LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Code de santé publique : Une relecture 20 ans après sa création

Publié le dimanche 25 mai 2014 à 23h57min

PARTAGER :                          
 Code de santé publique : Une relecture 20 ans après sa création

La relecture du Code de santé publique a été lancée le vendredi 23 mars à Ouagadougou. Mis en œuvre en 1994, ce document ne tenait plus compte des évolutions en matière de santé.

Réunis dans la salle de conférence du Pacific Hôtel, le Ministre de la Santé, Léné Sebgo, le Représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Djamila Cabral, ainsi qu’un représentant de la Banque Mondiale ont officialisé le lancement de la relecture du Code de santé publique. Ce dernier, dont la mise en œuvre remontait à 1994, ne tenait plus compte des pratiques actuelles comme la télémédecine. Comme l’a précisé le Ministre de la Santé, il s’agit également d’actualiser le cadre législatif relatif au sous-secteur privé.

La révision de ce document juridique est en partie financée par la Banque Mondiale pour un montant qui ne nous a pas été communiqué.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND