LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune de Kankalaba : Des produits pharmaceutiques pour soulager les populations

Publié le jeudi 29 mai 2014 à 01h35min

PARTAGER :                          
Commune de  Kankalaba : Des produits pharmaceutiques pour soulager les populations

Le maire de la commune rurale de Kankalaba dans la province de la Léraba, Brama TRAORE, était l’homme le plus heureux le vendredi 23 mai 2014 et pour cause, ce jour-là, il a reçu un don de produits pharmaceutiques. D’une valeur d’environ deux millions de francs CFA, ces médicaments et autres consommables sont l’œuvre de Mathieu COULIBALI, Délégué médical et fils du village.

Par ce geste, le donateur dit vouloir soutenir son oncle Moussa DIARRA, conseiller municipal ADF/RDA de la commune rurale de Kankalaba. C’est ce parti qui, il faut le rappeler, gère Kankalaba depuis les dernières élections municipales.

Composé de produits contre les maladies diarrhéiques et autres maux de ventre, maux d’oreilles, et de remontants, des gants de consultation, de stéthoscopes de blouses blanches, ce don est destiné aux trois CSPS de la commune. Dans son discours, le maire s’est réjoui du fait que Mathieu ait entendu le cri de cœur de ses parents en leur offrant ces médicaments pour soulager leurs maux, et autres consommables qui aideront les agents de santé des trois CSPS dans leur travail. Et face à une telle générosité et de charité, le Maire estime que le mot « merci » est trop peu. C’est pourquoi, il confie le donateur à Dieu qui, lui seul, saurait le remercier et le récompenser bien au-delà de ses attentes et de ses espérances. Il a souhaité que ce geste fasse école. La cérémonie de Kankalaba était présidée par le Préfet du Département de Sindou assurant l’intérim de Kankalaba, et parrainée par le Président du Conseil Régional des Cascades.

Golleau isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique