LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes

Publié le mercredi 21 mai 2014 à 06h47min

PARTAGER :                          
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes

Une rédaction de la place recrute des journalistes. Avoir une bonne aptitude en français écrit et une bonne connaissance de l’outil informatique et de l’Internet. Etre prêt à travailler en province.

Envoyer les candidatures à la rédaction qui transmettra : lefasonet@yahoo.fr

Composition du dossier :
- Une lettre de motivation
- Un CV

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2014 à 17:17 En réponse à : Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes

    Salut ! Peut-on savoir la composition des dossiers ?

    • Le 20 mai 2014 à 13:40, par Marvelous En réponse à : Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes

      Mon frère, une lettre de motivation plus un CV. C’est une attitude à encourager, c’est le système américain. Ce sera bientôt fini, le temps où on composait des dossiers kilométriques pour un poste. Tu envoies ta lettre de motivation plus ton CV et après si ça ne te convient pas tu te cherches. Salut, on est ensemble.

    • Le 20 mai 2014 à 15:04, par Watt En réponse à : Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes

      C’est ecrit CV+lettre de motivation

  • Le 20 mai 2014 à 12:51 En réponse à : Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes

    Il suffit de voir les conditions de ce recrutement pour comprendre que le métier de journaliste dans ce pays n’est pas du tout pris au sérieux. Pour tout autre recrutement, on aurait parlé de formation, de diplôme et pas n’importe quel diplôme. Après il y a l’expérience. Mais ici il faut savoir écrire en français et savoir utiliser l’ordinateur comme un "brouteur ivoirien" et devenir journaliste. Dans les pays où ce métier est pris au sérieux, le bon journaliste doit avoir évidemment un bon niveau de Français, une bonne formation et un bon niveau de culture générale. Il doit avoir au moins un diplôme qui suscite le respect. ça va de soi. Quand vous prenez des gens qui parlent uniquement français, disons des bavards, des tonneaux vides comme journaliste, ils ne peuvent pas avoir du respect face à des interlocuteurs qui ont toujours un niveau plus élevé qu’eux. Ce n’est même pas sûr que ces soi-disant journalistes puissent mener une bonne discussion devant eux. Du coup c’est le niveau du débat dans le pays qui baisse. Et voilà comment on tue la démocratie, on enferme les populations dans l’obscurantisme parce que ceux qui doivent lancer le débat ne connaissent rien, ne sont pas cultivés. Ce ne sont que des affamés, qui cherchent à manger et corruptibles par n’importe quel politicien.

  • Le 21 mai 2014 à 12:11, par LE OUAGALAI En réponse à : Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes

    pas de langue national mooré

 LeFaso TV