai de 1,5 en 2006 avec un taux de croissanc annuel d 7,6.cherché les bon chiffres.RFI a parlé d 30 000, on sè cmt rfi traite l’info.en plus cè sans cmpté ceux ki etai au dehor.vou auriez mieu aprécié l meeting si vs y etiez. J n sè pa prkw vs soutené le régime compaoré bien k vs soyez professeur, parcek en matière déducation ns somme dernié !ou bien sa aussi cè une campagne dintox d lopposition ?

  • Le 9 juin 2014 à 07:06 En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    M. Belem, veuillez bien préciser votre établissement afin que je puisse savoir si je n’ai pas de rejeton la-bas. Je plains vos élèves.

  • Le 9 juin 2014 à 13:53, par boura En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    ce professeur est un miserable qui croit qu’il s’en sortira de ses dette de FIB et autre

  • Le 9 juin 2014 à 16:51, par SOME En réponse à : Opposition burkinabè : Le laboratoire d’intox est-il en panne ?

    ATTENTION VIGILANCE ! une chose est claire et nette : le pouvoir en place a compris qu’il lui fallait utiliser tous les moyens pour imposer sa vision. lors a commencer par occuper le forum sur internet, surtout lefaso.net. Il a donné l’argent a quantite de personnes pour inonder de commentaires qui lui sont favorables et critiquer tout ce qui est contre lui. En cette periode trouble les manipulations sont utilisees partout. Crtains utilisent beaucoup de pseudos. A chacun de savoir rester l’oeil ouvert.
    SOME

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?