LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ambassade de la république fédérale d’Allemagne : Des livres pour l’apprentissage de l’allemand

Publié le mardi 2 décembre 2003 à 06h16min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Burkina, Son Excellence Mark Von Schweinitz, a offert vendredi 28 novembre 2003, du matériel scolaire au lycée Mixte de Gounghin.

Le matériel qui a été offert est composé de 140 livres d’enseignement de l’allemand (70 livres de lecture et 70 livres d’exercices) de sacs, et de matériel de bureau pour l’administration. Pour l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne, Son Excellence Mark Von Schweinitz, cette action vise comme objectif à faire la promotion de l’apprentissage de la langue allemande au Burkina Faso et particulièrement au lycée Mixte de Gounghin.

Habituellement dans les établissements secondaires du Burkina Faso, la langue allemande est enseignée à partir de la classe de seconde comme deuxième langue vivante. Cette année, le lycée Mixte de Gounghin a décidé de commencer l’enseignement de la langue allemande à partir de la quatrième. C’est cette initiative qui a amené l’ambassade de la république fédérale d’Allemagne à appuyer cet établissement dans cette nouvelle lancée.

En effet, l’allemand après l’anglais est la langue étrangère la plus importante dans les écoles burkinabè. Chaque année l’Allemagne offre 50 à 60 bourses d’études au Burkina Faso. Pour M. Issa Ouermi, proviseur du lycée Mixe de Gounghin, l’acte qui a été posé par l’ambassade d’Allemagne est à louer. Il permettra, a-t-il déclaré, aux élèves d’accroître leur niveau en allemand et d’accéder ainsi à l’Université avec des connaissances plus accrues dans ce domaine.

Antoine W. DABILGOU
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique