LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Situation nationale : Des représentants d’Ambassadeurs africains à la rencontre de l’opposition politique burkinabè

Publié le samedi 17 mai 2014 à 02h29min

PARTAGER :                          
Situation nationale : Des représentants d’Ambassadeurs africains à la rencontre de l’opposition politique burkinabè

Après les Ambassadeurs de l’Union européenne en début de matinée, c’était au tour de représentants d’ambassadeurs africains (ivoirien, nigérian, ghanéen, sud-africain et sénégalais) de rencontrer en fin de soirée, les ténors de l’opposition politique burkinabè, ce vendredi 16 mai 2014 au siège du CFOP-Chef de file de l’opposition politique. Situation nationale oblige, les échanges ont gravité autour de la question du référendum.

L’Opposition politique burkinabè conduite par Zéphirin DIABRE a rencontré des représentants d’ambassadeurs africains accrédités auprès de notre pays afin de leur expliquer leurs préoccupations relatives à la modification de l’article 37 à travers un référendum que le pouvoir veut organiser. Il s’agissait de représentants d’ambassadeurs de cinq (05) pays africains à savoir la Cote d’ivoire, le Ghana, le Nigéria, le Sénégal et l’Afrique du Sud. A ces représentants de représentants diplomatiques africains, les ténors de l’opposition politique burkinabè avec leur tête Zéphirin DIABRE ont réaffirmé leur opposition catégorique au projet de référendum du pouvoir.

« Nous ne serons pas du tout comptables de ce qui pourrait advenir s’il y a un passage en force » dixit Me Benewendé Stanislas Sankara. Telle est sans doute la substance du message que l’opposition burkinabè a livré à l’endroit des représentants des diplomates africains accrédités au Burkina Faso. Ceux-ci ont pris bonne note, à en croire le président de l’Union pour la Renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), et ont réaffirmé leur disponibilité à rester à l’écoute de tous les acteurs politiques au Burkina Faso. Toute contribution venant des pays frères du Burkina Faso « qui pourrait venir renforcer l’ancrage de la démocratie au Burkina Faso » ne serait pas de trop pour l’opposition burkinabè qui, selon Me Benewendé Sankara, lutte pour « l’alternance démocratique ».

Herman Frédéric BASSOLE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique