LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Meeting du 31 Mai 2014 contre le référendum :discours de Zépherin Diabré

Publié le vendredi 6 juin 2014 à 00h30min

PARTAGER :                          
Meeting du 31 Mai 2014 contre le référendum :discours  de Zépherin Diabré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2014 à 07:10 En réponse à : Meeting du 31 Mai 2014 contre le référendum :discours de Zépherin Diabré

    Blaise degages !

  • Le 6 juin 2014 à 09:49, par cifayha En réponse à : Meeting du 31 Mai 2014 contre le référendum :discours de Zépherin Diabré

    Merci prési ZEPH. La victoire de l’opposition c’est pour bientôt. courage à vous.on entend ça et là des discours creux contre votre stratégie de mobilisation qui connait jusque là un parcours sans faute.C’est avec vous que nous avons vu un peuple mobilisé et avec une civilité sans pareil depuis le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel.Encore une fois merci pour avoir enfin réussi à créer un cadre fédérateur des acteurs politiques de l’opposition qui aujourd’hui agissent d’une même voix pour barrer la route aux partisans du pouvoir à vie du président compaoré.

  • Le 6 juin 2014 à 14:39, par Chevalier Integre En réponse à : Meeting du 31 Mai 2014 contre le référendum :discours de Zépherin Diabré

    MEETING DU 31 MAI
    "L’image a en effet fait le tour de tous les médias et même les fidèles de l’homme, à défaut du courage de critiquer ; voire de condamner, ont eu celui de s’étonner négativement : Roch Marc Christian KABORE, président du MPP, flanqué de deux chefs coutumiers, pendant son tour de discours. Une image choquante qui a bouleversé plus d’un parce que ravalant des chefs coutumiers à des rôles d’escort girls, ou d’hôtesses ou encore de garde du corps voire d’esclaves (dans nos traditions les chefs se font accompagner de serviteurs dans leurs déplacements). Vraiment minable et dévalorisant que ces chefs mossis se comportent de la sorte, d’autant plus qu’on ne connaît aucun titre traditionnel à Roch. Après ses pitreries, le Larlé, (il est certain qu’il est à la base de ce triste montage), nous propose des chefs hôtesses. Une image qui a surpris négativement car elle porte une ombre sur la stature d’homme d’Etat de Roch puisqu’elle le fait apparaître sous un angle de féodal et dans le pire vulgairement ethniciste. En plus des « serviteurs spéciaux » d’un jour, les autres chefs présents au meeting ont dû rester débout pour ovationner leur nouvel « empereur »." Je cite intégralement Mr CHEICK AHMED, L’OPINION du 05 Juin 2014.

    MA RÉFLEXION :
    1/ LE MPP ETHNICISE-Il LE DÉBAT ? En ce cas, Zephirin DIABRE qui n’appartient pas à l’ethnie majoritaire est prévenu : il ne mettra pas longtemps à regretter ses relations.
    2/ DE MÉMOIRE DE VOLTAÏQUE ET DE BURKINABÉ , aucun President en exercice ne s’est ainsi pavané avec des têtes couronnées réduites à des rôles d’Hôtesses ACOMPAGNATRICES pour podium de meeting. Pourquoi quelqu’un qui n’est même pas NAABA ni Chef d’ETAT, qui n’a même pas encore un seul élu local peut-il tant rabaisser des Chefs, même au prétexte de besoins financiers de ces derniers ? La vraie dictature est après BLAISE. Patientez.
    3/ SI BLAISE A DIRIGÉ 28 ANS, ALORS, COMBIEN ONT DIRIGÉ SES LIEUTENANTS SALIF, ROCK ET SIMON ? À défaut de neuf avec l’UPC (QUI A ENFIN CRÉDIBILISÉ L’OPPOSITION) ou le RDA, JE PRÉFÈRE DE LOIN L’ORIGINAL COMPAORE.

 LeFaso TV