LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

Publié le lundi 2 juin 2014 à 00h55min

PARTAGER :                          
« Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

Le rassemblement populaire annoncé il y a quelques jours par l’opposition politique, a pu effectivement se tenir au stade du 4 août. Un stade pris d’assaut dès 7 heures ce samedi 31 mai 2014 par des milliers de personnes devant qui Zéphirin Diabré et ses compagnons ont, tour à tour sur le podium, réaffirmé leur détermination à barrer la route à un éventuel référendum visant à modifier l’article 37 de la Constitution burkinabè.

Comme ses devanciers - Ablassé Ouédraogo, Arba Diallo, Me Bénéwendé Sankara, et Roch Marc Christian Kaboré – à la tribune du jour, Zéphirin Diabré dira « Il n’y aura ni Sénat, ni référendum, ni révision de l’article 37 de la constitution ». Et l’opposition, précise-t-il, est déterminée à user de tous les moyens légaux pour qu’il en soit ainsi. En effet, s’associant ses camarades de l’opposition politique, Zéphirin Diabré déclare, « notre détermination est totale ». Dans ce sens, ajoute-t-il, « Aujourd’hui, nous sommes dans la phase de dissuasion ». Une phase annoncée pour être conduite par des « comités contre le référendum » dans le cadre d’une « campagne contre le référendum » ; campagne dont le top départ est donné avec le rassemblement de ce 31 mai 2014.

Un rassemblement pour aussi, selon Me Bénéwendé Sankara, avertir ceux qui veulent divertir l’opposition politique burkinabè. Ce rassemblement aura, en tout cas, été l’occasion pour ‘’l’arbitre’’ Arba Diallo de brandir un carton rouge contre le président du Faso, comme pour dire que celui-ci a enfreint aux règles du jeu démocratique dans notre pays. Et Roch Marc Christian Kaboré de marteler, « ce n’est pas nous qui chassons Blaise Compaoré ; c’est la Constitution qui exige son départ ».

A l’échéance constitutionnelle de 2015, il n’y aura pour le président Blaise Compaoré, renchérit Zéphirin Diabré, « ni nouveau mandat, ni prolongation ». Il y aura plutôt, poursuit-il, « terminus », « retraite », et « alternance ». Tout ceci, présage le Chef de file de l’opposition, se passera dans la stabilité.

Déjà, Zéphirin Diabré dit vouloir « rassurer tous les pays frères, les partenaires et les amis du Burkina, que contrairement à une propagande savamment distillée ici et là, un changement démocratique au Burkina Faso n’entrainera ni chaos, ni recul, ni instabilité et encore moins une guerre civile ». « Notre peuple est mature, et ses leaders politiques ont le sens de la patrie », a ajouté Zéphirin Diabré, félicitant « chaleureusement » au passage, « le Secrétaire d’Etat américain John Kerry, et à travers lui le Président Barack Obama, pour leur position très ferme sur le respect de la limitation des mandats présidentiels ».

Après Ouagadougou, c’est Bobo-Dioulasso qui accueillera le 14 juin prochain, les leaders politiques de l’opposition. C’est un grand rassemblement qui est prédit pour prendre d’assaut le stade Sangoulé Lamizana. Mais avant, et à l’initiative du mouvement « Le balai citoyen », un concert à Ouagadougou le 6 juin et un autre à Bobo le 8 juin, sont annoncés pour, précise Smokey, « dire non au référendum ».

Le rassemblement de ce jour, les leaders de l’opposition en ont également vu l’occasion pour rendre un vibrant hommage à un des leurs, Ali Lankoandé, décédé il y a quelques jours, et pour exiger « que l’enquête sur la mort du juge Salifou Nébié soit bouclée immédiatement, et que les auteurs de ce crime odieux soient punis à la hauteur de leur forfait ! ». Relativement à la mort de ce juge du Conseil constitutionnel, Roch Marc Christian Kaboré dira être « déçu » par le « fait que jusqu’à présent, on n’ait pas pu faire l’autopsie pour situer clairement l’opinion ». Avec « le meurtre de Salifou Nébié, s’insurge Me Sankara, c’est notre justice qui est maintenant interpellée ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce rassemblement populaire voulu pacifique l’aura été, et durant un timing respecté. Mais, il n’a malheureusement pas fait place à la femme au rang des personnalités ont livré message sur le podium.

Fulbert Paré

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er juin 2014 à 13:56, par DEMAIN En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    vivement que la lumiere soit faite sur la disparution de cet illustre magistrat

    • Le 2 juin 2014 à 09:44, par le woudy En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Ce n’est pas a l’opposition de juger le président en core moins les leaders du MPP c’est le peuple qui doit le faire puisque c’est lui qui l’acteur direct,le peuple a élu son président et attend de lui qu’il fasse un certain nombre de chose.Apres tant d’années si le peuple reconnait que quelque chose a été fait malgré quelques insuffisances,et réaffirme son soutient au candidat Compaore je ne vois pas ce pourquoi il faut l’empêcher.

    • Le 2 juin 2014 à 10:07, par gros bras mince En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Monsieur Zeph sachez que de la façon dont vous dites que votre détermination est totale il en est de même ou même plus au sein de notre partie ;nous on est plus que déterminer voila pourquoi on est confiant quand a ce qui va arriver demain,notre victoire je dirait.C’est de bonne guerres,la politique c’est un peu comme de la chaire d’éléphant et bien que celui qui a le couteau le plus tranchant prend la bonne chaire ;vous voyez que c’est pas compliqué.

    • Le 2 juin 2014 à 11:22, par Pia Sa Yon En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Mr le procureur, on voit comment des enquêtes sont menées et réussies ailleurs. Vous faites un appel a temoin sans meme nous montrer une photo de sa voiture ni meme indiquer la marque et le model. Aucune photo du lieu du crime. Vous ne nous dites pas ce que les 2 cameras panoramiques installées au peage courant fevrier mars 2014 ont enregistré le jour du crime entre 19h et 20h. Ou se trouve les ecrans de surveillance de ces cameras ? a la police ? a la presidence ? Voulez-vous vraiment connaitre la verité ?

    • Le 2 juin 2014 à 11:40, par la fille du capo En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Cette détermination est la même au sein du CDP si non même plus je dirait,nous agissons lentement mais sûrement notre objectif sera atteint au grand jour.Si vous avez peur c’est parce que nous parions plus que déterminés et ça c’est notre force,on ne passera pas par 1000 moyens c’est seulement le moyen légale.

      • Le 2 juin 2014 à 12:38, par Max En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        Quel moyen légal ? Vous ne connaissez que la tricherie, le vol et l’intimidation.
        Rien de tout cela ne passera plus ! Voilà pourquoi nous ne voulons pas de votre referendum/tricherie !

        • Le 2 juin 2014 à 18:03, par hama En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

          vous avé peur wi.

        • Le 3 juin 2014 à 10:24, par le che En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

          c est vraiment triste nous constatons que le burkina est divisé en deux clan aujourd hui : ceux qui sont pour le referandum et les contre pourquoi avoir peur mais tenez vous bien qui sont ceux qui parle du referandum qui sont ceux qui veulent mettre la psychose dans la tete des burkinabés nous tous nous le savons pas la peine de repondre donc une chose est sur le peuple reste souverain et c est lui seul qui detient la clé donc pas la peine
          de jacassé trops : c est le referandum ou la modification sa serai nous les burkinabé qui allons tranché donc arreté vos polémique et cherchons les voix et moyen pour developper se pays

    • Le 2 juin 2014 à 11:49, par commando invisible En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Monsieur Zeph de quel détermination vous faites cas,est ce que au sein de l’opposition même il y’a une union,je ne parle pas de cette union de façade dont vous essayer de persuader les uns et les autres avec.On sait bien que vous avez du mal a vous entendre car comme quelqu’un le dit en politique chacun lutte pour son propre intérêt.En tout cas nous on est serein,uni comme un seul homme,tout n’est pas parfait mais si jamais y’a des divergences on s’asseye après échange chacun bois un verre et puis ça passe.

    • Le 2 juin 2014 à 12:01, par Kabore ludovic de tanghin"le vrai" En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Monsieur Arba Diallo c’est fu avec un grand plaisir que nous avions reçu ton carton rouge,a nous également on ne donne deux carton jaunes 1 pour ton age et 1 pour ton alignement au MPP ;donc footballisquement 2 cartons jaunes font un rouge.Nous invitons donc monsieur a prendre la porte car il mérite une bonne retraite.

    • Le 2 juin 2014 à 13:16, par ERIC PATRON En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Je ne sait pas si vous savez lire mais là on fait cas du référendum,ou bien si vous n’avez rien a dire sur le sujet mieux vaut n’est pas écrire pour embrouiller les uns et les autres.Vous croyiez donc que le sujet vous intéresse mieux que nous,d’ailleurs vous n’êtes pas concernés et le seul concerné c’est nous car jusqu’a preuve de contraire c’était un de nos membres.

    • Le 2 juin 2014 à 15:13, par idrissa konombo En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      TOTALE dans quel sens !il rêve trop Zepherin,qu’il sache que 20000 personnes est loin de 18 millions !c’est une confusion a ne pas faire,nombreux sont ceux qui veulent que Blaise reste au pouvoir,très nombreux !c’est pour dire que la question du referendum ne saura être écarté.

    • Le 2 juin 2014 à 15:44, par l homme de la parole En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Celui qui a la force parle moins,c’est le cas du CDP !celui qui est faible crie a bout de champ comme une gonzesse c’est le cas de l’opposition.nous connaissons tous qui sortira vainqueur de ce duel.vive le cDP

    • Le 2 juin 2014 à 17:12, par KIDIGA En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Le changement ne peut jamais se produire avec quelque individus comme ce qui c’est passé au stade le samedi.la lutte doit être générale et légitime.un lopin du peuple ne peut pas empêcher que le referendum se tienne !et les autres ne sont-ils pas des Burkinabé ?un peu de respect pour le peuple.la démocratie triomphera et nul ne pourra se poser contre ça !

    • Le 2 juin 2014 à 18:56, par kaboré ludovic de tanghin ;original En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      je ne sais pas à quoi cette détermination que vous avez à boycotter le référendum nous mènera .sans référendum , ne ne bougerons pas même d’un pousse ! ce qui pourrais déclencher une crise politique plus grave que ce que nous vivons actuellement .tâchez de penser à l’intérêt général des individus qui composent cette nation au lieu de ne voir que le votre .

    • Le 3 juin 2014 à 01:01, par guerier En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      reveille toi mon ami !tu sais comment ton blaise est venu au pouvoir ?ce n’est pas le peupl qui l’a envoyé au pouvoir il à assassiné ses compagnons et frèr pr acceder au pouvoir.voila maintenant qu’on veut se cacher derrièr le peupl&quel peuple ?il fera mieu de se livrer a la justice.a bas les fossoyeurs d la republique.

  • Le 1er juin 2014 à 13:59, par YVES En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Blaise Compaoré, 28 ans de règne c’est déjà trop ; nous on est fatigué et appauvri ; quitte le pouvoir par la grande porte sinon la petite porte s’imposera.

    • Le 1er juin 2014 à 20:57, par SOUMPOUGDOU En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      BLAISE POUR 50 ANS AU POUVOIR. MON DIEU ; VOUS VOYEZ OU ILS VEULENT NOUS AMENER. QU EST CE QUE JOHN KERRY ET OBAMA VIENNENT FAIRE AU BURKINA/ C EST DEPLORABLE VOUS N AVEZ PAS DE PROGRAMME. SI VOUS MOBILISEZ TANT DE MONDE ON PART AU REFERENDUM ET C EST TOUT. ET POUR DES RAISONS GEOETHNOPOLITIQUES ZEPH.NE SERA JAIMAIS PRESIDENT

      • Le 2 juin 2014 à 07:25, par Goodman En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        Je doute fort que l’argument de l’ethnie marche ici. Nous sommes des personnes éveillées, nous ne voyons pas l’ethnie mais ce que le leader peut nous apporter. Donc, vu ta bassesse, il serait préférable que tu ailles te reposer et quand tu seras suffisamment conscient, reviens discuter avec nous. Cordiales salutations.

      • Le 2 juin 2014 à 08:58, par Gaviota En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        Vous m’excusez mais vous ne raisonner pas en tant qu’intellectuel. Chercher à vous perfectionner avant de vous lancer à ces débats.
        Vive l’opposition et courage pour la suite !!!!
        Que justice soit rendue pour le regretté Salif NIEBE !!!

      • Le 2 juin 2014 à 11:16, par Kontougni/"Nous-pas-bouger" En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        "QU EST CE QUE JOHN KERRY ET OBAMA VIENNENT FAIRE AU BURKINA/ C EST DEPLORABLE " vous êtes bien curieux dans votre indignation ! Vous ne voulez pas que les USA interviennent dans votre pays ; mais pourquoi vous n’êtes pas indigné que par le programme MCC ces américains finances les grands projets aux Burkina que Blaise est en train d’inaugurer ces jours-ci pour faire croire au petit peuple que c’est bien lui qui prend soin de leurs soucis ? Vous pouvez souhaiter l’éternité pour votre Blaise, mais ça ne sera pas comme président du Faso : la constitution de notre pays est claire à ce sujet. Que le CDP modifie ses statuts dans toutes les sens qu’il lui plaira, mais, ne TOUCHEZ PAS A NOTRE CONSTITUTION !

      • Le 2 juin 2014 à 11:17, par Kontougni/"Nous-pas-bouger" En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        "QU EST CE QUE JOHN KERRY ET OBAMA VIENNENT FAIRE AU BURKINA/ C EST DEPLORABLE " vous êtes bien curieux dans votre indignation ! Vous ne voulez pas que les USA interviennent dans votre pays ; mais pourquoi vous n’êtes pas indigné que par le programme MCC ces américains finances les grands projets aux Burkina que Blaise est en train d’inaugurer ces jours-ci pour faire croire au petit peuple que c’est bien lui qui prend soin de leurs soucis ? Vous pouvez souhaiter l’éternité pour votre Blaise, mais ça ne sera pas comme président du Faso : la constitution de notre pays est claire à ce sujet. Que le CDP modifie ses statuts dans toutes les sens qu’il lui plaira, mais, ne TOUCHEZ PAS A NOTRE CONSTITUTION !

      • Le 2 juin 2014 à 11:26, par Tampin En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        MEME LES MONARQUES ABDIQUENT DU FAIT DU POIDS DE L’AGE. MEME LE PAPE A ABANDONNE SON PONTIFICAT.

      • Le 2 juin 2014 à 15:30, par le grand En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        Desole pour ce genre d’approche politique.on ne veut voire que des debats d’intelectuels et non des rates sociaux comme vous.nous sommes vraiment deshonnereux pour ce genre de paroles.on voit deja votre limite.cherch plutot a te cache. BLAISO meme nose pas dire ca.si j’etais a ta place je retournerai plutot a l’ecole.les honnetes citoyens ont honte.

    • Le 2 juin 2014 à 11:31, par chef de classe En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Monsieur Zeph vous dites que votre détermination est totale mais vous semblez ignorer qu’il en est de même pour nous si non que je dirait que même plus ;on est plus que déterminer et on est confiant que nous sortirons une fois de plus la tête haute en 2015.Comme toujours nous prônons le respect et que tout puisse se dérouler dans la quiétude.

    • Le 3 juin 2014 à 09:09, par salm En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Laissez Blaise tranquille il ne va pas se presenté en 2015, c’est tout il sait ce qu’il fait, c’est un homme d’honneur, il connait tout, il ne va pas se presenté en 2015

  • Le 1er juin 2014 à 14:10, par Liberté En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    L’histoire est en marche. A chacun de choisir son train, surtout le bon. Le Peuple est mûr et refuse maintenant le dictat d’un seul individu, aussi puisant soit-il, aussi protégé par un certain Diendiéré soit-il. Le Peuple qui a donné sont pouvoir le réclame et le retirera advienne-que pourra !

  • Le 1er juin 2014 à 14:11, par dety En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Il nous faut rester debout et mobiliser...

  • Le 1er juin 2014 à 14:17, par konan En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    35000 personnes ne peuvent pas représenter le peuple burkinabé la représentation ou la voix du peuple se reconnaitra avec le referendum.l’opposition se gonfle trop mais pourquoi réfusé de consulter le peuple si vous ètes sur de votre popularité.vive le referendum

    • Le 1er juin 2014 à 22:13, par Alex En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Mon cher ami, la constitution a dit que le mandat de Blaise fini en 2015. Si c’est pas être mal intentionné, pourquoi vouloir organiser un référendum sous le prétexte qu’une partie du peuple veut encore de notre Président. Même toi Konan, si tu es aujourd’hui PF pendant 24h et on demande au peuple s’il veut que tu descentes, il s’en trouverait des gens pour dire non, car ayant fondé leur espoir sur toi. Mais disons honnêtement les choses. Blaise doit respecter la constitution. Essayer de modifier la constitution pour rester est une arnaque politique. Moi, je vais le supporter quand il prendra la décision de ne pas se représenter. Il sera mon idole et aussi le père de la démocratie burkinabè. Mais s’il reste au delà de 2015, il apparaîtra pour moi comme un faux démocrate, un véritable dictateur et ennemi de la démocratie. C’est à lui de voir ce qu’il veut que l’histoire retienne de lui

    • Le 2 juin 2014 à 02:09, par AD En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Konan, c’est dommage pour le people Burkinabé que le CDP considère lise comme des moutons.
      Ce même people a été consulté pour la mise en place de l’article 37 limitant le nombre de mandate présidentiel de deux. C’est ce qui a permit a Blaise de brigue deux nouveau mandats. Pourquoi vouloir encore consulter ce même people pour qu’il donne un avis favorable pour un pouvoir a vie.
      C’est pitoyable pour nos people Africain et surtout des Burkinabé comme toi.

      • Le 2 juin 2014 à 16:54, par kaboré ludovic de tanghin ;original En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        il faut que tous ayons conscient que le pays est une affaire de tous ! il va falloir que chacun mette du sien afin que nous puissions sortir de cet impasse avec un pays en un seul morceau .Je ne vois pas en quoi allez au référendum soit mauvais pour notre démocratie ! pour que tout soit mis à nu .

    • Le 2 juin 2014 à 06:31, par Hakika En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Mr konan, mais si 35000personnes ne peuvent pas representer tout le peuple, pourquoi accepterez-vous qu‘une seule personne represente alors le burkina faso ? Et de surcroit pour eternellement ! Attention,nous sommes tous mortels,faisons de sorte que notre absence un jour ne soit pas fatale pour ntre entourage ! Le bon père est celui qui éduque son fils à devenir un bon père demain. Si tu machinise ton enfant à rester “enfant“pour tjrs, tu ne mérites pas ton nom ou ta place.

    • Le 2 juin 2014 à 09:16, par lanouvelle En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Mr Konan ; détrompez vous, ce n’est pas parce qu’ils ont peur qu’ils ne veulent pas aller au référendum. C’est simplement pour éviter la tricherie, la magouille et l’achat des consciences des personnes par leur faux argent comme le parti au pouvoir sait bien le faire, que l’opposition refuse d’y aller.

    • Le 2 juin 2014 à 09:31, par lanouvelle En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Mr Konan, sachez que ce n’est pas de la peur mais plutôt le fait qu’ils ne veulent pas de la tricherie, la magouille et l’achat des consciences des gens par leur faux argent comme c’est bien le faire le parti au pouvoir, qu’ils refusent d’aller au référendum. Depuis combien d’années le parti au pouvoir triche, magouille et achète la conscience des gens ? J’ai honte pour eux.
      Le samedi 31/05/2014, le peuple est sorti de ses propres moyens, le conscience tranquille pour remplir le stade.

    • Le 2 juin 2014 à 11:26, par Kontougni/"Nous-pas-bouger" En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      On ne fait pas un référendum pour le plaisir. Un référendum, c’est une consultation de tout le peuple et c’est par ce moyen que la constitution a été adopté par tous pour s’imposer à tous comme la loi fondamentale de cette nation. Ce que vous voulez organiser pour le plaisir de Blaise n’a rien de ce sérieux : il ne suffit pas de l’appeler "référendum" pour que ça en soit un ! Si vous ne comprenez pas ça, nous sommes fatigué de vous l’expliquer, on vous dit simplement qu’il n’y aura pas ici au Faso une grande farce CDPiste appelé "référendum". Le peuple, c’est trop sérieux pour une plaisanterie de ce genre !

    • Le 2 juin 2014 à 11:29, par Kontougni/"Nous-pas-bouger" En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Mr Konan, on ne fait pas un référendum pour le plaisir. Un référendum, c’est une consultation de tout le peuple et c’est par ce moyen que la constitution a été adoptée par tous pour s’imposer à tous comme la loi fondamentale de cette nation. Ce que vous voulez organiser pour le plaisir de Blaise n’a rien de ce sérieux : il ne suffit pas de l’appeler "référendum" pour que ça en soit un ! Si vous ne comprenez pas ça, nous sommes fatigué de vous l’expliquer, on vous dit simplement qu’il n’y aura pas ici au Faso une grande farce CDPiste appelé "référendum". Le peuple, c’est trop sérieux pour une plaisanterie de ce genre !

    • Le 2 juin 2014 à 16:33, par Appolitique En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Il faut être un ÂNE pour ignorer que la constitution représente le peuple. consulter quel peuple encore ?

    • Le 2 juin 2014 à 17:40 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      ca me fait honte de voir des gens qui s’expriment ainsi toujours dans ce pays. mème dans une famille a un moment donné le père de famille lègue le pouvoir a une autre personne chose qui est une sorte de dictature. ce qui est plus pitoyable dans tout ca s’est que il y a de ces intelectuelles dans notre nation qui font croire a la population que c’est un seule homme qui est favorable a gouverné notre nation.Sans lui notre Burkina est en chao.camème camème

    • Le 2 juin 2014 à 22:18, par nous deciderons et Dieu va trancher En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      le meilleur élève c’est celui qui a le sens de l’analyse, qui sache faire une interprétation de quelque chose par rapport a chaque situation donnée et qui ne s’entête pas aveuglement à défendre l’indéfendable ! sache Konan que si le BRESIL ou Le BARCELONE joue au foot tous les supporteurs ne sont pas au stade mais entre en dans la catalogne demander qui ils supportent 90% te dirons que c’est le Barcelone autrement d’où l’expression " être de cœur avec" et l’exception faisant toujours la règle j’accepte que tu fasses partir des 10% qui vive à Manchester et qui supportent Liverpool

    • Le 3 juin 2014 à 06:47, par kaskad En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      M Konan,un referemdum organise’ pour prolonger le mandat du presi ne peut etre credible.La tricherie(le bourrage des urnes) en faveur du presi ne peut que s’inviter au match.C’ est sa l’inquietude de l’opposition

  • Le 1er juin 2014 à 14:34, par Kougny En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Laissez les Americains la-bas il ne connaissent pas nos problemes Ils reagissent x principe.S,il y,avait a refaire Ils auraient fait la guerre de nouveau pour retablir Sadam et Kaddafi.Je rappelle a Mr Zeph et compagnons de s,inspirer de l,algerie jalouse de sa souverainite a prefere aller aux elections contre le vieux president moribond que d,appeler l,otan au secours.Soyez des patriotes,Soyez jaloux de notre independance,ne bradez pas notre souverainite pour satisfaire vos petites ambitions rivales passageres.Le referendum est le gage de stabilite et de paix avec le oui/non

    • Le 1er juin 2014 à 21:02, par STOP En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      S’inspirer de l’Algérie et de son président en fauteuil roulant ???!!! Y en a qui savent pas ce qu’ils racontent. Si vous appelez ça démocratie que le Burkina devrait imiter vous êtes malade

      • Le 1er juin 2014 à 22:31, par Kougny En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        STOP,tu as de probleme avec le Francais.Je ne dis pas de prendre l,algerie comme modele mais plutot l,opposition algerienne bien que contraire a la modif de la constitution permettant au president BouTeflika de se presenter pour un 4eme mandat a prefere aller aux elections contre lui alors qu,elle pouvait appeler a l,etranger"occident" contre la forfaiture du FLN dont le candidat serait A.Boutiflika malade.Mais l,orgeuil national a fini x l,emporter .L,occasion etait belle pour l,opposition algerienne de declancher un printemp arabe algerien devant lequel l,occident ne pouvait rester indifferent,mais a quel prix ?

      • Le 2 juin 2014 à 14:47, par Yako1 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

        Chers Mrs,lisez bien le texte avant de delirer.Mr Kougny ne dis pas de prendre le modele algerien mais plutot de s,inspirer du bon sens de l,opposition algerienne qui,au nom de la non-ingerence de l,otan dans les affaires interieures de l,algerie souveraine,a prefere aller aux elections contre Mr Boutiflika malade au lieu d,en profiter pour declancher un printemp algerien qui fera appel aux "occidentaux" dont l,intervention ailleurs n,a produit que des destructions.Comme il arrive souvent de lire les choses en diagonale alors le delire est aussi permis.Cordialement.

        • Le 2 juin 2014 à 20:07, par STOP En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

          S’inspirer de c’est bien imiter cher ami ! Ensuite dire que c’est l’opposition algérienne qui a préféré les élections à un printemps algérien est FAUX, car des manifestations ont bel et bien eu lieu contre la candidature de Bouteflika mais réprimées. En outre, si vous trouvez et croyez que l’opposition algérienne est une vraie opposition, vous êtes bien trop naïf, car elle n’a servi que de contre-pouvoir factice au pouvoir militaire du candidat en fauteuil.Vous êtes mal informé (webmaster merci de laisser passer SVP)

    • Le 2 juin 2014 à 09:01, par tampès En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Kougny arrête de prendre des noms de village comme pseudo. Tu ne sais pas ce que tu racontes. Le Burkina Faso n’est pas une monarchie. Blaise a fait plus de 20 ans au pouvoir ha ba ! Il doit s’estimer comme le plus heureux des burkinabè.

    • Le 2 juin 2014 à 11:42, par Kontougni/"Nous-pas-bouger" En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Pauvre Kougny, rappelle-toi qu’en fin de semaine dernière ton Blaise s’est baladé dans le Sud du pays pour réceptionner les infrastructures de développement financées et réalisée par les américains par leur programme MCC. Blaise en a profité pour prendre des bains de foule et se présenter comme celui qui travaille pour répondre aux soucis des populations qu’il veut encore tromper. Pourquoi vous n’avez dit à votre Blaise ce que vous dites ici :"Laissez les Americains la-bas ils ne connaissent pas nos problemes Ils reagissent x principe." Vous voyez comment vous êtes ridicule ? Même votre Blaise ne serait pas d’accord avec vous. Mais ceux qui soutiennent Blaise et ceux qui profite de ce soutient aveugle et irréfléchi ne se gênent même pas d’être tous incohérents dans leurs paroles comme dans leur actions !

  • Le 1er juin 2014 à 14:38, par ideo2013 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    ah wi bravos aux burkinabè intègre la lutte continuera juska la victoir final.2015 cè le terminus de blaise compaoré

  • Le 1er juin 2014 à 15:10, par Le Coq du matin En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    c’est effectivement en voulant tordre le coup de ton ecrit en precisant qu’aucune femme n’a pri la parole ,que la queue de ton ecrit est bien tordue .neamoins felicitations

  • Le 1er juin 2014 à 15:24, par LeFouDuVillage En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Bobo et les bobolais vous attendent impatiemment.Vive le CFOP,vive lalternance.Carton rouge et rétraite à Blaise.

  • Le 1er juin 2014 à 15:58, par Didier En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Félicitation opposition pour cette forte mobilisation. Nous sommes avec vous nuit et jour tant qu’il s’agira du référendum , de l’article 37 ou du sénat

  • Le 1er juin 2014 à 16:31, par Tapsoba®(de H) En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Oui mais reste à savoir si les femmes ont-elles demandé à être programmées bien avant le jour J ? Et si oui pourquoi leur a -t-on refusé la parole ? Des réponses que vous auriez eues si vous étiez allé les chercher à la source plutot que de venir supputer comme s il était difficile d en optenir.

  • Le 1er juin 2014 à 17:05, par ze dis ! En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Euuuh bsr les amis,qels clowns disait que le stade ne sera même pa remplit a moitie ?qi a honte maintenant ?????sachez que le peuple est debout contre ce regime de vampire et contre tous les intellectuelement idiots(voyez par la ceu qi sont supposes reflechir pour le bien de la nation,privilegient leurs interets a celui du peuple) !!!

    Heyyyyyyyyiiiiiiiii !!!!!!

  • Le 1er juin 2014 à 17:37, par sompougdou En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    C’est dommage ;c’est antidémocratique.contre la modification de l’article 37 ?d’accord. .contre l’organisation du référendum ? Non seph tu seras jamais président sur cette terre

    • Le 2 juin 2014 à 02:11, par AD En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Ni toi, mouton

    • Le 2 juin 2014 à 10:27, par Ivresse du pouvoir En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Zeph ne sera jamais President dans ce pays, Rock non plus ; Quant à Maitre Sankara, on en parle même pas : Decidement, un opposant ne sera jamais president dans ce pays- Et pourtant, vous verrez.
      Mais revenons à nos moutons. Nous disons que comme le stipule notre conctitution, BC a fait ses 2 mandats consécutifs et doit ceder sa place a quelqu’un d’autre. Peu importe que ce dernier soit du CDP, MPP, UNIR ou autres.
      Nan lara ansara

    • Le 2 juin 2014 à 11:21, par WendGuudi En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Félicitation à l’Opposition pour cette grande mobilisation. En tout cas l’opposition doit refuser par tous les moyens, je dis bien par tous les moyens la tenue de ce référendum. Déjà dans certaines zones, la machine des fraudes électorales est en marche et marche très bien. on collecte les cartes d’électeur des femmes, de case en case soit disant pour leur trouver du travail par exemple le nettoyage. c’est malheureux et cette pratique est en cours dans certaines régions et provinces.

    • Le 2 juin 2014 à 11:50, par KAMBELE En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Que dites-vous mon cher ? vous êtes dans quel pays ? surtout pas au Burkina Faso ! nous ne disons pas qu’il n’est pas légal de modifier l’article 37 mais qu’il n’est pas adéquat pour un président de vouloir s’éterniser au pouvoir ce n’est pas une monarchie je pense ! quant à vous autres qui refusez la réalité je défie quiconque pense que Blaise est sera président en 2015 ! Par ailleurs MON FRÈRE si vraiment vous me considérez tel ; je pense que le pays dans lequel nous vivons ne saurait tolérer une ethnocide-centrisme ou un racisme donc ne venez pas brandir ici que Zeph ne sera jamais Président au Burkina ! je vous prie de bien lire l’opinion publique avant d’étaler ce que vous dites ici ; pensez-vous que les burkinabè ont toujours ça comme mentalité ? Je vous en prie arrêtez de nous divertir et de chercher à pervertir la mentalité culturelle et traditionnelle de notre chère population ! burkinabè c’est burkinabè et je crois que vous ferez bien de vous accommoder à cela c’est la nouvelle tendance ! sauf votre respect QUO VADIS ?
      Cordialement vôtre !

    • Le 2 juin 2014 à 14:23 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Referendum pour qui ? Et pourquoi ? Pour une seule personne ? Et pourquoi ? Vous n’allez pas me dire qu’il n’y a qu’un seul Homme valeureux dans ce pays !Nul n’est indispensable. Je vous en prie, soyez des Hommes reflechis, soyez raisonnables et acceptez le changement pour le bien de tous. Je sais que sans Blaise Compaoré certains ne peuvent rien faire. Vous savez, C’est quand on perdure au pouvoir que les choses se compliquent pour les populations par ce qu’à la longue les peuples ne participent plus à la vie de la nation et c’est un seul groupuscule qui dirrige et qui deplace ses pions comme il veut. Blaise Compaoré a fait ses preuves, il a construit comme ce qu’il pouvait et d’ailleurs un Homme normal ne peut jamais finir ses projets ; il en aura toujours jusqu’à sa mort. Nous le félicitons pour ses réalisations ses efforts pour la sous région en bien comme en mal. Qu’il permettent à d’autres personnes de mettre en oeuvres de nouvelles idées. Prenez l’exemple sur nos freres Ghanaens que je respecte au passage. POUR LA PAIX, CE N’EST PAS LE MAINTIEN DE NOTRE CHER BLAISE COMPAORE AU POUVOIR MAIS L’ALTERNANCE. LE BURKINA appartient à tous et non à une seule famille.Comme l’a dit quelqu’un, je souhaite que notre President sorte par la grande porte mem s il est rentre par la petite porte. Quelqu’un qui se repenti est un Grand Homme ; Ce n’est pas un signe de faiblesse.Il s’est montré grand à travaers les multiples mediations "vraies" et si tel est le cas, il n’hesitera pas à sortir par la grande porte. On verra le contraire si les mediations etaient voilées et fausses. Cher President n’ecoutez pas les rapaces. Ils ne pensent qu’a eux. On les entend parler hors antenne. A bon entendeur, salut.

    • Le 2 juin 2014 à 17:15, par Brad En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Et donc toi tu seras toujours le mouton de Blaise...

    • Le 3 juin 2014 à 07:32, par L’As Noir En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      tu es trop borné mon ami avec ton éternel"zeph ne sera pas président du faso".tu ne détiens aucune carte pour faire ou empêcher cela,anonyme petit personnage extrêmement limité.pas étonnant avec un pseudo aussi baroque.

  • Le 1er juin 2014 à 23:29 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Je lance un appel au Commandant Jean Baptiste et ses camarades de la mediation de rebeloter car l’affrontement est ineluctable. Le pays est au bord du chaos. Surtout pas un referendum si non c’est le point de depart d’une crise.

  • Le 2 juin 2014 à 03:24, par alain En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    quelle difference ya t’il entre un sympatisant de l’opposition et un courtisant du pouvoir ?
    - le premier met son essence lui meme pour aller aux meeting de l’opposition,resiste a la chaleur,a la pluie et ne recois rien pour participer aux meeting
    - le second recois de l’argent un tee-shirt de l’essence ou se fait convoyer aux meeting du pouvoir.
    moralite de cette devinette,il n’ya pas match entre les meeting de l’opposition et ceux du pouvoir.qualitativement parlant 1 sympatisant de l’opposition=20 courtisants du pouvoir.alors sympatisants de l’oppsition soyez fiers de vous-meme

  • Le 2 juin 2014 à 05:47, par Terminus 2015 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Il faut que Le Balai Citoyen s’harmonise avec l’opposition. Pourquoi ne pas faire le concert à la veille et au stade pour mobiliser en même temps les gens et en faire une fête populaire.

  • Le 2 juin 2014 à 07:55, par camarade burkinabé En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    notre pays à trop souffert d’un manque de démocratie nous reconnaissons les merites du pouvoir en place mais nous voulons tous une seule chose : L’ALTERNANCE. je crois pas que c est trop demandé ?????

  • Le 2 juin 2014 à 08:42, par 24HEURES En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    paris reussit pour l’opposition, même si pour la chaleur comme le souligne les journalistes d’aucuns n’ont pu rester longtemps au stade. Mais une chose est sure Blaise et sa suite est prevenu. Que ce meeting de l’opposition est montre que désormais le peuple du Burkina est debout comme un seul homme pour dire "non au SENAT ; non à la modification de l’article 37 ; non au pouvoir à vie"

  • Le 2 juin 2014 à 08:58, par ya koi ?!! En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    nous lutterons jusqu’au bout ! vive la vraie opposition !!

    • Le 2 juin 2014 à 11:49, par BILI-BILI En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Nous nous battrons jusqu’ à notre dernière goute de sang.
      Et d’ailleurs, s’ils sont garçons, qu’ils nous donnent la date de la tenue de leur fameux referendum. Là on saura qui est garçon, et on va finir pour de bon.

  • Le 2 juin 2014 à 09:59, par le dur françois En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    vive l’alternance au faso.

  • Le 2 juin 2014 à 10:20, par ka En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    A présent les jeux sont faits, le régime Compaoré a en face de lui les intellectuels, la seule solution c’est d’accepter l’alternance un point un trait. Une autre solution, la répression ou l’élimination physique, mais là aussi la CPI sera à ses trousses. Bravo Zeph et compagnie la lutte continue.

  • Le 2 juin 2014 à 10:44, par SANFO En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Quand on imagine que chacun de ces participants a rejoint le stade du 04 Août avec ses propres moyens... Cela donne à réfléchir de la détermination des uns et des autres.
    Que Dieu sauve le BURKINA FASO

  • Le 2 juin 2014 à 11:34, par Laguna En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Si vous mobilisez autant de monde, allez au référendum. Et prenez les dispositions pour éviter les fraudes.

  • Le 2 juin 2014 à 11:47, par ACHILLE En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Bravo à L’Opposition. Merci pour la grande mobilisation.

    2015=ÉLECTION D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT

    PAIX ET JOIE A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    NON AU SÉNAT
    NON A LA RÉVISION DE l’A37
    NON AU REFERENDUM
    NON AU POUVOIR A VIE D’UN PRÉSIDENT
    NON A LA PATRIMONIALISATION DU POUVOIR
    NON A LA CONFISCATION DU POUVOIR PAR UN SEUL CLAN
    VIVE L’ALTERNANCE 2015

    ACHILLE TAPSOBA LE BOBOLAIS

    • Le 2 juin 2014 à 12:30 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Si vous êtes autant sûr de votre capacité de mobilisation, allez-y au referendum et prenez toutes les dispositions pour éviter ce que vous présagez, la fraude. vous pourriez même "passer sur les corps des gens" pour éviter la fraude

    • Le 2 juin 2014 à 17:32 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Si vous êtes autant sûr de votre capacité de mobilisation, allez-y au referendum et prenez toutes les dispositions pour éviter ce que vous présagez, la fraude. vous pourriez même "passer sur les corps des gens" pour éviter la fraude

  • Le 2 juin 2014 à 12:12, par ACHILLE En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Bravo à L’Opposition. Merci pour la grande mobilisation.

    2015=ÉLECTION D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT

    PAIX ET JOIE A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    NON AU SÉNAT
    NON A LA RÉVISION DE l’A37
    NON AU REFERENDUM
    NON AU POUVOIR A VIE D’UN PRÉSIDENT
    NON A LA PATRIMONIALISATION DU POUVOIR
    NON A LA CONFISCATION DU POUVOIR PAR UN SEUL CLAN
    VIVE L’ALTERNANCE 2015

    ACHILLE TAPSOBA LE BOBOLAIS

  • Le 2 juin 2014 à 12:20, par Le bon citoyen En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Cette histoire de référendum aura l’avantage de nous montrer le génie créateur de nos politiciens.
    Après la bataille des congrès, comités, commissions, collèges etc. ..., on est passé à la bataille des marches sous la pluie ou avec distribution de billet de banque et carburant, on est observé un repos avec des médiateurs autosaisies ou commandés etc. ... puis il y a eu le regroupement en front républicain et CFOP. C’est alors qu’on a commencé les tournées régionales et maintenant on est à la batail des stades avec en sus le partage de carton. Peut-être que la FIFA a homologué ce sport en plus du mondial qui démarre dans 10 jours ?
    Quel sera les nouveautés pour les jours à venir ?
    Référendum quand tu nous tien.

  • Le 2 juin 2014 à 12:38, par Alboury BARRY En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Mes vives félicitations à l’opposition politique burkinabè. Je lance un appel aux militants de la ville de Bobo de démontrer une forte mobilisation le 14 Juin prochain, surtout les femmes. Je souhaiterai voir Mme Sara Sérémé s’exprimer à la tribune, elle qui sauve aujourd’hui l’honneur et la dignité de la femme burkinabè. Elle, la seule femme pour l’instant qui a osé dire "Non" au régime d’aplatissement, de soumission et de corruption entretenu par Blaise Compaoré et ses valets locaux. Ma chère Sara Sérémé soyez la candidate des femmes en 2015, la toute première dans l’histoire à briser enfin, et de manière pratique, le joug dans lequel on traine la femme burkinabè en particulier est tenue sur le plan politique. Va, va et va encore ma sœur ! Courage et bonne chance à toi.

    • Le 2 juin 2014 à 14:54, par Le citoyen En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      On peut féliciter l’opposition pour le caractère pacifique la manifestation, cependant, les pour le referendum est toujours plus nombreux et mérite que les anti réfléchissent la liberté d’expression dans le pays. Je pense que le choix du peuple est légitime et il mérite d’être consulté. Il est vrai que le choix présidentiel profite un individu, mais ce choix par le peuple doit aussi être irréversible. Quelque soit la personne ou le bord, il sera toujours un individu qui va profiter. Blaise a déjà fait ses preuves et il n’est pas si mauvais comme le disent ses détracteurs. Nous sommes en politique et tout les coups sont possibles. Que le peuple ne soit pas naïf dans son choix, car on peut construire une démocratie avec un roi monarque et s’en sortir que de suivre les motifs égoïstes des hommes. Que la révolution arabe nous sert d’exemple.

    • Le 2 juin 2014 à 15:09, par Yako1 En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      Un grand meeting n,a jamais accouche un grand roi ils cree l,emotion mais pas l,evenement.pour ma part,j,estime que l,opposition est assez structuee pour affronter le referendum vouloir l,eviter au moyen de la rue c,est s,engouffrer dans une baie d,affrontement dont elle n,est pas certaine d,en sortir victorieuse.bonne journee

  • Le 2 juin 2014 à 15:46, par henriette kouassi En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Salut tout le MONDE,Ou est passé le Rocho sur les photo ?Il se cache deja.C est pas facil d etre dans l opposition.La verite viendra et meme pour les autres surtout pour Zeph et Simon.
    Quand ils etaient au CDP on les voyait partout....
    Bref:que Dieu protégé le Burkina Faso.

  • Le 2 juin 2014 à 17:39, par kaz En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    Un maire d’un arrondissement de Ouagadougou bloque les mandats des prestataires et fournisseurs

  • Le 4 juin 2014 à 11:15, par AMOUR En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

    VIVE LA RÉPUBLIQUE DU BURKINA FASO ; VIVE SON EXCELLENCE MR BLAISE COMPAORE, PRÉSIDENT DU FASO ; VIVE LES INSTITUTIONS DE NOTRE PAYS ; VIVE LES LEADERS POLITIQUES TOUT BORD CONFONDU ; VIVE LA DÉMOCRATIE ! PAIX, AMOUR, UNITÉ ET RESPECT POUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET D’OPINION AU BURKINA FASO.
    REFERENDUM OU PAS, LA GRANDEUR D’ESPRIT DOIT PRENDRE LE DESSUS POUR L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE NOTRE TRÈS CHER PAYS LE BURKINA FASO. ÉVITONS LE BRAS DE FER TROP TENDU. PAYS PPTE, PRENONS L’EXEMPLE DE LA CHINE, DE CUBA ET JETONS JUSTE UN REGARD SUR CE QUI SE PASSE EN LIBYE. A BON ENTENDEUR, SALUE !
    QUE DIEU MISÉRICORDIEUX PROTÈGE LE BURKINA FASO. AMEN !

    • Le 4 juin 2014 à 20:47, par Le citoyen En réponse à : « Notre détermination est totale », dixit Zéphirin Diabré

      J’aurais aimé si le chef dite de l’opposition pouvait nous faire un bilan financé. Combien de la somme d’argent ils ont ramasser lors de la manif. par ce que, quand on accuse les autre de corruption, on doit aussi être transparent car le public burkinabè très modeste pour participer financièrement des campagnes électorales. C’est pourquoi Blaise reste utile pour tout le burkina.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique